Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Mado

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » ven. 6 oct. 2017 15:21

Pier-o a écrit :ils vont savoir quand ils mentent a la radio ?

Mdrr :super: :haha:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
R1093

Messagepar R1093 » sam. 7 oct. 2017 01:17

Et ils pourront plus pisser en douce dans le baquet
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » sam. 7 oct. 2017 07:56

Assèchement de la grille : la FIA durcit le ton

Les équipes ayant contrevenu à cette règle ont été averties à Sepang pour qu'elles cessent cette pratique, mais l'incident n'a pas été notifié aux commissaires sportifs, considérant qu'il ne s'agissait pas d'une infraction suffisamment sérieuse.
Il y a également eu une certaine confusion sur le sujet puisque l'année dernière, la FIA avait autorisé les équipes à utiliser leur matériel pour assécher la grille de départ lors du Grand Prix du Japon, leur donnant l'impression que la tolérance existait encore.

Visiblement, cela ne suffit encore pas à Force India qui menace d'un procès les gredins qui pourraient recommencer :
Peut-être que la prochaine fois nous porterons réclamation. Nous retirerons le dossier des mains des gens qui sont ici pour le mettre dans celles des commissaires et, si nécessaires, dans celles de la Cour d'Appel. S'il n'y a pas de sanction, alors il n'y a pas d'incitation à ne pas le faire de nouveau.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 7 oct. 2017 08:02

les 2 finlandais qui se sont vautrés en FP3 :lol:

après Sainz et Bottas, pénalités pour Palmer (+20 places), pour Alonso (+35 places) et pour Raikkonen (+5 places)

les faire-valoir ne vont pas beaucoup aider leur lieutenant face aux Red-Bull

bon aller la Q1 commence :super: le ciel est gris mais la piste est sèche
Modifié en dernier par chris_lo le sam. 7 oct. 2017 08:14, modifié 3 fois.
Sull

Messagepar Sull » sam. 7 oct. 2017 08:10

Euh, ouvre tes yeux quand même, ça ira mieux :lol2: (on est sur le topic de l'actualité ici, pas du GP ;) )
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 7 oct. 2017 08:14

oh merde, j'aurais dû prendre de la dsp au réveil plutôt que du café, c'est pas assez fort :top:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 12 oct. 2017 14:08

Gasly fera donc l'impasse sur Austin, on attend le nom de celui qui le remplacera.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 12 oct. 2017 14:24

Palmer ? :gogol:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 12 oct. 2017 15:34

Apparemment, ils chercheraient plutôt un pilote. :arrow:
Mado

Messagepar Mado » jeu. 12 oct. 2017 16:01

Sull a écrit :Apparemment, ils chercheraient plutôt un pilote. :arrow:

Mdrr, :haha:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 12 oct. 2017 16:42

ce qui est amusant aussi. c’est que tous s’en fiche du titre de gasly en SF, du coup il y va...
il est bien vice champion fr3.5, il en a pas honte.
je suis de l’avis de roy, melanger les courses en si peu de temps, il a interet a bien ranger son cerveau.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 12 oct. 2017 16:43

Rossi* et Sato seraient aussi sur la short list, USA oblige

* Alexander hein, pas Valentino :lol:

putain sur les forums, les mecs veulent le fiston Schumacher :gogol:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 12 oct. 2017 17:36

Ah ouais quand même. Ils doutent de rien !
En fait je suis pour que Gasly décroche le titre chez les jap', mais du coup il a tout à perdre :
si il allait à Austin, il avait une excuse pour ne pas être titré en SF, mais la, il a pas intérêt à se louper ...
Je pense que c'est pour ça que Marko l'y envoi, justement pour voir si il craque et fait de la merde tout le WE ...
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 12 oct. 2017 17:58

Et le comble serait le moteur qui claque alors qu'il est largement en tête, histoire de sceller le partenariat pour l'an prochain :lol:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 12 oct. 2017 19:05

WTF ?! Hartley favori pour remplacer Gasly chez Toro Rosso

Il se trouve que Brendon Hartley est favori pour courir à Austin, et Tost serait ouvert à la possibilité que le Néo-Zélandais rejoigne l'équipe à temps plein l'an prochain. Âgé de 27 ans, Hartley a été pilote de réserve Red Bull en 2009 et 2010 et a testé pour Red Bull en 2008 et pour Toro Rosso en 2009, avant d'être écarté du Red Bull Junior Team.

Buemi serait bien le plan B si ça ne se faisait pas. Mais quand même, quel désaveux pour leur filière !
Non seulement il n'y a plus personne de valable dedans, mais en plus les mecs rappellent ceux qu'ils ont lourdé,
même si je n'ai rien contre ce pilote, ça sous-entend aussi qu'ils n'avaient pas pris la bonne décision à l'époque ...
En tout cas, ça confirme que le taquet qu'a envoyé Tost à Kvyat n'était pas anodin, je pense qu'on ne le reverra plus.
arzach

Messagepar arzach » jeu. 12 oct. 2017 21:15

Sull a écrit :Ah ouais quand même. Ils doutent de rien !
En fait je suis pour que Gasly décroche le titre chez les jap', mais du coup il a tout à perdre :
si il allait à Austin, il avait une excuse pour ne pas être titré en SF, mais la, il a pas intérêt à se louper ...
Je pense que c'est pour ça que Marko l'y envoi, justement pour voir si il craque et fait de la merde tout le WE ...

Ptin, s'ils lui tenaient rigueur de perdre le titre alors qu'il est le seul Honda dans le top 6, 8 ou 10, je sais plus. Ca serait bien se foutre de la gueule du monde.
Honda, Redbull et Gasly ont une opportunité de faire parler d'eux en bien. Il faut qu'ils la saisissent. Mais une météo de merde, le pilote ou l'écurie qui n'y arrive pas sur cette piste et ca peut etre à l'eau. Mais oué, on pourra compter sur Helmut pour foutre la pression et cracher sur le pilote, on sait que ce n'est pas le genre de s'en priver même quand ce n'est pas nécessaire.
Ce qui est à retenir, c'est qu'il semble avoir bien progressé en cours de saison, et sur-performé par rapport au(x) honda.

Sull a écrit :WTF ?! Hartley favori pour remplacer Gasly chez Toro Rosso

Il se trouve que Brendon Hartley est favori pour courir à Austin, et Tost serait ouvert à la possibilité que le Néo-Zélandais rejoigne l'équipe à temps plein l'an prochain. Âgé de 27 ans, Hartley a été pilote de réserve Red Bull en 2009 et 2010 et a testé pour Red Bull en 2008 et pour Toro Rosso en 2009, avant d'être écarté du Red Bull Junior Team.

Buemi serait bien le plan B si ça ne se faisait pas. Mais quand même, quel désaveux pour leur filière !
Non seulement il n'y a plus personne de valable dedans, mais en plus les mecs rappellent ceux qu'ils ont lourdé,
même si je n'ai rien contre ce pilote, ça sous-entend aussi qu'ils n'avaient pas pris la bonne décision à l'époque ...

Je ne sais pas trop pour le sous-entendu que c'était la mauvaise décision. A moins que tu penses qu'il serait aussi le plan A pour l'an prochain? Après tout, il se retrouve à pieds, je crois. Auquel cas, ca serait effectivement très bizarre.
Et quand on voit que Buemi n'est que le plan B, ca pourrait bien vouloir dire que ca va etre un test pour Hartley en vue de le titulariser!?
Méchanix

Messagepar Méchanix » jeu. 12 oct. 2017 21:47

Sull a écrit :WTF ?! Hartley favori pour remplacer Gasly chez Toro Rosso

En tout cas, ça confirme que le taquet qu'a envoyé Tost à Kvyat n'était pas anodin, je pense qu'on ne le reverra plus.

Euh, Hartley a été évincé du programme Junior Team pour résultat insuffisant. Il en est qu'il est toujours resté soutenu par Red Bull au sein de sa filière pilote.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 12 oct. 2017 22:34

Je vais essayer de reprendre point par point parce que ça n'a pas l'air clair :

arzach a écrit :Ptin, s'ils lui tenaient rigueur de perdre le titre alors qu'il est le seul Honda dans le top 6, 8 ou 10, je sais plus. Ca serait bien se foutre de la gueule du monde.

Je pense que son baquet est assuré pour 2018, déjà parce que Gasly n'est pas un manche, et ensuite parce qu'ils n'ont
pas grand monde derrière. Mais je pense que Marko veut (encore) observer comment il se comporte sous la pression,
tout simplement. Je vois bien cela faire parti du processus global d'observation commencé en formule de promotion.
Ce processus continuera bien sûr chez TR, mais n'oublions pas que RBR craint de perdre Ricciardo dès fin 2018 ...
Gasly doit donc être prêt et Marko doit donc avoir confiance en lui pour le promouvoir si le cas se présente ...
Pour son bilan en SF, il est déjà excellent par rapport aux locaux, même sans le titre, je suis tout à fait d'accord.

arzach a écrit :Je ne sais pas trop pour le sous-entendu que c'était la mauvaise décision. A moins que tu penses qu'il serait aussi le plan A pour l'an prochain? Après tout, il se retrouve à pieds, je crois. Auquel cas, ca serait effectivement très bizarre.
Et quand on voit que Buemi n'est que le plan B, ca pourrait bien vouloir dire que ca va etre un test pour Hartley en vue de le titulariser!?

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire. Je pense que Buemi n'est le plan B que pour Austin, pas pour TR en 2018.
Au cas où il n'est pas possible de tester Hartley pour une quelconque raison, Buemi ferait la pige à Austin.
Je n'ai rien contre le fait que Hartley fasse cette course ni l'ensemble de la saison 2018.

Méchanix a écrit :Euh, Hartley a été évincé du programme Junior Team pour résultat insuffisant. Il en est qu'il est toujours resté soutenu par Red Bull au sein de sa filière pilote.

Merci pour la précision, mais ça ne change pas mon avis sur la filière junior, ils ont décidé qu'il n'avait pas le niveau,
et l'ont donc écarté de la filière F1, pour le rappeler ensuite quand ils s'aperçoivent qu'ils n'ont plus personne ?!
Pour répondre à arzach, c'est ça que je trouve critiquable, pas le fait que Hartley se voit offrir une deuxième chance.
Et c'est d'ailleurs beaucoup plus logique pour préparer l'après Ricciardo/Verstappen que de re-signer Kvyat pour 2018.
arzach

Messagepar arzach » jeu. 12 oct. 2017 23:14

Sull a écrit :Je pense que son baquet est assuré pour 2018, déjà parce que Gasly n'est pas un manche, et ensuite parce qu'ils n'ont
pas grand monde derrière. Mais je pense que Marko veut (encore) observer comment il se comporte sous la pression,
tout simplement. Je vois bien cela faire parti du processus global d'observation commencé en formule de promotion.
Ce processus continuera bien sûr chez TR, mais n'oublions pas que RBR craint de perdre Ricciardo dès fin 2018 ...
Gasly doit donc être prêt et Marko doit donc avoir confiance en lui pour le promouvoir si le cas se présente ...
Pour son bilan en SF, il est déjà excellent par rapport aux locaux, même sans le titre, je suis tout à fait d'accord.

J'avais pas capté pourquoi tu voulais que Marko lui foute la pression effectivement. Je pensais que tu voulais juste dire qu'il était sadique ^^
Effectivement, je pense qu'ils se couvrent du pire du pire, qui serait: honda imposé et qui marche toujours pas top = Ricciardo ET Maxou se barre direct.
S'il y en a un seul qui se barre, ils peuvent rappeler Sainz de chez Renault.

Sull a écrit :J'ai pas trop compris ce que tu veux dire. Je pense que Buemi n'est le plan B que pour Austin, pas pour TR en 2018.
Au cas où il n'est pas possible de tester Hartley pour une quelconque raison, Buemi ferait la pige à Austin.
Je n'ai rien contre le fait que Hartley fasse cette course ni l'ensemble de la saison 2018.

Oui, j'ai compris pareil pour Buemi. Ce que je trouvais bizarre, c'est qu'il ne soit pas le plan A par rapport à Hartley. Et la seule explication que je vois, c'est que Hartley pourrait etre une piste à long terme, contrairement à Buemi. Auquel cas, c'est la priorité de le faire rouler le plus et le plus tot possible.

Sull a écrit :Merci pour la précision, mais ça ne change pas mon avis sur la filière junior, ils ont décidé qu'il n'avait pas le niveau,
et l'ont donc écarté de la filière F1, pour le rappeler ensuite quand ils s'aperçoivent qu'ils n'ont plus personne ?!
Pour répondre à arzach, c'est ça que je trouve critiquable, pas le fait que Hartley se voit offrir une deuxième chance.
Et c'est d'ailleurs beaucoup plus logique pour préparer l'après Ricciardo/Verstappen que de re-signer Kvyat pour 2018.

Bin, après, on peut comprendre Redbull. Ils avaient carrément mieux dans la filière à l'époque et Hartley n'avait absolument pas convaincu. Peut-etre que le passage usine chez Porsche l'a rendu plus performant et professionnel. Et comme il se retrouve à pieds avec le retrait de Porsche et que TR a de la place libre... bin, ca peut faire sens qu'une chance lui soit donné.
Sinon, il pourrait y avoir aussi Frijns et Da Costa... s'ils sont toujours dans le giron Redbull.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 12 oct. 2017 23:32

Ouais mais du coup on s'éloigne encore plus du team de formation, si c'est pour y mettre un pilote de 27 ans ...
Alors ok il reste quasiment novice en F1 et ça parait moins risqué que de le balancer directement chez RBR,
mais du coup c'est quoi le plan à long terme ? Ricciardo se casse fin 2018, Gasly le remplace ? Ou Hartley ?
Ou le meilleur des deux ? (ce qui serait le plus logique, pour le coup) Et l'autre suivrait l'année suivante quand
Verstappen se casserait ? Ou alors on rappelle Sainz en 2019 mais du coup, quel intérêt de garder Hartley deux
ans chez TR alors que c'est désormais un pilote de haut niveau ? Et Gasly ferait 3 ou 4 ans chez TR ?
En fait j'ai surtout peur que Hartley ne serve qu'à faire le nombre en 2018 et ensuite soit lourdé pour un japonais
ou je ne sais quel pilote que Marko nous sortira du chapeau d'ici la. À moins qu'il n'explose copieusement Gasly ...
Dans tout les cas c'est du 100% Red Bull : choix osé et surprenant, mise en concurrence directe de deux pilotes qui
savent pertinemment qu'il n'y aura pas de la place pour eux-deux chez RBR, et mise au placard du perdant ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 13 oct. 2017 09:43

Hartley va piloter en IndyCar l'an prochain, et c'est pour ça que des noms comme Sato, Rossi ou Newgarden ont circulé, car c'est le GP des USA.

après peut-être que Toro-Rosso va prendre le contre-pied et mettre un jeune. Franchement, Tost peut pas appeler Arrivabene pour avoir Leclerc juste 1 GP ? les 2 écuries ont toujours été proches (géographiquement :haha: ) et ce serait un bon échange de "procédés".

@ sull > à entendre Marko et Horner, ils vont tout faire pour garder Ricciardo en 2019, et je les comprends car si maxou s'en va et qu'il faut se taper le PU Honda, il vaut mieux avoir un mec de ce calibre pour assurer les perfs. Bon après, si ça se trouve Verstappen sera encore là lui aussi, car on suppose que Ferrari et Mercedes vont dérouler le tapis rouge mais on est sûr de rien (surtout à 20 millions :lol: )
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 13 oct. 2017 09:50

on va voir s’il pense avec ses couilles ou sa tête
Danica Patrick serait un bon choix :lol:
ou la femme de toto..
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 13 oct. 2017 10:28

chris_lo a écrit :Hartley va piloter en IndyCar l'an prochain, et c'est pour ça que des noms comme Sato, Rossi ou Newgarden ont circulé, car c'est le GP des USA.

Sauf s'il a un contrat F1 sur la table.

Mais la filière RB c'est devenu le grand vide comme le disait sull. S'ils perdent leur deux tops pilotes, ils vont se retrouver à prendre des jeunes hors filières pour leurs baquets TR. Ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi ils en sont arrivés là : ils ont prévu de fermer le programme qui leur coûte trop cher ? Ils pensaient garder Ricciardo et Verstappen sur le très long terme ? Vide générationnel après Gasly ? Ou la concurrence des autres top team qui leurs ont piqué les pilotes qu'ils voulaient recruter ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 13 oct. 2017 11:09

c'est le goulet d'étranglement qui a provoqué ça, l'année où Gasly a été "recalé" car plus de baquets dispo, ils ont viré/perdu tous leurs jeunes, dont certains qui auraient fait la maille je pense (Stoneman, Illott et Sete Camara).

ils sont repartis sur du neuf, mais à priori aucun n'est le talent qu'ils espéraient et aucun ne pilote dans une catégorie très élevée. Ils ont raté les Giovinazzi, Leclerc, Norris, Russell, Alesi, Schumacher :siffle: en fait ils se sont tellement focalisés sur leur coup avec Verstappen qu'ensuite plus rien n'avait d'importance... tout ça pour peut-être le perdre dans 1 an, bien joué Helmut :lol:

avant c'était eux qui jetaient les pilotes (Speed, Bourdais, Buemi, Alguersuari, Vergne) maintenant ce sont leurs pilotes qui se taillent depuis Vettel et bientôt Verstappen et/ou Ricciardo (+ Sainz)
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 13 oct. 2017 11:44

J'espère que Leclerc aura sa chance. Pour Giuliano Alesi et Mick Schumacher c'est encore un peu tôt pour se prononcer.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » ven. 13 oct. 2017 14:07

Surtout que le Mick, il en touche pas une vraiment non plus... Quand meme des resultats mauvais.

Ca me tue les gensqui s'emballent juste a cause du nom. Franchement y'a quand meme un paquets de types avec une case en moins qui suivent la F1 - dommage je pensais que c'etait mieux que le foot.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 13 oct. 2017 15:38

comme tout le monde on en marre de l'entendre dire que Ferrari est le grand favori, surtout après les derniers GP où on a bien compris que le titre n'échapperait pas à Mercedes...

... il envoie sa femme : Susie Wolff n'enterre pas encore Vettel pour le titre

il est terrible Toto :lol:
Myabo

Messagepar Myabo » ven. 13 oct. 2017 16:25

Sull a écrit :Merci pour la précision, mais ça ne change pas mon avis sur la filière junior, ils ont décidé qu'il n'avait pas le niveau,

Donc si je résume :
- Filière monoplace mais qui n'aboutit pas
- Endurance en dépit de continuer en monoplace
- puis on le fait finalement venir en F1
Moi ça me rappelle très vaguement quelqu'un !! Pas vous ?
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 13 oct. 2017 17:41

OncleRoss a écrit :Surtout que le Mick, il en touche pas une vraiment non plus... Quand meme des resultats mauvais.

Ca me tue les gensqui s'emballent juste a cause du nom. Franchement y'a quand meme un paquets de types avec une case en moins qui suivent la F1 - dommage je pensais que c'etait mieux que le foot.

Lol, F1 et football ont le même public. C'est bien pour ça qu'on avait eu droit a cette ignoble formule où les franchises étaient des clubs de foot.

@Myabo : tu penses à Bourdais ? Il arriverait en F1 à peu près au même age que le français, espérons qu'il ne se fasse pas broyer pour être remplacé par un DJ.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » ven. 13 oct. 2017 18:39

Myabo a écrit :Donc si je résume :
- Filière monoplace mais qui n'aboutit pas
- Endurance en dépit de continuer en monoplace
- puis on le fait finalement venir en F1
Moi ça me rappelle très vaguement quelqu'un !! Pas vous ?

Hum, Webber ? Schumacher ? Les exemples doivent être plutôt nombreux ...
Et pour ceux qui ont loupé, l'officialisation est tombée cette après-midi (pour Austin, pas pour 2018 !) :
Officiel - Brendon Hartley avec Toro Rosso à Austin !

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »