MotoGP
Re: MotoGP
Jack Miller lui revient juste d'une opération de ce syndrome 

le pauvre, il a du en chier a finir cette course.
en Moto3, on sort les scalpels pour freiner 
https://www.paddock-gp.com/moto3-espagn ... irculaire/
n'empêche si ça lui tranche la carotide, on aurait moins rigolé

https://www.paddock-gp.com/moto3-espagn ... irculaire/
n'empêche si ça lui tranche la carotide, on aurait moins rigolé

quand on voit toutes les protections ailleurs, effectivement a chaque fois qu'on passe en camera de face, je me dis la même la chose "y a rien sur le cou, il est trés exposé"

Après un disque c'est large et c'est pas tranchant. Ca va plus te faire un hématome sur l'impact et te bruler fortement (pas forcément que la chaleur mais la rotation aussi) que trancher.
Là où ca pourrait devenir dangereux et bien attaquer c'est si tu te retrouves coincé contre avec la roue qui continue de tourner
Là où ca pourrait devenir dangereux et bien attaquer c'est si tu te retrouves coincé contre avec la roue qui continue de tourner
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Bon Fabio opéré, y'a plus qu'à espérer qu'une dizaine de jours suffiront d'ici le GP de France
cette fin de qualif, on voyait un triplé Honda avec Marquez en pole... puis 3 Yamaha et 2 Ducati qui les sautent
chapeau à Fabio pour la pole, il revient de loin. Reste à voir s'il tiendra le rythme demain (et si y'a de la pluie)
Zarco lui partira 5ème, juste devant Marquez
chapeau à Fabio pour la pole, il revient de loin. Reste à voir s'il tiendra le rythme demain (et si y'a de la pluie)
Zarco lui partira 5ème, juste devant Marquez
- TheTekator
Grosse pluie 2 tours après le départ.
Belle lutte Fabio/Miller avant changement de motos. Miller qui passe par les graviers juste avant de passer par les stands. Et beaucoup de chutes de partout.
Par contre, Marquez qui dépasse dans l'entée des stands ?
Belle lutte Fabio/Miller avant changement de motos. Miller qui passe par les graviers juste avant de passer par les stands. Et beaucoup de chutes de partout.
Par contre, Marquez qui dépasse dans l'entée des stands ?
- TheTekator
C'est quoi ce rythme de Miller ? 3 secondes par tour sur Fabio et Marquez ?
Et Marquez qui chute quand Miller fait la jonction
Nakagami 3e a 13sec du 2e ...
Gros coup à faire pour Fabio. Et Zarco 4e largement à portée pour avoir le "doublé" Français
Et Marquez qui chute quand Miller fait la jonction

Nakagami 3e a 13sec du 2e ...
Gros coup à faire pour Fabio. Et Zarco 4e largement à portée pour avoir le "doublé" Français
- TheTekator
Victoire de Miller, devant Zarco puis Fabio 
Fabio prend la tête du championnat pour un petit point sur Bagnaia. Zarco 3e a 12 points. Et Miller 4e a 16 points.

Fabio prend la tête du championnat pour un petit point sur Bagnaia. Zarco 3e a 12 points. Et Miller 4e a 16 points.
Sacrément serré ce début de saison, et 1 Yam contre toute l'armada Ducati ! j'aurais pas parié la dessus après le 1er GP à Doha
What do you admire?
comme dit Zarco, s'ils jouent mieux au début il gagne cette course mais bon 2 et 3 derrière Miller c'est pas mal pour nos français
pauvre Marquez, il a encore joué le quitte ou double et se vautre 2 fois, comme quoi sa grave blessure n'a rien changé dans la tête
pourtant il pouvait gagner cette course haut la main en se tempérant
pauvre Marquez, il a encore joué le quitte ou double et se vautre 2 fois, comme quoi sa grave blessure n'a rien changé dans la tête
pourtant il pouvait gagner cette course haut la main en se tempérantRe: MotoGP
sympa ce GP. la péno de fabio est un peu débile mais bon, yam font rien pour le guider, bien fait pour eux.
Oui, assez beau grand-prix, les flag-to-flag sont souvent sympas. La décision de Ducati de ne pas renouveler Dovizioso était peut-être une bonne chose quand on voit ce début d'année. Miller, Bagnaia et Zarco sont solides jusqu'ici et il fallait sans doute un peu de renouveau.
et vu le fail de Aprilia (les 2 motos en panne), pas sûr qu'on le revoit de sitôt le Dovi 
Complètement zappé mais il y a le MotoGP ce week-end. Course au Mugello et pour l'instant 4e pole d'affilé pour Quartararo, 0.3s sous l'ancien record du circuit à la clé.
Derrière, c'est bien rangé avec Bagnaia 2e du championnat en 2e place et Zarco 3e, en 3e
Eux aussi sont sous l'ancien record de Marquez, mais à 0.2s de la pôle
Puis la 2e ligne s'ouvre avec Espargaro sur Aprilia, Miller, les 2 KTM, les 2 Suzuki, Morbidelli et les 2 Repsol Honda. Vinales n'a pas su sortir de la Q1. Il partira 13e, Rossi 19e..
RDV demain à 14h pour le départ de la course !
Derrière, c'est bien rangé avec Bagnaia 2e du championnat en 2e place et Zarco 3e, en 3e
Eux aussi sont sous l'ancien record de Marquez, mais à 0.2s de la pôlePuis la 2e ligne s'ouvre avec Espargaro sur Aprilia, Miller, les 2 KTM, les 2 Suzuki, Morbidelli et les 2 Repsol Honda. Vinales n'a pas su sortir de la Q1. Il partira 13e, Rossi 19e..
RDV demain à 14h pour le départ de la course !
What do you admire?
victoire en patron de Fabio qui a laissé Bagnaia lui passer devant au 1er virage (la Ducati fast & furious dans la ligne droite) et se planter comme un con dans le 2ème tour
derrière Zarco, qui s'est fait percuter avant le départ (lol) a résisté le plus longtemps possible face à Oliveira et Mir mais a dû céder dans les derniers tours, il termine au pied du podium mais est tout de même 2ème du championnat derrière Fabio
Marquez s'est totalement loupé en percutant Binder puis en tombant, manquant d'emmener Morbidelli dans sa chute. A part Espargaro, y'a pas grand monde pour sauver les Honda sur cette course, et encore même le petit frère (sur sa Aprilia) fait mieux
émotion à la fin avec l'hommage au jeune suisse francophone mort en moto3 hier
ça sent de plus en plus la lutte entre Quartararo, Zarco et Miller pour le titre, même si y'a encore un paquet de courses hein...
derrière Zarco, qui s'est fait percuter avant le départ (lol) a résisté le plus longtemps possible face à Oliveira et Mir mais a dû céder dans les derniers tours, il termine au pied du podium mais est tout de même 2ème du championnat derrière Fabio
Marquez s'est totalement loupé en percutant Binder puis en tombant, manquant d'emmener Morbidelli dans sa chute. A part Espargaro, y'a pas grand monde pour sauver les Honda sur cette course, et encore même le petit frère (sur sa Aprilia) fait mieux
émotion à la fin avec l'hommage au jeune suisse francophone mort en moto3 hier

ça sent de plus en plus la lutte entre Quartararo, Zarco et Miller pour le titre, même si y'a encore un paquet de courses hein...
ça va faire chauvin mais ce fabio est impressionnant. avec l'absence de marquez en 2020 ça me semblait plus lent. mais là, lui, il est plus rapide que les temps "d'avant".
et sans jouer les équilibriste propre à marquez.
et sans jouer les équilibriste propre à marquez.
Oui, il a l'air un peu injouable en ce moment. 4 pôles d'affilé, 3 victoires, un podium et une victoire claire (et beaucoup de points) qui lui échappe à cause de son bras en Espagne...
Il montre des belles choses depuis le départ mais l'an dernier était un peu bizarre... Au tout début de cette saison il a dit qu'il était pas prêt et avait pas su tenir la pression. Maintenant on dirait bien qu'il sait ^^
Par contre Rins c'est une catastrophe...
Beaux hommage à Jason Dupasquier de la part des 3 sur le podium
Il montre des belles choses depuis le départ mais l'an dernier était un peu bizarre... Au tout début de cette saison il a dit qu'il était pas prêt et avait pas su tenir la pression. Maintenant on dirait bien qu'il sait ^^
Par contre Rins c'est une catastrophe...
Beaux hommage à Jason Dupasquier de la part des 3 sur le podium
What do you admire?
j'espère que Zarco va au moins en gagner une, il le mérite
Lurk a écrit :Par contre Rins c'est une catastrophe...
Toujours la même histoire. Et là ça fait trois ou quatre fois d'affilée. Il est forcément le premier déçu mais c'est carrément rageant. Il finit toujours par aller au delà de la (sa ?) limite alors qu'il pourrait engranger des beaux points régulièrement. Il aurait eu une vraie chance d'être champion l'année dernière s'il avait pu gommer ce défaut.
dans le genre Bagnaia c'est pas mal non plus et le must du must : Takagami 
Ah non je persiste, Rins en ce moment c'est de loin le pire ^^
Nakagami il est à 2 chutes en course, Bagnaia c'est sa 1e.
Et je suis pas sur que ces 2 là disent qu'ils sont irréprochables et que c'est forcément un soucis sur la moto parce que c'est pas normal qu'il tombe...
Nakagami il est à 2 chutes en course, Bagnaia c'est sa 1e.
Et je suis pas sur que ces 2 là disent qu'ils sont irréprochables et que c'est forcément un soucis sur la moto parce que c'est pas normal qu'il tombe...
What do you admire?
Sur les 4 dernières courses, Rins est tombé 5 fois en courses. Pas dans le we. Dans la course. Y en a une où il est reparti puis à rechuter. Ca devait être en France y a 15 jours sous la pluie.
Bagnaia voulait surement gagner à tout prix. En Italie.
Je pense que Zarco était bien chaud aussi pour, vu ses 1ers tours où il a essayé de contenir Fabio avec sa vitesse de pointe en ligne droite. Mais il aurait peut etre du le laisser partir plutot que trop batailler en début de course, il aurait peut etre moins galéré avec les pneus à la fin. Mais ca se comprend pour lui aussi: il n'en a pas gagné une et n'est plus tout jeune. N'empeche qu'il marque quand même de gros points malgré cette grosse entame de course. Juste pour le principe, ca serait pas mal que Pramac/Ducat' attende pas trop à le prolonger. Même s'il n'a pas remporté de victoires, c'est un sacré win-win son association avec Ducati. Je ne m'attendais pas à de tels progrès et à une telle constance cette année. Ca fait super plaisir après l'épisode KTM. C'est quand même improbable dans le sport méca actuel. C'est comme si Vettel rompait son contrat Aston en milieu de saison pcq c'est une saucisse. Va faire une pige chez Williams en fin de saison pcq Russell est parti remplacer Bottas à 3 GP de la fin. Et BAM 1 an après, il remplace Hamilton chez Merco
Fabio: une course sous la pluie où il finit 3 alors qu'il est soit disant nul, sur le sec il était intouchable. Une course où il grapille quelques points, mais sans son arm pump, il était intouchable. Il n'y a que la 1ère course qu'il n'a pas survolé. Mais ca lui a permis de bien prendre ses marques et reprendre de la confiance dans le paquet après une fin de saison difficile. Il a été dit que c'était le mental, maintenant il a un coach/psy. Mais bon, une moto compliquée l'année dernière et une qui lui convient bien cette année, ca doit avoir plus d'effets qu'un coach. Même si ce dernier a du bien l'aider à gérer son arm pump et le gp d'après à domicile sous la pluie. A part en Autriche, je vois pas trop où il pourrait ne pas gagner.
A coté de ca, Marquez, je sais pas trop ce qu'il fait. Il dit qu'il souffre physiquement, qu'il doit faire des tours. Et là, il finit direct dans le bac à sable en faisant n'importe quoi. Peut etre l'instant qui reprend le dessus, mais je lisais beaucoup qu'il allait revenir pour donner des lecons. On en est bien loin actuellement. Peut être l'année prochaine. Avec une moto corrigée.
Bagnaia voulait surement gagner à tout prix. En Italie.
Je pense que Zarco était bien chaud aussi pour, vu ses 1ers tours où il a essayé de contenir Fabio avec sa vitesse de pointe en ligne droite. Mais il aurait peut etre du le laisser partir plutot que trop batailler en début de course, il aurait peut etre moins galéré avec les pneus à la fin. Mais ca se comprend pour lui aussi: il n'en a pas gagné une et n'est plus tout jeune. N'empeche qu'il marque quand même de gros points malgré cette grosse entame de course. Juste pour le principe, ca serait pas mal que Pramac/Ducat' attende pas trop à le prolonger. Même s'il n'a pas remporté de victoires, c'est un sacré win-win son association avec Ducati. Je ne m'attendais pas à de tels progrès et à une telle constance cette année. Ca fait super plaisir après l'épisode KTM. C'est quand même improbable dans le sport méca actuel. C'est comme si Vettel rompait son contrat Aston en milieu de saison pcq c'est une saucisse. Va faire une pige chez Williams en fin de saison pcq Russell est parti remplacer Bottas à 3 GP de la fin. Et BAM 1 an après, il remplace Hamilton chez Merco
Fabio: une course sous la pluie où il finit 3 alors qu'il est soit disant nul, sur le sec il était intouchable. Une course où il grapille quelques points, mais sans son arm pump, il était intouchable. Il n'y a que la 1ère course qu'il n'a pas survolé. Mais ca lui a permis de bien prendre ses marques et reprendre de la confiance dans le paquet après une fin de saison difficile. Il a été dit que c'était le mental, maintenant il a un coach/psy. Mais bon, une moto compliquée l'année dernière et une qui lui convient bien cette année, ca doit avoir plus d'effets qu'un coach. Même si ce dernier a du bien l'aider à gérer son arm pump et le gp d'après à domicile sous la pluie. A part en Autriche, je vois pas trop où il pourrait ne pas gagner.
A coté de ca, Marquez, je sais pas trop ce qu'il fait. Il dit qu'il souffre physiquement, qu'il doit faire des tours. Et là, il finit direct dans le bac à sable en faisant n'importe quoi. Peut etre l'instant qui reprend le dessus, mais je lisais beaucoup qu'il allait revenir pour donner des lecons. On en est bien loin actuellement. Peut être l'année prochaine. Avec une moto corrigée.
Il a peut être la même moto que Rins
Depuis son retour il déconne bien aussi... Le Mans il y est tombé 2x. A Jerez il se prend 2 gros cartons avant même le départ de la course. Pour l'instant t'as que le weekend de son retour où il n'est pas tombé...
Depuis son retour il déconne bien aussi... Le Mans il y est tombé 2x. A Jerez il se prend 2 gros cartons avant même le départ de la course. Pour l'instant t'as que le weekend de son retour où il n'est pas tombé...
What do you admire?
Il va à nouveau se blesser s'il continue sur ce rythme.
Ses prises de risque sont peut-être aussi le signe qu'il a peur de ne pouvoir retrouver son niveau. Je ne sais plus en quelle année c'était, 2015 ou 2016, il racontait qu'il était en plein doute en début de saison, il n'avait plus ses sensations habituelles. À tel point que ça provoquait une anxiété énorme chez lui et qu'il en perdait ses cheveux par touffes.
Est-ce que Honda ne pousse pas aussi derrière pour rapidement avoir des résultats ? ça fait un an et demi qu'ils ont disparu des radars, ça ne doit pas trop plaire.
Ses prises de risque sont peut-être aussi le signe qu'il a peur de ne pouvoir retrouver son niveau. Je ne sais plus en quelle année c'était, 2015 ou 2016, il racontait qu'il était en plein doute en début de saison, il n'avait plus ses sensations habituelles. À tel point que ça provoquait une anxiété énorme chez lui et qu'il en perdait ses cheveux par touffes.
Est-ce que Honda ne pousse pas aussi derrière pour rapidement avoir des résultats ? ça fait un an et demi qu'ils ont disparu des radars, ça ne doit pas trop plaire.
méa culpa, vous aviez raison, j'ai sous-estimé son potentiel chute... et pas que sur une moto
Alex Rins forfait à Barcelone après une chute
se faire une fracture sur un tour de reconnaissance du circuit en vélo, c'est pas son année à lui non plus
Alex Rins forfait à Barcelone après une chute
se faire une fracture sur un tour de reconnaissance du circuit en vélo, c'est pas son année à lui non plus

ha ?! toi aussi tes A coulent pas ?
Dans le coup ca compte en 6e chute ou pas ?

What do you admire?
Mon dieu, cette mauvaise dynamique... Le moral doit être au plus bas