Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14
- TheTekator
Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14
Et que justement, il est plus tout jeune, alors à quoi bon miser dessus pour 1 ou 2 saisons max ?
Parce qu'il peut ramener un titre si la bagnole est bonne tout de suite, justement.
J'aime bien Hulkenberg, mais j'ai un gros doute la-d'ssus dans l'immédiat.
Imagine que Renault ponde un avion sans faire exprès en 2018 ou 2019, et se retrouve avec Hulk et Sainz ...
Et sans même parler de titre, qui serait un peu utopique, rien que les podiums, déjà, ça serait bien ...
Alonso, on sait qu'il lâchera rien et saisira la moindre opportunité de podium ou de victoire, il est connu pour ça ...
En fait, je ne comprends même pas pourquoi ça n'est pas signé justement, ou alors c'est juste une question de $$.
Car Renault n'a pas beaucoup d'option pour 2018, au pire Kubica c'est la roue de secours mais il y a des inconnus ...
Alonso est disponible, si il n'est pas trop con, il acceptera de baisser son salaire, après tout, il n'en a pas besoin de
cet argent, et le but pour lui est de gagner avant de partir la tête haute, à mon avis, entre Renault et McHonda,
il y a autant de risque mais vu le fiasco de cette année j'ai quand même plus de doutes du coté des japonais ...
Et pour Renault, un contrat de 2 ans ça permet justement de voir venir, de trouver une pépite à former entre temps ...
Évidemment, si McLaren obtient un vrai moteur pour l'an prochain, c'est une autre histoire ... mais c'est mal barré !
J'aime bien Hulkenberg, mais j'ai un gros doute la-d'ssus dans l'immédiat.
Imagine que Renault ponde un avion sans faire exprès en 2018 ou 2019, et se retrouve avec Hulk et Sainz ...
Et sans même parler de titre, qui serait un peu utopique, rien que les podiums, déjà, ça serait bien ...
Alonso, on sait qu'il lâchera rien et saisira la moindre opportunité de podium ou de victoire, il est connu pour ça ...
En fait, je ne comprends même pas pourquoi ça n'est pas signé justement, ou alors c'est juste une question de $$.
Car Renault n'a pas beaucoup d'option pour 2018, au pire Kubica c'est la roue de secours mais il y a des inconnus ...
Alonso est disponible, si il n'est pas trop con, il acceptera de baisser son salaire, après tout, il n'en a pas besoin de
cet argent, et le but pour lui est de gagner avant de partir la tête haute, à mon avis, entre Renault et McHonda,
il y a autant de risque mais vu le fiasco de cette année j'ai quand même plus de doutes du coté des japonais ...
Et pour Renault, un contrat de 2 ans ça permet justement de voir venir, de trouver une pépite à former entre temps ...
Évidemment, si McLaren obtient un vrai moteur pour l'an prochain, c'est une autre histoire ... mais c'est mal barré !
- TheTekator
Dans le fond je suis totalement d'accord avec toi.
Mais le rapport dépenses/gain me semble bien trop faible par rapport à Hulk entre autre.
D'autant que la probabilité de l'avion, est tellement faible, qu'eux même ne doivent probablement pas miser là-dessus.
Et le sens de mon message avant (au-delà du léger troll) c'est aussi que, quitte à miser autant, mieux vaut le faire sur quelqu'un avec d'avantage de perspectives d'avenir. Je ne parle d'ailleurs pas que pour Renault.
Après, il est vrai qu'à ce niveau, et susceptible de venir (en particulier chez Renault, mais parlons ne serait-ce qu'en général), bah y'a que lui, vu que les autres ont leurs sièges bien verrouillés à tous les niveaux. (aucune raison de partir pour Hamilton ou Vettel, et clairement pas moins cher, ni en salaire ni en éventuelle indemnités. Reste Ricciardo à niveau à peu près équivalent, qui est d'avantage une possibilité de moyen/long terme, mais il n'a pas grand intérêt à se barrer -hors Ferrari- et casser un contrat RBR semble encore pire que tout ...)
Bref, dans le cas de Renault, actuellement, ouais, s'il révise sérieusement ses prétentions à la baisse, pourquoi pas.
Mais à part ça, personne n'a d'intérêt à le prendre, pour tout un tas de raisons.
Cela dit, pour lui, aucune des deux solutions envisageables (rester chez McHonda ou retourner chez Renault) ne me semblent bonnes ...
Mais le rapport dépenses/gain me semble bien trop faible par rapport à Hulk entre autre.
D'autant que la probabilité de l'avion, est tellement faible, qu'eux même ne doivent probablement pas miser là-dessus.
Et le sens de mon message avant (au-delà du léger troll) c'est aussi que, quitte à miser autant, mieux vaut le faire sur quelqu'un avec d'avantage de perspectives d'avenir. Je ne parle d'ailleurs pas que pour Renault.
Après, il est vrai qu'à ce niveau, et susceptible de venir (en particulier chez Renault, mais parlons ne serait-ce qu'en général), bah y'a que lui, vu que les autres ont leurs sièges bien verrouillés à tous les niveaux. (aucune raison de partir pour Hamilton ou Vettel, et clairement pas moins cher, ni en salaire ni en éventuelle indemnités. Reste Ricciardo à niveau à peu près équivalent, qui est d'avantage une possibilité de moyen/long terme, mais il n'a pas grand intérêt à se barrer -hors Ferrari- et casser un contrat RBR semble encore pire que tout ...)
Bref, dans le cas de Renault, actuellement, ouais, s'il révise sérieusement ses prétentions à la baisse, pourquoi pas.
Mais à part ça, personne n'a d'intérêt à le prendre, pour tout un tas de raisons.
Cela dit, pour lui, aucune des deux solutions envisageables (rester chez McHonda ou retourner chez Renault) ne me semblent bonnes ...
TheTekator a écrit : mieux vaut le faire sur quelqu'un avec d'avantage de perspectives d'avenir. Je ne parle d'ailleurs pas que pour Renault.
C'est pas faux mais s'il mise sur un Sainz par exemple rien ne leur garanti qu'il sera là dans 3 ou 4 ans. Et vu le niveau et la motivation actuelle d'Alonso, il peut encore faire 3-4 saisons de haut niveau.
Après tout dépend de ce qu'il demande, si je me trompe 10 millions c'est 3 dixièmes, quand tu as de la marge comme Renault, investir dans le pilote n'est pas la priorité.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Et je ne vous parle pas de l'image pour Renault si jamais il gagne un titre avec eux ...
La où McLaren aura échoué par deux fois et Ferrari également après 5 ans ...
Quoiqu'on peut considérer l'inverse : pour l'instant, Alonso est le seul pilote à avoir gagner des titres pour eux.
Je ne parle pas des titres en tant que motoriste, bien sûr, mais en tant que constructeur, il n'y a que lui.
Alors évidemment, il y aurait bien un troll pour sortir que Renault est incapable de gagner sans Alonso
La où McLaren aura échoué par deux fois et Ferrari également après 5 ans ...
Quoiqu'on peut considérer l'inverse : pour l'instant, Alonso est le seul pilote à avoir gagner des titres pour eux.
Je ne parle pas des titres en tant que motoriste, bien sûr, mais en tant que constructeur, il n'y a que lui.
Alors évidemment, il y aurait bien un troll pour sortir que Renault est incapable de gagner sans Alonso

- TheTekator
Ou que aujourd'hui, et pour encore trop d'années pour Alonso, Renault est incapable de gagner à nouveau, Alonso ou pas 
Sull a écrit :Alors évidemment, il y aurait bien un troll pour sortir que Renault est incapable de gagner sans Alonso
ce qui est bien c'est qu'on peut inverser la phrase et ça fonctionne aussi

j'adore le titre de l'article 
Les choix de carrière de Fernando Alonso : le bon, la brute et le truand en F1 (ine hainegliche)
Les choix de carrière de Fernando Alonso : le bon, la brute et le truand en F1 (ine hainegliche)
J'ai toujours autant de mal a comprendre ces "polémiques" sur ses prétendus mauvais choix de carrière.
Son timing pour quitter Renault est parfait. Certes en 2008 il aurait mieux valu rester chez McLaren. Chez Ferrari il joue le titre, les deux années où RBR était atteignable et s'il était resté chez Ferrari, il n'aurait pu jouer le titre que cette saison. Son seul échec c'est d'avoir cru au projet Honda.
Pour juste une dizaine de points sur 3 saisons, il pourrait être quintuple champion et tout le monde crierait au génie sachant changer d'écurie au bon moment. Belle hypocrisie.
Son timing pour quitter Renault est parfait. Certes en 2008 il aurait mieux valu rester chez McLaren. Chez Ferrari il joue le titre, les deux années où RBR était atteignable et s'il était resté chez Ferrari, il n'aurait pu jouer le titre que cette saison. Son seul échec c'est d'avoir cru au projet Honda.
Pour juste une dizaine de points sur 3 saisons, il pourrait être quintuple champion et tout le monde crierait au génie sachant changer d'écurie au bon moment. Belle hypocrisie.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
disons qu'il loupe un baquet Red-Bull puis un baquet Brawn coup sur coup pile au bon moment, pour revenir/rester chez Renault et monter son futur plan Ferrari
bien sûr, si on se remet dans le contexte de l'époque, difficile de lui donner totalement tord car les 2 équipes n'étaient pas ce qu'elles allaient devenir quelques mois plus tard (le plus improbable étant Brawn GP d'ailleurs) mais faut admettre qu'avec le recul, c'est très mal joué au final.
chez Ferrari, son bilan reste impressionnant avec 3 titres de vice-champion dont 2 où il passe très proche, mais au final son 3ème titre il l'attend toujours...
le choix McLaren est compréhensible également (surtout financièrement
), et l'un comme l'autre on aurait eu du mal à imaginer Alonso ces 2 dernières saisons encore à regarder les titres filer sous son nez en étant toujours chez Ferrari. Reste que comparé à ces 2 dernières saisons chez McLaren, et pire cette année avec Ferrari qui peut (enfin) jouer le titre, Alonso peut vraiment se la prendre et se la mordre !
c'est évident qu'avec des si, Alonso pourrait déjà avoir son 3ème (voir 4ème et 5ème) titre en poche, au lieu de quoi il est dans l'impasse totale pour 2018 et quittera probablement la discipline en 2019 faute d'espérer mieux. C'est un grand pilote de F1, ça aurait pu être une véritable légende
bien sûr, si on se remet dans le contexte de l'époque, difficile de lui donner totalement tord car les 2 équipes n'étaient pas ce qu'elles allaient devenir quelques mois plus tard (le plus improbable étant Brawn GP d'ailleurs) mais faut admettre qu'avec le recul, c'est très mal joué au final.
chez Ferrari, son bilan reste impressionnant avec 3 titres de vice-champion dont 2 où il passe très proche, mais au final son 3ème titre il l'attend toujours...
le choix McLaren est compréhensible également (surtout financièrement
), et l'un comme l'autre on aurait eu du mal à imaginer Alonso ces 2 dernières saisons encore à regarder les titres filer sous son nez en étant toujours chez Ferrari. Reste que comparé à ces 2 dernières saisons chez McLaren, et pire cette année avec Ferrari qui peut (enfin) jouer le titre, Alonso peut vraiment se la prendre et se la mordre !c'est évident qu'avec des si, Alonso pourrait déjà avoir son 3ème (voir 4ème et 5ème) titre en poche, au lieu de quoi il est dans l'impasse totale pour 2018 et quittera probablement la discipline en 2019 faute d'espérer mieux. C'est un grand pilote de F1, ça aurait pu être une véritable légende
Je me souviens pas avoir entendu de rumeurs l'envoyant chez RBR. En 2008 ? 2009 ? Après avec un Marko couvant au maximum son Vettel, est-ce qu'Alonso aurait pu y réussir ?
Pour Brawn, il ne loupe pas le bacquet, il refuse logiquement de signer chez la 9è force du plateau qui sortait déjà d'une saison cata en 2007.
On est d'accord sur ta conclusion. Après son image souffre surtout du fait qu'il a gagné d'entrée de jeu. S'il fait la même carrière en ne gagnant pas deux titres chez Renault mais en 2010 et 2012 chez Ferrari sont image serait bien meilleure.
Pour Brawn, il ne loupe pas le bacquet, il refuse logiquement de signer chez la 9è force du plateau qui sortait déjà d'une saison cata en 2007.
On est d'accord sur ta conclusion. Après son image souffre surtout du fait qu'il a gagné d'entrée de jeu. S'il fait la même carrière en ne gagnant pas deux titres chez Renault mais en 2010 et 2012 chez Ferrari sont image serait bien meilleure.
fin 2007 il me semble, Horner a dit que RBR voulait le récupérer suite à son "fiasco" McLaren, mais il a préféré Enstone plutôt qu'un client Renault qui n'était que la 5ème force du plateau. Je pense que le plan était de le mettre à la place de Coulthard, qui a clairement fait l'année de trop en 2008, loin de Webber.
Marko n'était pas encore raide dingue de Vettel à l'époque, le petit a fait sensation chez STR en 2008 donc l'année après que Alonso soit convoité. Si ça se trouve Vettel n'aurait pas été upgradé chez Red-Bull, en tout cas pas dès 2009.
oui OK, avec des si Massa était champion donc ça va loin
Marko n'était pas encore raide dingue de Vettel à l'époque, le petit a fait sensation chez STR en 2008 donc l'année après que Alonso soit convoité. Si ça se trouve Vettel n'aurait pas été upgradé chez Red-Bull, en tout cas pas dès 2009.
oui OK, avec des si Massa était champion donc ça va loin

En tout cas, c'est intéressant de remettre ça en contexte aussi. Et plus que ses choix de carrière,
c'est surtout le fait qu'on a l'impression que c'est le gros bordel dans l'écurie quand il arrive en fin de période dorée.
Renault, c'est un cas à part, mais McLaren ou Ferrari, ça fait pas vraiment team-building ...
c'est surtout le fait qu'on a l'impression que c'est le gros bordel dans l'écurie quand il arrive en fin de période dorée.
Renault, c'est un cas à part, mais McLaren ou Ferrari, ça fait pas vraiment team-building ...
qu'importe le contexte. depuis son dernier titre il y en a eu 10 de distribués et aucun pour le meilleur pilote du plateau (qui a fait 3 teams). alors a ce bilan il n'y a pas 36 solutions. ça fait 10 ans qu'il est au mauvais endroit au bon moment
(l'inverse marche pas)
(l'inverse marche pas)Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14
(l'inverse marche pas)
Ben McLaren si, un peu quand même... Et Ferrari, si Vettel gagne le titre cette année...

What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Il manque la bonus track "karma"
(n'empêche, la tête de dépressif sur la photo
)

Sull, t'as fait ma journée ! ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
pour les premiers acheteurs du CD, une chaise pliante est offerte + un autocollant Honda
Hein ? On a parlé de chaise pliante ?

tout va bien, pas de polémique

@twitter

il a signé chez Renault en fait 

et sainz chez mclaren
Ouais bah nan parce que j'ai changé d'avis et qu'elle sera sur le topic du GP que je suis en train de préparer 
Modifié en dernier par Sull le jeu. 14 sept. 2017 19:18, modifié 3 fois.
Sull, je restaure ton message parce que j'aime 
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
ha c'est toi qui fout le bordel 
j'arrivais pas a éditer

j'arrivais pas a éditer
Alonso fête à sa façon le GP à domicile de son futur-ex-employeur :
https://twitter.com/reidemai/status/915876687807619072
https://twitter.com/reidemai/status/915876687807619072
et dans un tour de senateur 

dommage qu'il n'y avait pas Vettel bloqué derrière 

Les rumeurs indiquent qu'Alonso aurait baissé son salaire, on parlerait d'environ 22M€ au lieu de quasi 35.
Retourner vers « Motorhome - Pilotes »