Scuderia Ferrari HP 16★
Re: Ferrari 16★
... en fait j'imaginais qu'ils imprimaient un genre de moule super compliqué et que ensuite ils coulaient la pièce dedans, mais si j'ai bien compris le speech, ils arrivent à imprimer en acier à la fois l'extérieur du turbo mais aussi les pièces mobiles à l'intérieur, comme ça ils s'emmerdent pas avec le montage. C'est.. waouh. Là je suis à court de mots.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
C'est ça. L'impression 3D, c'est plutôt cool 
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Mais Fab, comment tu peux "imprimer" en titanium ? Je veux dire, le bestiau à un point de fusion à 1668 °C, j'imagine que pour que ça tienne, la couche du dessous doit ni être trop chaude, ni trop froide, j'imagine que du coup c'est un volume minuscule que tu ajoutes à chaque fois, sans compter que le titanium liquide à 1700 degrés, il doit falloir le faire passer dans un flexible qui tienne le choc ?
EDIT: ok, en fait t'as carrément des boites qui te proposent d'imprimer en titane en envoyant ton modèle en ligne, je pensais vraiment pas la techno aussi avancée.
EDIT: ok, en fait t'as carrément des boites qui te proposent d'imprimer en titane en envoyant ton modèle en ligne, je pensais vraiment pas la techno aussi avancée.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Dans ce cas j'ai pas l'info mais en général avec ce genre de matériaux, la technique consiste à utiliser une fine couche de bille/poussière de métal et ensuite utiliser des lasers avec un point de "focus" très précis pour le faire fondre exactement là où tu veux couche par couche. Le laser permet de contrôler très précisemment l'endroit et la température.
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=rEfdO4p4SFc
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=rEfdO4p4SFc
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
D'acc. Merci Fab ! 
impec. merci
Je savais que l'impression 3D metal commencait a percer mais je pensais pas qu'ils étaient déjà à des précisions suffisantes pour ce genre de chose
Le Carbone ca se fait aussi en impression 3D, mais je sais pas si les équipes arriveraient à reproduire la même chose qu'avec leur technique avancée de tressage en terme de masse/rigidité (et flexibilité programmé, pour les ailerons)
En tout cas Koenigsegg ce qu'ils ont fait, c'est bô
Le Carbone ca se fait aussi en impression 3D, mais je sais pas si les équipes arriveraient à reproduire la même chose qu'avec leur technique avancée de tressage en terme de masse/rigidité (et flexibilité programmé, pour les ailerons)
En tout cas Koenigsegg ce qu'ils ont fait, c'est bô
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
les tubes de Pitot des reb bull sont imprimés en carbone. celui à 3 pieds sur la coque. j'avais lu ça lors des tests.
y a plus qu'a chercher une vidéo...parce que carbon 3d sur youtube ce n'est pas convaincant même si c'est spectaculaire.
y a plus qu'a chercher une vidéo...parce que carbon 3d sur youtube ce n'est pas convaincant même si c'est spectaculaire.
la ferrari en lego
Et l'égo de Ferrari : Montezemolo pas le bienvenu à Monza
L'ancien patron de Ferrari Luca di Montezemolo n'a pas été invité aux festivités qui président au 70ème anniversaire de la firme au cheval cabré ce week-end à Monza, en marge du Grand Prix d'Italie. Une commémoration est prévue dimanche sous la forme d'une démonstration des bolides rouges les plus emblématiques des sept décennies.
et en plus il sait déjà faire de la lèche, il est bon ce petit 
https://fr.motorsport.com/f1/news/lecle ... ri-944980/

https://fr.motorsport.com/f1/news/lecle ... ri-944980/
a choisir kimi pour 1 an ou un autres pour 3 ans. il a choisi son camps et prevoit 2019.
Pour ça il a intérêt à faire une saison de malade chez Sauber ! Mais vu le niveau de la monoplace, j'y crois guère.
Le mieux pour lui serait que Räikkönen soit prolongé (lol) en 2019.
Le pire (et le plus probable, selon moi) serait qu'en 2019, Ricciardo débarque.
Il lui faudrait alors attendre 2021 que Vettel se barre chez Mercedes pour finir l'analogie avec Schumacher. (*)
Entre temps il aura peut-être fait une ou deux saisons chez Haas histoire d'arriver progressivement au top.
Haas ne souhaite pas former les pilotes de Ferrari mais quand ils comprendront que Magnussen ne sert à rien
(*) Vendeurs de pulls/canettes -> Ferrari -> Mercedes ...
Le mieux pour lui serait que Räikkönen soit prolongé (lol) en 2019.
Le pire (et le plus probable, selon moi) serait qu'en 2019, Ricciardo débarque.
Il lui faudrait alors attendre 2021 que Vettel se barre chez Mercedes pour finir l'analogie avec Schumacher. (*)
Entre temps il aura peut-être fait une ou deux saisons chez Haas histoire d'arriver progressivement au top.
Haas ne souhaite pas former les pilotes de Ferrari mais quand ils comprendront que Magnussen ne sert à rien

(*) Vendeurs de pulls/canettes -> Ferrari -> Mercedes ...
je suis pas sûr que la Sauber soit si mauvaise, mais le PU Ferrari 2016 est un poumon désormais (d'ailleurs même l'an dernier la Scudéria n'a rien gagné avec), donc avec un bloc remis à niveau et un développement plus soutenu aidé par Ferrari, ça peut rivaliser avec Haas / Toro Rosso / McLaren en 2018 à mon avis.
il vaudra mieux être dans la position de Leclerc en 2018 chez Sauber, que celle de Wehrlein actuellement par exemple
il vaudra mieux être dans la position de Leclerc en 2018 chez Sauber, que celle de Wehrlein actuellement par exemple
T'inquiète pas pour Wehrlein, Toto est en train de promettre à FI un meilleur PU que Williams pour régler le dos' 
hommage aux dernières courses de Ferrari.
Une bougie cassée...
soit le monteur à la main coupée ce soir, soit ils se sabottent tout seul pour fuir une bataille perdue. et libérer la pression.
ça me rappelle 2010, 2013 il me semble.
soit le monteur à la main coupée ce soir, soit ils se sabottent tout seul pour fuir une bataille perdue. et libérer la pression.
ça me rappelle 2010, 2013 il me semble.
chris_lo a écrit :malgré la victoire en Hongrie, l'ambiance à Maranello pourrait être électrique durant les vacances
alors comme ça Mattia, t'as été dire à Sergio que j'étais nul pour prendre ma place ?
Sergio à prit le temps pour le jeu du throne. mais ça en prend le chemin.
autosport a été un peu rapide sur ce coup, apparemment ça ne fera pas d’après Marchionne.
je pige pas que Ferrari joue avec les quantités d'essence. Vettel "aurait" ralenti en malaisie, là c'est Raikko.
http://www.nextgen-auto.com/La-penalite ... 21578.html
je pige pas que Ferrari joue avec les quantités d'essence. Vettel "aurait" ralenti en malaisie, là c'est Raikko.
http://www.nextgen-auto.com/La-penalite ... 21578.html
Renault a fait la même erreur pour Sainz apparemment
Sergio Marchionne a écrit :"Nous avons mérité ça, et d'autres choses, parce que nous avons fait des erreurs. L'objectif principal est de terminer cette saison de la meilleure manière possible, et de débuter la saison prochaine avec toutes les possibilités de décrocher le titre. C'est la chose la plus importante." fr.motorsport
Une année (2012) Alonso avait 40 pts d'avance. alors si il pouvait finir la saison comme ils la commencent, ça me ferait un beaucoup plaisir.
Comme à chaque fois qu'ils ont pas exactement ce qu'ils veulent. Et le pire, c'est que ça marche.
donc ils ont raison 

on va voir si Chase a plus de couilles que Bernie
Ferrari centralise la conception de son V6 Turbo à Maranello
En cause, les résultats des simulations du moteur 2018 et le développement insuffisant du moteur 2017.
Et puisqu'on est dans la thématique :

Ferrari a cessé de compter sur la collaboration de la société autrichienne AVL pour la conception et la fabrication de ses unités de puissance F1, qui seront entièrement produites à Maranello à partir de 2018.
En outre, selon les dernières rumeurs du paddock, Wolf Zimmermann ne sera plus à la tête du département des unités de puissance chez Ferrari l’an prochain. Zimmermann avait quitté Mercedes-AMG en 2014 pour signer avec l’équipe italienne.
En cause, les résultats des simulations du moteur 2018 et le développement insuffisant du moteur 2017.
Et puisqu'on est dans la thématique :

AVL, c'est pas la société que Red-Bull avait expertisé en 2015 pour défoncer Renault au niveau de la partie hybride ? c'était pas suisse d'ailleurs ?
Ils bossent avec Renault mais je suis pas sur que ce soit RBR derrière ce choix... RBR a poussé pour Ilmor (avec succès)
What do you admire?
Sull a écrit :Pier-o a écrit :Lorenzo Sassi, il aura fait qu'un an. pas simple la vie des rouge
Ferrari confirme la mise à l’écart de Sassi mais il ne quitte pas le groupeSergio Marchionne a écrit :Sassi va continuer à développer sa carrière au sein de notre groupe, Fiat Chrysler.
Nous avons déjà fait de tels échanges dans le passé, comme avec Cardile.
Le traître, d’apres Nextgen il est parti chez merco.
Et ils emmerdent Renault pour Budkowski
- TheTekator
Ce n'est pas non plus la même chose.
Là, c'est la vie des équipes, d'entreprises en général.
Budkowski, il était dans l'association qui gérait l'équité entre toutes ces entreprises, et qui est censée être parfaitement neutre. Et dispose ainsi des informations secrètes de l'intégralité des entreprises. Pas seulement d'un concurrent chez qui on débauche et pour qui on peut faire pareil
Là, c'est la vie des équipes, d'entreprises en général.
Budkowski, il était dans l'association qui gérait l'équité entre toutes ces entreprises, et qui est censée être parfaitement neutre. Et dispose ainsi des informations secrètes de l'intégralité des entreprises. Pas seulement d'un concurrent chez qui on débauche et pour qui on peut faire pareil
Retourner vers « Motorhome - Equipes »