GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!
Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!
Chris_lo qui riz de ses propres blagues. C'est beau...
M'enfin, espérons qu'avec ces nouveaux inter, les performances des voitures soient moins bridées. En tout cas on verra quand ils les utiliseront, pour l'instant il faut se cantonais à ce qu'on sait déjà. Ces informations sont définitivement à prendre avec des baguettes.
M'enfin, espérons qu'avec ces nouveaux inter, les performances des voitures soient moins bridées. En tout cas on verra quand ils les utiliseront, pour l'instant il faut se cantonais à ce qu'on sait déjà. Ces informations sont définitivement à prendre avec des baguettes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
personne respecte le titre du topic. y a un sushi
C'est peut-être qu'on nem pas le titre.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Y'a du level aujourd'hui
(j'te rassure, moi non-plus je ne l'aime pas ce titre
)
Pour répondre sérieusement à chris_lo (même si j'imagine qu'il le sait bien) :
Un pneu plus large a moins de pression au sol par cm² (par exemple) à poids égal donc moins d'adhérence sous la flotte.
Pour répondre sérieusement à chris_lo (même si j'imagine qu'il le sait bien) :
Un pneu plus large a moins de pression au sol par cm² (par exemple) à poids égal donc moins d'adhérence sous la flotte.
d'ou les rainures, pour évacuer l'eau et diminuer la surface en contact. donc augmenter le poids.
c'est saké bon
c'est saké bon

La météo annoncée pour dimanche est mauvaise. On risque un GP tronqué ... ou épique.
Un GP de porc épique, moi je signe de suite !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Pier-o a écrit :d'ou les rainures, pour évacuer l'eau et diminuer la surface en contact. donc augmenter le poids.
c'est saké bon![]()
Oui mais on parlait par rapport aux intermédiaires 2016 qui étaient déjà rainurés.
Après, j'ai pas été calculer le rapport entre rainures et largeurs, ils ont peut-être adapté le pourcentage.
http://www.f1i.com/infos/fia-prend-mesu ... -ait-lieu/
"Un hôpital de substitution, plus petit que celui principal mais situé à seulement 5 kilomètres du circuit, a donc reçu tout l’équipement neurologique nécessaire ..."
Comme quoi quand t'as les moyens tout est possible.
Sinon Ferrari a fait forte impression lors des EL3, Mercedes en a surement gardé un peu sous le pied. Hamilton s'est d'ailleurs un peu loupé dans son tour et s'est classé derrière Bottas, mais la W08 semble nerveuse. La qualif se jouera probablement entre ces 2 teams avec sauf surprise RedBull à 1 seconde.
"Un hôpital de substitution, plus petit que celui principal mais situé à seulement 5 kilomètres du circuit, a donc reçu tout l’équipement neurologique nécessaire ..."
Comme quoi quand t'as les moyens tout est possible.
Sinon Ferrari a fait forte impression lors des EL3, Mercedes en a surement gardé un peu sous le pied. Hamilton s'est d'ailleurs un peu loupé dans son tour et s'est classé derrière Bottas, mais la W08 semble nerveuse. La qualif se jouera probablement entre ces 2 teams avec sauf surprise RedBull à 1 seconde.
J' ai lu que le T Wings de la Mercedes de Bottas s'était envolé.
Espérons que Bottas ne soit pas arrivé chez Mercedes un an trop tard.
Espérons que Bottas ne soit pas arrivé chez Mercedes un an trop tard.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Romain Grosjean, Daniel Ricciardo, Lance Stroll, Stoffel Vandoorne, Fernando Alonso et Kevin Magnussen ont effectué un changement de boîte de vitesses.
Ces six pilotes n’écoperont pas de pénalité de la part de la FIA, puisqu’ils n’ont pas terminé la première course de la saison en Australie.
Lien
Help! Need link!
A vot' bon coeur!
chépapk cavepamarcher
A vot' bon coeur!
chépapk cavepamarcher
Quelqu'un peut poster le classement de la Q1 et les éliminés, svp?
Giovinazzi a trouvé le moyen de se qualifier en Q2 : exploser une caisse juste sur la ligne d'arrivée quand t'es 15ème ...
Vandoorne, Grosjean, Palmer, Verstappen et Ocon sont éliminés.
Grosjean améliorait, Ocon je présume aussi, Verstappen avait des problèmes de moteur je crois.
Vandoorne, Grosjean, Palmer, Verstappen et Ocon sont éliminés.
Grosjean améliorait, Ocon je présume aussi, Verstappen avait des problèmes de moteur je crois.
Modifié en dernier par Sull le sam. 8 avr. 2017 09:28, modifié 1 fois.
Arzach : désolé j'ai pas de lien à te fournir sauf ça :
http://www.motorsinside.com/f1/2017/act ... irect.html
pour l'instant ils nettoient le bordel, la Sauber est en pièces détachées ...
http://www.motorsinside.com/f1/2017/act ... irect.html
pour l'instant ils nettoient le bordel, la Sauber est en pièces détachées ...
C'est pour aider Marcus qui doit etre bien qualifier alors! ^^
Je viens de voir le crash de Giovinazzi. Chaud! Et apparemment Romain a failli faire la même avant. Il semble pas avoir su régler sa voiture ce we. Kevin est haut?
Palmer toujours avec un problème de barre anti-roulis? Hulk est ou?
Je viens de voir le crash de Giovinazzi. Chaud! Et apparemment Romain a failli faire la même avant. Il semble pas avoir su régler sa voiture ce we. Kevin est haut?
Palmer toujours avec un problème de barre anti-roulis? Hulk est ou?
Palmer je ne sais pas si il était en train d'améliorer.
À noter une enquête contre lui et Grosjean pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeau jaune.
À noter une enquête contre lui et Grosjean pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeau jaune.
Merci Sull. J'ai trouvé mon bonheur sur ton lien.
(et Lurk m'a fourni un bon "flux")

(et Lurk m'a fourni un bon "flux")

Merci pour le classement (chui con, il était dans mon lien en plus ^^)

Modifié en dernier par Sull le sam. 8 avr. 2017 09:35, modifié 1 fois.
arzach a écrit : Et apparemment Romain a failli faire la même avant. Il semble pas avoir su régler sa voiture ce we.
Il semblerait qu'avant le crash de Giovinazzi, il améliorait au point d'entrer dans le top 10 après les 2 1ers secteurs. Super dommage.
Au moins, sa caisse lui permettra de remonter en course semble-t-il. Elle n'est pas devenu subitement ultra mauvaise.
En gros tous les gars sortis en Q3 étaient en train d'améliorer quand Giovinazzi s'est sorti. Grosjean aurait surement fait le même temps que Massa
Et les Féfé ont frappé fort. 1 et 3 eu Soft, quand tous les autres sont en "XS"
Et les Féfé ont frappé fort. 1 et 3 eu Soft, quand tous les autres sont en "XS"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
T'es sur Lurk pour les pneus?
J'ai vu du jaune s'afficher pour Vettel mais on voyait un marquage rouge à l'écran :/
J'ai vu du jaune s'afficher pour Vettel mais on voyait un marquage rouge à l'écran :/
En Q1 apparemment c'était du jaune, en Q2 y'a eu un bug, ils ont affiché jaune avant de corriger en rouge.
09:10
Kimi Raikkonen n'est qu'à huit millièmes du pilote Mercedes alors que les deux Ferrari n'utilisent que les pneumatiques tendres. Tous les autres utilisent des super tendres.
Modifié en dernier par Sull le sam. 8 avr. 2017 09:48, modifié 1 fois.
Ah, j'avais pas percuter que c'était pour la Q1 

Belle amélioration de Hulk! Je kiffe! 
Finalement Alonso n'est qu'à 0.2 des TR. C'est sacrément pas mal et pas trop décourageant pour la suite.
L'écart entre Perez et Ocon va faire mal. Faudra que le francais se montre positivement en course. (Apparemment il était dans les temps de Perez avant le drapeau rouge).
Grosjean, je le vois bien finir devant KMag même en partant de loin.

Finalement Alonso n'est qu'à 0.2 des TR. C'est sacrément pas mal et pas trop décourageant pour la suite.
L'écart entre Perez et Ocon va faire mal. Faudra que le francais se montre positivement en course. (Apparemment il était dans les temps de Perez avant le drapeau rouge).
Grosjean, je le vois bien finir devant KMag même en partant de loin.
Modifié en dernier par arzach le sam. 8 avr. 2017 09:55, modifié 2 fois.
Räikkönen bat le record de Schumacher :

Dommage, Sainz échoue à éliminer Stroll
Bah Ocon par rapport au crash de Giovinazzi on sait pas trop son niveau pour l'instant.

Dommage, Sainz échoue à éliminer Stroll
Bah Ocon par rapport au crash de Giovinazzi on sait pas trop son niveau pour l'instant.
Et c'est pas fini ^^ les 4 de devant devraient le rebattre en Q3
What do you admire?
Je viens d'éditer pour Ocon.
Il fait une remarque intéressante. Il a parlé de pluie... c'est vrai qu'on s'en fout en fait de la qualif d'aujourd'hui ^^
Il fait une remarque intéressante. Il a parlé de pluie... c'est vrai qu'on s'en fout en fait de la qualif d'aujourd'hui ^^
Ah ouais merde, j'aurais pu continuer à pioncer ... 

Mais noooon ! Ca permet au moins de voir que Ferrari en Australie c'était pas l'effet Melbourne. Ils sont là et bien là.
Et la Macca en soit n'est pas si mal (par rapport à cet hiver) quand elle n'a pas à gérer son carburant
Et la Macca en soit n'est pas si mal (par rapport à cet hiver) quand elle n'a pas à gérer son carburant
What do you admire?
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »