MotoGP

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: MotoGP

Messagepar Luun » ven. 5 juil. 2024 21:46

Honda, y faisaient pas des tondeuses à gazon ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5998
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 6 juil. 2024 11:59

Si, et des moteurs pour les GP2 aussi ^^



Pour revenir à la moto, Sachsenring ce weekend et dernier GP avant la pause estivale.

Martin reprend la main et signe la pole. Les Aprilia marchent fort, avec les 2 Trackhouse (châssis 2023) sur la 1e ligne. Maverick semblait être le plus fort avant les qualifs mais il ne partira que 7e après un double high-side très bizarre... Que ce soit encore la moto qui ait déconné, ca m'étonnerait même pas. Par contre ca a ruiné l'effort de tous en fin de qualifs : 2 tours avec le drapeau jaune, plus de pneu pour le dernier run

Pecco est 4e, MM ne s'est pas sorti de Q1 (3e) après s'être fait grossièrement gêné par Bradl (wildcard Honda) qui voulait recouper la piste et se mettre hors-trajectoire (il s'est excusé direct mais le mal était fait, et la dangerosité avérée). Pas sur qu'il aurait pu amélioré car il n'avait qu'un tour lancé pour ce run (c'est plutôt le 2e tour qui marche ici), mais il n'a même pas eu l'occasion d'essayer
Fabio partira 14e et les tondeuses font 17e à 21e. Gardner ferme la marche sur Yamaha (remplacant de Rins)
Acosta partira 10e, meilleur KTM. Les autrichiens semblent perdre le fil au cours de saison... Dommage pour une marque dont le slogan est "Ready to race"


Sprint à 15h
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 6 juil. 2024 12:30

Marquez va t-il pouvoir freiner avec son doigt cassé ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5998
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 6 juil. 2024 15:50

Et des dégâts aux cotes aussi d'après les commentateurs pendant la course sprint

Mais oui, il a pu freiné ! Il finit 6e avec un super dépassement sur Maverick au dernier virage du Sprint et 0.003s d'avance (c'était tellement serré je pensais que Maverick terminait devant, les commentateurs aussi)
Martin s'impose sans avoir été trop challengé à part en début de course, où Pecco lui a pris la tête dès le 1er virage, suivi par Oliveira. Mais il a pu repassé les 2, puis Oliveira a aussi passé Pecco. Bastianini a rejoint ce petit groupe ce qui a donné pendant longtemps 4 pilotes en 1s, mais aucun ne semblait excessivement menaçant

En après-course, Oliveira était content d'avoir pu se battre aux avant-postes avec ces 2 là "super rapide" après tant de temps dans le peloton
Pecco espère faire mieux demain, soucis de feeling avec l'avant et finalement très content de sa 3e place. Il pense que les tempé plus fraiches demain (-10°) lui iront mieux pour gérer le pneu
Martin content du résultat aussi (forcément :mrgreen: ) et pense aussi être mieux demain avec le medium. Ca promet !

Vinales semblait pas trop mal en début de course mais finalement il n'a jamais suivi. Demain ca se jouera surement entre Martin, Pecco, la Bestia (si il part bien comme aujourd'hui) et éventuellement Marquez (à condition qu'il parte encore mieux qu'aujourd'hui, il part de loin mais le rythme semble là). Oliveira aucune idée de si il tiendra comme ca toute la course, surtout que c'est finalement la seule Aprilia qui a pu lutter, mais pour l'instant on ne peut pas l'exclure

A noter Morbidelli 5e sur la 2e Pramac, il semble commencer à bien comprendre la Ducati
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 15:11

Bon Martin c'est mort là :snif:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5998
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » lun. 8 juil. 2024 19:21

Oui, et c'est encore une fois sous la pression à distance alors que juste en gérant un peu la fin au pire du pire il fait 2e.
Et ces décla vont pas trop dans une remise en question on dirait : "oui je gérais en étant en fond, si je tombe pas je suis intouchable"... Le problème c'est que Pecco à fond en fin de course était plus rapide et que t'es tombé. Et qu'en 3 weekend ton adversaire gagne 5 courses sur 6. Et même 6 les 4 derniers weekend vs 1 (et c'était une sprint). Presque 50 pts en 4 GP alors qu'on voyait surement tous Martin s'envoler et Pecco dans la tourmente.

Il y a une pause jusqu'à début Aout, on verra si ca lui rafraichit un peu la tête
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » ven. 12 juil. 2024 11:57

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5998
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 21 juil. 2024 12:22

Zarco en ce moment en tête avec Honda, et ce n'est pas une blague ou une réalité alternative. C'est le championnat du monde d'endurance et les 8h de Suzuka - actuellement en direct sur la 21 ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: MotoGP

Messagepar Pier-o » ven. 2 août 2024 01:42

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5998
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » ven. 2 août 2024 19:13

Elle a une livrée spéciale la Ducat' Lenovo ? :haha:

La Pramac est sympa, la Gresini j'adore, et 2e je place la Honda HRC, mais la plus réussi c'est de loin la Yam' :love: :love: :love:
Par contre ca en fait un paquet des motos qui tirent sur le blanc. Entre ca, les casques spéciaux et les numéros qui pour la plupart perdent leur forme et couleur... va falloir avoir l'œil bien ouvert pour les suivre sur la piste
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » ven. 2 août 2024 21:18

Ducati et Aprilia ça change pas grand chose en fait :haha:

et toutes celles qui sont blanches, ça aide pas à les différencier

perso je préfère la VR46 et la Honda LCR :love:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5998
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 3 août 2024 13:04

Finalement les motos sont assez simple à reconnaitre pour l'instant, ils ne roulent pas avec... :nul:
Peut être qu'ils n'ont peint qu'une carrosserie et qu'une combinaison et dans le coup ils les gardent pour la course du dimanche, mais bon je trouve ca un peu dommage

Pour la partie sportive :
Qualif
Pole d'Aleix Espargaro devant Pecco et Enea. Martin est 4e, MM 7e

A savoir que seul Aleix a pu améliorer sur la fin. Son équipier Maverick s'est crashé au virage 1-2 alors que lui était déjà passé. Pour les autres ils n'ont pas pu faire de 2e tour (le plus performant ici) sur leur 2e run.

Pecco n'a même pas fait de tour significatif dans le 2e run car en plein dans le 1er virage, il y a ce qui ressemblait à un tear-off qui est venu se coller contre sa visière. Ca a forcément perturbé et il a abandonné le virage et le tour de suite.
Marquez s'est retrouvé coincé dans la roue des 2 VR46, qui avaient pris la roue de Pecco. Il a râlé sur les VR46 de pas rouler assez vite mais bon... Max a attendu pour prendre la roue de Pecco, et il s'est fait avoir c'est tout. Puis il n'avait qu'à garder plus de marge sur les VR46 avant la ligne de départ, il avait largement le temps de laisser 0.5s de plus.
Martin a décidé de rouler seul pour son 2e run, avec aucune roue et personne dans sa roue, mais sans succès.

Zarco partira 16e et meilleure japonaise, et Fabio 18e. Gardner son équipier est bon dernier à 0.8s de Fabio


Sprint
Très bon départ de Pecco qui passe Aleix mais encore meilleur de Martin, qui n'en profite pas vraiment dans le 1er virage mais prend la tête juste derrière, tandis que Pecco retombe 4e.
Gros crash avec Morbidelli qui perd la moto et embarque Bezzechi au 1er freinage. Les 2 pilotes vont faire un check à l'hopital mais semblent ok. Il se pourrait que ce soit le ride-height device qui ait merdé pour Franco

Devant Pecco après avoir été un poil distancé, recolle au trio de tête avec un MTC, juste avant de perdre l'avant ! Pendant ce temps la Bestia met la pression sur Martin et finit par passer. Avec Aleix 3e ca sera le podium dans l'ordre ce qui permet à Pecco de garder la tête pour un petit point.
Derrière Marquez chute, ce qui donne pour un autre petit point la 3e place au championnat à Bastianini. Il est à 55pts de la tête désormais
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 3 août 2024 17:17

ah merde, je croyais que c'était dans une semaine la reprise, pas dès ce weekend :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5998
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 3 août 2024 17:43

Ce weekend et chez les anglais, mais avec un horaire normal pour la course demain (ils ont inversé avec le Moto2 pour la course principale -> départ 14h) ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité