Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
J'adore le principe qu'ils vont au moins faire un run rapide dès le début.
Je déteste le principe qui veut que suivant les conditions de piste, le dernier soit forcément favorisé (ou l'inverse).
Comme tu dis, il va pas falloir se louper dans les calculs. Les Williams et les Ferrari vont nous faire des spéciales ...
J'aime pas non-plus le fait que ça va être la foire à neuneu en piste, mais c'est déjà un peu le cas actuellement.
J'aime pas le principe qu'on change pour changer, franchement, ça sert à rien, création d'un spectacle inutile.
J'aime pas le bordel que ça va nous foutre en cas de flotte, et puis en fait, j'en comprend pas le principe.
Une qualif doit récompenser le plus rapide, pas celui qui a réussi à passer le checkpoint en mode jeu vidéo !
En fait, je viens de lire vos réponses (l'onglet était ouvert depuis 3 plombes), et j'aime ce que vous dites
Je déteste le principe qui veut que suivant les conditions de piste, le dernier soit forcément favorisé (ou l'inverse).
Comme tu dis, il va pas falloir se louper dans les calculs. Les Williams et les Ferrari vont nous faire des spéciales ...
J'aime pas non-plus le fait que ça va être la foire à neuneu en piste, mais c'est déjà un peu le cas actuellement.
J'aime pas le principe qu'on change pour changer, franchement, ça sert à rien, création d'un spectacle inutile.
J'aime pas le bordel que ça va nous foutre en cas de flotte, et puis en fait, j'en comprend pas le principe.
Une qualif doit récompenser le plus rapide, pas celui qui a réussi à passer le checkpoint en mode jeu vidéo !
En fait, je viens de lire vos réponses (l'onglet était ouvert depuis 3 plombes), et j'aime ce que vous dites
C'est très "politique du monde moderne je trouve" : changer quelque chose qui marche (très bien même) pour tenter de faire oublier que le reste c'est de la merde...
Le format actuel est très bien, et parfaitement compréhensible de tous. Là ca va être...
Le format actuel est très bien, et parfaitement compréhensible de tous. Là ca va être...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Comme la plupart d'entre vous je ne trouve pas cela mauvais en soit et ça peut créer du spectacle, mais j'ai peur que cela ne fasse encore artificiel et que ce soit bordélique à suivre. A quel moment est-on éliminé? Est-ce qu'un pilote qui est sur un tour chronométré peut encore le terminer comme lors de la fin de session ou pas? Et puis introduire cela 1 mois avant le début de la saison... C'est ça qui va sauver la F1 c'est sûr!
ça va surtout aider en Q1 et en Q3
en Q1, les meilleurs ne se donnent pas à fond car ils savent qu'ils ont le temps, on voit même souvent les Merco rester en gommes "dures" jusqu'à la fin de cette séance, là ce sera plus difficile
en Q3, parce que grosso modo plein de mecs attendent les 2 dernières minutes pour sortir (sachant qu'ils ont peu de chance)
non franchement c'est pas si mauvais comme idée. C'est vrai que le format actuel n'est pas mauvais, même s'il a déjà été adapté à la dernière minute (Q1 de 20 à 18 minutes et Q3 de 10 à 12 minutes), et au moins c'est pas pourri comme l'époque de la qualif unique sur 3 tours
en Q1, les meilleurs ne se donnent pas à fond car ils savent qu'ils ont le temps, on voit même souvent les Merco rester en gommes "dures" jusqu'à la fin de cette séance, là ce sera plus difficile
en Q3, parce que grosso modo plein de mecs attendent les 2 dernières minutes pour sortir (sachant qu'ils ont peu de chance)
non franchement c'est pas si mauvais comme idée. C'est vrai que le format actuel n'est pas mauvais, même s'il a déjà été adapté à la dernière minute (Q1 de 20 à 18 minutes et Q3 de 10 à 12 minutes), et au moins c'est pas pourri comme l'époque de la qualif unique sur 3 tours
ça ne m'emballe pas trop comme idée, à la limite s'ils voulaient mettre du piquant c'est carrément supprimer les qualifs et mettre une grille inversée en course par rapport au résultat du gp précédent ( ou s'élancer sur un tour comme il y a 10 ans avec ordre établi en grille inversé du dernier gp, j'aimais bien ce format là aussi )
F1 - Alexander Rossi rebondit en IndyCar
Il sera pas dépaysé. Il a déjà l'habitude de conduire une saucisse. (loin )
L’ex-pilote de Formule 1 défendra les couleurs d’une nouvelle entité puisque l’équipe Andretti Autosport a décidé de s’allier avec la structure Bryan Herta Autosport.
Il sera pas dépaysé. Il a déjà l'habitude de conduire une saucisse. (loin )
on avait dit qu'on conduirait des Knacki
tout comme le passage de la F1 a l'indycar il a retrouver le gout des choses Simple avec herta
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
C'est vrai que je trouvais qu'il était loin d'être un jambon... dans les virages à gauche !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
- TheTekator
Bandes de c*** :D
Pour l'idée de qualif', bof bof ...
Quitte à faire un système à élimination, autant supprimer les séances. Directement 1h voir moins, avec 1ere élimination après 10 minutes, et 1 qui saute toutes les 2 min. (ça fait 50-55 min au final) Avec la division en plus en 3 séances, je trouve ça ridicule.
Mais ce système pose 2 principaux soucis comme évoqués plus tôt, les conditions de piste ... mais après tout, on a déjà ce problème dans toutes les formules de qualifications.
Et surtout, la tenue des gommes ... Le principe est de faire rester un maximum de monde en piste. Ok, mais comment tu fais pour tenir un rythme de qualifications avec des gommes en carton ? Au final, on aura la même chose qu'aujourd'hui à peu de choses près ... les meilleurs temps effectués d'entrée, et après, seuls ceux qui se sont ratés continuent, en se disant qu'en plus, ça laisse encore moins de chance pour se rattraper. Mais ceux qui ont déjà un bon tour n'ont aucun intérêt à rester ou ressortir avant un moment.
A la limite, s'ils veulent quelque chose de plus "sportif", ils n'ont qu'à faire une grille inversée par rapport au résultat de la dernière course. Et de là, ils font une course sprint le samedi aprèm' avec élimination. 1ere élimination après 5 minutes, puis 1 toutes les minutes. Ca fait 25-30 minutes, avec une gomme moyenne de la gamme apportée (genre le soft quand on a SS/S/M) ça tient, c'est l'équivalent d'un relais. Et vu que c'est pas une question d'un temps unique, la dégradation ne gêne pas. Eventuellement même, si les pilotes peuvent choisir leurs gommes, ça peut aussi chambouler le truc. Des Manor qui partent en tête en SS pour tenir un maximum de temps, puisque de toute façon, ils n'arriveront pas au bout.
Dans les jeux vidéo, c'est d'ailleurs des courses à élimination qui existent, pas des qualifications ...
Pour l'idée de qualif', bof bof ...
Quitte à faire un système à élimination, autant supprimer les séances. Directement 1h voir moins, avec 1ere élimination après 10 minutes, et 1 qui saute toutes les 2 min. (ça fait 50-55 min au final) Avec la division en plus en 3 séances, je trouve ça ridicule.
Mais ce système pose 2 principaux soucis comme évoqués plus tôt, les conditions de piste ... mais après tout, on a déjà ce problème dans toutes les formules de qualifications.
Et surtout, la tenue des gommes ... Le principe est de faire rester un maximum de monde en piste. Ok, mais comment tu fais pour tenir un rythme de qualifications avec des gommes en carton ? Au final, on aura la même chose qu'aujourd'hui à peu de choses près ... les meilleurs temps effectués d'entrée, et après, seuls ceux qui se sont ratés continuent, en se disant qu'en plus, ça laisse encore moins de chance pour se rattraper. Mais ceux qui ont déjà un bon tour n'ont aucun intérêt à rester ou ressortir avant un moment.
A la limite, s'ils veulent quelque chose de plus "sportif", ils n'ont qu'à faire une grille inversée par rapport au résultat de la dernière course. Et de là, ils font une course sprint le samedi aprèm' avec élimination. 1ere élimination après 5 minutes, puis 1 toutes les minutes. Ca fait 25-30 minutes, avec une gomme moyenne de la gamme apportée (genre le soft quand on a SS/S/M) ça tient, c'est l'équivalent d'un relais. Et vu que c'est pas une question d'un temps unique, la dégradation ne gêne pas. Eventuellement même, si les pilotes peuvent choisir leurs gommes, ça peut aussi chambouler le truc. Des Manor qui partent en tête en SS pour tenir un maximum de temps, puisque de toute façon, ils n'arriveront pas au bout.
Dans les jeux vidéo, c'est d'ailleurs des courses à élimination qui existent, pas des qualifications ...
Pourquoi en 3 parties ? Tu vas pas aimer la réponse... les pauses pub.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
des qualifs avec élimination toute les 90s, et c'est pas une blague en plus
imaginez tout ce que Flavio aurait pu réaliser avec un tel règlement
imaginez tout ce que Flavio aurait pu réaliser avec un tel règlement
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
eagle a écrit :( ou s'élancer sur un tour comme il y a 10 ans avec ordre établi en grille inversé du dernier gp, j'aimais bien ce format là aussi )
Ce qui était sympa c'est que t'avais pas le droit de te foirer t'avais qu'un seul tour. Par contre quand la météo était capricieuse l'ordre de passage ne faisait pas les affaires de tout le monde... ça peut être frustrant.
G-ReM a écrit :eagle a écrit :( ou s'élancer sur un tour comme il y a 10 ans avec ordre établi en grille inversé du dernier gp, j'aimais bien ce format là aussi )
Ce qui était sympa c'est que t'avais pas le droit de te foirer t'avais qu'un seul tour. Par contre quand la météo était capricieuse l'ordre de passage ne faisait pas les affaires de tout le monde... ça peut être frustrant.
C'est bien ce que je dis, non seulement si tu as un problème au gp d'avant, tu te tapes une piste sale (bon c'est plus en faveur de féfé et merco cette règle car ils partiraient très souvent à la fin) mais un seul tour, aucun droit à l'erreur et ça c'était fun. ( et ça éviterais de se retrouver malencontreusement dans un échappatoire monégasque pour avoir loupé un freinage.... )
Dans mes souvenirs, ce qui était un peu embettant c'est que la première moitié était juste de l'attente parce que même si quelqu'un fait un bon temps, t'as pas de référence. Et puis c'est moins positif. Avec le format actuel, un pilote innatendu peut faire une grosse perf après que Hamilton a fait un temps. Et du coup t'as le droit au message radio du mec bien chaud qui vient de passer la ligne, ça met la banane etc. Alors qu'avec ce système si un Perez par exemple claque un gros temps, tu te rends pas forcément compte et le mec est déjà retourné dans son stand quand il sait qu'il a fait une pôle. Et à l'image tu reste sur un pilote (Hamilton) qui a fait une performance décevante. Je trouve la perception moins sympa.
Et puis si Vettel fait un tour très moyen, le mec fini, sort de la voiture et c'est que c'est rapé. Alors que à Abu dhabi, tu vois Vettel qui se rapproche dangeureusement de l'élimination, Ferrari qui commence à s'affoler et qui le renvoie en piste etc. C'est plus excitant je trouve.
Dans mes souvenirs, je trouvais le rythme lent avec ce format. Ça pouvait être dramatique mais c'était moins bien en général. Surtout que on a tous envie d'imaginer les mecs le couteau entre les dent sur un tour. Mais si je me souviens bien, les mecs avaient surtout tendance à prendre une petite marge parce que la moindre erreur était un trop gros risque. J'ai plus envie des mecs qui n'ont plus que quelques secondes avant une élimination prématurée et qui du coup mettent le matos sur le tableau de bord.
Et puis si Vettel fait un tour très moyen, le mec fini, sort de la voiture et c'est que c'est rapé. Alors que à Abu dhabi, tu vois Vettel qui se rapproche dangeureusement de l'élimination, Ferrari qui commence à s'affoler et qui le renvoie en piste etc. C'est plus excitant je trouve.
Dans mes souvenirs, je trouvais le rythme lent avec ce format. Ça pouvait être dramatique mais c'était moins bien en général. Surtout que on a tous envie d'imaginer les mecs le couteau entre les dent sur un tour. Mais si je me souviens bien, les mecs avaient surtout tendance à prendre une petite marge parce que la moindre erreur était un trop gros risque. J'ai plus envie des mecs qui n'ont plus que quelques secondes avant une élimination prématurée et qui du coup mettent le matos sur le tableau de bord.
non mais vos qualifs c'est du pipi de chat, le vrai changement c'est qu'ils ont adopté le halo de protection pour 2017, c'est OFFICIEL !!!
la solution finale est le boomerang Mercedes avec des vitres latérales (demande de Red-Bull), la pièce sera standard mais "adaptée" pour chaque voiture.
finalement, on va les trouver très belles les F1... 2016
la solution finale est le boomerang Mercedes avec des vitres latérales (demande de Red-Bull), la pièce sera standard mais "adaptée" pour chaque voiture.
finalement, on va les trouver très belles les F1... 2016
C'est net, quelle horreur leur truc ...
Ptain mais ils veulent définitivement tuer la F1...!!! C'est pas possible autrement..!!!!!!
C'est peut-être bien... Un série alternative se montera en parallèle et on sera débarasser des archaismes (coucou Bernie). Ouais, je suis optimiste ce soir.
Non mais ils sont complètement fada sérieux!! C'est peut être la pire proposition technique de tous les temps...!!
À voir, honnêtement 2014 c'était quand même pas mal
Bien gérées des qualifications par éliminations successives toutes les 90 secondes c'est du spectacle en perspective.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
- TheTekator
"Bien gérées" ... quand c'est un truc qui sort de nul part, même pas 3 semaines avant la première qualification, permets-moi de douter de l'organisation du bordel, pour les débuts tout du moins.
Sinon, un petit comparatif sur les dimensions qui changent en 2017 :
Sinon, un petit comparatif sur les dimensions qui changent en 2017 :
C'est quoi l’intérêt d'avoir l'aileron avant à 2m devant les roues avant?
La super révolution technique de 2017 sent le giga flop.
La super révolution technique de 2017 sent le giga flop.
Pouvoir le faire plus gros et biseauté parce que ça fait plus """"" aggressif """" parce que le problème de la F1 actuelle, c'est pas que les voitures ont trop d'aileron avant et qu'ils peuvent pas suivre les mecs devant... pas du tout. C'est que une F1 a l'air trop douce et délicate apparemment.
Ça passe à Monaco leur truc ?
Fab a écrit :C'est peut-être bien... Un série alternative se montera en parallèle et on sera débarasser des archaismes (coucou Bernie). Ouais, je suis optimiste ce soir.
Alors apparemment, la tendance serait au contraire de pourrir au maximum la F1 avant la revente CVC,
histoire que Bernie rachète ça pour 3 francs 6 sous et s'en foute plein les fouilles encore une fois.
C'est bien, il va pouvoir commander son cercueil en or massif serti de diamant. 85 ans, ça sent l'sapin mon gars
je ne pige pas l'intérêt de faire des F1 plus larges et plus longues, surtout que les monoplaces actuelles ne sont déjà pas hyper compactes et qu'en plus elles frôlent les 800 kg. S'il faut élargir les pneus (donc ajouter du poids), j'aurais fait l'inverse ou au moins je serais resté aux gabarits actuels. Je ne pige pas non plus l'aileron avant, on a l'impression qu'ils l'ont élargi aussi pour éviter que les pneus dépassent trop... du coup le gain me parait nul
par contre à l'arrière ça a l'air un peu plus intéressant avec la zone du fond plat devant les pneus qui évitera un effet visuel trop planche à pain des F1 actuelles (surtout avec leur petit cul aéro). Pour l'aileron arrière, j'espérais qu'ils l'auraient élargi mais rabaissé comme dans le temps, mais il a l'air similaire et juste reculé.
après faudra voir ce que ça donne au final, mais avec un halo moche par dessus tout ça. Bon désolé Canal+, mais je vais peut-être résilié du coup
EDIT : Hamilton est vénère, il trouve ça nul les règles 2017 et veut piloter les F1 de papa
par contre à l'arrière ça a l'air un peu plus intéressant avec la zone du fond plat devant les pneus qui évitera un effet visuel trop planche à pain des F1 actuelles (surtout avec leur petit cul aéro). Pour l'aileron arrière, j'espérais qu'ils l'auraient élargi mais rabaissé comme dans le temps, mais il a l'air similaire et juste reculé.
après faudra voir ce que ça donne au final, mais avec un halo moche par dessus tout ça. Bon désolé Canal+, mais je vais peut-être résilié du coup
EDIT : Hamilton est vénère, il trouve ça nul les règles 2017 et veut piloter les F1 de papa
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »