Voiture ou course auto ? Course auto, dans l'ordre (sur le seul critère course auto) : Le Mans, Rush, Cars, Jour de Tonnerre / Michel Vaillant
Voiture (pas dans l'ordre) :
- Fast and Furious : les premiers étant tuning et street race (et le 3 une daube infame), et à partir du 4 c'est belles bagnoles (plus ou moins tunées mais toujours des caisses de ouf / débiles bien préparées) et surenchère de cascades (et de casse). Perso je suis fan tellement c'est con

C'est clairement pas des films qu'il faut prendre au sérieux
- Transporteur
- Taxi 1 & 2, après faut oublier que ca existe...
- 60s Chrono
Ricky Bobby j'avoue j'adore aussi, mais je suis pas sur qu'on puisse le classer dans film de voiture ou de course auto

Pareil pour toute la série "La Coccinelle"
Il y a les Mad Max aussi, qui rentrent dans la catégorie Furie mécanique ^^
Ca c'est pour ceux que j'ai vu et qui se regardent bien.
Ensuite en culte t'as aussi Grand Prix, Cannonball et dans un tout autre registre, Christine.
Need For Speed je peux pas dire, j'ai jamais vu car j'ai toujours eu l'impression que c'était une copie de Fast and Furious un peu raté (sans atteindre le niveau de déchéance du 3)
Pour parler de la vision de Hunt dans Rush, on a quand même la partie pré-F1 et un bout de Hesketh + les déboires avec Macca qui ne sont pas de son fait. Perso je trouve pas qu'il soit présenté comme un arriviste... D'ailleurs le seul GP du Japon finalement retrace un peu ça : si Lauda a laissé l'opportunité, de son coté Hunt a dû faire face à des soucis en dehors de sa volonté mais le talent était là et il a dû se saigner (litérallement) pour décrocher le titre.