Présentations et Essais hivernaux 2017
Re: Présentations et Essais hivernaux 2017
Je pense qu'ils ont des protocoles "bizarres" durant leurs tests usine... Je vois que ça... C'est pas possible autrement... Mais une chose est sûre, si j'étais le patron du groupe Honda, je ferais une descente à Sakura histoire de sacrifier quelques responsables... Étant données les sommes investies, ça fait cher le ticket afin de passer pour des clowns aux yeux du Monde en entier...
Apparemment, ils vont surtout utiliser la technique Audi qui consiste à faire aussi le plein d'huile à chaque ravitaillement...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse a écrit :si j'étais le patron du groupe Honda, je ferais une descente à Sakura histoire de sacrifier quelques responsables...
qu'est ce qu'il va lui faire a Sakura
Bon ok je

I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Nan mais en 3 ans quand même... Rien n'a changé finalement
Y-a un mec dans la grande tribune à Barcelone, juste devant le stand McLaren, qui dit que les mécanos touchent pas à la monoplace, tournent autour et parlent entre eux avec des mines déconfites... Selon lui, ils y-ont pas touché depuis les 2 dernières heures... Autant, c'est une journée pliée pour McHonda...
Au banc, le moteur est pas justement bien statique et à l'abri des G ? (je demande, mais moi j'imagine ça comme... ben un test statique quoi... J'imagine qu'il y a des trucs bien poussés comme le banc roulant ou ils peuvent mettre carrément la voiture dessus.)
Pu****, ami Corse, je compatis, sérieux...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Bah c'est pas comme si j'avais pas l'habitude maintenant hein... Hahaha! Pour ce qui est des tests usine, franchement, comme le dit Fab', ils ont pas de quoi faire tourner ce putain de P.U. sur une mule à Sakura bordel?!?!?!
bon sinon je sais que ce n'est que le début des essais tout ca tout ca mais c'est quand qu'ils claquent des temps 5 a 6 secondes plus rapide que l'an dernier?
Sinon Red Bull, ils font quoi au juste ? Parce que pour une équipe qui devait donner du fil à retordre à Mercedes cette année, on voit pas grand chose.
@Mr White: à la Q3 du GP d'espagne.
@Mr White: à la Q3 du GP d'espagne.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Bah Kimi vient de coller un 1.20.9 en soft... C'est déjà loin d'être dégueulasse à ce niveau des essais...
@ Fab : RBR c'est un peu moins inquiétant que McL... Juste un tout petit peu moins... Parce que c'est pas joli joli jusqu'à présent non plus... Ils ont une chiée de gremlins apparemment aussi...
@ Fab : RBR c'est un peu moins inquiétant que McL... Juste un tout petit peu moins... Parce que c'est pas joli joli jusqu'à présent non plus... Ils ont une chiée de gremlins apparemment aussi...
Modifié en dernier par Le Corse le mar. 28 févr. 2017 15:32, modifié 1 fois.
mrwhite a écrit :bon sinon je sais que ce n'est que le début des essais tout ca tout ca mais c'est quand qu'ils claquent des temps 5 a 6 secondes plus rapide que l'an dernier?
Attends jeudi-vendredi prochain. Là ils n'ont aucun intérêt a pousser la voiture à fond. Rien que pour une question de fiabilité.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Ca tourne pas des masses aujourd'hui... Les 3 écuries Renault totalisent moins de 100 tours à elles toutes.
Merco vient de passer les 100 tours (franchement être supporter Merco c'est sans risque comme choix!), Haas tourne vraiment bien et vient de passer les 75 tours, et ça, ça fait plaisir.
Ocon vient de chausser les SS sur la Force India.
EDIT: ouais, Kimi et Lewis sous les 1' 21". Mais en fait, j'aimerais bien un tour sous 1' 20" pour faire tomber le record de la piste établi en qualifs ^^ Là, juste comme ça pour vraiment annoncer le ton de la saison.
Merco vient de passer les 100 tours (franchement être supporter Merco c'est sans risque comme choix!), Haas tourne vraiment bien et vient de passer les 75 tours, et ça, ça fait plaisir.
Ocon vient de chausser les SS sur la Force India.
EDIT: ouais, Kimi et Lewis sous les 1' 21". Mais en fait, j'aimerais bien un tour sous 1' 20" pour faire tomber le record de la piste établi en qualifs ^^ Là, juste comme ça pour vraiment annoncer le ton de la saison.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Si une autre voiture que la Ferrari ou la Mercedes bas la pole de Webber en 2010. a savoir 1.19.995 avant la fin des essais la je pourrait dire qu'on nous a pas menti avec cette nouvelle réglementation.
Ce qui est étonnant par ailleurs avec RedBull c'est que c'est eux il me semble qui ont fait le forcing pour ce changement de réglementation.
Ce qui est étonnant par ailleurs avec RedBull c'est que c'est eux il me semble qui ont fait le forcing pour ce changement de réglementation.
Que d'impatience !
putain Stroll c'était bien la peine de lui faire faire 34000 km l'an dernier avec une F1 
j'hésite entre rire et pleurer, on parle bien de Honda qui a fait les meilleurs moteurs de F1 dans les années 80/90 ?
Luun a écrit :Parait que le problème du moteur Honda vient du dessin du réservoir d'huile. La pompe aspirerait de l'air dans les virages à gauche et au freinage.
j'hésite entre rire et pleurer, on parle bien de Honda qui a fait les meilleurs moteurs de F1 dans les années 80/90 ?
@chris_lo : honnêtement, Raikko et Hamilton ont aussi fait des tête à queue. Si t'as pas de bol et que t'abime le fond plat bah ...
Ocon a fait un run de type qualif avec ses SS et est rentré direct. 1' 22" 5
RBR sera surement aussi bien dans les temps des premiers quand ils auront intégré le moteur, j'ai pas de doute là dessus. Ce qui leur coute, ce n'est pas le changement de réglementation, mais le PU complètement nouveau à déverminer.
@Chris: Ouep. Mais ça fait chier, moi j'ai envie de voir une Macca orange qui avance ! L'an dernier, que la Macca noire ne roule pas je m'en foutais ^^
RBR sera surement aussi bien dans les temps des premiers quand ils auront intégré le moteur, j'ai pas de doute là dessus. Ce qui leur coute, ce n'est pas le changement de réglementation, mais le PU complètement nouveau à déverminer.
@Chris: Ouep. Mais ça fait chier, moi j'ai envie de voir une Macca orange qui avance ! L'an dernier, que la Macca noire ne roule pas je m'en foutais ^^
la bonne nouvelle pour Honda, c'est qu'ils peuvent tout changer en cours d'année... c'est juste qu'il va falloir faire le BON changement à un moment donné (si c'est possible)
la RBR qui est assez sous vireuse il parait surtout dans le dernier virage.
Edit et les mécanos Mercedes qui se son planté en changeant les pneus. ils ont mis les pneus arrière a l'avant. ça aurait pu être intéressant a tester.
Edit et les mécanos Mercedes qui se son planté en changeant les pneus. ils ont mis les pneus arrière a l'avant. ça aurait pu être intéressant a tester.

En tout cas, vu les perfs de Ferrari et Haas (surtout que la Haas a l'air instable apparemment), le PU Ferrari 2017 a l'air bien né. C'est positif.
non mais chez Haas le problème l'an dernier se trouvait entre le baquet et le volant. 

C'est bon, Guti est plus là.
mrwhite a écrit :Si une autre voiture que la Ferrari ou la Mercedes bas la pole de Webber en 2010. a savoir 1.19.995 avant la fin des essais la je pourrait dire qu'on nous a pas menti avec cette nouvelle réglementation.
Hier Massa était déjà à 2s de la pole de Webber. Ce temps va vite être dépassé. Sans parler du fait que les voitures que l'on verra à Melbourne seront sûrement plusieurs dixièmes plus rapides que celles qui tournent maintenant.
Et juger les perfs a cette époque me semble un non sens. Le seul élément qui peut être réellement évalué c'est la fiabilité.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
dans ce cas McLaren est dans la merde.
Ouais mais il reste Grosjean
Fab a écrit :C'est bon, Guti est plus là.
Ouais mais il reste Grosjean
Grosjean se plaint mais il sait être rapide et assurer quand il faut. Je suis pas sûr que Magnussen fasse mieux. Et Haas peut pas non plus espérer embaucher de bien meilleurs pilotes.
Vandoorne est de sorti ! On est reparti pour 29 tours !
Luun a écrit :Au banc, le moteur est pas justement bien statique et à l'abri des G ? (je demande, mais moi j'imagine ça comme... ben un test statique quoi... J'imagine qu'il y a des trucs bien poussés comme le banc roulant ou ils peuvent mettre carrément la voiture dessus.)
Le Corse a écrit :Bah c'est pas comme si j'avais pas l'habitude maintenant hein... Hahaha! Pour ce qui est des tests usine, franchement, comme le dit Fab', ils ont pas de quoi faire tourner ce putain de P.U. sur une mule à Sakura bordel?!?!?!
Un banc dynamique moteur, je ne crois pas que ça existe et le tester en réel sur une mûle, il me semble que la FIA l'avait interdit. De toute façon, il n'y a qu'une F1 pour reproduire les G à laquelle peut être soumis la bâche à huile. Et honnêtement, ce problème de déjaugeage reste un élément où les solutions de résolutions sont assez simple à mettre en oeuvre. Si c'est leur seul problème, ça devrait aller assez bien pour eux. Mais je doute que ce soit le cas.
En tout cas, il doit exister un protocole de test et validation qui permet d'avoir un moteur qui fait 150 tours dès le premier jour apparemment. Donc Honda serait bien inspiré de trouver quoi qui à banquer pour recruter...
Méchanix a écrit :
Un banc dynamique moteur, je ne crois pas que ça existe et le tester en réel sur une mûle, il me semble que la FIA l'avait interdit. De toute façon, il n'y a qu'une F1 pour reproduire les G à laquelle peut être soumis la bâche à huile. Et honnêtement, ce problème de déjaugeage reste un élément où les solutions de résolutions sont assez simple à mettre en oeuvre. Si c'est leur seul problème, ça devrait aller assez bien pour eux. Mais je doute que ce soit le cas.
C'est exactement ce que j'ai dit sur le fil McL. Je suis bien d'accord avec toi, si c'est que ça, alors c'est la fête... Mais à mon humble avis, c'est un poil plus grave malheureusement...
Après pour ce qui est de tester sur une mule, c'est invérifiable... Et c'est pour ça que tout le monde l'a fait... Sauf Honda apparemment...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »