Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
le duke

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 30 oct. 2020 03:15

le online sur circuit il vaut mieux s'inscrire dans un club ou un truc comme ça pour courir contre des passionnés qui roulent propre
sinon oui c'est inutile, tu te fais dégommer dès le premier virage !! :cry:

après Spa sur Assetto Corsa je le trouve assez juste par contre, point de vue dimension, détail, etc... c'est vraiment ça, j'y suis, je me vois dans les tribunes presque ;)
après ça fait un moment que je n'ai pas branché le jeu et je n'ai joué que contre l'IA
mais j'en ai fais quelques unes de bagarre roue contre roue sans contact sur plusieurs virages, justement je trouve que c'est possible

ok, ok, l'IA n'est pas parfaite du tout non plus, surtout au départ il y a pas mal de Grosjean :mrgreen:

mais dans Gran Turismo l'IA ralentissait automatiquement et tu la dépassais comme une vieille sur l'autoroute et là je trouvais justement les pistes plutôt large sur certains circuit
dans F1 2020 là justement j'ai du mal avec les limites de la voiture, même en vue "aileron", mais pour un autre problème, la F1 est moins large que la largeur de l'écran mais ça ne se voit pas, c'est bizarre, du coup je suis souvent "hors-piste"
et au freinage DTQ ou pour se rabattre "à la Massa" l'IA est assez douée aussi mais j'ai déjà gagné l'un ou l'autre duel sur plusieurs virages, c'est kiffant

après je dirais que c'est quand la course est lancée que tu peux kiffer les dépassement en jeu vidéo, au départ ou dans le paquet, IA ou autre, ce sera le bordel
on l'a vu avec les vrais pilotes de F1

moi aussi je me crash souvent, et souvent c'est de ma faute, même si souvent je râle à chaud
mais je joue juste depuis un canapé sur une console, rien à voir avec un simracer avec triplescreen, etc... donc quand j'arrive à faire une belle manœuvre sur plusieurs virages à partir de petites flèches rouges de proximités je suis satisfait

complètement gérer l'espace non, à part ceux qui jouent à la manette en vue extérieure je dirais
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 30 oct. 2020 10:04

perso j'ai arrêté les courses online, entre les boulets qui te percutent comme des cons ou les "as" qui te collent des écarts monstrueux mais en fait juste parce qu'ils ont des settings de malade et non parce qu'ils sont vraiment meilleurs que toi, ça m'a soulé

les meilleures parties online que j'ai fait sur GT et Forza, c'est celles avec les amis. T'es plus fair play je trouve et et même si ça devient n'importe quoi au moins tu te marres. Il m'est tout de même arrivé de tomber sur des parties entre inconnus qui étaient réglos, mais c'est genre 1 fois sur 15 ou 20 :(

l'IA des F1 de Codemasters est une des meilleures je trouve, peut-être trop agressives par moment mais elles tentent beaucoup de choses. Leur système de localisation est bon aussi, tu sais exactement si le mec est à ta hauteur et où, + tu peux jouer facilement du stick droit pour jeter un rapide coup d'oeil (comme si tu regardais les rétros).

dans les autres jeux, souvent c'est un rail et/ou ça ne te calcule pas. GT est clairement le plus mauvais en la matière et c'est vrai qu'il y a cet effet "freinage" qui enlève tout le plaisir à force. D'ailleurs c'est voulu depuis GT5, ils ont eu conscience que l'IA était neuneu alors ils se sont dits on va la faire qui se range au freinage pour éviter les drama. On comprend pourquoi ils ont fait un GTS orienté online, faudra voir ce qu'il en est dans le futur GT7 sur PS5 :pop:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 30 oct. 2020 14:51

[asseto corsa] en parlant de setup, trop bizarre.
sans rien changer ou en prenant un setup sur youtube. c'est pareil je fais le même temps que sur youtube...
[FM6] c'est une horreur a régler...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 18 nov. 2020 13:31

TheTekator a écrit :Oui j'ai pris sur Amazon.
Ils ont envoyé un mail dans la nuit pour prévenir de l'ouverture des précos à 11h.
A 11h04 c'était fini :gogol:

alors tu vas être livré ou pas ? :haha:
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 19 nov. 2020 14:41

A bah, tu demandes juste au bon moment ... d'ici 30 minutes ? :mrgreen:
Livraison par Amazon Logistics. Putain que ça change de Chronopost, TNT and co :gogol:

Image

(le point rouge de mon adresse est pas bien placé cela dit :mrgreen: )
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 19 nov. 2020 18:39

ah ouais, limite tu pouvais aller à sa rencontre !

j'ai suivi un peu les forums, surtout ceux qui ont essayé de commander day-one, ça avait l'air le bordel avec la plupart des sites online en PLS :gogol:
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 19 nov. 2020 19:40

Yes, très appréciable comme suivi pour ne pas avoir à surveiller à la fenêtre toute la journée :mrgreen:
Et vraiment en temps réel ... il était même affiché à mon adresse une seconde avant qu'il ne se gare vraiment là. Ca change de Chronopost (chez moi en tout cas ^^) qui va signaler une absence sans être passé une livraison sur 3 ... :gogol:

Pour les commandes aujourd'hui ... bah rien de surprenant avec le capitalisme et l'abus des gens. Il y a certainement eu plus d'annonces postées sur Leboncoin ou Ebay, que de consoles mises en ventes ... et pas au "juste prix".
Le nombre de personnes qui en ont commander un peu partout pour les revendre par palette et en avoir 3 ou 4 gratuites encore à la fin ... c'est déprimant. Pas étonnant qu'il soit difficile de s'approvisionner ensuite, vu la quantité de bots et de profiteurs.
Cela dit, ça en dit aussi long sur la préparation de la plupart des entreprises du secteur. Des drives paralysés plusieurs heures ... des files d'attente 100x plus importantes que lors du premier confinement ... Bon, même Amazon a eu ses couacs. Mais ce n'était que des couacs au moins, et un simple refresh réglait le soucis, tout en ne durant qu'une ou deux minutes.

Sinon la console ... putain c'est gros :mrgreen:
Pas si "grand", mais vraiment "gros". En la plaçant couchée (et c'est facile et stable si on fait pas ça n'importe comment comme certains youtubers ... Y'a des marques pour indiquer au millimètre où se place le socle ...) elle n'est pas particulièrement profonde (moins que la PS4), moyennement large (plus que la PS4), mais surtout, sacrément épaisse ! Même pas sûr que 2 PS4 Pro ne soient pas plus "fines" :gogol:

L'interface que je pensais très proche de la PS4 finalement, a beaucoup de changements. Et pas forcément bons à mon sens ... en tout cas, j'ai du mal à prendre mes repères sur quelques petits trucs qu'on utilise tout le temps. En particulier le fait que ça ouvre toujours les "tuiles" avant le "menu", je déteste totalement. Rien à foutre d'avoir les actus du jeu, que j'ai un screen qui a été pris ou que sais je ... quand j'ouvre le menu pour envoyer un message à un ami !

La manette, toujours dur à décrire sans l'avoir entre les mains. Cela dit, j'attendais beaucoup les vibrations, et pas trop les gâchettes ... et mon premier ressenti est inverse : les vibrations sont ok, mais c'est pas non plus un truc qui change la vie (la différence de "sensibilité" dans la vibration reste très bien. Le passage sur la glace dans le Astro est particulièrement flagrant et marquant). Par contre les gâchettes adaptatives, j'adore. Le soucis, c'est qu'il va falloir voir comment les différents jeux prendront tout ça en compte, en dehors de exclues pures et dures (Horizon, God of War et GT7. Après j'en vois peu qui vont vraiment en bénéficier pour le moment)

Sinon niveau bruit ... ça fait bizarre à coté d'une PS4 Pro :mrgreen: On distingue légèrement le ventilo dans les pires moments ... mais ça reste moins que la Pro dans ses meilleurs moments :mrgreen: On verra sur la durée, mais c'est appréciable d'entrée de jeu.
J'attends aussi quelques semaines avant de tenter d'enlever les coques. Ca n'a pas l'air si simple que ça, et pas besoin de dépoussiérer dès aujourd'hui quand même :mrgreen: On verra sûrement en janvier avec probablement une extension de SSD pour profiter et la "démonter".
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 20 nov. 2020 19:26

Reste à attendre les vrais jeux next gen :super:
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 3 déc. 2020 19:55

Si vous voulez tester vos references... Red Bull a mis en place un petit jeu bien fichu !

Le but ? Trouver le nom de tous les jeux vidéos référencés dans leur bureau
https://www.redbull.com/fr-fr/projects/ ... -play-hard
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 26 déc. 2020 15:33

putain ce naufrage tout de même Cyberpunk 2077, bien content de ne pas avoir été assez hypé pour l'acheter. Le jeu sera sûrement bon un jour avec les patchs... avant 2077 espérons le :gogol:

bon sinon, avec beaucoup de retard, j'ai eu The Last of Us 2 sous le sapin. Je ne suis pas un fan inconditionnel du 1er (au contraire des Uncharted) mais j'avais bien aimé malgré tout.

pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dans ce second volet, la faute à la trame elliptique et non linéaire qui n'aide pas (au moins le 1er on s'immergeait vraiment de bout en bout). Le gameplay est plus riche sans aucun doute, mais limite fouillis, et ce n'est pas la myriade d'options dispo dans les options qui arrangent les choses. Ils sont peut-être aller un peu trop loin pour un jeu console à ce niveau. Le trip infiltration est bon, mais la 1ère séquence de "horde" m'a de suite gonflé, ce qui m'a poussé à baisser la difficulté (adieu ma fierté) parce que si je me galérais là au bout de 3 heures de jeu, j'imagine pas ensuite :transpir:

le jeu a été décrié pour certains choix scénaristiques qui divisent chez les joueurs. Sans leur jeter la pierre, je pense aussi qu'ils auraient pu faire mieux, en tout cas différemment. Là encore, le souvenir du 1er fait qu'on est forcément un peu déçu de la tournure des choses.

techniquement, c'est du haut niveau, même si l'ambiance plutôt "grisâtre" et le grain de l'image ne provoque pas le même effet waouh qu'avec le 1er. Ce n'est pas les extérieurs ni même les intérieurs qui déchirent même si c'est très beau pour un jeu PS4, mais clairement les persos sont super bien fichus. Les scènes de dialogues au niveau des visages font passer énormément de choses, surtout chez Ellie, un pur régal.
Luun

Messagepar Luun » sam. 26 déc. 2020 22:54

CP77, j'ai un pote plutôt regardant qui trouve qu'il tourne très bien chez lui (mais c'est sur PC, donc ça aide). Après, William Gibson le trouve plutôt moyen, et vu que c'est le gars qui a juste inventé le genre dans les années 80, j'ai tendance à écouter son avis. Pour ma part, pas testé, pas commandé, trop de hype autour, il sera surement bon une fois patché et à -60%. Last of Us 2 a une très très bonne critique, je te souhaite de nombreuses heures de jeu ;)

Pour ma part j'ai eu un casque VR sous le sapin, mais mon volant ayant rendu l'âme, je suis pour le moment beaucoup sur de la simulation spatiale ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 27 déc. 2020 00:31

TLOU2, j'ai absolument pas joué (le premier non plus, ça fait 2 ans que j'ai le remaster installé sans le lancer :gogol: ) mais de ce que j'en ai vu/entendu, c'est le coté "on veut s'acheter une crédibilité grand public et faire dans la "politique/social justice warrior" qui semble gênant. C'est un truc qui revient beaucoup dans les grosses productions aujourd'hui, où ils veulent beaucoup plus se rapprocher du cinéma (suffit de voir les Game Awards où ce sont des acteurs et réalisateurs qui font 90% de la cérémonie ... ils ont "besoin" de leur "approbation") et quant bien même ça fait de belles "oeuvres", ça en perd vachement sur le gameplay.

Après CP2077, je l'ai pris, sur PS4, mais pour y jouer sur PS5 (je pensais le prendre sur Xbox series X, mais Covid oblige, pas de stock et de all access possible, donc je ne l'ai toujours pas :( ) et c'est pas folichon, mais pas la cata non plus. Clairement, le jeu n'aurait pas dû sortir sur console (PS4 fat et One de base en particulier). Et encore, le patch PS5/series ne sera pas du luxe.
Ce qui fait mal, c'est surtout que, ok les bugs peuvent "facilement" être corrigés, et visuellement, c'est pas si dégueulasse (et ne le sera pas avec les patchs) ... mais le gameplay a de sacrés problèmes. L'IA est d'un débilité affligeante. La conduite est naze. Et le coté RPG, au début en tout cas, c'est pas si fou.
Cela dit, je n'ai pas eu beaucoup de temps encore, je dois être à 5 ou 6h maxi. A voir si ça s'améliore après quand même.
Mais à part sur PC, avec du bon matos, c'est vraiment pas un achat à recommander pour le moment :( Et par la suite, sur console "new gen" ça devrait être ok (au niveau PC du moins) mais j'ai quand même beaucoup de mal à voir les consoles d'il y a 7 ans s'en sortir quand même ... Dire que le jeu devait sortir en mars 2020 ...

De toute façon, suffit de faire un jeu "social" qui tourne sur un grille pain pour exploser les records :mrgreen:
(Among Us. Et en vrai on peut élargir à Minecraft et Roblox :mrgreen: )
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 27 déc. 2020 12:32

dire que CD Projekt était le "nouveau" Rockstar y'a encore quelques mois, en fait ils ont encore du boulot les mecs :lol: après il semble que The Witcher 3 était assez buggé au début et avait des performances variables sur console, avant de bien s'améliorer. Mais la différence ici c'est qu'ils ont sorti tous les supports quasi en même temps et fait une pub monstrueuse avant... la chute n'en a été que plus rude :transpir:

pour TLoU2, je viens juste de vivre le moment "choc" du jeu :ouch:
c'est clair que les scénaristes ont peut-être manqué de psychologie (voir jugeotte ?) sur ce coup là. Après sur les considérations "SJW", y'a eu aussi beaucoup d'interprétations de la part des joueurs, qui finalement se révèlent fausses et le reste était déjà plus ou moins présent dans le 1 (même si pas appuyé dessus niveau histoire). Pour moi le "ratage" se situe surtout sur ce fameux événement choc qui n'allait clairement pas plaire aux fans de Joel et Ellie, mais en plus de ça on se tape l'effet MSG2 par dessus le marché qui donne l'impression de se faire un peu flouer. Et c'est pire ici, parce que c'est comme si par exemple dans RDR2 on nous avait fait jouer Arthur ET Micah avant le dénouement final, ce qui aurait été complètement con (même si ici Abby devient une salope, elle n'en est pas une à la base :mrgreen: ). Enfin bref, c'est le souci de laisser les clés du camion à un grand manitou (Neil Druckmann) sur un jeu de cet ampleur, si le gars se plante dans son idée, ça a de grandes conséquences. Après c'était aussi la même chose pour Dan Houser avec RDR2 même si le jeu a été un succès (mais lui a coûté sa place malgré tout) ou le cas aussi de Cory Barlog pour le dernier God of War (lui ça été réussi, mais ça été dur durant le développement !).

bon moi de toute façon, je passerais à la PS5 que pour GTA VI, je suis pas pressé :haha:
le duke

Messagepar le duke » dim. 27 déc. 2020 22:52

TheTekator a écrit :De toute façon, suffit de faire un jeu "social" qui tourne sur un grille pain pour exploser les records :mrgreen:
(Among Us. Et en vrai on peut élargir à Minecraft et Roblox :mrgreen: )

Fortnite aussi tourne sur un mini pc, GPU intégré :haha:

sinon jamais été tenté par last of us, ça me fait penser à resident evil et je n'accroche pas aux jeux de zombies
ni même les jeu de shoot ou FPS donc le flop de Cyberpunk... :|

après pour moi ce sera comme Chris-lo, j'attendrai la 2e version de pS5 moins cher et certainement en bundle 2 manettes en promo
mais il faudra des jeux de bagnoles de qualité, Dirt Rally 3 c'est pour 2023 je crois
des jeux de baston 3D et si possible le retour de Virtua Fighter
et autre chose que des action-RPG en jeu solo, de ce coté, je trouve que la PS3 avait un catalogue plus varié que la PS4

bon sinon marrez-vous, j'avais refait une partie d'Asseto Corsa, ça faisait des mois et des mois, une petite course en 911 cup à Imola
je me vautre évidemment :lol2:

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 28 déc. 2020 10:18

bah faut dire que tu coupes souvent dans l'herbe aussi, t'as été puni :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 30 déc. 2020 13:55

last of us, je n'y ai pas joué mais j'ai matté la vidéo (de 7h) sur youtube. c'est pas mal en film. le monteur est doué aussi. j'ai aussi regardé les tomb raider.
sa chaine c'est games movies land.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 30 déc. 2020 16:24

c'est sûr que dans le temps, ça allait vite quand on compilait juste les cinématiques (à part les MGS et Final Fantasy) :lol:
le duke

Messagepar le duke » jeu. 31 déc. 2020 00:43

chris_lo a écrit :bah faut dire que tu coupes souvent dans l'herbe aussi, t'as été puni :lol:

meuh non ! rallye style ! c'est une Porsche :lol:
le duke

Messagepar le duke » mar. 19 janv. 2021 01:38

test au Monté-Carlo en Aston Martin sur Dirt 2.0, sommet du Turini bien enneigé
quelque soit la catégorie les meilleurs me collent 30s en mode contre la montre
ça descent vers les 15s en mode championnat

Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 1 févr. 2021 20:07

bon anniversaire miss...25 ans, pfiou!
Image
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 1 févr. 2021 21:14

Une petite jeunette encore :haha:

Bon anniversaire Lara :love:
Image
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 2 févr. 2021 07:37

Pier-o a écrit :bon anniversaire miss...25 ans, pfiou!

Fake news... la vraie a les seins en pointe.

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 2 févr. 2021 09:41

tiens d'ailleurs y'a quelque chose de prévu à l'avenir (nouveau jeu ? nouveau film ?)
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 2 févr. 2021 14:52

une série animée sur netflix. pas de nouveau jeu, peut être un remastérise.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 2 févr. 2021 14:58

ok, y'aura le film Uncharted pour patienter :mrgreen:
le duke

Messagepar le duke » sam. 6 févr. 2021 01:43

il m'en reste un à faire sur PS4 je crois, le dernier
c'est encore Square Enix qui a les droits ? je suppose qu'il y aura un opus PS5 au minimum
il n'y a d'ailleurs eu qu'un seul jeu sur PS3 ? non ? celui sur l'île japonaise, il était sorti en fin de PS3 je crois

sinon dommage Werefolf the Apocalypse a l'air d'une grosse bouse, c'est confirmé
y a pas un bon studio qui aurait envie de faire un bon beat them all bien défouloir, avec une super galerie de monstre du classique fantastique ?
un truc bien lugubre dans les Carpates au 19e siècle

https://www.jeuxvideo.com/test/1356109/ ... onneur.htm
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 6 févr. 2021 10:51

oui c'est ça pour TR, 1 seul opus sur PS360 (si on ne compte pas Underworld avant) qui a été remasterisé sur PS4/XBO et les 2 suites sur PS4/XBO (et tous sur PC évidemment :mrgreen: )

maintenant que les 2 studios ont fini Marvel Avengers, ils doivent être sur le prochain, qui d'après les créateurs serait "le lien entre les épisodes reboot qui donnent naissance à Lara et les anciens épisodes où elle est une aventurière aguerrie", donc une sorte de passerelle entre les 2 époques... si ça se trouve y'aura un niveau dans une clinique où on ira se faire poser des implants mammaires :siffle:

en tout cas faut rien attendre cette année, plutôt 2022, ce qui coïncidera avec le "2ème" film (je dis 2ème avec Alicia sans compter ceux avec Angelina) qui lui a été repoussé à 2022 à cause du covid.

sinon y'aura bien un jeu cette année... mais pour mobile :ouch: et je crois que Netflix prépare aussi un animé :koissa:

perso je n'attends rien d'autre que Horizon 2 et GTA 6 :cool2: (et une PS5 accessoirement, quand y'en aura et qu'elle aura baissé de prix :gogol: )
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 10 avr. 2021 20:13

en ce moment je suis sur plague tale. super (petit) jeu français. après je passe a hellblade en promo ce WE.
entre temps j'avance a coup de chasse avec the hunter CoW. surout qu'on vient d'avoir un dlc avec un chien comme compagnon. c'est cool.
on est loin de red dead mais bon, c'est bien quand même.
le duke

Messagepar le duke » dim. 11 avr. 2021 01:16

sinon en ce moment sur le PS Store il y a quelques petits jeu gratuits disponibles à télécharger

là j'ai pris Abzû, disons que tu sais pas trop l'histoire en fait, tu joues un plongeur, et il faut activer des portes, des machins, c'est un monde sous-marin un peu spécial mais bien foutu, très joli et bien animé, tu peux chevaucher des épaulards et les diriger pour faire des bons et cabrioles hors de l'eau, ce genre de connerie

https://www.jeuxvideo.com/test/524516/a ... bysses.htm
le duke

Messagepar le duke » mar. 13 avr. 2021 23:27

on s'est fait une petite épreuve VHC spéciale GrB dans notre championnat sur Dirt Rally 2.0, je roulais avec la Ford RS200
trop d'erreurs en début de rallye et je termine hors du top 10 malgré un scratch sous la pluie
mais quel panard !! une petite vidéo des tests

après le championnat est en pause et j'en ai profité pour allumer Asseto Corsa, cela faisait un bail
du coup un petit test de l'Audi Quattro sur la Nordshleife, très sous-vireuse en partie rapide avec le crash qui va bien dès le début du 2e tour quand j'attaque :lol2:

et une petite course débile en Mazda MX5 ça défoule toujours :mrgreen:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »