Scuderia Ferrari HP 16★

chris_lo

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » ven. 9 déc. 2016 11:46

ils auraient dû débaucher Key, surtout durant cette saison peu enthousiasmante chez Toro-Rosso

mais bon, demander à Sergio et Maurizio d'avoir du pif, c'est comme espérer que Williams va pondre un avion :lol:
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 9 déc. 2016 12:00

Effectivement, James Key aurait été une bonne pioche, mais je pense que RedBull va se le garder et qu'à terme il va monter chez RedBull...

:super:

Par contre Williams, pour moi, est une aberration, je comprend pas comment avec la cellule technique qu'ils ont ils n'arrivent pas à pondre autre chose que ce qu'ils font depuis des années maintenant...

:snif:
Sull

Messagepar Sull » ven. 9 déc. 2016 12:12

Bah elle est pas si mauvaise, hormis cette année où ils se font poutrer par Force India.
Williams n'est plus véritablement un top-team, ils ne pourront plus se battre avec les constructeurs ...
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 9 déc. 2016 12:26

Williams a tout de même une super cellule technique et de très bonne installation... Je comprend pas comment ils se loupent continuellement encore et encore... Pour moi il devrait être un peu comme RedBull, avec moins de moyens quand même...
Sull

Messagepar Sull » ven. 9 déc. 2016 12:32

Mais Red Bull reste une énigme, si on considère la logique des choses.
Leur budget est celui d'un constructeur, ce qui ne correspond pas à une écurie privée ...
Fab

Messagepar Fab » ven. 9 déc. 2016 12:36

Williams a du mal avec la stabilité de leur train arrière, les stratégies et le développement aéro en court de saison (ils se sont fait démonté par FI sur ce point). Et malheureusement, c'est la même chose depuis 2014 du coup ils régressent par rapport aux autres avec leur moteur Mercedes qui leur permet de surnager.

- Pour la stabilité de la voiture : ça peut changer l'an prochain vu qu'ils repartent de zéro. C'était peut-être intrinsèque à leur concept et ils ont logiquement pas voulu en changer entre 2014 et 2016 faute de moyen (et puisque la base était quand même assez bonne).
- Pour les stratégies, c'est assez étonnant qu'ils trouvent pas une solution. Mais leur volonté de faire peu d'arrêt est peut-être aussi du au concept de la voiture. Mais il semble qu'en même qu'il devrait investir sur de la meilleur simulation de stratégie et quelqu'un avec les idées plus claires sur le muret parce que certaines décisions étaient incompréhensible.
- Le dévelopment aéro : là ils ont intérêt à comprendre ce qui s'est mal passé ces dernières années (surtout par rapport FI par exemple) parce qu'en 2017 et l'ouverture du règlement, ça va évoluer très vite.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 9 déc. 2016 13:49

Pour la stratégie (et ça vaut pour plus que Williams) le truc c'est qu'ils ont sûrement au contraire trop de budget dans la simulation, et pas assez dans les personnes qui ont la science de la course.
Suivre à la lettre ce que te sort des tonnes de calculs, c'est bien beau, mais le flair et l'anticipation de paramètres impossibles à gérer (aujourd'hui du moins :mrgreen: ) pour autant d'ordinateurs qu'on veuille, ça reste une meilleure solution à mon avis, et bien plus économique d'ailleurs.

Sur ce point, Ferrari (pour revenir dans le sujet) semble avoir franchi un cap depuis l'an dernier. Ca a parfois (souvent ?) raté, mais perso, j'ai bien la sensation qu'ils ne suivent pas bêtement certaines directives/simulations.

Reste à en faire de même avec tout le reste de l'équipe, car le management de Sergio, c'est pas encore ça ...
Fab

Messagepar Fab » ven. 9 déc. 2016 15:05

Pour Ferrari et Red Bull, c'est difficile de se prononcer sur leur stratégie parce qu'ils étaient clairement concentré sur des "paris" (à la pluie/ la safety car/undercut etc.) quand ils voyaient qu'ils pouvaient aller taquiner les merco. Ils jouaient bien souvent plus le coup d'éclat que le championnat.

Au contraire, Williams et FI jouaient souvent le championnat l'un contre l'autre.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 19 déc. 2016 16:39

la nouvelle Ferrari sera présentée le 24 Février 2017, soit à peine 3 jours avant les premiers essais hivernaux de Barcelone
Fab

Messagepar Fab » lun. 19 déc. 2016 18:52

Ça va être comme ça pour toutes les voitures j'imagine. Ils attendent le dernier moment pour monter la dernière spec des pièces. Surtout que cette année, ils peuvent pas trop repeindre le modèle actuel pour présenter la livrée.
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 20 déc. 2016 08:25

En effet rien de vraiment anormal. Certains attendent même le 1er jour des essais pour présenter leur monoplace...
Sull

Messagepar Sull » mar. 20 déc. 2016 09:49

Y'avait pas une équipe qui l'avait même fait la 2ème semaine d'essais y'a quelques années ? Genre Marussia etc.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 20 déc. 2016 09:53

cette année Sauber a fait les 2 semaines avec sa voiture 2015 par exemple, et c'est vrai que l'an dernier Force-India avait fait la 1ère semaine avec la voiture 2014 (et Wehrlein dedans)

on aura peut-être des modèles "virtuels" un peu plus tôt, comme le fait parfois Red-Bull et probablement que Williams dévoilera sa FW40 définitive avant tout le monde (parce qu'ils sont bêtes OU que tout le monde se fout de leur concept) :lol:
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 20 déc. 2016 11:58

Ferrari l'avait fait sur le net je crois récemment non? 2015 ou 2016?
Sull

Messagepar Sull » mar. 20 déc. 2016 17:34

Marchionne a écrit :"Rien n’est décidé concernant notre paire de pilotes pour la saison 2018. Tout est ouvert."

"Je reconnais que nous étudions les options qui s’offrent à nous pour 2018, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas confiance en nos pilotes actuels, même s’il est juste de dire que nous analyserons attentivement leurs performances la saison prochaine."

"Je suis heureux de la saison que Räikkönen a réalisée. Il courra de nouveau pour notre équipe en 2017, mais que se passera-t-il après ça ? Voudra-t-il prendre sa retraite ou continuer ?"

"Concernant Vettel, cela n’a pas de sens de discuter maintenant avec lui d’une prolongation de contrat. Nous devons en premier lieu voir s’il sera toujours heureux d’être chez Ferrari en 2017. Nous devons lui donner une voiture avec laquelle il peut se battre pour la gagne."

"Il veut gagner avec nous, nous le savons. Mais pouvons-nous le lui garantir ? En échange, il doit conduire avec sang-froid et être plus calme et moins agité derrière le volant. Il doit penser à gagner sur la piste et à battre ses adversaires, et non à entrer dans des querelles personnelles."

Lien
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 21 déc. 2016 08:30

je rêve, ou à la fin c'est genre un taquet monumental qu'il fout à Vettel sans le vouloir ?

décidément, Sergio et la communication, ça fait 2, faut absolument qu'il ferme sa putain de gueule et laisse Arrivabene gérer la Scud (après tout il le paye pour ça !) :?
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 21 déc. 2016 08:33

Au contraire je trouve que c'est pas si bête ce qu'il dit pour une fois. Et il a raison, Vettel doit moins s'emporter et plus se concentrer sur sa course.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 21 déc. 2016 08:42

évidemment qu'il a raison, on le pense tous, mais c'est très maladroit de le dire. Vettel est quadruple champion du Monde et c'est leur diva, la seule qu'ils ont (peuvent avoir ?) en stock. Seb est suffisamment intelligent pour s'en rendre compte tout seul et rectifier le tir. Là c'est genre le professeur qui fait la leçon à l'élève, c'est assez vexant je trouve (si je me mets à la place de Vettel).

même Mercedes n'ose pas à aller au bout quand il faut critiquer l'attitude de Lewis à Abu Dhabi, ils sont pas maladroits à ce point (bien qu'ils le sont :lol: )
Fab

Messagepar Fab » mer. 21 déc. 2016 08:53

Personnellement, je ne doute pas que si Ferrari fesait une voiture qui joue la gagne et que eux même arrêtait un peu la politique interne, Vettel serait un pilote modèle toujours aussi travailleur qui leur ramènerait un titre avec sang-froid. Je pense juste que Vettel est en bout de chaine des conneries de Ferrari et que ça le frustre. Surtout cette année où il a pas de chance niveau mécanique / accident en début de saison et qu'ensuite Ferrari a complêtement foiré le développement en cours de saison.

Honnêtement, Marchionne ferait juste bien de fermer sa bouche parce que la Scud peut plus vraiment prétendre à recruter des pilotes qui feraient mieux que Vettel et plus calmement. Tu fais la même saison avec Hamilton, le trashage par presse interposée serait pire. Verstappen j'en parle même pas. Ricciardo dit déjà dans la presse qu'il est frustré à son âge de pas pouvoir jouer le titre alors qu'il est dans un top team, ça serait pas mieux chez les rouges après une saison de découverte (comme Vettel). Donc je vois pas bien par qui ils espèreraient remplacer Vettel qui ferait mieux avec sang-froid. Si tu vas chez les rouges en tant que #1, c'est pour gagner et si tu vois que c'est la même merde qu'avec Alonso puis Vettel, forcément que t'es frustré. Ils se rachèteraient juste une saison de tranquilité avant que leur #1 commence à l'ouvrir...
Sull

Messagepar Sull » mer. 21 déc. 2016 09:39

chris_lo a écrit :je rêve, ou à la fin c'est genre un taquet monumental qu'il fout à Vettel sans le vouloir ?

décidément, Sergio et la communication, ça fait 2, faut absolument qu'il ferme sa putain de gueule et laisse Arrivabene gérer la Scud (après tout il le paye pour ça !) :?

C'est ce que j'ai pensé à la lecture du titre (que je vous ai épargné, un truc du genre "Machin averti Bidule" ...)
Mais au final je partage l'avis de G-Rem, je le trouve très lucide dans cette déclaration :
G-ReM a écrit :Au contraire je trouve que c'est pas si bête ce qu'il dit pour une fois. Et il a raison, Vettel doit moins s'emporter et plus se concentrer sur sa course.

Et il lance aussi un beau taquet à l'équipe en disant qu'ils doivent faire une bonne bagnole pour le garder.
C'est dans les deux sens, en ça c'est très habile, et il ne dit pas qu'il va virer tout l'monde si la voiture n'est pas bonne.
(en même temps, il a déjà viré tout l'monde, mais la ça me parait plus posé qu'avant quoi)
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 21 déc. 2016 11:04

Oui voilà, c'est dans les 2 sens. Il dit aussi que l'équipe doit fournir une bagnole compétitive à Vettel et qu'avant de prolonger son contrat il faudra voir s'il est heureux de continuer avec les rouges. Je préfère largement ce discours plutôt qu'il vienne nous raconter que tout est beau et tout est rose chez Ferrari. Et il ne fait pas le suceur comme Merco le fait avec Lewis.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 21 déc. 2016 14:33

c'est le grand patron, il devrait avoir autre chose à dire que de parler tout le temps de la Scudéria Ferrari. Il s'implique beaucoup trop, et en voici encore une preuve, ce qui dessert une nouvelle fois Arrivabene.
Sull

Messagepar Sull » mer. 21 déc. 2016 16:02

Il parle de Ferrari parce que ça intéresse les masses populaires.
Qui s'intéresse aux résultats financier de Chrysler ou Lancia ? ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 21 déc. 2016 16:26

et encore, tu dis qu'il parle de Ferrari, mais y'a tellement à dire sur Ferrari que seulement l'équipe de F1 tu ne crois pas ? :P

j'ai pas l'impression que Ghosn passe son temps à parler de Renault F1, ni que Zetsche passe son temps à parler de Mercedes AMG Petronas (alors que lui aurait toutes les raisons de le faire vu le succès actuel), chacun à sa place et je pense que les vaches seront bien gardées :mrgreen: en plus comme je le répète, ça court-circuite les intermédiaires qui sont en place pour ça et ça les fait passer pour des bouffons. C'est comme les présidents de club qui veulent expliquer le foot à leur staff sportif et aux joueurs, en général ça marche jamais très longtemps...
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 21 déc. 2016 17:38

Montezemolo c'était pareil. Après je ne sais pas s'il parle d'autre choses mais contrairement à Mercedes, Ferrari et la F1 c'est indissociable.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 22 déc. 2016 08:33

LDM vient de Ferrari, ça se comprenait, lui il vient de Fiat :lol:
Overgame

Messagepar Overgame » jeu. 22 déc. 2016 09:47

Sull a écrit :
Marchionne a écrit :"Rien n’est décidé concernant notre paire de pilotes pour la saison 2018. Tout est ouvert."

"Je reconnais que nous étudions les options qui s’offrent à nous pour 2018, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas confiance en nos pilotes actuels, même s’il est juste de dire que nous analyserons attentivement leurs performances la saison prochaine."

"Je suis heureux de la saison que Räikkönen a réalisée. Il courra de nouveau pour notre équipe en 2017, mais que se passera-t-il après ça ? Voudra-t-il prendre sa retraite ou continuer ?"

"Concernant Vettel, cela n’a pas de sens de discuter maintenant avec lui d’une prolongation de contrat. Nous devons en premier lieu voir s’il sera toujours heureux d’être chez Ferrari en 2017. Nous devons lui donner une voiture avec laquelle il peut se battre pour la gagne."

"Il veut gagner avec nous, nous le savons. Mais pouvons-nous le lui garantir ? En échange, il doit conduire avec sang-froid et être plus calme et moins agité derrière le volant. Il doit penser à gagner sur la piste et à battre ses adversaires, et non à entrer dans des querelles personnelles."

Lien

Je pense que le "fuck off Charlie" y est pour quelque chose. Et ses quelques accrochages au départ, avec les tacles par presse interposée.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 28 déc. 2016 13:06

dirk de beer (ex lotus) quitte aussi le navire.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 15 févr. 2017 14:10

ce que pourrait être la F2017 : VOIR L'IMAGE
mrwhite

Messagepar mrwhite » sam. 18 févr. 2017 08:12

c'est moche mais en même temps une belle Ferrari c'est dur a trouver.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »