GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Discussions GP par GP.

Avec les museaux plus larges, qui va se faire un rail ? (3 choix possibles)

- Lewis HAMILTON
1
3%
- Valterri BOTTAS
0
Aucun vote
- Sébastian VETTEL
0
Aucun vote
- Kimi RAIKKONEN
0
Aucun vote
- Daniel RICCIARDO
0
Aucun vote
- Max VERSTAPPEN
5
14%
- Felipe MASSA
0
Aucun vote
- Lance STROLL
10
29%
- Sergio PÉREZ
0
Aucun vote
- Estéban OCON
0
Aucun vote
- Nico HULKENBERG
0
Aucun vote
- Jolyon PALMER
8
23%
- Romain GROSJEAN
2
6%
- Kevin MAGNUSSEN
0
Aucun vote
- Carlos SAINZ Jr.
2
6%
- Daniil KVYAT
0
Aucun vote
- Fernando ALONSO
0
Aucun vote
- Stoffel VANDOORNE
1
3%
- Marcus ERICSSON
3
9%
- Pascal WEHRLEIN
3
9%

Nombre total de votes : 35
chris_lo

Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda

Messagepar chris_lo » dim. 25 juin 2017 17:10

Williams s'assure un moteur Mercedes en 2018 :siffle:
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 25 juin 2017 17:12

Fab a écrit :Je pensais pas dire ça mais je suis déçu pour Stroll.

Pareil :(
J'aurais préféré qu'il finisse par casser la voiture à la limite. Mais 2e aurait été mieux.

Et surtout quand c'est Bottas qui le passe, ça fait encore plus chier dans cette course :(
Sull

Messagepar Sull » dim. 25 juin 2017 17:14

TheTekator a écrit :J'aurais préféré qu'il finisse par casser la voiture à la limite.

C'est la phrase la plus con de la journée. Désolé hein, mais bon ...
arzach

Messagepar arzach » dim. 25 juin 2017 17:17

La 2ème Williams qui commence à marquer des points et l'équipe passe 5ème devant Toro Rosso.
La seule Renault qui se rate et l'équipe passe 8ème derrière Haas.
...
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 25 juin 2017 17:21

Sull a écrit :
TheTekator a écrit :J'aurais préféré qu'il finisse par casser la voiture à la limite.

C'est la phrase la plus con de la journée. Désolé hein, mais bon ...

Non mais pas qu'il fasse de gros dégâts hein, mais comme Hulk, pour le "troll".
Après, j'aurais aussi préféré qu'il reste 2nd que 3e donc bon.
Overgame

Messagepar Overgame » dim. 25 juin 2017 17:23

Quand tu vois le classement final, tu te dis que Perez pouvait gagner ou, au pire, terminer second. Ca va chauffer chez FI.
Bottas a 1 tour qui termine 2ème à quelques secondes du premier. Ca montre le super boulot des commissaires.
Ricciardo qui gagne, vu son triple dépassement, je dirais que j'en suis content.
Stroll qui fait 3 en profitant du bordel mais sans faire d'erreur, ça va fermer la gueule à quelques uns comme Villeneuve.
Vettel qui fait 4. Finalement, un -7 devient un +2, mais sans son pétage de plomb il faisait +15.
Hamilton qui, sur une connerie, passe d'un +7 à -2 et potentiellement +15, il doit bouillir.
le duke

Messagepar le duke » dim. 25 juin 2017 17:25

la loose, la RTBF coupe le podium pour passer du foot

alors il va y avoir des réactions sympas du coté de chez Force India, Toro Rosso, Sauber, entre Vettel et Lewis, ...

Bottas et Ocon c'est un peu un résultat inattendu, tous les deux dégomment une monoplace dans le même virage, se retrouvent à un tour, mais bénéficient ensuite de circonstances clairement favorables
il n'y a peut-être que Daniel, Stroll, K-Mag et Alonso qui font une course normale

premiers points McLaren mais Stoffel aurait dû être avec Alonso sans une stratégie aussi pénalisante
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » dim. 25 juin 2017 17:26

Overgame a écrit :Stroll qui fait 3 en profitant du bordel mais sans faire d'erreur, ça va fermer la gueule à quelques uns comme Villeneuve.

J'avoue, ça me ferme aussi un peu ma gueule.
Et 1er podium canadien depuis Villeneuve en 2001 ...
Bon en même temps, y'a pas eu des masses de canadien entre-temps ^^

arzach a écrit :La 2ème Williams qui commence à marquer des points et l'équipe passe 5ème devant Toro Rosso.
La seule Renault qui se rate et l'équipe passe 8ème derrière Haas.
...
:loupe: :super:

TheTekator a écrit :Non mais pas qu'il fasse de gros dégâts hein, mais comme Hulk, pour le "troll".

Mouais. C'est beaucoup mieux comme ça et je pense qu'il s'en fout d'être 2 ou 3 à ce moment précis.
Adikse

Messagepar Adikse » dim. 25 juin 2017 17:28

Celui qui doit être bien déçu c'est Massa..
Fab

Messagepar Fab » dim. 25 juin 2017 17:29

Adikse a écrit :Celui qui doit être bien déçu c'est Massa..

Il pourra en discuter avec son pote Perez.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 25 juin 2017 17:41

finalement les 2 premiers points de McLaren passent inaperçu, et de toute façon ça suffit pas car Sauber en avait 4 et Wehrlein en rajoute encore 1 aujourd'hui

Pérez la joue "guerre psychologique" mais comme Ocon marque des gros points, ça va être plus difficile à défendre

quant à Vettel vs Hamilton, ENFIN les bisounours s'achèvent, on va avoir une VRAIE lutte désormais !

pour Stroll, c'était un beau moment, après faut se rendre compte que tous les mecs qui finissent devant et juste derrière lui ont eu des grosses merdes avec passage aux stands... finalement, il est le seul à avoir une course "normale", et j'ai presque envie de dire que c'est le minimum de faire 3ème. Evidemment c'est un jeunot de 18 ans contesté, et comme au Canada, le résultat prendra le pas sur la perf pure, et c'est ça aussi la F1
Fab

Messagepar Fab » dim. 25 juin 2017 17:44

T'es dur chris. Il se qualifie devant Massa. Il est souvent dans des mellées à chaque restart, il fallait éviter des débrits, ne pas se prendre les murs (dédicace Hulk). Franchement, c'était pas si évident pour un rookie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 25 juin 2017 17:46

ah mais bravo à lui, je pense par contre que s'il est de la graine des futurs champions, aujourd'hui il gagne la course vu les circonstances comme Maxou l'an dernier à Barcelone ;)
Overgame

Messagepar Overgame » dim. 25 juin 2017 17:48

chris_lo a écrit :Pérez la joue "guerre psychologique" mais comme Ocon marque des gros points, ça va être plus difficile à défendre

Au contraire. 6ème au vu de la course, il va se faire allumer. Un double podium était vraiment envisageable, victoire comprise.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 25 juin 2017 17:52

oui mais Pérez touche d'abord Ocon (le virage d'avant), donc les 2 pilotes sont fautifs, 1-1 balle au centre, et Ocon a pour lui de limiter la casse au classement (merci l'amortisseur de Massa :mrgreen: )

je suis pas sûr que FI va faire voler les assiettes en cuisine, par contre c'est évident qu'il va y avoir recours aux consignes d'équipe désormais, ne serait-ce que INTERDICTION formelle de se toucher (comme Mercedes l'an dernier)
Overgame

Messagepar Overgame » dim. 25 juin 2017 17:55

chris_lo a écrit :oui mais Pérez touche d'abord Ocon (le virage d'avant), donc les 2 pilotes sont fautifs, 1-1 balle au centre, et Ocon a pour lui de limiter la casse au classement (merci l'amortisseur de Massa :mrgreen: )

je suis pas sûr que FI va faire voler les assiettes en cuisine, par contre c'est évident qu'il va y avoir recours aux consignes d'équipe désormais, ne serait-ce que INTERDICTION formelle de se toucher (comme Mercedes l'an dernier)

Même pas envie de discuter. Ocon percuterait Perez comme Schumacher sur Villeneuve que tu dirais que c'est la faute de Perez.
Fab

Messagepar Fab » dim. 25 juin 2017 17:56

Je te rejoins sur Stroll sur au moins la dernière ligne droite. Un verstappen rookie t'aurais tasser le bottas un bon coup.
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 25 juin 2017 17:59

Pour Ocon, pas sûr que ce soit si facile pour lui à défendre.
Sans ça, comme dit Overgame, FI pouvait viser la victoire, peut-être même le doublé.
Mais dans tous les cas, c'est pas une 6e place qui va venir consoler ce qui aurait, à la régulière, pu être au moins un 4+5. (et j'imagine même bien qu'ils auraient pu jouer 2+3 vu les conditions où l'accrochage arrive - Vettel étant quand même sanctionné très probablement, il n'y avait que Massa et Hamilton devant. Sans le drapeau rouge -succéssif aux débris qui deviennent alors trop nombreux à ce moment. Qu'on a donc pas sans cet accrochage. A voir cependant avec ce que lâche Kimi. Est-ce suite aux débris de Perez ou séparé ?-, on peut aussi imaginer que la protection d'Hamilton tienne et il cruise en tête, pour ça que la victoire, je reste sceptique, mais ils devaient clairement faire beaucoup mieux)

Bref, autant à Montréal, Perez a désobéi, et on peut le comprendre, que là, Ocon fait une sacrée erreur, qu'une "pauvre" 6e place ne peut réparer.

PS : Oui pour Stroll, belle course quand même. Pour la comparaison avec Maxou, il avait quand même Ricciardo devant et ça me semble bien compliqué de viser mieux. Un "champion" aurait certainement été chercher sa 2nde place quand même. Mais c'est déjà une très belle course pour lui. Et clairement, 2 ou 3, c'est pas le plus important pour lui aujourd'hui, le job est fait.
D'autant plus après Montréal où tout le monde lui prédisait le pire et où il a finalement évité les accrochages face à des mecs qui ont tous défendus comme de vrais porcs sur lui !
Je reste très sceptique sur son niveau, mais il démontre quand même un sacré mental, et une capacité à se sortir de mauvaises passes. Ca reste bien assez pour faire une très jolie carrière. Quand on regarde les caméras embarquées, ce qui lui manque le plus à mon avis, c'est de la musculation. Ca, c'est pas le plus difficile, et il garde ainsi une bonne marge de progression pour la suite ;)
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 25 juin 2017 18:01, modifié 1 fois.
Sull

Messagepar Sull » dim. 25 juin 2017 18:01

@ Fab : Et il serait passé pour un abruti en flinguant les deux bagnoles.
Fab

Messagepar Fab » dim. 25 juin 2017 18:06

@Sull : et ça aurait été parfaitement adéquat dans cette course ! :makia_ye:
Sull

Messagepar Sull » dim. 25 juin 2017 18:08

J'aurais préféré un (2ème) combat de catch entre les deux prétendants au titre, et une explosion du moteur de Bottas :makia_ye:

Et on aurait eu Ocon sur le podium comme ça :haha:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 25 juin 2017 18:18

pareil. mais les dieux en ont décidés autrement
pursang

Messagepar pursang » dim. 25 juin 2017 18:22

The Tekator ,en ce ce qui concerne Ocon je crois que bêtise à part (à mettre sur le compte du Roockie qu'il est ) il avait à mon avis surtout envie de s'affirmer face à son équipier depuis l'épisode du Canada et ce n'est pas moi qui vais lui jeter la pierre ;)
R1093

Messagepar R1093 » dim. 25 juin 2017 18:23

Je suis heureux pour Stroll: il devait être mort de trouille avec sa 2° place mais il a tenu bon; De toute la course il n'a fait aucune erreur, appliqué , sérieux, bon élève. Après le Canada cette course va l'aider à se débloquer et à oser prendre le risque qui permet de gagner le petit plus qui évite d'être dépassé sur la ligne.
Ocon a fait payer à Perez son attitude du Canada: " Si tu veux jouer au o con on sera deux et on verra qui gagne" Ocon a montré qu'il n'était pas là pour être le porteur d'eau; En plus en course il assure avec des nerfs d'acier et une parfaite politesse.
Massa vraiment pas de bol ça aurait fait des gros points pour Williams.
Bottas excellent, il a bien rattrapé ces billes
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
le duke

Messagepar le duke » dim. 25 juin 2017 18:45

R1093 a écrit :Ocon a fait payer à Perez son attitude du Canada: " Si tu veux jouer au o con on sera deux et on verra qui gagne"

Quelle attitude de Perez au Canada ?

aujourd'hui Ocon a juste montré qu'il n'y avait qu'un seul con chez Force India
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 25 juin 2017 18:52

hého...on se calme sur les noms d'oiseaux. si t'es tendu va te faire un thé.
le duke

Messagepar le duke » dim. 25 juin 2017 18:55

aucune tension, je reprends simplement l'expression précitée
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 25 juin 2017 19:04

bah disons qu'il y en a une qui fait second degrés, la tienne beaucoup moins. c'est peut être mal tourné..
Amo

Messagepar Amo » dim. 25 juin 2017 20:20

Wow Stroll.
A 12 jours d'avoir le record de la plus jeune personne à monter sur un podium. Si près, pourtant si loin.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 25 juin 2017 20:41

pour Pérez vs Ocon, j'attends de voir le on-board d'Estéban, car on a pu voir que celui de Chéco, et je pense qu'il fait exactement la même (tassage de porc) que Estéban avant le freinage

c'est pour ça que je suis pas sûr que Estéban soit le seul "con" dans l'histoire. Après on est d'accord, si ma version est vérifiée par les images, les 2 sont effectivement très "cons" vu les conséquences pour l'équipe :? et si Estéban a menti pour le coup de roue, ben il sera réprimandé par son équipe (à juste raison), il sera le parfait : oh con :lol:

dans l'échelle des failed entre équipiers, ça reste tout de même loin de Vettel vs Webber en Turquie ou pire Rosberg vs Hamilton en Espagne :ouch:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »