au moins, cette fois les 2 rivales ont vraiment une tête différente, on sort du format "platine" de salon traditionnelle
pour le gabarit c'est ça, une PS3 Fat, une bonne grosse mémère quoi et qui risque de faire son poids.
pour le prix, je ne sais pas à quoi s'attendre, les estimations tournent autour des 450/500€ pour que Sony en tire une petite marge, ça parait déjà cher surtout dans le contexte actuel de crise économique. Et avant que ça baisse de prix, c'est pas demain la veille, la PS4 est restée longtemps (hors promo de certaines boutiques) à 400€, prix constant avec l'arrivée de la PS4 Pro au même tarif (même si la PS4 de base a perdu 100€)
moi clairement je ne succomberais pas Day-One, voir même pas Year-One, je ne joue plus autant qu'avant. Ma 1ère PS4 ne m'a pratiquement pas servi, car je continuais à jouer sur l'ancienne génération. Et quand enfin j'ai basculé totalement dessus, c'était déjà l'arrivée de la PS4 Pro (que j'ai acheté en revendant l'autre). Et j'ai encore plusieurs jeux à faire dessus (genre The Last of Us II). Rien que Red Dead Redemption 2, il m''a occupé quasiment 1 an, donc (re)mettre 500 boules minimum dans une nouvelle machine pour 3/4 jeux sur plusieurs années je passe mon tour pour le moment.
ah la vieillesse tout ça

et pire sur PS2, pas niveau console (j'en ai qu'une) mais le nombre de jeux, putain quand je vois tout ce que j'achetais et qui traine dans mes étagères, j'arrive même pas à y croire
la PS2 ça restera ma meilleure machine ever 

)