Eh oui, plus important que le Grand-Prix qui se veut désormais intraitable sur les limites de la piste,
la vraie nouveauté est le rachat d'une partie des droits de diffusion de la F1 par TF1 pour 2018 !
Nous aurons le plaisir de suivre la F1 en clair, enfin pas toujours très clair, surtout si Laffite revient bafouiller au micro,
bien sûr je parle du vrai, le pilote, enfin, du vrai pilote, pas de sa fille qui pilote aussi mais moins bien, quand même.
Passé la digestion de cette news, voici autre chose à digérer :
Bah quoi ? C'est bon une Forêt-noire
Bref. (url de base mais qui fout la merde : générique français)La news, c'est McLaren qui s'associe avec Honda pour plomber Toro Rosso, son principal concurrent au championnat,
pendant que son beau-frère d'Enstone a négocié avec son cousin français, alias "le ptit gars de Viry-Chatillon",
la fourniture d'un (vrai) moteur de F1. Face à la jalousie de sa future ex-fiancée Christine Horner, qui ne supporte plus
de voir la suprématie de la race autrichienne s'amenuir au fil du temps, Line Renault a pris les devants et a décidé
de mettre un coup d'pression à Red Bull, parce que la bière, c'est bon. (bière ... pression ... ok j'arrête ^^)
Au pire, ils pourront s'en rendre compte eux-même quand les teutons rachèteront la boutique après l'ère saké.
Quel amant finira par choisi Christine ? Itsuki Takeuchi qui rêve d'un turbo mais n'y connait pas grand chose,
ou la grosse Bertha qui arriverait avec l'armada allemande encore renforcé par l'argent de la voiture du peuple ?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode de ...
Mais les pilotes Red Bull se montrent méfiant, même Ricciardo montre les crocs (lol), bien inspiré par ...
Coté hispanique, entre la reconduction probable de Pérez chez Force XXX "je t'aime / moi non-plus", l'annonce d'Alonso
qui a juré fidélité et loyauté à son ancienne-ex-petite-copine McLaren et Sainz qui fait une demande d'émancipation
pour partir plus tôt de chez ses parents et rejoindre Renault, sa future-ex-fiancée quand il s'apercevra qu'une 911 GT3,
même en pack Touring, ça sera toujours plus classe qu'une Mégane 4 RS 5 portes en voiture de fonction, c'est un peu ...
Telenovelas
Mais la surprise pourrait venir du coté Palmer de la Farce, toujours dans les bons tuyaux, comme Huggy :
En effet, papa Palmer, décidément aussi puissant que papa Stroll, semble décidé à faire appliquer la loi du contrat :
Ainsi, l'ex-futur-ex-pilote-Renault devrait réussi à taper l'incruste jusqu'au bout, quitte à pourrir les photos de famille :

Quant à l'essentiel des infos sur ce GP, qui verra ses qualifications débuter à 15h et la course à 14h,
c'est un circuit urbain, avec pleins de virage à 90° et deux zones DRS, en somme c'est un peu :
En ce qui concerne les choix de pneus, en bons acteurs d'Hollywood ils ont tout misé sur les ultra-violets :

(pauvre Vergne)