WEC - Le Mans
Re: WEC - Le Mans
Ils peuvent aussi accélérer à fond car ils sont en 4RM (tous je crois). En F1 faut prendre en compte la motricité.
Fab a écrit :Alors que Audi avait un beau châssis tout beau tout neuf avec du potentiel qu'ils ont pu utiliser qu'une seule année... Logique.
Et porsche qui part en FE alors qu'elle dispose de la voiture ayant gagné les 3 dernières éditions du Mans ^^
Oui hehe, mais ils sont encore capable de faire un nouveau drama dont ils ont le secretSull a écrit :Donc si Toyota gagne tout seul l'an prochain, on pourra dire qu'ils ont fait peur aux allemands alors ?
Cool.
C'est surtout avec les virages qu'on le remarque.Sull a écrit :Intéressant le comparatif LMP1/F1 !![]()
En même temps, si la F1 va plus vite en vmax, c'est logique aussi de mettre plus de temps à y arriver nan ?
En sortie de quasi tous les virages lents la LMP1 ressort avec une vitesse plus grande alors qu'elle a une entrée plus lente.
Plus le poids est grand (pour un rapport poids/puissance fixe et frottements idem) plus la voiture aura une grande vitesse de pointe.chris_lo a écrit :si le rapport poids/puissance était équivalent, oui, après y'a sûrement des subtilités, ne serait-ce que l'aéro et on le voit entre une F1 2017 vs une de 2015 par exemple (avec des VMax en baisse)
Sull a écrit :Ils peuvent aussi accélérer à fond car ils sont en 4RM (tous je crois). En F1 faut prendre en compte la motricité.
Oui, 4RM avec l'hybride et RWD sans. Ca fait la différence a l’accélération. En plus ils ont de l'antipatinage sur la P1, donc ca doit etre pied au plancher a chaque accélération (ca patine quand meme un peu, cf les leds bleues dans les Onboards de Porsches)je ne sais plus si en F1 c'est autorisé. Parcontre, avec les boudins de 2017, ils doivent mieux accélérer aussi en F1.
Interdit en F1 l'antipatinage
Les boudins de 2017, pense qu'ils ont plus de 900ch à passer sur seulement 2 roues, avec moins de poids, et avec des Pirelli...
Les boudins de 2017, pense qu'ils ont plus de 900ch à passer sur seulement 2 roues, avec moins de poids, et avec des Pirelli...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Lurk a écrit :Interdit en F1 l'antipatinage![]()
même avec la carto "masquée" qui va bien ?

http://www.endurance-info.com/fr/non-po ... -bon-coin/
apres midi blague
apres midi blague
Pas mal
@chris_lo : pas vu pas pris
@chris_lo : pas vu pas pris

What do you admire?
Porsche nous a fait une Mercedes (et Toyota une Ferrari, Buemi peut dire adieu au titre ...)
Course - Porsche domine outrageusement Toyota à Mexico
Enfin, ce week-end aura également vu l'annonce du bouleversement complet du calendrier du WEC :
Calendrier, LMP1, équivalences : le WEC change tout !
Oui, vous avez bien vu, fini le calendrier sur un an, on bascule sur une saison de 2 ans !
Et dans cette saison 2018-2019 de transition, Le Mans sera donc disputé deux fois ! (comme Spa).
Oui, moi aussi je trouve ça complètement débile.
Pour le LMP1, disparition de la distinction privé-constructeur et mise en place d'équivalence hybride-atmo-turbo.
McLaren se montre déjà intéressé (coucou Alonso) mais pour un budget low-cost de 20 millions
(Lien)
Peugeot se tâte, entre WEC, rallye-raid, et rallycross, mais l'endurance semble être une priorité : Lien
Course - Porsche domine outrageusement Toyota à Mexico
Au terme d'un week-end survolé de bout en bout par le constructeur allemand, Porsche s'est offert à Mexico un doublé ne souffrant d'aucune contestation possible. Autant être franc, le suspense n'a pas résisté plus de quelques tours malgré une course de six heures disputée dans des conditions jamais évidentes sur ce tracé perché à 2000 mètres d'altitude.
Enfin, ce week-end aura également vu l'annonce du bouleversement complet du calendrier du WEC :
Calendrier, LMP1, équivalences : le WEC change tout !
Calendrier FIA WEC 2018-2019
5-6 avril 2018 Prologue - Circuit Paul Ricard**
4-5 mai 2018 6 Heures de Spa-Francorchamps
16-17 juin 24 Heures du Mans
13-14 octobre 6 Heures de Fuji
3-4 novembre 6 Heures de Shanghai
Février 2019 À confirmer
15-16 mars 2019 12 Heures de Sebring*
3-4 mai 2019 6 Heures de Spa-Francorchamps
15-16 juin 2019 24 Heures du Mans
* Les 12 Heures de Sebring seront combinées avec le championnat d'endurance américain IMSA WeatherTech Championship, mais deux courses séparées seront disputées : le samedi de 10h00 à 22h00 (IMSA WeatherTech), puis dans la foulée, de minuit à midi la course du FIA WEC.
** Le Prologue du Circuit Paul Ricard offrira aux équipes la possibilité de réaliser des simulations d'endurance complètes de 36 heures afin de préparer les 24 Heures du Mans.
Oui, vous avez bien vu, fini le calendrier sur un an, on bascule sur une saison de 2 ans !
Et dans cette saison 2018-2019 de transition, Le Mans sera donc disputé deux fois ! (comme Spa).
Oui, moi aussi je trouve ça complètement débile.
Pour le LMP1, disparition de la distinction privé-constructeur et mise en place d'équivalence hybride-atmo-turbo.
McLaren se montre déjà intéressé (coucou Alonso) mais pour un budget low-cost de 20 millions
(Lien)Peugeot se tâte, entre WEC, rallye-raid, et rallycross, mais l'endurance semble être une priorité : Lien
La saison de transition et bizarre mais après je trouve ça bien de terminer avec LeMans personnelllement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
- OncleRoss
- Administrateur du site
J'aime bien qu'ils passent a une saison se deroulant en hiver. Finir avec Le Mans c'est bien. Ca genere cette saison bizarre mais c'est pour un bien dans le long terme
- TheTekator
Ce que je ne saisis pas, c'est la saison d'après ?
Ils reviennent sur des saisons sur 1 ans (mais à cheval sur 2 années civiles) ou ça va rester des saisons de 2 ans ?!
J'imagine que ça revient "normal", avec du coup, un début de saison à l'automne avec Fuji ? (le même calendrier que cette saison "hybride" en retirant le premier passage à Spa et au Mans) avec un Prologue à caser aussi en fin d'été/début d'automne donc.
Ils reviennent sur des saisons sur 1 ans (mais à cheval sur 2 années civiles) ou ça va rester des saisons de 2 ans ?!
J'imagine que ça revient "normal", avec du coup, un début de saison à l'automne avec Fuji ? (le même calendrier que cette saison "hybride" en retirant le premier passage à Spa et au Mans) avec un Prologue à caser aussi en fin d'été/début d'automne donc.
en Février, faudra aller à Sakhir ou Bathurst sinon ça va être un peu trop frais 

- OncleRoss
- Administrateur du site
Austin ca collerait pas en Fevrier (ok ils ont deja un circuit aux US)? Ou Mexico?
Ouais après ça peut être sympa et éviter les destins scellés dès la fin du Mans (coucou Porsche)
TheTekator a écrit :J'imagine que ça revient "normal", avec du coup, un début de saison à l'automne avec Fuji ? (le même calendrier que cette saison "hybride" en retirant le premier passage à Spa et au Mans) avec un Prologue à caser aussi en fin d'été/début d'automne donc.
C'est ce que j'ai compris.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Y a qui qui fera un chassis LMP1 l'an prochain?
Il me semble que Rebellion ne devait faire qu'un an de LMP2 avant de repasser en LMP1.
Ginetta fait un chassis aussi. En collaboration avec Williams.
Et je viens de voir que SMP Racing en ferait un avec Dallara, et il y aurait aussi un chassis Perrinn (?!).
Ca, c'était avant les annonces récentes sur le calendrier et les équivalences.
Toyota a confirmé sa présence l'an prochain? Parce que s'ils se retrouvent face à une armada de privés pas trop trop largués avec les équivalences, ils pourront pas se permettre de souci de fiabilités sinon ca sera un hara kiri définitif. Déjà qu'ils ont été patients jusque là...
Il me semble que Rebellion ne devait faire qu'un an de LMP2 avant de repasser en LMP1.
Ginetta fait un chassis aussi. En collaboration avec Williams.
Et je viens de voir que SMP Racing en ferait un avec Dallara, et il y aurait aussi un chassis Perrinn (?!).
Ca, c'était avant les annonces récentes sur le calendrier et les équivalences.
Toyota a confirmé sa présence l'an prochain? Parce que s'ils se retrouvent face à une armada de privés pas trop trop largués avec les équivalences, ils pourront pas se permettre de souci de fiabilités sinon ca sera un hara kiri définitif. Déjà qu'ils ont été patients jusque là...
Au pire, ils apportent 3 Toyota privées en plus des 3 officielles, y'en a bien une qui ... ou pas.
- TheTekator
Sinon, ils vendent leurs moteurs aux autres P1 (voir P2) et ils les font exploser si ça se passe mal pour eux, histoire de ne pas voir leurs clients devant.
Ah non, c'est une autre discipline ça !
Ah non, c'est une autre discipline ça !
Sull a écrit :Pour le LMP1, disparition de la distinction privé-constructeur et mise en place d'équivalence hybride-atmo-turbo.
oh wait, une BoP !!!
pour faire l'équivalence entre les 1000cv de la TS050 et les autres LMP1 (650/700cv grand max ?) ça va être drôle, Kobayashi va devoir tracter une caravane et Buemi embarquer plusieurs meules de fromage.
non mais c'est ridicule, Toyota n'est peut-être même pas sûr de gagner en étant tout seul, et ce même s'ils vont au bout (oui je sais c'est pas gagné déjà
). Finalement, ils ont peut-être intérêt à se barrer tout de suite...Re: WEC - Le Mans
Rien de confirmé pour le moment. Il faudra attendre Octobre - Novembre voir plus tard selon l'avancement du nouveau règlement.arzach a écrit :Toyota a confirmé sa présence l'an prochain? Parce que s'ils se retrouvent face à une armada de privés pas trop trop largués avec les équivalences, ils pourront pas se permettre de souci de fiabilités sinon ca sera un hara kiri définitif. Déjà qu'ils ont été patients jusque là...
Le WEC va lancer un sondage. Vont-ils demander si les fans veulent voir l'introduction des DPi? Dès l'an prochain?
en tout cas, ce sera pas une idée bête 
Clairement. Et puis il faut que Joest puisse continuer de gagner au mans.
DPI \de.pe.i\ masculin, sigle
(Médecine) Diagnostic préimplantatoire, diagnostic pré-implantatoire.
(Infographie) Unité indiquant la résolution d'un scanner, d'un imageur, d'une imprimante…

Quelle est la spécificité de l'italienne?
Sinon Daytona Prototype International
Des articles trouvés rapidos:
https://franceracing.fr/endurance/bientot-des-dpi-en-lmp1/
http://endurancemag.fr/dpi/
http://www.leblogauto.com/2017/07/wec-limsa-ouvert-a-larrivee-dpi-lmp1.html
Des images:

Sinon Daytona Prototype International
Des articles trouvés rapidos:
https://franceracing.fr/endurance/bientot-des-dpi-en-lmp1/
http://endurancemag.fr/dpi/
http://www.leblogauto.com/2017/07/wec-limsa-ouvert-a-larrivee-dpi-lmp1.html
Des images:

la Cadillac avec son V8 de 6,2l, ça va faire du bruit !!! 
énorme V8 ?! on m'appelle ? 
j'approuve.
edit: il se dit que mclaren laisserait alonso faire les 24h du mans. et que Toyota ne serait pas contre l'avoir, s'ils y vont (j'aime bien le 's'ils y vont). ce serait une belle opportunité d'avancer sur sa triple couronne.

j'approuve.
edit: il se dit que mclaren laisserait alonso faire les 24h du mans. et que Toyota ne serait pas contre l'avoir, s'ils y vont (j'aime bien le 's'ils y vont). ce serait une belle opportunité d'avancer sur sa triple couronne.
Si Alonso rejoint Toyota, ce coup de pub pourrait justifier le maintien de l'écurie nippone l'an prochain. Sinon, y aura rien à voir niveau lutte pour la victoire l'an prochain (si les choses restent en l'état).
LMP2 Engine !!! 

arzach a écrit :Si Alonso rejoint Toyota, ce coup de pub pourrait justifier le maintien de l'écurie nippone l'an prochain. Sinon, y aura rien à voir niveau lutte pour la victoire l'an prochain (si les choses restent en l'état).
Ils peuvent aussi faire des 24h mémorables en cassant les records (notammentt les 400 tours)
tu oublies la BoP qui va obliger Toyota a réduire son réservoir et a embarqué 100kg de lest... bon je dis ça, j'en sais rien, mais si c'est la seule LMP1-H du plateau, tu peux être sûr qu'ils vont faire un truc comme ça pour garantir du suspense face aux LMP1 standard et éviter que ce soit juste un time-trial pour la Toy
Retourner vers « Tourisme et protos »