Audi Revolut F1 Team (à jamais Sauber)
Re: Sauber
Il y a des rumeurs comme quoi que Sauber pourrait être renommé Alfa Romeo. Bon, ça viendrait d'Italie ...
Si c'est pour etre en fond de grille j'ai pas vraiment envie... S'ils veulent le faire faudrait que ca devienne une vraie équipe bis pour Ferrari. Mais ca serait peut etre pas super pour Haas
edit : à la reflexion, Haas-Alfa Romeo ferait plus de sens. Equipe US et Alfa visent à mort ce marché
edit : à la reflexion, Haas-Alfa Romeo ferait plus de sens. Equipe US et Alfa visent à mort ce marché
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Oui mais la on parlerait carrément de renommer l'équipe, pas le moteur. J'avoue que ça me parait gros ...
Oui oui j'avais compris. C'est pour ca que s'ils le font faut que ce soit une vraie écurie bis capable de jouer des gros points, et pas un simple truc qui se traine au fond pour tester des jeunes...
What do you admire?
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas racheté Toro Rosso à l'époque où Red Bull tremblait des cuisses,
ça aurait eu de la gueule avec une équipe basée en Italie ! En plus leurs monoplaces sont souvent efficaces.
ça aurait eu de la gueule avec une équipe basée en Italie ! En plus leurs monoplaces sont souvent efficaces.
Oui mais c'était encore Di Montezemolo à l'époque non ? Il a beaucoup apporté à Ferrari en sélectionnant juste les bonnes personnes et en leur laissant carte blanche, mais depuis quelques années il se pensait etre la sainte parole de Dieu et prenait des décisions de merdes... Pas étonnant qu'il ait raté le coche.
Puis Alfa n'avait pas de vision non plus à ce moment
Puis Alfa n'avait pas de vision non plus à ce moment
What do you admire?
Je sais pas, c'est pas si vieux que ça hein, c'était à l'intersaison 2016-2017, avant l'histoire Tag Heuer nan ?
Ou à l'été 2016 plutôt, quand ils commençaient à voir que ni Ferrari ni Mercedes ni Honda ne voulaient d'eux ...
Donc logiquement Sergio Machin était déjà la et parlait d'Alfa en F1 mais pas avant 2020 je crois.
Ou à l'été 2016 plutôt, quand ils commençaient à voir que ni Ferrari ni Mercedes ni Honda ne voulaient d'eux ...
Donc logiquement Sergio Machin était déjà la et parlait d'Alfa en F1 mais pas avant 2020 je crois.
Ceci dit, en terme de perf, Alfa Romeo au fond ce serait relativement cohérent avec ce que la marque avait fait dans les années 80.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Oui mais c'était il y a 30 ans... parce que sinon on peut aussi parler des Alfa des années 60, 50, 30 ou des modèles sortis à partir de la 4C ^^
What do you admire?
Tout va bien pour Sauber : Sauber va recruter 80 employés en plus
Coucou Fab.
Vasseur a écrit :Il y a des avantages et des désavantages. Quand on est au Royaume-Uni, c'est facile de passer d'une équipe à une autre. En revanche, dans tous les domaines, nous avons des gens qui viennent d'Allemagne et qui cherchent un poste. J'ai déménagé en Suisse, et j'apprécie vraiment cette décision.
Coucou Fab.
entre villeneuve la guyard dans l'yonne et la suisse, je suis pas étonné qu'il apprécie le changement. en tout point...
@Sull, je change déjà d'employeur à la fin du mois, ça tombe un peu mal 
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
ça y est, ils t'ont pris dans le programme Formule E 

En même temps, il fallait bien le recycler maintenant qu'ils ont viré tout l'monde au département "logiciel espion" 
Sauber envisage d'acheter des pièces à Ferrari
Sauber pourrait s'inspirer de Haas à l'avenir pour progresser plus vite, mais Vasseur ne souhaite pas aller trop loin,
afin de garder un certain savoir-faire en interne et l'indépendance qui va avec sur le long-terme.
Ensuite, il décidera de son line-up, Giovinazzi n'étant peut-être pas totalement hors-course pour un baquet.
Dans le même temps, on a appris que Ferrari avait initialement proposé à Haas de recruter Leclerc, mais ceux-ci
ont refusé (Lien), préférant conserver une certaine stabilité dans son développement. Je me demande si Marchionne
pourrait soutenir davantage Sauber afin de privilégier "ses" pilotes et montrer à Haas qui c'est le patron ...
Sauber pourrait s'inspirer de Haas à l'avenir pour progresser plus vite, mais Vasseur ne souhaite pas aller trop loin,
afin de garder un certain savoir-faire en interne et l'indépendance qui va avec sur le long-terme.
Ensuite, il décidera de son line-up, Giovinazzi n'étant peut-être pas totalement hors-course pour un baquet.
Dans le même temps, on a appris que Ferrari avait initialement proposé à Haas de recruter Leclerc, mais ceux-ci
ont refusé (Lien), préférant conserver une certaine stabilité dans son développement. Je me demande si Marchionne
pourrait soutenir davantage Sauber afin de privilégier "ses" pilotes et montrer à Haas qui c'est le patron ...
les clones de Ferrari vont se multiplier sur la grille 

Y'en aura peut-être une sur un podium comme ça ...
Sauber n'achètera pas des pièces à Ferrari
En tout cas, pas dès 2018. Vasseur n'était déjà pas chaud pour faire comme Haas car il estime que c'est un mauvais
calcul sur le long terme (perte du savoir-faire, dépendance à Ferrari), et pour 2018 la monoplace est trop avancée :
En tout cas, pas dès 2018. Vasseur n'était déjà pas chaud pour faire comme Haas car il estime que c'est un mauvais
calcul sur le long terme (perte du savoir-faire, dépendance à Ferrari), et pour 2018 la monoplace est trop avancée :
Vasseur a écrit :Ce n'est pas une décision facile, parce que nous étions déjà dans le processus de développer la voiture en soufflerie, et prendre des pièces d'une autre voiture et les ajouter à un projet en cours, ce n'est pas idéal.
ça me parait logique, Sauber a les ressources pour concevoir/fabriquer sa monoplace en intégralité, ils n'ont pas besoin d'une voiture en kit. En plus le risque c'est d'avoir une Haas "bis" mais encore moins bonne, donc aucun intérêt si Sauber veut avoir une chance de quitter sa place de lanterne rouge.
Leclerc fera les tests pirelli a mexico. demain et mercredy
F.Vasseur a écrit :Avec un moteur de l’année en cours, 2018 s’annonce plus simple pour Sauber que 2017 l’a été, avec un moteur daté d’un an auparavant. Toutefois, Vasseur s’attend à ce que les plus gros progrès soient faits sur la voiture en elle-même.
"Le moteur vaut deux ou trois dixièmes, je ne dirais pas plus, et on a mieux à faire sur le châssis. Je pense que le projet a été démarré très tard l’an dernier à cause de la situation financière de l’équipe et nous sommes totalement tournés vers 2018 depuis un bon moment, donc je pense que nous progresserons plus sur le châssis que sur le moteur".
©nextgen
ça doit être une sacré daube leur châssis anniversaire. ou il se trompe.
en plus je comprends pas, Sauber avait choisi de conserver son PU 2016 pour démarrer le nouveau châssis très tôt... et là il nous dit que le projet a été démarré très tard l'an dernier 
s'il a raison, je sais pas ce que Monique a foutu

s'il a raison, je sais pas ce que Monique a foutu
Je pense surtout qu'ils avaient pas une tune pour faire du développement en fin d'année dernière et ont opté pour le 2016 pour des raisons financières (moins de developpement coté intégration, outillage, moins de passage sur le banc à faire pour tester le refroidissement etc.) À mon avis, c'était argent, argent argent.
Quand marchionne dit non. C’est que ça va être officiellement annoncé 6 mois après
Sauber devient alfa Roméo sauber.
Ça va monter la côte de ma 147 ?
Sauber devient alfa Roméo sauber.
Ça va monter la côte de ma 147 ?
s'ils sont derniers du classement, peut-être pas 

Ça dépend si tu colles l'ancien logo F1 ou le nouveau sur le hayon ...Pier-o a écrit :Ça va monter la côte de ma 147 ?
Comme j'étais venu ici pour poster la news, je mets le lien quand même : Sauber s'allie avec Alfa Romeo dès 2018
"Le partenariat, qui comprend une coopération stratégique, commerciale et technologique entre Alfa Romeo et l'équipe Sauber F1, va permettre l'échange de savoir-faire d'ingénierie et de technologie, et offrir de nouvelles opportunités pour les deux organisations en Formule 1 et au-delà."
On parle d'un accord "sur plusieurs années", sans bien sûr préciser la durée, et aucun pilote n'est évoqué.
Le reste n'est que du baratin marketing sans aucun intérêt.
J’vais en faire une Leclerc édition. Ça va le faire
´Et au delà’...buzz l’eclair Est au marketing ?
´Et au delà’...buzz l’eclair Est au marketing ?
Pour passer plus vite le Carrefour ? (double-vanne pourrie
)
Non pour monter la côte 

Retourner vers « Motorhome - Equipes »