MotoGP

Pier-o

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » jeu. 23 juil. 2020 07:24

chris_lo a écrit :cette année la F2/F3 suit scrupuleusement le calendrier F1, ils vont pouvoir décerner un "championnat du monde" :lol:

c'est plutot la f1 qui devrait perdre son statut de ch.du monde :extasy:

OncleRoss a écrit :
Pier-o a écrit :je ne vois pas ce qui te gène...
La moto2/3 suit l'ensemble du calendrier mototgp. quand la f3/f2 fera de même avec la f1, elles pourront être un championnat du monde.

Parce que il y a des meilleurs pilotes dans le meme genre de vehicule dans les categories superieures.
Enfin soit, je suppose qu'on va accepter d'être en désaccord ;)

ce ne sont pas les pilotes qui désignent un type de championnat.
je ne suis pas en désaccord, je ne comprends pas.
si demain, la fim retire les moto2/3 du ch.du monde je m'en contenterait aussi. c'est leur problème.

Arzac: monotype ou multitype, peu importe, la fe parcours le monde et n'est pas un championnat du monde. c'est la fia/fim qui ont leurs critères de sélection.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » jeu. 23 juil. 2020 08:26

la FE est un championnat du monde a partir de la fin d'annee
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 23 juil. 2020 09:39

pursang a écrit :MM qui déclare qu'il pourrait revenir dés ce WE en FP1 :o perso , complètement contre :cache:

y'en a qui le font :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=oBUBP_R2tmc
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 23 juil. 2020 13:16

OncleRoss a écrit :la FE est un championnat du monde a partir de la fin d'annee

logique, si ça devient un championnat constructeur (constructeur dans le sens de la discipline pas des autos mrstoutlemonde).
ce qui explique pourquoi la f3/f2 ne le serait jamais en l'état. et on pourra compter le titre FE en plus :haha:
de mon temps la f3, avait ralt, reynard, dallara, bowman, etc...elle entrait dans la case championnat du monde.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 23 juil. 2020 14:37

!!! Breaking News !!!

oh merde, il va vraiment le faire et avec l'aval des médecins en plus :etonne:

>>> Marc Marquez déclaré apte sera au combat ce week-end pour Jérez 2 <<<

Image

je plains les mecs qui vont finir derrière lui, se faire battre par un "bras cassé" :siffle:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 25 juil. 2020 10:51

finalement pas de miracle, Marquez 20ème des FP3
évidemment c'est déjà énorme comme perf, mais je ne vois pas comment il va tenir une course complète là :transpir:

sinon les Yam officielles passent à l'offensive, Fabio va avoir du taf

et belle perf de Binder sur la KTM, Zarco est peut-être parti trop tôt :siffle:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 25 juil. 2020 14:14

En Q1 MM93 qui fait un petit tour et puis s'en va... Fallait s'en douter :transpir:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 25 juil. 2020 15:31

Officiel selon HCR, MM93 ne disputera pas la course demain

quant à Alex, il a chuté en Q1, je ne sais pas s'il est blessé mais c'était pas le jour des Marquez

Image

oui c'est un peu enflé le bras là Marc :ouch:

Image

sinon nouvelle pole de Quartararo, mais ça été juste avec Vinales 1 dixième plus vite sur son dernier chrono (mais temps invalidé) et qui partira 3ème derrière la surprise Bagnala. Rossi 4ème, peut-être un coup à jouer ?
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 26 juil. 2020 11:40, modifié 2 fois.
pursang

Messagepar pursang » sam. 25 juil. 2020 19:20

sage décision de MM qui reste quand même un extra terrestre au vu de ce qu'il a fait en FP3 , moins d'une seconde derrière les ténors :o respect :applaudi:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 25 juil. 2020 20:29

Et comme quoi un medecin ca s'achete aussi tant que t'allonge :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 26 juil. 2020 09:15

"Toto" Puig a le bras long :mrgreen:

Image

le lendemain de l'opération :etonne: ce mec est ouf tout de même (on voit bien les grosses cojones qui pendent :gogol: )
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 8 août 2020 10:32

J'avais raté l'info mais Marquez a été réopéré lundi. Officiellement, la plaque a pété alors qu'il ouvrait une porte-fenêtre (elle manquait sacrément de graisse la porte-fenêtre..)
Donc forfait ce weekend et date de retour inconnue.

La FOM est peut être pas prête de lui filer de nouveau un accord. Déjà que même sans la plaque pétée suite à sa rééduc trop rapide et ses petits 3 tours, ils passaient pour des guignols achetés...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 août 2020 11:36

je ne sais pas qui sont ses médecins mais ce sont des tarés. Déjà ne pas lui mettre un plâtre pour lui immobiliser le bras au moins 1 à 2 semaines après une telle opération, le laisser faire des pompes pépouse dans sa chambrée avant sa sortie, le laisser prendre le guidon de sa moto 4 jours après (et on parle pas de cruiser sur l'autoroute hein, non faire du MotoGP sur circuit). J'hésite entre l'inconscience et la bêtise grave. Que Marquez se croit invincible et veut remonter sur sa bécane, on le comprend tous, mais tout son entourage et les médecins sont des ânes sur ce coup là.

heureusement que le mec survole la discipline et n'aura aucun mal à plier le championnat la saison prochaine pour poursuivre sa moisson de records...
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 8 août 2020 15:03

Perso je serais pas si sûr... Quartararo est pas mal et est ultra jeune, comme Marquez quand il a commencé. L'an dernier Il a été inconstant l'an dernier mais c'est lui qui a posé le plus régulièrement le plus de soucis à Marquez en course. Cette saison sur les 2 courses à Jerez il a juste eu à gérer (et a remonter tranquillement son départ raté)...

P2 sur la grille pour le Gp de Brno, et cocorico quand même, Zarco en pôle ! On l'avait presque oublié mais il a bien pris la Ducati en main. Il a dit s'etre entrainé sur une Panigale pour comprendre comment celle de course fonctionnait
On a failli avoir une KTM en P2 mais temps effacé pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 août 2020 15:26

Zarco, Fabio en 1ère ligne, c'est de mieux en mieux la MotoGp pour les français :D
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 9 août 2020 14:13

Comment les Yam officielles peuvent être aussi nulles avec les 2 Yam privées en tête :koissa:

Je comprends rien au MotoGP :gogol:
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 9 août 2020 14:28

Zarco pénalisé alors que l'autre est à la rue et ne le voit pas faire l'intérieur ?
Je ne comprend rien non plus effectivement :gogol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 9 août 2020 15:10

Cette violence contre Espargaro sur twitter entre la péno injuste sur Zarco et Binder qui lui montre comment conduire cette bécane :haha:

Image
pursang

Messagepar pursang » dim. 9 août 2020 18:42

elle m'a l'air d'être bien née cette KTM et n'oublions surtout pas qu'ils ont embauché Pedrosa , ceci expliquant celà ! vraiment bravo à Binder :applaudi: quant aux Honda :o Marquez out et plus de Honda celà démontre si besoin était tout le talent de cet extra terrestre , le seul à dompter cette moto dont certains se sont empressés de dire ( à dessein) qu'elle était la meilleure du plateau :nul: quant à Yam no comment , elles ont fait illusion à Jerez , circuit typé Yamaha et puis :nul: Ducati :o :fleche: merci à Zarco quand même :super:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 9 août 2020 18:50

Pour la Honda ça veut peut-etre dire aussi que le titre de Alex en Moto2 face à Binder était pipé :siffle:

Bon de toute façon même les Honda privées étaient aux fraises, pas dit que Marquez aurait gagné face à la KTM aujourd'hui
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 10 août 2020 19:56

Pour moi ca montre surtout que Honda est tourné 100% sur Marquez et de son style particulier, plutôt qu'autour des 2 pilotes... Ca simplifie grandement les choses quand tu fais ca, par contre le retour de bâton est d'autant plus sévère
What do you admire?

pursang

Messagepar pursang » lun. 10 août 2020 21:38

Lurk a écrit :Pour moi ca montre surtout que Honda est tourné 100% sur Marquez et de son style particulier, plutôt qu'autour des 2 pilotes... Ca simplifie grandement les choses quand tu fais ca, par contre le retour de bâton est d'autant plus sévère

tu ne t"es pas dit que c'est aussi parce que c'est un pilote d’exception , un peu à la Verstapen chez RB :roll: maintenant oui , ils en payent le prix ! mais certains ont insinué qu'il (MM) gagnait car la RCV était la meilleure moto du plateau , ça n'est pas le cas ( sauf aux mains de Marquez ) et même Lorenzo n'a pas pu la dompter ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 11 août 2020 08:27

c'est toujours le même problème, si la bécane est 100% adapté à son style, qui est très particulier, forcément il arrivera à performer largement plus que son équipier (ou son frère :haha: ). Ça n'en fait pas un pilote d'exception pour autant, enfin si parce qu'il a déjà un palmarès long comme le bras (cassé^^), mais je veux dire il n'y a que sur une monture "neutre" qu'on pourrait le juger face à un équipier.

par exemple Verstappen, on voudrait le voir sur la Mercedes face à Hamilton, car chez Red-Bull on sait que les dés sont pipés entre équipiers depuis que Ricciardo est parti (voir même déjà avant)

mais comme je l'ai dit plus haut, je doute que MM93 gagnait à Brno ce week-end même en pleine possession de ses moyens, peut-être arrachait-il un podium et encore. Toutes les Honda étaient nulle part, quant à Binder il a volé sur le circuit (5 dixièmes sur tout le monde du début à la fin) ;)
pursang

Messagepar pursang » mar. 11 août 2020 17:27

"ça n'en fait pas un pilote d'exception , enfin si " tu as tout dit chris :mrgreen: j'aime bien "ton objectivité " même si tu n'apprécies pas le pilote ;)
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 11 août 2020 20:11

pursang a écrit :
Lurk a écrit :Pour moi ca montre surtout que Honda est tourné 100% sur Marquez et de son style particulier, plutôt qu'autour des 2 pilotes... Ca simplifie grandement les choses quand tu fais ca, par contre le retour de bâton est d'autant plus sévère

mais certains ont insinué qu'il (MM) gagnait car la RCV était la meilleure moto du plateau , ça n'est pas le cas ( sauf aux mains de Marquez ) et même Lorenzo n'a pas pu la dompter ;)

C'est bien là ou je ne suis pas d'accord. Marquez est un des meilleurs, aucun soucis là dessus. Par contre la RCV étant faite uniquement pour Marquez, c'est bien plus simple de la rendre rapide pour lui. Je suis persuadé que si tu le mets sur une Yam' ou une Ducat, il en ferait pas autant. Il aurait quand même chopé déjà quelques titres, mais Dovi et Rossi aussi.
Pas pour rien d'ailleurs qu'il refuse les offres de contrats des autres équipes
What do you admire?

pursang

Messagepar pursang » jeu. 13 août 2020 18:22

Lurk a écrit :
pursang a écrit :

mais certains ont insinué qu'il (MM) gagnait car la RCV était la meilleure moto du plateau , ça n'est pas le cas ( sauf aux mains de Marquez ) et même Lorenzo n'a pas pu la dompter ;)

C'est bien là ou je ne suis pas d'accord. Marquez est un des meilleurs, aucun soucis là dessus. Par contre la RCV étant faite uniquement pour Marquez, c'est bien plus simple de la rendre rapide pour lui. Je suis persuadé que si tu le mets sur une Yam' ou une Ducat, il en ferait pas autant. Il aurait quand même chopé déjà quelques titres, mais Dovi et Rossi aussi.
Pas pour rien d'ailleurs qu'il refuse les offres de contrats des autres équipes

en toute objectivité , vu son talent , je crois qu'il performerait sur n'importe quelle machine , il y a consensus la-dessus de la part de tout le paddock de motogp et le "refus de contrat " est juste une affaire de surenchère , Honda ayant mis plus de sous ;)
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 13 août 2020 19:40

D'où mon : "Il aurait quand même chopé déjà quelques titres". Bien sûr qu'il performerait, mais pas autant...
Pour Honda ils ont beau avoir mis plein de sous, même en pleine négo de contrat Marquez disait que Honda restait sa priorité. Faudrait que les autres allongent beaucoup plus de sous pour le déloger, et aussi surement un status de n°1 pour pouvoir obtenir le même type de traitement que chez Honda... D'ailleurs il a signé jusqu'à fin 2024 tu te prends pas 5 ans comme ca sans un minimum de garantie autre que les sous.
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 16 août 2020 14:16

Ce crash de malade entre Zarco et Morbidelli :transpir:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 16 août 2020 14:19

Enorme carton en Moto GP en Autriche, Zarco et Morbidelli qui s'accrochent en pleine ligne droite à 300, les 2 motos qui traversent la piste au niveau de l'épingle, l'une est passée à moins de 30cm de la tête de Rossi...

Drapeau rouge... Morbidelli sort sur civière mais semblait à peu près bien (edit : il est rentré en marchant dans l'ambulance)
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » dim. 16 août 2020 14:19

ho la cartouche !!! ho la la laaaa :transpir:

ça aurait pu être encore plus dramatique, punaise, heureusement qu'aucune des deux motos ne percute un autre concurrent

Rossi est choqué mais il y a de quoi
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak

Retourner vers « Motos »