Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » ven. 9 déc. 2016 01:13

Et moi j'ai souvenir d'un Vasseur expliquant à Canal que Rosberg était très fort en qualif et Hamilton en course.
Voila.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 9 déc. 2016 01:23

Vasseur il a bien le droit de penser ce qu'il veut... Ce qui est sur c'est que les deux sont forts... Et qu'ils n'ont pas les mêmes points forts... Et heureusement... Sinon on se serait fait vraiment chier...
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 9 déc. 2016 07:19

Le Corse a écrit :A la différence de toi, je reconnais de mon côté que Vettel est extrêmement bon quand il a un avion dans les pinces... C'est son point fort à lui...

Wahooo quel aveu! Et moi qui croyait que c'était le cas pour tout le monde... :lol2:
chris_lo

Re: chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 9 déc. 2016 09:56

G-ReM a écrit :Il l'a amené jusqu'à la 5ème place quand il y avait 5 abandons dans le top 10...Bravo quel prouesse! C'est bien de le comparer à Button en 2016. Le mec a eu le plus grand nombre de DNF (did not finish) de toute la grille cette saison et je ne compte pas les problèmes en qualifs. Il en avait tellement marre qu'il n'attendait qu'une seule chose c'était de prendre sa retraite

certes, mais dans ces moments propices il était là, la réussite fait partie de la performance, sinon on ne peut plus rien juger ;)

en plus Alonso a eu un terrible crash + a raté un GP, et a eu des douleurs pas mal de semaines après. C'est typiquement le genre de trucs qui aurait pu lui mettre le moral à zéro après une saison 2015 horrible, et pourtant il a fait une saison d'enfer cette année. Regarde aussi ses départs, notamment en Malaisie, il était au sommet de son art parce que c'est un pilote qui prend confiance au fur et à mesure que la voiture progresse... faut espérer que la MP4-32 sera un avion (euh pardon, la W08 :lol: )
Sull

Messagepar Sull » ven. 9 déc. 2016 10:35

G-ReM a écrit :
Le Corse a écrit :A la différence de toi, je reconnais de mon côté que Vettel est extrêmement bon quand il a un avion dans les pinces... C'est son point fort à lui...

Wahooo quel aveu! Et moi qui croyait que c'était le cas pour tout le monde... :lol2:

Je pense qu'on peut comparer Vettel VS Webber puis Ricciardo ou Vettel VS Räikkönen 2015 puis 2016 ...
De ce coté-la Le Corse a parfaitement raison, Vettel est intouchable avec une p***** de caisse sinon rentre dans le rang.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 9 déc. 2016 11:34

Exactement.
Sull

Messagepar Sull » ven. 9 déc. 2016 12:35

Le Corse a écrit :Par contre je suis très étonné que Briatore n'ait pas encore ouvert son claque merde...

Le Corse a écrit :Une chose est sûre, Briatore ne communique pas sur le sujet et Alonso non plus...
C'est sûrement la meilleure preuve qu'ils essayent de faire un coup en coulisse et que c'est sérieux...

Ça y est, Briatore la ramène :
Briatore : Alonso ne rejoindra pas Mercedes en 2017
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 9 déc. 2016 13:02

Personnellement, ça me va.

:super:

Mais étant donné le temps qu'il a mis à ouvrir sa bouche sur la question, je dirais qu'ils ont essayé mais que ça n'a pas abouti pour une raison ou pour une autre...

:siffle:
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 9 déc. 2016 14:40

Sull a écrit :
G-ReM a écrit :

Je pense qu'on peut comparer Vettel VS Webber puis Ricciardo ou Vettel VS Räikkönen 2015 puis 2016 ...
De ce coté-la Le Corse a parfaitement raison, Vettel est intouchable avec une p***** de caisse sinon rentre dans le rang.

Donc j'en déduis qu'il faut Vettel dans la Mercedes, puisqu'il serait intouchable et péterait Lewis les doigts dans le nez :lol2:

Sinon pour les comparaisons:
2014 c'était aussi la saison où chaque pépin chez RedBull est tombé sur la RB10 de Vettel.
2015 la Ferrari est loin mais alors très loin d'être un avion. Ricciardo se fait à son tour battre par le nouvel arrivant, Kvyat.
2016 Effectivement Vettel fait quelques erreurs, pourtant la Ferrari est meilleure qu'en 2015.

2017 s'il ne gagne pas on dira qu'il est bidon et s'il gagne on dira qu'il avait un avion :lol2:
Fab

Messagepar Fab » ven. 9 déc. 2016 15:02

@G-Rem : je sais pas si il pêterait Hamilton, mais je pense que Hamilton en aurait davantage bavé parce que Vettel sait faire des pôles sans s'y reprendre à 3 fois puis prendre un bon départ.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 9 déc. 2016 15:33

Complètement d'accord avec ça, Vettel avec une machine supérieure, il envoie du bois & je pense que ça aurait pu faire mal aux fesses à Hamilton...
Fab

Messagepar Fab » ven. 9 déc. 2016 15:37

Et du coup, Vettel 7x CDM : un vrai Schumi. D'ailleurs stat inutile du jour : Rosberg est le seul pilote Allemand à avoir remporté moins de 4 championnat du monde. Et niveau de moyenne de championnat du monde par pilote, l'argentine repasse en tête avec 5 devant l'Allemagne et la France avec 4.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 9 déc. 2016 16:14

Fab a écrit :Et du coup, Vettel 7x CDM : un vrai Schumi. D'ailleurs stat inutile du jour : Rosberg est le seul pilote Allemand à avoir remporté moins de 4 championnat du monde. Et niveau de moyenne de championnat du monde par pilote, l'argentine repasse en tête avec 5 devant l'Allemagne et la France avec 4.

Seul CDM allemand.

Du coup sans Alonso, il reste :
- Bottas que Wolf ne veut pas piquer à Williams pour ne pas les mettre en difficulté,
- Pérez mais comme pour Bottas ça voudrait dire avoir aucun baquet de libre pour un jeune pendant plusieurs saisons.
- Wherlein ou Ocon.

L'allemand semble favoris mais cela voudrait dire prendre le moins bon des deux et bloquer Ocon pour plusieurs saisons. Mais pas facile de caser Wherlein chez FI qui n'en a pas voulu un mois plus tôt...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 9 déc. 2016 16:29

La dernière décla de Wolff va en ce sens en effet... Il parle d'un choix courageux... Et en dehors de Wherlein, je vois pas un autre choix courageux... C'est de loin le plus risqué en terme de certitude...

Mais c'est aussi le plus simple et le moins cher...

Du coup j'espère vraiment que la Merc va rater le virage 2017 sans quoi on va s'endormir avec Hamilton qui plie tout le monde du début à la fin... Ça serait une catastrophe pour le sport...
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 9 déc. 2016 16:59

sans vouloir qu'eux se ratent, on espère surtout que les autres réussissent (au moins Red-Bull), car effectivement avec une W08 au dessus du lot + un duo Lewis / Pascal, ça n'offrirait plus aucun suspense :?

je pense aussi que ce sera Wehrlein, les options sont fermées pour un top pilote, donc autant tenter le coup (au moins 2017)
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 9 déc. 2016 17:41

Vous êtes lourds avec ocon.

Ils ont terminé tous les deux 6 GP, et c'est 3-3. Aux essais, Ocon a réussi deux fois à se qualifier devant l'allemand mais n'a signé aucune q2.

Alors le meilleur des deux, ça reste à prouver. S'il n'était pas français, vous ne seriez pas si élogieux fasse à un pilote qui à réussi une fois à ne pas partir de l'une des deux dernières lignes.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 9 déc. 2016 18:11

Il me semble que chez Force India ils sont pas Français... Et pourtant ils ont choisi Ocon... Et apparemment y-avait pas débat...
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 9 déc. 2016 18:32

Le Corse a écrit :La dernière décla de Wolff va en ce sens en effet... Il parle d'un choix courageux... Et en dehors de Wherlein, je vois pas un autre choix courageux... C'est de loin le plus risqué en terme de certitude...

Tu rigoles j'espère? T'appelles ça un choix courageux? Moi par choix risqué je vois plutôt un Adrian Sutil. Là au moins on peut dire qu'il risque d'y avoir des éclats avec Hamilton.

:lol:
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 9 déc. 2016 18:37

Le Corse a écrit :Il me semble que chez Force India ils sont pas Français... Et pourtant ils ont choisi Ocon... Et apparemment y-avait pas débat...

Ils font ce qu'ils veulent chez FI. Cet argument est tellement énorme que Bourdais est une bouse moins bonne que Buemi. Ben quoi, lun a été viré de TR et ils ont gardé l'autre. Et toutes les teams ne font que les meilleurs choix, bien sur.

Si ça tombe Mercedes ayant eu vent du départ de Rosberg a pesé pour qu'il ne signe pas.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 9 déc. 2016 18:50

G-ReM a écrit :
Le Corse a écrit :La dernière décla de Wolff va en ce sens en effet... Il parle d'un choix courageux... Et en dehors de Wherlein, je vois pas un autre choix courageux... C'est de loin le plus risqué en terme de certitude...

Tu rigoles j'espère? T'appelles ça un choix courageux? Moi par choix risqué je vois plutôt un Adrian Sutil. Là au moins on peut dire qu'il risque d'y avoir des éclats avec Hamilton.

:lol:

Bah j'ai bien précisé en terme de "certitude"... Avec Wherlein, ils n'en ont quasiment aucune...

Overgame a écrit :
Le Corse a écrit :Il me semble que chez Force India ils sont pas Français... Et pourtant ils ont choisi Ocon... Et apparemment y-avait pas débat...

Ils font ce qu'ils veulent chez FI. Cet argument est tellement énorme que Bourdais est une bouse moins bonne que Buemi. Ben quoi, lun a été viré de TR et ils ont gardé l'autre. Et toutes les teams ne font que les meilleurs choix, bien sur.

Si ça tombe Mercedes ayant eu vent du départ de Rosberg a pesé pour qu'il ne signe pas.

Ce que je voulais dire par là, c'est que je préfère me fier à ce que pense les gars de chez FI quand ils recrutent Ocon plutôt que Wherlein... Niveau avis sur la question, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent, même si bien entendu ils peuvent se tromper comme tout un chacun...
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 9 déc. 2016 18:54

Ocon n'a pas été choisit (que) sur ses perfs chez Manor, d'autant qu'avec seulement une demie saison et un chassis peu adapté a son gabarit le jugement est plus que compliqué.

FI n'a certainement pas fait un choix au hasard, d'ailleurs ils l'ont clairement détaillé, et si chez Mercedes ils n'estimaient pas qu'il méritait plus cette place que Wehrlein, ils n'auraient sûrement pas laissé faire.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 9 déc. 2016 19:20

voilà, c'est aussi ce que Fab indiquait, le baquet de la Manor ne lui était pas adapté (because Haryanto est plus petit) et pourtant il s'en tire très honorablement.

bien sûr ça vaut ce que ça vaut, mais 3-3 pour un mec qui a découvert la voiture fin Août alors que Wehrlein l'a conduit depuis fin Février et a fait déjà 11 Grand-Prix avec, c'est pas mettre en valeur Wehrlein

FI avait l'expérience des 2 en essais, donc leur choix est forcément motivé par plusieurs données en faveur de Ocon

et puis, soyons sérieux, si Wehrlein était le futur crack de la F1, ou qu'au moins Mercedes en était persuadé, ça fait déjà un moment que Pascal serait intronisé à la place de Nico depuis une semaine.

au fait, est-ce qu'on a dit que Ocon était génial ? non parce que je m'en rappelle plus et ce serait dommage de ne pas le dire... assez :mrgreen:

alors moi tout ce que je dis, c'est vive Ocon et vive la France !!! Image Image Image
Sull

Messagepar Sull » ven. 9 déc. 2016 19:34

Sinon, ça parlait du mercato ingénieur sur un peu tout les topic.
Motorsport : Paddy Lowe pourrait quitter Mercedes, mais pas pour Ferrari
La destination la plus logique pourrait être Williams, où il effectuerait un retour puisqu'il y a démarré sa carrière en F1, sous le commandement de Patrick Head, à la fin des années 1980. L'accord pourrait même comprendre une offre de participation au capital de l'écurie pour s'assurer ses services.

F1 Only : Paddy Lowe aurait quitté Mercedes
Alisson arrive à la fin de sa période de jardinage, et aurait même déjà commencé à s’installer chez Mercedes selon les dernières rumeurs. Paddy Lowe devrait quant à lui rejoindre McLaren, mais il n’y a pour l’heure absolument rien d’officiel.

Faites vos jeux :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 9 déc. 2016 19:51

c'est bidon, ils parlent pas de vettel :lol:
Sull

Messagepar Sull » ven. 9 déc. 2016 20:07

Nan mais ça ouvre des pistes pour un échange avec Bottas ou Alonso :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » ven. 9 déc. 2016 20:16

Concernant Ocon vs Wehrlein : le parcours d'Ocon en formule de promo est meilleur aussi. Et ironiquement, il prouve surtout que l'une des grosses qualités d'Ocon, c'est ça régularité et quitte à mettre un rookie dans la Merco, ils auraient peut-être préféré le mec affable et régulier que le mec à qui certains (FI) reprochent d'avoir la grosse tête.
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 9 déc. 2016 23:11

Peut-être, mais lire "L'allemand semble favoris mais cela voudrait dire prendre le moins bon des deux et bloquer Ocon pour plusieurs saisons." alors qu'il a tout à prouver, c'est fort.

Je n'ai pas dit que l'un est meilleur que l'autre, mais juger un gars sur un demi saison, quand son équipier, avec la plus mauvaise voiture du plateau, force des q2 et marque un point.....

Je maintiens, et avant l'arrivée d'ocon, vous encensiez Werlhein après son point et sa P12 en qualif...
le duke

Messagepar le duke » ven. 9 déc. 2016 23:13

Renault se montrait un peu trop pressant, il fallait sécuriser Ocon avec un beau baquet. Ce n'est que mon opinion

par contre Dieter Zetsche a déjà communiqué à de nombreuses reprises à propos de Wehrlein, "l'avenir de Mercedes", toussa, ce n'est pas un appuis non négligeable
ce n'est pas un mais plusieurs coups d'éclats sur sa saison, en course, en qualif, le meilleur rookie, ne connaissant pratiquement aucun circuit, le tout avec une expérience de la monoplace périmée voir nulle en matière de pneumatiques transalpins

son parcours est quand même assez impressionnant, c'est le plus jeune champion DTM, plus jeune vainqueur d'une manche DTM
une compétition où même d'anciens champions de F1 éprouvent du mal à briller

alors que d'anciens champions prometteurs de F3, ou GP3, ou autre, terminent parfois péniblement à la 3 ou 4è place du GP2, après leur 2è ou 3è essais, posant ainsi le doute sur leur possible capacité à intégrer une écurie de F1
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Overgame

Messagepar Overgame » ven. 9 déc. 2016 23:27

Exactement. Il y a deux jeunes prometteurs et c'est juste lourd de lire que l'un est meilleur que l'autre sur base de sa nationalité.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 9 déc. 2016 23:42

justement tu peux remonter le fil des discussions, et tu verras qu'on émettait déjà des doutes sur Werhlein par rapport à Haryanto, et ce avant même que ce dernier soit évincé (donc il n'était même pas question d'Ocon à l'époque)

son point en Autriche est une très belle perf, mais elle semble vraiment miraculeuse par rapport au reste, un peu comme Nasr au Brésil

après c'est sûr que c'est moins facile de se mettre en évidence au volant d'une Manor pour un jeune pilote, qu'une McLaren pour Vandoorne ou une Toro Rosso pour Verstappen :?

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »