bon, je suis assez déçu de Project Cars, il y a du potentiel, on sent que la physique du jeu est bien mais la maniabilité n'est clairement pas aboutie
il y a moyen de s'amuser un peu avec certains modèles, mais le volant est globalement très mal géré, le kart par exemple on a l'impression de jouer avec la croix d'une manette, c'est du on/off
le jeu n'est pas fini et ce n'est pas au joueur de définir les paramètres du volant pour chaque modèle, comment pourrais-je connaître le ressenti de la direction d'une Pagani ?
du coup je me suis pris Dirt Rally pour 10 balles sur le store
ha bah voilà un sacré bon jeu de caisse !!
bien sûr, il faut un peu ajuster le périphérique... mais au moins il ne faut pas complètement le paramétrer via 3 menus incompréhensibles à partir d'un set-up de base ultra pourri
à la manette c'est jouable, ce sera difficile de faire du chrono mais il y a moyen et on décroche difficilement, surtout si on lance qques manches de rallycross
mais au volant c'est un sacré panard, bordel, les historiques avec la boite en H ce pied !!
alors il faut pas y aller pied au plancher, évidemment, le jeu est difficile, plus dur que Richard Burns Rally je pense, surtout pour les tracés qui sont très très réalistes
par contre "la" copilote n'est pas géniale. l'annonce, les notes, etc... ce n'est pas toujours clair ou avec le bon timing
c'est con il n'y a pas une option simple pour changer la langue, apparemment l'anglais d'origine est mieux et la trad est pourrie
pour le 2 ils ont fait appel à S.Prevost pour corriger et traduire les notes en français
ça manque un peu d'environnement, un rallye asphalte de plus comme la Corse ou le San Remo aurait été au top mais contrairement à Project Cars la qualité de la conduite est là avec le fun en plus
bon j'ai vu que j'avais un plan d'abonnement gratos de 7j pour tester Asseto Corsa... faut que je voie s'il y a une date limite, parce que là je vais être occupé