Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
arzach

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » sam. 22 juil. 2017 11:42

Pier-o a écrit :tu parles du hans dans la première phrase non ?

En effet! :lol:
Je pensais tellement à pas écrire haas, que j'ai écris halo. J'édite.
Me semblait avoir vu que ca parlait de hans ici aussi, mais j'ai pas retrouvé.
Sull

Messagepar Sull » mar. 25 juil. 2017 22:32

TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 25 juil. 2017 23:23

Ca à l'air top niveau extraction :mrgreen: (sachant que c'est pas censé péter, vu que ça ne remplirait du coup plus son rôle de protection ... et que ça deviendrait lui-même le premier débris contre lequel il faudrait lutter)

Celui de Ferrari est pas mal aussi à ce niveau.

Sinon, le mec est en "école de design automobile". Dans un sens, j'espère qu'il n'aura pas son diplôme :lol:
Sull

Messagepar Sull » mer. 26 juil. 2017 00:23

Bah au pire il pourra postuler chez Ssangyong :lol2:
Sull

Messagepar Sull » mer. 26 juil. 2017 17:50

Ilmor cherche un partenaire pour un projet de moteur F1
"Je pense que ça doit être correctement traité. L'année prochaine, avoir trois moteurs va coûter plus cher qu'en produire quatre. Toutes les nouvelles pièces que l'on développe doivent passer les tests au banc d'essai, pour s'assurer qu'elles parcourent le kilométrage pour trois moteurs dans l'année. Et c'est coûteux. Je pense que même quatre, ce n'est pas assez. Nous sommes à la moitié de la saison, et la moitié du peloton a eu un problème."

Puisse-t-il être entendu par la FIA ...
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 26 juil. 2017 21:05

Cosworth n'avait pas prévu un retour ?

Après, tu la sens venir la blague/bai*e ?
"Les 'constructeurs' ont droits à X PU par saison. Les 'indé' ont droit à un de plus."

RBR avec un PU Tag Heuer.
STR avec un PU Red Bull.
Sauber avec un PU Ikea.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 27 juil. 2017 01:38

Hum, nan, je ne pense pas, enfin en tout cas c'est pas ce que j'ai comme lecture.
Je pense qu'il essaie surtout de faire pencher les décisions en fonction de ce qu'il accepterait pour venir en F1.

Cosworth fait effectivement partie de ceux qui ont assisté aux discutions récemment, comme le groupe VW ou Aston.
Une solution pourrait être qu'un constructeur s'associe à un indépendant pour se répartir les tâches, voir même les
indépendant qui s'associent entre eux, mais à un moment on aura pas 3 ou 4 nouveaux non-plus, faut pas rêver.
Et de toute façon il faudrait trouver au moins deux équipes à fournir, pour rentabiliser, surtout pour un indépendant.
Tout ça pourrait se goupiller bien ou très mal en fonction de l'appel d'offre de la FIA pour quelques nouvelles équipes,
voir du retrait éventuel de Honda ou même d'écuries actuelles (même si on ne l'espère pas, on est jamais à l'abri ...)
Fab

Messagepar Fab » jeu. 27 juil. 2017 10:07

Je pense aussi que les indépendants exagèrent peut-être leur intérêt pour inciter la FIA a simplifier les moteurs parce que si la formule actuelle perdure, c'est même pas la peine.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
arzach

Messagepar arzach » jeu. 27 juil. 2017 13:41

Tu veux dire que les constructeurs indépendants sont payés en sous main par les grands constructeurs pour que ceux-ci aient des moteurs moins chers à produire?
Fab

Messagepar Fab » jeu. 27 juil. 2017 13:51

Non même pas. Je pense qu'ils disent "on est chaud bonbon pour débarquer en F1" pour être entendu parce que si ils disent "on étudie la faisabilité", la FIA n'en aura rien a cirer et va faire un règlement pour Ferrari, Mercedes et Renault.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 27 juil. 2017 14:52

C'est un jeu de lobbying extrêmement classique. De la même manière que les motoristes en place ne voudront pas abandonner certains des éléments qu'ils maitrisent le mieux.

Mais dans tous les cas, il y a peu de chance de voir 2 nouveaux motoristes, ça en ferait 6 pour au mieux 12 équipes, un peu limite niveau rentabilité.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Fab

Messagepar Fab » jeu. 27 juil. 2017 23:27

Le résumé officiel de la conf' de presse sur la chaine youtube de la Formule 1. Tous les commentaires négatifs des pilotes sur le HALO ont été coupés au montage

https://www.youtube.com/watch?v=n_FReKu ... r_embedded
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 28 juil. 2017 00:51

ouiah enfin si tous le monde est d'accord pour dire que c'est moche, beaucoup sont ok pour l'avoir. le fiasco serait que ça apporte plus de problemes que de sécurité et qu'ils le suppriment aprés 3 courses. les autos seront juste conçues autour de ce truc.
espéront qu'un team propose une bonne/belle solution rapidement.

Image
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 28 juil. 2017 12:22

Fournisseur unique + 2cm pour travailler l'aéro autour de sa forme de base : https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-c ... nt-935121/

La marge de manoeuvre sera donc très étroite pour avoir un design plus attrayant.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 28 juil. 2017 14:05

ha oui. ca va etre chaud :transpir:
une idee
Image
Fab

Messagepar Fab » ven. 28 juil. 2017 14:07

impossible, Alonso ne sera plus chez McLaren :P

Et malheureusement, ça risque surtout d'être recouvert de sponsors.
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 28 juil. 2017 14:08

lol
Sull

Messagepar Sull » ven. 28 juil. 2017 14:36

Je propose un dernier test du dispositif en balançant Jean Todt dans la tronche à Massa.
Guillaume67

Messagepar Guillaume67 » ven. 28 juil. 2017 14:58

:lol: :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 28 juil. 2017 15:26

ha oui bien.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 30 juil. 2017 10:34

la F1 s'est enfin trouvé un nouveau fournisseur officiel... de champagne !

depuis 2016, Chandon filait du mousseux gracieusement sur les podiums, désormais les pilotes vont pouvoir s'asperger de vrai champagne "Carbon" à 3000$ la bouteille, le Shoey de Ricciardo va être plus savoureux :pop:
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 30 juil. 2017 11:51

Ca fait depuis Monaco que c'est du Carbon. C'était donc pas officiel ???
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 30 juil. 2017 11:58

le contrat était en négociation mais la signature effective n'a a eu lieu que très récemment ;)
Sull

Messagepar Sull » dim. 30 juil. 2017 13:36

J'habite Reims et je ne connaissais même pas cette "marque" (en fait c'est pas le nom de la marque : Lien)
J'ai peut-être pas assez de pognon pour le foutre en l'air dans du marketing ...
Fab

Messagepar Fab » mer. 2 août 2017 18:28

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... YkGjUHstKY

La conf de presse de la FIA concernant le Halo. Je vous recommande, c'est intéressant.
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 2 août 2017 18:44

Ze allo is vewy ime portante for ze safty of formula oine.
:lol:

Au passage, la vidéo qu'ils utilisent pour montrer la "résistance" du Halo avec une roue, ça me parait pas super, tant ce sont les points de fixations qui subissent le plus de déformation, et qu'ils semblent pour le coup, assez "flottants" par rapport à la réalité ...
De plus, les exemples pris où c'est "positif", ce sont en fait globalement des cas où ça ne sert à rien au final, genre Sainz à Sotchi, qui est juste dans les Tecpros sans aucun danger. Les cas réellement dangereux, le Halo montre un effet très hasardeux, à la limite de la dangerosité. (genre les deux cas avec Alonso -dans les deux sens- me semblent poser plus de soucis avec la possibilité de coincer un bout de fond plat sous le Halo, pour ne pas dire pire ...)
Les seuls cas réellement positifs, ce sont ceux d'autres catégories. Ils veulent pas "tester" ça dans ces catégories en premier ? :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » mer. 2 août 2017 19:41

Je vois pas en quoi ça aurait pu empirer le contact Grosjean-Alonso. Si Grosjean était passé plus prêt de la tête d'Alonso, le halo aurait eu une chance d'arrêter au moins les gros bouts et de péter le fond plat alors que sans, on avait une restitution de la révolution française.

Et t'es médisant avec son accent. C'est largement moins ridicule que la présentation Renault cette hiver.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 2 août 2017 21:42

ça va flinguer la carrière de Verstappen, il a dit qu'avec le halo sa F1 ne le fera plus du tout bander :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 2 août 2017 23:15

@Fab : Je vois peut-être trop de risques, de par ma réticence à ce système.
Après justement, ce qui me fait peur, comme tu le dis, c'est que ça pète le fond plat. Sauf qu'à cet endroit, bah y'a la tête, c'est le principe. Des bouts de carbone, pétés de manière totalement aléatoire, et donc potentiellement très pointus (déjà que sa forme de base est coupante) c'est vraiment pas pour me rassurer.
Au-delà de l'aspect visuel, c'est vraiment la raison qui me fait penser que, quitte à avoir un système de ce genre, il faut impérativement qu'il soit entièrement fermé (pas le cockpit entier, encore que, mais au moins, le halo + le tour en-dessous). Bref, un truc plus proche de l'aéroscreen ou du shield.

Après, il faut aussi leur admettre, que Mekies explique bien qu'ils veulent un système de sécurité, là, tout de suite. Et que de tous ceux étudiés/proposés/possibles aujourd'hui, le Halo est "le moins pire". Et il explique bien justement, que l'aéroscreen est finalement la même chose que le Halo, mais avec la tige centrale dédoublée et décalée, ainsi qu'une protection tout autour. Et donc, il espère pouvoir remplacer le Halo par ce système à l'avenir, lorsqu'il aura été amélioré, en particulier par rapport à sa solidité face à une roue. (car si le bout de fond plat perce aussi la vitre, ça n'a plus d'intérêt non plus) Bon, la visibilité aussi est à revoir, j'imagine ...

Bref, de toute façon, on va bouffer le halo quoi qu'il arrive l'an prochain. Faudra voir aussi à quel point il pourra être encore plus moche avec les bouts de carbone qu'ils pourront rajouter pour canaliser les flux ...

@Chris : On comprend donc mieux ses derniers problèmes. Il doit avoir un manque de sang dans le cerveau, et en profite tant qu'il peut encore :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 7 août 2017 14:15

vidéo sur la façon dont le halo va modifier l'aéro des voitures

https://www.youtube.com/watch?v=FA6rI-e8Dn8 (en anglais)

intéressant, pour un pilote de course, l'important est de voir au loin, pas juste sous son nez, donc le halo ne devrait pas gêner la vision une fois habitué.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »