Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
chris_lo

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 8 sept. 2017 12:24

à mon avis, il n'avait pas spécialement envie de faire cette journée de test (comme souvent) mais le cas Vettel l'an dernier et aussi le fait que le Paul Ricard sera une des manches la saison prochaine (donc tourner dessus avec des Pirelli 2018 ne mange pas de pain), ça a dû faire tilt dans sa tête.

ou alors il voulait juste rejoindre Bottas pour se faire une partie de PS4 :P
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 8 sept. 2017 12:31

la je pense pareil.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 9 sept. 2017 17:13

Fab

Messagepar Fab » sam. 9 sept. 2017 18:38

Pour les non teutonisant.

Sainz -> Renault pour que Renault accepte de lacher TR. Ce qui libère une place à McLaren. Ça parle même de mettre Sainz dans la Renault dès Sepang. Et du coup, Alonso resterait chez McLaren.

Je suis assez sceptique sur la fourniture de boite McLaren pour TR. Parce qu'il va falloir que McLaren mette à jour la boite pour le moteur de l'an prochain. Honda a intérêt à prévoir de monstrueuses pénalités pour McLaren si jamais la boite fait de la m***** pour les décourager de faire du travail de sagouin.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
le duke

Messagepar le duke » sam. 9 sept. 2017 18:43

Après Fernand les Japonais vont bien rire avec Helmut
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » sam. 9 sept. 2017 18:44

La version française :
https://fr.motorsport.com/f1/news/accor ... en-951153/
Ça parle de Gasly pour remplacer Sainz, Matshushitruc n'ayant pas assez de point sur sa super-licence ...
Fab

Messagepar Fab » sam. 9 sept. 2017 18:45

Déjà, Kvyat-Gasly dans une TR-Honda, c'est pas bandant. Mais Kvyat-Matsushita c'est carrément banko pour Sauber.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 9 sept. 2017 19:08

ha oui cette super licence a point. c'est tant mieux, ça élimine gelael pour le coup. y a un site qui tient a jour les potentiels élus ?
en tout cas, Honda va apprécier leur nouveau pilote pour le feedback, comment on dit merde en russe ? :haha:
Modifié en dernier par Pier-o le sam. 9 sept. 2017 19:37, modifié 1 fois.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 9 sept. 2017 19:37

F1Fanatic le fait chaque année mais faut attendre la fin de saison dans la plupart des disciplines (heureusement, elles s'arrêtent toutes avant la F1 en général)

j'ai toujours du mal à voir l'intérêt d'un deal pareil pour Toro Rosso, puisque l'écurie perdrait son meilleur pilote actuel et se retrouverait avec un moteur incertain et une BV périmée (façon RS16 l'an dernier), à moins que Red-Bull en a vraiment rien à foutre de Tost et de l'usine de Faenza, m'enfin avec les investissements qu'ils ont fait dedans, c'est pas très futé... ou alors Honda est prêt à faire un énorme chèque en compensation afin de rester en F1, ce qui est d'ailleurs le plus probable maintenant qu'on en parle.

le truc drôle ce serait que Key ponde un avion de chasse et que Honda règle enfin ses problèmes de fiabilité avec un gain correct en puissance : et hop une STR-Honda qui joue des coudes avec la McLaren-Renault en 2018, ce coup du sort :lol: (sinon faut demander un moteur TAG :gogol: )
Modifié en dernier par chris_lo le sam. 9 sept. 2017 19:44, modifié 1 fois.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 9 sept. 2017 19:44

chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 9 sept. 2017 19:46

comme tu le vois, à part aller chercher un mec d'IndyCar ou du WEC (mais ont-ils envie de venir en F1 faire milieu/fond de grille ?), y'a rien de transcendant en jeunes pouces (hors Leclerc)

je vois bien Alonso partir chez Andretti, la place vacante de Sato n'est toujours pas prise, c'est étrange cette attente...
le duke

Messagepar le duke » sam. 9 sept. 2017 20:01

chris_lo a écrit :j'ai toujours du mal à voir l'intérêt d'un deal pareil pour Toro Rosso, puisque l'écurie perdrait son meilleur pilote actuel et se retrouverait avec un moteur incertain et une BV périmée (façon RS16 l'an dernier), à moins que Red-Bull en a vraiment rien à foutre de Tost et de l'usine de Faenza, m'enfin avec les investissements qu'ils ont fait dedans, c'est pas très futé... ou alors Honda est prêt à faire un énorme chèque en compensation afin de rester en F1, ce qui est d'ailleurs le plus probable maintenant qu'on en parle.

sportivement j'ai aussi du mal à comprendre le gain pour Toro Rosso
mais apparemment l'écurie est à vendre, il y a eu de gros investissements dans ce sens pour rendre l'écurie attractive et indépendante (soufflerie, etc...)
la filière jeune de RedBull est vide derrière Gasly, d'ailleurs le dernier jeune qui retient toute l'attention c'est Max, qui n'est un pilote RedBull que depuis la F1

quid de l'avenir de RedBull en F1 ?
- si Renault ne revient jamais au niveau des autres motoristes ? (avec cette menace McLaren qui bénéficiera du même statut client maintenant)
- si Max se barre
- etc...

Toro Rosso, comme équipe privilégiée avec un vrai partenaire pourrait être un beau lot à revendre à bon prix
ou un beau tremplin surprise pour un nouveau partenariat moteur pour RedBull
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Fab

Messagepar Fab » sam. 9 sept. 2017 21:28

Niveau superlicense, c'est vraiment con que Lotterer soit "si vieux". Il est encore à pied et c'est vraiment un super pilote.
Myabo

Messagepar Myabo » sam. 9 sept. 2017 21:36

Et l'idée Kubica qui revient de l'au-delà a disparu des radars
Fab

Messagepar Fab » sam. 9 sept. 2017 21:43

Bah il servait clairement de joker si ça capotait mais puisque ça n'a pas l'air d'être le cas...
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 9 sept. 2017 22:19

en parlant des mecs du WEC, Hartley et Bamber seraient dans le viseur de Schmidt Perterson en IndyCar pour suppléer Hinchclife, au moins là-bas ils ont des idées :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » sam. 9 sept. 2017 23:44

Alonso je pense qu'il restera si McLaren s'allie avec Renault. Au moins pour signer quelques podiums à l'arraché ...
(et il en est capable, si le châssis suit ... il a déjà fait des 5èmes places avec un poumon dans les reins alors ...)

TR-Honda, je pense que c'est surtout pour préparer l'après Renault chez Red Bull, je pense que la vente, c'est le plan B.
Ou alors Honda rachète tout ça et tente un come-back version on s'acharne coute que coute ^^ Mais j'y crois pas ...

Hulkenberg-Sainz, sportivement, ça pourrait valoir un bon Pérez-Ocon, c'est bon pour nous ça, à observer !
Dommage qu'il ne soit pas dispo dès Singapour, de tout façon il n'aurait pas fait pire que Palmerde hein :lol2:
Luun

Messagepar Luun » dim. 10 sept. 2017 14:00

Même si je trouve tout ça aberrant pour le long terme de Macca, maintenant, j'ai hâte, parce que l'an prochain on va pouvoir comparer le châssis RBR avec le châssis Macca à moteur égal.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 10 sept. 2017 16:06

c'est le moment où Honda va pouvoir dire : bah vous voyez qu'il n'était pas si génial ce châssis :lol:
Fab

Messagepar Fab » dim. 10 sept. 2017 16:25

Je serais même pas étonné personnellement.
fm71

Messagepar fm71 » dim. 10 sept. 2017 18:23

J'ai plutôt peur que si Honda arrive à être performant, ça sera la loose. Imaginez Str plus rapides que McLaren avec le Renault.

Et qui va payer le Salaire d'alonso? Peut être les nouveaux sponsors?
Sull

Messagepar Sull » dim. 10 sept. 2017 18:28

Faut arrêter avec le salaire d'Alonso hein ... McLaren arrivait très bien à le payer en 2007 ...
Fab

Messagepar Fab » dim. 10 sept. 2017 18:58

Il y a une solution simple pour assainir l'ambiance chez McLaren et simplifier la question du salaire d'Alonso...
Sull

Messagepar Sull » dim. 10 sept. 2017 19:28

Je pense qu'il va se calmer de lui-même quand il arrêtera de subir un moteur indigne de la F1 ...
(en plus, il n'y aura plus Palmer pour lui rappeler à quel point il navigue en eaux troubles en ce moment ...)
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 10 sept. 2017 21:12

Sull a écrit :Faut arrêter avec le salaire d'Alonso hein ... McLaren arrivait très bien à le payer en 2007 ...

Ils avaient des sponsors, et des revenus de la FOM bien différents aussi.

Aujourd'hui, c'est quand même à se demander comment McLaren sera financé sans Honda, sans même parler du salaire d'Alonso (qui est certes conséquent).
Je me demande d'ailleurs, à budget triple, combien ils ont en rentrées, par rapport à Haas ou Sauber ? J'ai bien peur pour McLaren que la différence soit colossale, et pas à leur avantage.
La F1, on sait bien que c'est avant tout de la comm', et donc, pour les équipes en tant que telle, une perte sèche. Mais je me demande à quel point McLaren peut continuer sur la pente actuelle, et justement, combien ils perdent par rapport aux autres. Aujourd'hui, ils doivent déjà perdre pas mal ... mais avec le switch, ils vont pas être loin de perdre l'équivalent du budget complet de leurs rivaux directs ... juste en pertes supplémentaires.
Fab

Messagepar Fab » dim. 10 sept. 2017 21:55

En même temps, Honda finira par partir et si d'ici là, ils sont toujours en queue de peloton...

Et une petite rétrospective en attendant les annonces de cette semaine

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda ... en-793135/
Luun

Messagepar Luun » lun. 11 sept. 2017 07:57

T'es méchant Fab. Les Macca ont bien souvent les Merco dans leurs rétros cette année, genre à chaque fois qu'elles se font prendre un tour ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » lun. 11 sept. 2017 10:57

Auto Motor und Sport confirme les rumeurs (McLaren chez Renault, TR chez Honda)

http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 52412.html

Quelques infos :
- Comme la FIA voulait pas perdre un motoriste, ils ont clairement dit à McLaren qu'une fois la deadline de mai passée pour les accords moteurs, si ils se retrouvaient sans moteur pour 2018 ils ne forceraient pas les autres motoristes à leur fournir un moteur. C'est ce qui a permis à Renault d'avoir l'avantage dans les négociations.

- STR récupère de l'argent d'Honda, des clauses de perfs et n'ont pas leur mot à dire sur les pilotes.
Luun

Messagepar Luun » lun. 11 sept. 2017 11:51

Oh putain... STR qui n'a pas son mot à dire sur les pilotes, c'est fort... Déjà ça prouve le néant abyssal de la filière RB, et que l'écurie est à vendre, sinon ils ne feraient pas autant d'efforts pour tuer la filière en question.

Je vous laisse, je vais commander une tonne ou deux de popcorn pour l'an prochain tellement j'ai hâte. Limite OSEF de la saison 2017, Hamilton sera champion. LOL.
Fab

Messagepar Fab » lun. 11 sept. 2017 12:02

euh non, mal formulé. C'est Honda qui a rien a dir sur les pilotes !

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »