@Fab : genre ça quoi...

Fab a écrit :Certes mais ça fait quand nettement moins de différence. Et il y a aussi de moins en moins de différence avec d'autre formules. Pour peu que tu rajoutes une septième vitesse à une 208 T16 PP, je suis pas certains qu'une F1 ne soit pas battue à Monaco par exemple, et avec une voiture fait en quelques mois avec un châssis tubulaire et des pièces de proto du mans collé sur une silhouette de citadine...

« J'aimerais plus de bruit, un vrai bruit. J'aimais bien celui des V10 et des V8 mais ce n'est pas trop ça avec les V6 », a avoué le pilote McLaren sur Sky Sports. « J'aimerais également profiter d'un meilleur grip mécanique avec les pneus. On aime tous le phénomène de dégradation, ça ajoute du piment aux courses, mais le niveau d'adhérence général de ces voitures n'est pas du tout au niveau. »
« Il devrait y avoir un fossé entre ces disciplines [inférieures] et la F1. On devrait être sept, huit voire dix secondes plus rapides que n'importe quelle autre monoplace. Le grip mécanique peut se trouver avec l'aérodynamisme, mais surtout avec le fond plat, car on ne peut plus suivre les voitures si l'on travaille sur les ailerons. J'espère en tout cas qu'il y aura du changement l'an prochain », a ajouté l'ancien champion du monde.

nigel a écrit :Fernando en rajoute une couche sur son ennui à piloter en F1 actuellement !
"Actuellement, les monoplaces de Formule 1 sont trop lentes. Cela enlève le plaisir de les piloter. Ce sont des voitures extrêmement lentes, avec des pneus difficiles à comprendre."
"Piloter une F1 aujourd’hui est différent d’avant et plus ennuyeux. Cela se voit aussi dans les audiences, qui ne cessent de baisser, car vous ne pouvez pas mentir aux téléspectateurs. J’espère donc que nous allons pouvoir avancer dans la bonne direction pour le bien de notre sport"
Un " has been " je vous dis...
G-ReM a écrit :Là où Alonso n'a pas tort c'est que les F1 sont trop lente et trop facile à piloter.
Le Corse a écrit :Aucune Merc de maintenant n'aurait gagné une course à l'époque... Par contre les monoplaces de l'époque crois moi qu'elle déboiterait 99.9% (hors casse) du temps les caisses de maintenant...
G-ReM a écrit :Et je pense qu'ils n'ont pas tort. Ca doit être frustrant de ne pas avoir le droit de pousser à fond parce qu'il faut économiser l'esence, les pneus, les freins. Je ne dis pas que ce n'était pas le cas avant, mais là ça devient extrême quand même. Et je pense qu'inévitablement mettre 5 secondes de plus pour faire un tour ça doit être plus facile pour le pilote et son organisme?
Sull a écrit :Bah le plus simple c'est de comparer les temps des GP dont le circuit n'a pas évolué.
Mais bon, je trouve ça déplacé c'est tout, mauvais débat ...

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités