Rallye et WRC

Parce que certains aiment aussi le foot... Tsss...
Lurk

Re: Rallye et WRC

Messagepar Lurk » sam. 20 mars 2021 11:06

C'est pas faux :haha:

Pour revenir sur Loeb/Elena d'ailleurs même avec ce coup de p*te de Prodrive, ils se sont fait un apéro virtuel après. Copains comme cochons :applaudi:

La seule chose finalement dommage, c'est que dans le coup je pense que beaucoup vont souhaiter à Loeb d'échouer avec ProDrive et son nouvel équipier. Pas contre notre frenchie, mais pour que Richards se retrouve bien con et admette que le problème n'était pas Elena
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 20 mars 2021 14:36

par grave, Loeb gagnera le Extreme E avec sa team LH44 :haha:
le duke

Messagepar le duke » mer. 21 avr. 2021 23:58

c'est la reprise du WRC ce WE avec une toute nouvelle épreuve 100% asphalte : Le Rallye de Croatie

point de vue route et décors, ça à vraiment l'air pas mal du tout, à l'Ouest de Zagreb, dans une portion des Alpes dinariques
cela fait un peu penser au Rallye des Vosges, donc rapide, avec du relief, des cordes poussiéreuse et pour que la fête soit complète de la pluie est annoncée (et il neigeait encore il y a quelques jours !!)

Image

Image

l'état des cordes après les reconnaissances !!

Image

au championnat pilote

Rovanpera 39pts
Neuville 35pts
Ogier 31pts
Evans 31pts
Tanak 27pts

le shakedown a lieu demain jeudi
la spéciale show dans Zagreb est annulée à cause des extra-terrestres

le rallye commence donc vendredi matin

il y aura 12 spéciales retransmises sur la RTBF auvio

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rally ... d=10744377

pour la France j'avoue que payer la F1 et payer Canal+ pour "ça" :stop: :stop: :grrr:

https://www.rallye-sport.fr/programme-t ... atie-2021/

il y a toujours des liens twitch distribué dans les comm' sur rallyesport

toutes les infos de spéciale

https://www.rallye-sport.fr/la-croatie-pointe-a-lheure/

les équipes seront au complet, avec Katsuta, Loubet,... et ce sera le premier rallye en WRC pour Adrien Fourmaux (M-Sport) qui vient d'ailleurs d'être officiellement engagé par le programme RedBull :top:

Image

et il y a d'ailleurs énormément de français engagé sur cette épreuve, comme la superbe Fiesta "Michel Vaillant" de Stan SCHWAB

Image

coté jeune belge on observera Sébastien Bedoret sur Skoda EVO 1

Image

et il aura des équipages à suivre, les experts français de l'armada Citroën : Ciamin, Rossell, l'Autrichien Neubaeur, le Finlandais Lindholm,...
mais en WRC2 il y a du lourd avec Mikkelsen, Suninen, Ostberg, ou encore le polonais champion d'Europe Kajetan KAJETANOWICZ

Image
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
le duke

Messagepar le duke » sam. 24 avr. 2021 00:20

très belle spéciale à suivre en vidéo, c'est vraiment un beau rallye, et en plus c'est ultra serré

sortie dès les premiers km du jeune Leader du championnat "équipage ok"

Rovanpera : "je suis Kallé !" :lol2:

Image

Neuville profite de la route propre le matin, puis doit "ouvrir" dans les cordes en chantier ("texto dans les notes") l'après midi et Ogier sort l'artillerie avec un Evans bien dans le coup

seulement 8s entre les 3 premiers avec Tanak et Breen déjà en retrait

très belle bagarre entre rookie avec un excellent A.Fourmeaux 5e qui mène devant son coéquipier Greensmith (M-Sport) et Loubet (Hyundai)

Image

Image

Image
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 24 avr. 2021 11:51

Mauvias choix de pneus pour Neuville qui perd a la grosse louch .5 au km, et tout l'avantage gagne hier. P3.
le duke

Messagepar le duke » sam. 24 avr. 2021 15:37

crevaison lente pour Ogier
Neuville revient à 10s, Evans toujours intercalé à 6s
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 24 avr. 2021 15:51

Crevaison lente mais vu la gueule de la jante, il a été la taper sa crevaison. Ca reste pas de bol, mais pour une fois que les couilles arrivent pas à Neuville :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » dim. 25 avr. 2021 01:04

j'ai suivi de loin aujourd'hui, il a eu une autre crevaison hier aussi, apparemment 3 au total mais c'est un défaut des Pirelli qu'il avait déjà pointé en test en hiver

disons que ça aurait été Latvala ou Meeke on aurait dis bon, c'est normal :haha:
mais Ogier qui crève comme ça c'est bizarre
ceci dit ouais apparemment c'est Pirelli qui a mal conseillé Hyundai pour ce matin donc ça rééquilibre

c'est peut-être dans le nouveau cahier des charges de la FIA en fait, les pneus qui se dégrade c'est trop compliqué à gérer
ils ont fait le "unexpected event" : la crevaison surprise, le conseil bidon, on a aussi le mauvais code barre ou je sais plus quoi en FE, etc...

finalement c'est moins prise de tête et beaucoup plus rigolo :flavio:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 25 avr. 2021 09:27

Plus que 2 spéciales et Evans prend la tête ! Dans le pas de bol en plus des crevaisons, Ogier et Ingrassia ont un accident lors de la liaison. Un gars les a dépassé par la droite alors qu'ils changeaient de voie...
Pas de blessé mais porte passager bien amochée. Clairement ca doit influer l'aero vu qu'elle est tordue. Ingrassia porte des lunettes type motocross pour pas que ses yeux sèchent à cause de l'air qui s'infiltre.

Neuville reste en embuscade à moins de 10s mais semble avoir du mal à suivre le rythme d'Evans. Assez loin derrière Tanak roule pépère pour avoir des pneus frais pour la super spéciale
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 25 avr. 2021 10:40

ils ont fait un constat ? :haha:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 25 avr. 2021 11:01

Plus je vois la vieo, plus Ogier fait n'importe quoi et cause laccident. Change de file sans cligno, freine assez fort, ... on dirait qu'il visait la bande bus.
Tant pis pour lui.

En traffic on depasse par la droite, et les us et coutumes sont different selon les pays - le conducteur etranger s'adapte.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 25 avr. 2021 11:07

La théorie voudrait que oui mais l'histoire ne le dit pas :haha:

Evans confirme son avance et signe le 2e temps derrière Neuville. 3.9s d'avance sur Ogier, 8s sur Neuville. Départ de la dernière spéciale à 13h18.

@OncleRoss : pas vu la video, juste un site disant que qqn l'a passé par la droite avec une grosse différence de vitesse quand il changeait de file... Si t'as lien je prends, mais je sais que c'est pas la 1e fois qu'un pilote de WRC fait le cacou en liaison. D'ailleurs au début quand j'ai entendu "accident en liaison" sans savoir comment, j'ai de suite pensé qu'il était fautif :mrgreen: (pas parce que c'était lui, juste par rapport à ce que j'ai dit juste avant)
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 25 avr. 2021 11:56

l'accident : https://twitter.com/velmu/status/1386227539178311681

c'est vrai qu'il déboite sans regarder mais l'autre arrive un peu vite, le gars voulait absolument doubler une WRC :haha:

ce qui fait surtout peur c'est que le mec traverse le bas côté et aurait pu faucher/tuer des piétons :confu:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 25 avr. 2021 13:35

Et après l'accident Seb se barre alors qu'un policier cherche à le retenir. Il y avait un officiel de Toyota pour prendre le relais mais faudra voir comment la FIA apprécie le tout... Potentiellement ca peut être une belle péno
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 25 avr. 2021 13:52

on double a droite sur les voies de bus en croatie :koissa:

dans l'esprit c'est possible :lol:
Image

ha bravo
https://twitter.com/JaumeCiurana/status ... 14085?s=20
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 25 avr. 2021 14:20

Enorme le message :lol:

SInon me semble pas que ce soit une voie de bus à droite... la "4e" voie ou Seb tourne ca l'est, mais avant on dirait pas
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 25 avr. 2021 14:21

C'est juste un arrêt

Mais bon ça va les policiers croates ne sont pas très procéduriers :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 25 avr. 2021 15:08

gagner avec 0.6 d'avance sur le second. on peut pas dire qu'il aura pas fait le spectacle tout du long.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 25 avr. 2021 15:42

Oui ! Dommage pour Evans qui semblait avoir les choses en main aujourd'hui mais sacrée prestation d'Ogier. Les 3 premiers ont fait une erreur dans la power stage.
- Neuville qui est trop tard dans le dernier virage lent et part au large, 2 bonnes seconde de perdue et pour le citer quand il passe la ligne "j'ai chié" :mrgreen:
- Ogier qui perd un peu la voiture dans un rapide, ca louvoie mais il rattrape, surement une seconde de perdue
- Evans qui sous vire l'avant dernier virage, ca le met un bon bout dans la terre pour la dernière courbe qui mène à l'arrivée, là encore une seconde de perdue... Sans ca il gagnait, mais on peut dire pareil pour Ogier sans erreur des 2

Pour une 1e en Croatie, ce rallye est une réussite :super:
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » lun. 26 avr. 2021 00:55

pour l'incident de Ogier oui, en liaison les pilotes sont sensé respecter le code de la route et effectivement celui qui est en manœuvre est en tort

après le gars déboule un peu comme un boulet et d'un autre coté, en liaison, les mecs bombardent, et en tant que spectateur, ben non, tu ne fais pas le kéké, tu t'écartes
il n'y a rien de plus pénible que ces chauffard en Jacky Tuning ou BMW qui ne se contrôlent plus dès qu'ils assistent à une course de bagnole

mais bon, une suspension avec sursis pour avoir tenté d'écraser un flic, ça par contre c'est mon Ogier comme je l'aime :makia_ye:

le Seboreptile avait les crocs, et il a quand même sorti la big attack, clairement une réussite c'est clair
c'était superbe à voir un rallye asphalte avec du relief, de superbes courbes pleines cordes, un revêtement crapuleux, etc...
les images étaient sublimes, et tu voyais clairement le niveau d'attaque des 3 devant, surtout dans les compressions, ça restait soudé, probablement la raison du louvoiement de Ogier dans le Powerstage, une "butée" de suspensions des familles

évidemment je suis déçu pour Thierry mais c'est le sport auto, et pour une fois il ne s'effondre pas à cause d'un mauvais choix de réglage, de pneu, de couleur de lunette, etc... il est resté au contact, il fait 3 podiums d'affilée et c'est son meilleur début de saison au championnat avant d'aborder le Portugal derrière son balayeur favori

Evans est bien là, en tout cas il sera là sur les manches où il est attendu et c'est tant mieux
avec liberté totale de se battre chez Toyota, mais Evans doit faire attention car "la bête" retrouve de l'appétit

Tanak devrait encore profiter de sa position de départ pour s'illustrer et remonter au classement
le duke

Messagepar le duke » ven. 7 mai 2021 23:30

un peu de Mercato WRC, particulièrement chez les Coréens

surtout la grosse annonce du moment, l'ingénieur belge Christian Loriaux quitte M-Sport pour rejoindre Hyundai
c'est un peu le Adrian Newey du WRC, un génie de la répartition des masses et de l'équilibre des châssis, souvent copié, jamais égalé
il a commencé chez Prodrive en 1994 (Subaru) avec comme chef d'oeuvre l'exceptionnelle Impreza P2000
ensuite il va partir chez M-Sport concevoir les redoutables Focus et Fiesta WRC

mais Loriaux ne participera pas au développement des WRC "2017", alors concentré sur le projet GT3 de M-Sport : la Bentley

dans la foulée, Hyundai annonce la prolongation de Neuville et Tanak pour plusieurs saison

voilà qui rassure sur l'engagement des coréens en WRC sur le long terme
le duke

Messagepar le duke » ven. 21 mai 2021 23:00

le rallye du Portugal a débuté ce vendredi

d'abord un gros rythme de Sordo, bien aidé par sa position de départ mais il subit des crevaisons et chute à la 3e place
Neuville sur une autre Hyundai était lui aussi bien parti, mais une note trop optimiste dans l'ES07 et c'est la sortie et l'abandon (rallye2 demain je crois) :grrr: :grrr:

c'est donc un Tanak en demi-teinte qui hérite de la tête du rallye devant Evans avec des écarts assez serré
l'étonnant Katsuta est 4e devant Ogier et Rovanpera
les Ford sont à plus d'une minute mais Greensmith a lui aussi subit une crevaison et quelques soucis moteurs pour Fourmaux
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 22 mai 2021 10:01

Il se sent vachement mieux dans la voiture dans cette ES9 le père Tanak, et ca s'est de suite ressenti sur ses temps. Il colle 7.5s à Evans en 20km qui fait pourtant 2e.. 9s sur Sordo, 11s sur Ogier.

Neuville est reparti tranquillement en Rallye2. Il est parti en durs et garde les tendres pour demain et les point de la Power Stage
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » sam. 22 mai 2021 18:46

ha ben finalement Tanak ce ne sera pas non plus pour lui, roue arrachée également

décidément, quand Ogier est en difficulté ses adversaires en profite pour déconner
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 23 mai 2021 10:22

Bon si pas de connerie les places sont faites, surtout que tous le monde économise ses pneus maintenant. Evans, Sordo, Ogier, Katsuka.

Reste 2 spéciales dont la Power stage à 13h18. Neuville a mis une raclée à tout le monde sur ce passage ce matin mais ca devait être le seul a pousser vraiment pour tâter les limites ce midi.
Réponse de Evans à une question, qui m'a beaucoup fait rire

"Comment sont les pneus ?"
"huum... ils sont montés" [sur la voiture/jantes]
:lol:
What do you admire?

Lurk

Messagepar Lurk » dim. 23 mai 2021 16:49

Pas de surprise sur la victoire, mais j'espérais plus de bataille sur la power stage. Tanak et Neuville bien au dessus.
Ogier garde la tête du championnat pour 2 petits points (les 2 repris sur Evans dans la PS), il ouvrira donc la route en Sardaigne dans 2 semaines
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » lun. 24 mai 2021 00:48

Tanak et Neuville ont conservé les pneus pour la PS
Ogier lui il sait assurer mais il calcule rarement, il prend chaque point même s'il doit "balayer" le rallye suivant

on se rappelle de 2018, Ogier doit balayer en Australie, tous les "spécialistes" voyaient Neuville ou Tanak lui chiper le titre et ces deux peintres se sont vautré

encore ici, Ogier doit déguster en théorie et au final il empoche 18pts et les deux peintres se sont vautré

et si on calcule à sa place, il devrait déguster en théorie en Sardaigne, mais il a de la marge sur les deux peintres du clan Hyundai et il peut laisser la tête du championnat à Evans pour le Kenya
faie la trace au milieu de la brousse, là ce sera autrement plus compliqué

après cela reste difficile à prédire quand même, il reste 3 rallyes asphaltes favorables à Neuville, Ogier et Evans (Ypres, Espagne et Japon)
2 rallyes terre rapide favorables à Tank surtout s'il a une bonne position de départ (Estonie et Finlande)
2 rallyes terre sinueux favorables à Neuville (Sardaigne et Grèce)

et la grosse inconnue, le rallye du Kenya

mais Ogier a déjà fait sa boulette de sa saison, a engrangé un tas de points et est celui qui marquera le plus de points derrière le premier des favoris s'il ne gagne pas lui même le rallye

Evans vraiment je suis content pour lui, c'est un pilote humble et sympathique, on aurait jamais misé sur lui il y a quelques saisons, mais là il est libéré, en osmose avec sa Toyota, les planètes sont alignées
j'espère me tromper mais on sait que durant toute une saison de temps en temps il y a un astre rebelle qui vient foutre le bordel dans le système, et c'est souvent là qu'il faut répondre présent, anticiper chaque détail

c'est un peu ce que je reproche à Thierry, il a le talent, il a le mental pour encaisser, mais peut-être trop d'assurance déplacée, pour être poli, d'où une certaine négligence des détails
perdre son Vendredi matin à corriger un set-up pourri, le danger dans les cordes mal noté, ou encore ici, une nouvelle spéciale ou un nouveau rallye et la note trop optimiste c'est encore pour lui (Chili 2019),...
il apprend, il corrige ses erreurs, mais bordel que le processus est long !!

Tanak, je vais être plus sévère, bien sûr il a gagné en expérience auprès de Ogier, de Toyota, il a du talent
mais quand tu as un pilote "en-deça" le vendredi qui déclare juste être en mesure de ramener la voiture à l'arrivée sans comprendre
puis qui d'un coup en position favorable le Samedi retrouve sa hargne, ce n'est pas digne d'un champion du monde qui vient juste de renouveler son contrat
mais en gros il n'a pas beaucoup changé, soit il est devant au risque de se foutre dehors, soit il n'y est pas, tout simplement

bon, sinon... ça manquait le public :lol:

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 24 mai 2021 09:59

copilote : "prochain virage... au fond à gauche" :haha:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 24 mai 2021 10:15

C'est ça :lol:

@le duke : t'as fait de la peinture ce weekend ou quoi ? :lol:
Dans l'ensemble je suis d'accord, même si j'aurais pas super confiance en Tanak ou Neuville pour refaire mes murs :mrgreen: Je préfèrerais partager une biere ou un bon whisky gallois avec Evans :haha:
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » ven. 4 juin 2021 23:06

rallye de Sardaigne qui s'enchaine et il y a un belge qui continue dans le gros chantier en bâtiment :cache:

Tanak est bien mieux qu'au portugal, directement en confiance
et c'est l'inverse pour Neuville, qui se perd dans ses réglages, avec crevaison, etc...
Sordo se plaint de Pirelli Soft trop flottant

et celui qui épate encore tout le monde ce Vendredi malgré sa position d'ouvreur ? Ogier pardi !!
et pourtant Evans a du mal en étant 2e et Rovanpera est - encore - parti à la faute

Julien : "buisson pleine corde" : le passage qui fais le tour des forum de rallye en ce moment (vidéo)

https://www.facebook.com/plugins/video. ... th=560&t=0

Image

Retourner vers « Autres sports »