je vous trouve dur avec Massa, je pratique ce tracé souvent dans mon jeu de F1

et il se met bien à l'extérieur. Dans ce virage Vettel doit prendre la corde, Massa va pas non plus aller à l'extrémité pour se ramasser toute la gomme (car à cet endroit c'est très très fourni) juste parce que l'autre a raté la corde
et puis on peut toujours se dire que ça fait 1-1 avec Ericsson qui a bien gêné Hamilton aussi un peu plus tôt
en tout cas belle victoire de Lewis qui s'est employé à fond pour aller la chercher (il avait l'air le plus exténué à la fin), ça fait plaisir de voir que les mecs ne gèrent plus comme des cons. La strat d'attendre 6 tours au 1er run a été la bonne, même si la VSC de Vandoorne a failli tout faire capoter.
pour Bottas, c'est un week-end compliqué entre son moteur, sa touchette de bowling (mais simple incident de course) et son rythme difficile, même si à priori il avait un plat sur son train de départ (ceci explique peut-être cela)
gros massacre derrière, Ricciardo pratiquement à 1 tour et le reste du plateau à 1 et 2 tours, y'a vraiment Mercedes/Ferrari et les autres. Peut-être que Maxou aurait pu tenir l'écart à 30/40 secondes mais c'était un gouffre quoi qu'il arrive
j'avais remarqué Vendredi que les évos Sauber payaient, mais j'imaginais pas que c'était aussi bon. Certes Wehrlein bénéficie de 3 abandons devant, de la crevaison de KMag et d'un Sainz no brain, mais il faut aussi un peu de chance dans .ces cas là et Sauber n'en a pas souvent. Même Ericsson était dans le rythme, ce qui veut dire que la C36 peut encore faire illusion d'ici Silverstone.
Force-India devient la 4ème force du plateau puisque Williams se déchire dans les grandes largeurs et que Renault n'a malheureusement qu'une seule monoplace à chaque course (ah on me glisse à l'oreillette que Jolyon courait aussi ce midi, il a oublié le frein à main ?)
dommage pour Alonso qui aurait pu faire une sacré perf (une de plus) si y'avait pas eu cette traversé du gravier avec Massa. Il a fait une strat à 3 arrêts c'est ça ? Au moins il a presque dû prendre son pied en déposant d'autres monoplaces à la fin, c'est pas souvent qu'une McHonda peut faire ça. Pauvre Stoffel qui commet sa première grosse bourde en oubliant Massa, j'espère qu'il va pas trop ruminer ça, parce que à Monaco il faut être motivé et à 100% pour espérer quelque chose. Comme on s'y attendait, c'est une vraie saison galère pour démarrer, et le fait que Alonso est (paradoxalement) en état de grâce n'arrange pas les choses.
Sull a écrit :ALERTE INFO !!! Räikkönen a fait de la com' avec un fan !! (et c'était trooooo mignon !!)
bah alors sull, tu nous avais caché ton fiston