Je vois des lignes de couleur en double, en triple, en quadruple... faut vraiment que j'arrête le Ricard !
Depuis l'an dernier, on a retrouvé notre Grand-Prix national, après une longue décennie d'absence de la F1 en Francie. Si le choix du circuit a quelque peu divisé (surtout la manière dont le circuit a été "restylé"), il faut admettre que le spectacle a été plutôt au rendez-vous, aussi bien en F2 qu'en F1.

désolé les pilotes français mais vous n'êtes que n°2, les n°1 c'est nous les pilotes allemands
Pour les spectateurs, ça été plus compliqué, avec des heures de bouchons pour accéder et ressortir du Castellet, en cause une infrastructure pas du tout adaptée à de telles affluences, encore moins un week-end de Juin où les premiers estivants débarquent sur la Côte d'Azur pour faire trempette.

Venez tous, c'est l'heure de l'apéro, c'est moi qui régale cette année !
Pour cette édition 2019, les organisateurs promettent que les choses se passeront beaucoup mieux. Ils ont même nommé un nouveau responsable, Eric Boullier, pour gérer la situation depuis plusieurs mois. On ignorait que Bouboule avait aussi cette corde à son arc, mais au moins il connait parfaitement le grand cirque qu'est la F1, donc saura à peu près de quoi il parle (coucou Christian Estrosi
).
Attendez, je dois manger du camembert, parler français et en plus me taper des bouchons, sérieux ?
Soyons franc, l'attente est plus liée au fait si oui ou non l'organisation va assurer (et éviter de nous faire honte une 2ème fois) que si oui ou non la course va être passionnante à suivre avec les 7 succès consécutifs de Mercedes en 7 courses

Je pense que même dans cette position, assis sur le museau de ma Mercedes, je peux gagner la Course
Encore que, Ferrari et Vettel vont peut-être arriver avec les crocs après le "scandale" du Canada et cette pénalité toujours pas digérée. La SF90 a prouvé qu'elle pouvait tenir tête à la W10 sur un tracé rapide, reste à savoir si c'est également faisable sur le Paul Ricard.

- Gasly : Eh Romain, t'as été invité toi à l'apéro de Boullier ?
- Grosjean : Non, avec Eric on ne se parle plus depuis qu'il ne m'a pas appelé chez McLaren en 2014
Côté français, on espère que Pierre Gasly va hausser son niveau de jeu, car potentiellement la Red-Bull Honda peut viser le podium (si les circonstances sont favorables). En revanche pour Renault ça parait plus compliqué, même si le Canada a rassuré tout le monde, du moins sur le moteur. Pour Romain Grosjean, sa capacité à briller dépendra surtout de la tenue des Pirelli avec sa Haas, ça parait compliqué. Quant à Estéban Ocon, il fera la geisha sur la grille au micro de Anal+

Aller Bottas, crashe toi, fonce dans Hamilton, insulte Toto à la radio, roule sur une casquette rouge... mais fais un truc pour qu'ils te virent bordel !
Mais un rêve fou m'emporte... et si Charles Leclerc remportait son tout 1er GP ce week-end ? OK il est monégasque, pas français, mais c'est à peu près pareil (les impôts en moins
) et nul doute que la foule serait en délire s'il parvenait à s'imposer au volant de la Ferrari.
Je parle super bien français mais je chante aussi super bien français : "Si moi gagner toi, pénaliser moi, Si moi gagner toi..."
Le programme TV :

Les pneus :

)