Apres je ne sais pas combien de moto ils amènent exactement. Au moins 2, peut être 3 ? Mais avec 2 tu peux déjà te viander le matin et repartir sur l'autre l'aprem. Ca laisse la journée pour réparer la 1e.
MotoGP
Re: MotoGP
En MotoGP ils ont forcément un mulet car en cas de pluie ils ne changent pas les pneus mais la moto
Apres je ne sais pas combien de moto ils amènent exactement. Au moins 2, peut être 3 ? Mais avec 2 tu peux déjà te viander le matin et repartir sur l'autre l'aprem. Ca laisse la journée pour réparer la 1e.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
tiens question peut-être bête mais c'est compliqué à changer un pneu de moto même sur ces engins où tout est prévu ?
parce que je me suis toujours demandé pourquoi ils ne les changeaient pas et en plus ça ferait peut-être des économies pour les petites équipes...
parce que je me suis toujours demandé pourquoi ils ne les changeaient pas et en plus ça ferait peut-être des économies pour les petites équipes...
- OncleRoss
- Administrateur du site
Je suppose que c'est un bordel autour de la transmission et des freins surtout?
oui probablement qu'il faudrait mettre tout sur un seul axe comme une voiture 

Ca peut se faire... Quand c'est étudié pour c'est quelques secondes : https://www.youtube.com/watch?v=t60RP6YZZ4o
Mais bon les MotoGP sont pas tellement étudiées pour... Puis le réglage des suspensions aussi est différent. C'est pas comme en F1 où tu peux au moins essayer de rattraper du grip en braquant l'aileron...
Et niveau cout je ne pense pas que ca changerait grand chose. En F1 quand tu te rates pas mal souvent t'as une partie qui mange et le reste ca va (sauf le cardan opposé ^^). Et tu repars à la séance suivante. En moto si tu te rates pas mal tu te refais la moto complète...
D'ailleurs c'est marrant qu'en F1 ils aient interdit les mulets, mais t'as quand même toutes les pièces sur place pour t'en monter un complet.
Donc pas vraiment de gain en cout (toutes tes pièces sont toujours là) mais ca pénalise plus le pilote et la team en cas de carton en essai
Mais bon les MotoGP sont pas tellement étudiées pour... Puis le réglage des suspensions aussi est différent. C'est pas comme en F1 où tu peux au moins essayer de rattraper du grip en braquant l'aileron...
Et niveau cout je ne pense pas que ca changerait grand chose. En F1 quand tu te rates pas mal souvent t'as une partie qui mange et le reste ca va (sauf le cardan opposé ^^). Et tu repars à la séance suivante. En moto si tu te rates pas mal tu te refais la moto complète...
D'ailleurs c'est marrant qu'en F1 ils aient interdit les mulets, mais t'as quand même toutes les pièces sur place pour t'en monter un complet.
What do you admire?
!!! Breaking News !!!
Maverick Vinales mis à pied par Yamaha qui le suspecte d'avoir voulu "casser" sa moto le week-end dernier (WTF !?
), bon en vérité c'est surtout pour le punir de ses déclarations et encore plus celles du papa qui disent que Yamaha fait tout pour le pourrir
Il ne sera pas aligné lors du GP d'Autriche, remplacé par Gerloff sûrement
Maverick Vinales mis à pied par Yamaha qui le suspecte d'avoir voulu "casser" sa moto le week-end dernier (WTF !?
), bon en vérité c'est surtout pour le punir de ses déclarations et encore plus celles du papa qui disent que Yamaha fait tout pour le pourrirIl ne sera pas aligné lors du GP d'Autriche, remplacé par Gerloff sûrement
Là dessus aussi on peut lire tout et n'importe quoi. Yamaha a un pilote solidement en tête du championnat, je ne vois pas pourquoi ils pourriraient l'autre volontairement, entre les points constructeurs et le fait de pouvoir prendre des points aux adversaires directs au CDM pilotes... C'est comme si Merco décidait de ne courir qu'avec une seule voiture pour faire face à RBR, c'est simplement stupide. Bref, je pense plutôt que c'est un problème d'égo du pilote qui se prend une pile sévère par l'autre côté du garage.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
en fait ils ne l'ont même pas remplacé, ou n'ont pas eu le temps...

ses mécanos s'emmerdent dans le box ce matin
ses mécanos s'emmerdent dans le box ce matin
Ouep, j'ai charrié mon pote qui est sur le paddock en lui demandant s'il s'était proposé, mais il m'a répondu qu'il était pas assez cher pour eux 

"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
on parle de Crutchlow pour finir la saison...
je crois que la politique de Yamaha de miser sur un "seul cheval" en l’occurrence Quartararo , est mauvaise et nous rappelle la F1 et le pilote N°1 ! nul n'est à l'abri d'un pépin ( dixit Honda avec MM ) 
Dire qu'ils misent sur un seul cheval alors qu'il a gagné la 1e course de la saison et il fait pole et 2e à Assen, soit le GP juste avant la pause... C'est plutôt Vinales qui est inconstant là.
Dans ses justifications d'après course en Styrie il dit que la moto a calé toute seule sur la grille au 2e départ (à la limite, soit) d'où départ des stands. Par contre les derniers tours il ralentit à mort et là en après course il dit que la moto se comportait bizarrement d'où les temps. Sauf que la télémétrie et les vidéos montrent qu'il a clairement fait mumuse à jouer volontairement de l'embrayage et du rupteur, en plus de se trainer dans les virages. On parle de 5 à 12s au tour plus lent quand même...
https://www.youtube.com/watch?v=LP3n-M6B_hs
Dans ses justifications d'après course en Styrie il dit que la moto a calé toute seule sur la grille au 2e départ (à la limite, soit) d'où départ des stands. Par contre les derniers tours il ralentit à mort et là en après course il dit que la moto se comportait bizarrement d'où les temps. Sauf que la télémétrie et les vidéos montrent qu'il a clairement fait mumuse à jouer volontairement de l'embrayage et du rupteur, en plus de se trainer dans les virages. On parle de 5 à 12s au tour plus lent quand même...
https://www.youtube.com/watch?v=LP3n-M6B_hs
What do you admire?
Top Gun qui part en vrille 
C'est même limite un saut sans parachute. Je vois pas une seule team usine le signer après ce comportement...
What do you admire?
Et bien, c'était animé cette qualif !
Oliveira et Martin se sont sortis de la Q1, puis la Q2 s'enchaine, tout le monde est super proche (du genre 6 ou 7 pilotes en moins de 0.1s), sauf Martin qui colle 0.35s à tout le monde. Puis vient Quartararo... 0.35s sur Martin ! Nouveau record (que Zarco avait déja battu en FP1). Et il enchaine un second tour où il échoue de peu à améliorer encore. Juste intouchable... Sauf que Martin a décidé de pas être d'accord avec ca ! Bien emmené par Zarco, il souffle la pôle pour 0.035s !
2e pôle de suite, Fabio est 2e, Bagnaia 3e (à 0.4s). Suivent Zarco, Marquez et Miller. Les 4 Ducati sur les 2 première lignes
Oliveira et Martin se sont sortis de la Q1, puis la Q2 s'enchaine, tout le monde est super proche (du genre 6 ou 7 pilotes en moins de 0.1s), sauf Martin qui colle 0.35s à tout le monde. Puis vient Quartararo... 0.35s sur Martin ! Nouveau record (que Zarco avait déja battu en FP1). Et il enchaine un second tour où il échoue de peu à améliorer encore. Juste intouchable... Sauf que Martin a décidé de pas être d'accord avec ca ! Bien emmené par Zarco, il souffle la pôle pour 0.035s !
2e pôle de suite, Fabio est 2e, Bagnaia 3e (à 0.4s). Suivent Zarco, Marquez et Miller. Les 4 Ducati sur les 2 première lignes
What do you admire?
Après avoir poster des messages sur les réseaux en mode "j'expliquerais tout le moment venu, les grands secrets révélés, etc." (et j'exagère à peine), Vinales a simplement posté des excuses. Tout ca pour ca...
J'appelle ca prendre les gens pour des cons ^^ (fans et équipe)
Dans tous les cas Jarvis et Meregalli semblent pas pressés de le remettre sur une moto. Au passage, Vinales a pas trouvé mieux à faire que d'encourager Jorge Martin pendant la qualif, qui luttait pour la pôle face à Quartararo... Et ca a été fait après ses excuses publiques. Intelligent le garçon...
J'appelle ca prendre les gens pour des cons ^^ (fans et équipe)
Dans tous les cas Jarvis et Meregalli semblent pas pressés de le remettre sur une moto. Au passage, Vinales a pas trouvé mieux à faire que d'encourager Jorge Martin pendant la qualif, qui luttait pour la pôle face à Quartararo... Et ca a été fait après ses excuses publiques. Intelligent le garçon...
What do you admire?
Fin de course complètement dingue avec l'arrivée de la pluie à cinq tours de la fin ! Binder reste en piste en slicks et l'emporte ! Marquez, Martin, Quartararo, Bagnaia et Mir qui étaient en tête sont rentrés pour prendre des pluies. Finalement, Bagnaia, Martin et Mir remontent 2è, 3è et 4è. Marquez a chuté mais a pu repartir, Quartararo 7è et Zarco a chuté plus tôt.
Rah mais quelle course !
Le début était dingue avec une bataille à 5 dans les 1er tours, puis c'était "juste" bien (avec quand même 2 dépassements irréel de Quartararo), puis la fin avec la pluie était re-dingue !
A 4 tours de la fin tout le groupe de tête (soit 6 pilote dans la même seconde !) rentre et Binder juste derrière continue. Pas mal d'autres pilotes qui n'avaient rien à perdre ont décidé de continuer aussi. A 3 tours de la fin le podium était Binder-Espargaro (Alex, sur Aprilia) et Rossi ! Binder a fait son dernier tour en plus de 2min avec la pluie mais suffisant pour la gagne. Les autres qui ont tenté les slicks ont quand même pas mal gagné en général, même si ils pouvaient encore tous rêver du podium à un demi tour de la fin
edit : j'y avais même pas pensé car ca n'arrive jamais dans d'autres disciplines mais en plus des pneus slicks qui se comportent comme des glaçons sous la flotte, ces garçons qui n'ont pas pitté n'avaient aussi quasi plus de freins ! Freins carbones sur les motos en config sec, avec la flotte ils ont refroidi...
Le début était dingue avec une bataille à 5 dans les 1er tours, puis c'était "juste" bien (avec quand même 2 dépassements irréel de Quartararo), puis la fin avec la pluie était re-dingue !
A 4 tours de la fin tout le groupe de tête (soit 6 pilote dans la même seconde !) rentre et Binder juste derrière continue. Pas mal d'autres pilotes qui n'avaient rien à perdre ont décidé de continuer aussi. A 3 tours de la fin le podium était Binder-Espargaro (Alex, sur Aprilia) et Rossi ! Binder a fait son dernier tour en plus de 2min avec la pluie mais suffisant pour la gagne. Les autres qui ont tenté les slicks ont quand même pas mal gagné en général, même si ils pouvaient encore tous rêver du podium à un demi tour de la fin
edit : j'y avais même pas pensé car ca n'arrive jamais dans d'autres disciplines mais en plus des pneus slicks qui se comportent comme des glaçons sous la flotte, ces garçons qui n'ont pas pitté n'avaient aussi quasi plus de freins ! Freins carbones sur les motos en config sec, avec la flotte ils ont refroidi...
What do you admire?
Finalement la marge de Binder n'était pas énorme, les gars en pluies auraient été sur lui sans doute deux virages plus loin.
Avant que les leaders ne rentrent aux stands, ils se sont tous regroupés et Quartararo a freiné taaaard dans le 3 pour doubler deux pilotes, j'ai bien cru qu'il n'allait jamais s'arrêter
Avant que les leaders ne rentrent aux stands, ils se sont tous regroupés et Quartararo a freiné taaaard dans le 3 pour doubler deux pilotes, j'ai bien cru qu'il n'allait jamais s'arrêter

dommage pour Zarco, avec la pluie il avait un truc à faire 
sinon Quartararo est sûrement déçu mais au championnat ça reste un résultat "correct", seul Bagnaia devient un peu dangereux pour lui... et comme c'est pas un champion de la régularité Pecco ça devrait aller
chapeau à Binder qui a eu les "couilles" de rester en slick !

sinon Quartararo est sûrement déçu mais au championnat ça reste un résultat "correct", seul Bagnaia devient un peu dangereux pour lui... et comme c'est pas un champion de la régularité Pecco ça devrait aller
chapeau à Binder qui a eu les "couilles" de rester en slick !
Il a même un peu augmenté son avance sur le deuxième du championnat, non ? Le seul qui semble vraiment régulier est Mir mais ça manque encore un peu de performance pour inquiéter Yamaha.
Mir est clairement le plus gros danger pour Fabio maintenant que Zarco et Miller décrochent
quant à Bagnaia, faudrait déjà qu'il arrive à gagner une course... encore que l'an dernier Mir a mis quasi toute la saison pour réussir ça
mais là je pense que Fabio a un petit matelas confortable. Rien n'est joué, surtout s'il enchaine 2 mauvaises courses ou qu'il subit un autre problème physique, mais s'il se montre aussi fort et régulier qu'en ce moment, il sera quasi impossible à battre !
quant à Bagnaia, faudrait déjà qu'il arrive à gagner une course... encore que l'an dernier Mir a mis quasi toute la saison pour réussir ça
Surtout que là il est plutôt en mode gestion de l'avance qu'à attaquer. Quand le paquet rentre, ben t'as juste à faire pareil car au pire tu ne leur lâchera pas de points. Là il en perd 11e sur Bagnaia plutôt que 9. Avec 47pts d'avance au total, ca change pas sa vie...
Par exemple Mir c'est presque étonnant qu'il ait pas pris le risque de ne pas rentrer... Perdu pour perdu autant tenté un coup, ca l'aura placé à une trentaine de longueur
Par exemple Mir c'est presque étonnant qu'il ait pas pris le risque de ne pas rentrer... Perdu pour perdu autant tenté un coup, ca l'aura placé à une trentaine de longueur
What do you admire?
Voilà, c'est fait, séparation avec effet immédiat chez Yamaha.
C'est à peu près aussi con que si Bottas claquait la porte de chez Merco après avoir enchainé une seconde place et un week end difficile, quand Lewis aurait fait une victoire et un podium, bref... Drama !
C'est à peu près aussi con que si Bottas claquait la porte de chez Merco après avoir enchainé une seconde place et un week end difficile, quand Lewis aurait fait une victoire et un podium, bref... Drama !
2 mois pour le virer. et 9 jours pour trouver un remplaçant. a ce rythme Fabio va rouler seul a silverstone..
S'ils ont pas avancé les discussions en parallèle, c'est qu'ils sont un peu cons 

En lisant la nouvelle, je m'imaginais Rossi revenir chez Yamaha pour terminer la saison et sa carrière dans son équipe de coeur. Mais à part la symbolique, c'est un peu pourri comme plan.
Casey Stoner !!

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Ce sera Crutchlow qui pilotera la deuxième M1 officielle à Silverstone puisqu'il était déjà prévu chez Petronas pour remplacer Morbidelli. Du coup Jake Dixon fera ses débuts chez Petronas.
Aprilia va peut-être titulariser Viñales dès cette saison maintenant qu'il est libre.
Aprilia va peut-être titulariser Viñales dès cette saison maintenant qu'il est libre.
MotoGP aujourd'hui à 14h, pour se mettre en bouche avant Spa !
Ils sont à Silverstone, et à la surprise générale, la pôle revient à Pol Espargaro sur Honda ! Bagnaia est 2e sur Ducat, Quartararo 3e, suivi de Martin, Marquez et Aleix Espargaro sur Aprilia. Rossi sera sur la 3e ligne ! avec Zarco a ses coté. Les 2 Suzuki partent en 4e ligne.
Aleix Espargaro est confiant pour amener son Aprilia sur le podium. Apparemment seul Quartararo a montré un meilleur rythme de course que lui (Aleix fait aussi meilleur temps du warmup)
Ils sont à Silverstone, et à la surprise générale, la pôle revient à Pol Espargaro sur Honda ! Bagnaia est 2e sur Ducat, Quartararo 3e, suivi de Martin, Marquez et Aleix Espargaro sur Aprilia. Rossi sera sur la 3e ligne ! avec Zarco a ses coté. Les 2 Suzuki partent en 4e ligne.
Aleix Espargaro est confiant pour amener son Aprilia sur le podium. Apparemment seul Quartararo a montré un meilleur rythme de course que lui (Aleix fait aussi meilleur temps du warmup)
What do you admire?