GP d'Italie 2024 : velocità massima

Discussions GP par GP.

la Ferrari que tu veux dans ton garage

Le sondage s’est terminé le mer. 4 sept. 2024 01:32

250 GTO (1962)
1
10%
Enzo (2002)
0
Aucun vote
F40 (1992)
1
10%
F50 (1995)
1
10%
250 testa rossa (1957)
2
20%
430 Scuderia (2007)
1
10%
335 sport (1957)
0
Aucun vote
LaFerrari (2013)
1
10%
GTO (1984)
2
20%
Testarossa (1991)
0
Aucun vote
512 BB Competizione (1976)
1
10%
360 Modena Spider (1999)
0
Aucun vote
575m maranello (2002)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar le duke » ven. 30 août 2024 01:32

ça s'enchaine sur les vieux circuits européens avec le GP de Monza ce WE

on ne présente plus le temple de la vitesse italien, ses tifosis, son vieil anneau, son premier gros freinage, ascari,...

Monza est un des plus vieux tracé du calendrier, atypique comme Monaco, mais complètement à l'opposé en terme d'exigences techniques et prouesses de pilotage

ça va vite, très vite, et ça freine fort, très fort

les plus grosses équipes apportent souvent une spec aéro dédiée à faible appui

Ocon va encore râler qu'on lui chamboule tout sur son Alpine

le célèbre site archéologique de Viry-Châtillon

Image


il est quand même difficile d'établir une hiérarchie, Ferrari joue toujours gros à domicile, une grosse évo est prévue et la scudéria s'est adjugée la pôle en 2023 et 2022, avec moins de réussite en course cependant

Mercedes peut revenir aux avant postes, comme à Spa, et rien ne dit que RedBull va prendre une pilule sur les circuits rapide comme sur le tracé sinueux de Zandvoort

mais la tomate "monzarella" a déjà un petit goût de papaye dans les pronostics, la remontada du petit Norris au championnat fera l'objet de toutes les attention ce WE... quelle pression !!

tiens Alonso était déjà sur la grille de Monza à l'époque

Image


pour le top10 comme d'hab' la lutte sera serrée et amusante entre Hulk, Albon, Gasly, Tsunoda, etc...

on espère pour Williams que le jeune Colapinto n'ira pas broyer du carbone d'entrée de jeu ou tonton Ralf ne va pas se gêner :lol:

ce WE c'est dédicace à l'Italie à la cantine chez Haas, ouaiiiss !

Image


le programme du GP

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar Luun » ven. 30 août 2024 15:28

Merci pour le sujet.
Effectivement, les GP s'enchainent, à la différence du petit Kimi qui n'a fait que 5 tours en EL1 avant de finir dans le mur.

Wait and see pour le reste du week end, car bcp de monde venait avec des évos.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5998
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar Lurk » ven. 30 août 2024 19:33

le duke a écrit :Ocon va encore râler qu'on lui chamboule tout sur son Alpine

le célèbre site archéologique de Viry-Châtillon

Image


Rooooh :cache: :haha:

Super pres' comme d'hab ! Et première fois que j'hésite autant dans un sondage... salaud :haha:

F40 : surement la plus hardcore des Ferrari
F50 : parce qu'aucune photo, vidéo ou modèle réduit ne lui rend justice. Je ne l'ai jamais aimé jusqu'à la voir en vrai : elle est juste incroyable
250 Testarossa : parce qu'elle est sublime et qu'elle possède le mythique V12 Colombo, au contraire de la 335


Et sinon à part ca... Milan c'est pas plutôt la ville d'Alfa Romeo ? Ferrari, ils n'ont qu'à rester bouffer des pates à Imola :haha:
33 Stradale > tout :love:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar le duke » sam. 31 août 2024 00:44

merci :super:

ouais difficile de choisir :lol:

la série de 250 est clairement magnifique, quelque soit le modèle (et aussi les 275) mais pour moi aussi la 250 testarossa est la plus belle des 250, quelle beauté :love:

là c'est une 1958

Image

en souvenir d'enfance il y a la 288 GTO (dérivée de la 308 de Magnum)
la GTO était prévue pour la réglementation GrB en rallye, mais avec l'arrêt de la catégorie en 86 elle n'a jamais couru
mais c'était un vrai pur sang, une bonne base pour développer ensuite la F40, c'est pour ça que la 288 GTO est souvent considérée comme la mère des HyperCar

ici c'est une 308 GTB Gr4 c'est celle que j'ai vu aux cévennes, à ypres,... dans les années 80, ça devait être Andruet ou Darniche au volant à l'époque je crois



sinon coup de coeur perso, c'est la 430 Scuderia, le dernier modèle développé en collaboration avec Schumi je crois
en jeu vidéo elle est terriblement efficace et incroyablement fun à piloter, c'est probablement mon hypercar préférée

après en marque italienne j'étais plutôt du coté de Lancia en fait, donc je ne vais pas trop me moquer des fans d'Alfa :transpir:

par contre je n'aurais pas dû mais j'avoue que j'ai éclaté de rire quand j'ai vu que "Kimi" s'était vautré après 10min :lol:
ceci dit la SC s'est vautré, KMag aussi, le nouvel asphalte est peut-être responsable, à voir

merco, McLaren et Ferrari devant pour l'instant, RedBull se cache
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar Pier-o » sam. 31 août 2024 11:58

MErci pour le sujet. l'usine de viry énorme :haha:
bb512
laferrari
288 GTO
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar R1093 » sam. 31 août 2024 18:41

Encore une belle qualif, nous sommes gâtés et la course s'annonce intéressante demain
Si McLaren confirme demain elle prend la tête du championnat constructeur....
Alpine on ne pouvait guère espérer mieux sur un circuit où le moteur est primordial
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5998
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar Lurk » dim. 1 sept. 2024 09:06

Et faut voir ce que Max arrive a faire en course, parce qu'il reste 9 courses (inclus ce dimanche) et 3 sprints. Norris en gagnant tout est assuré de reprendre 75 points à Max, soit 5 de plus qu'il ne lui en faut.
Alors ok c'est peu probable qu'il fasse un perfect, mais si il en récupère une quinzaine ou plus rien qu'à Monza, ca va commencer à doucement mettre la pression vu que la Macca semble au dessus depuis plusieurs courses, et que Merco semble pouvoir s'intercaler - quelque soit le type de tracé...



le duke a écrit :sinon coup de coeur perso, c'est la 430 Scuderia, le dernier modèle développé en collaboration avec Schumi je crois
en jeu vidéo elle est terriblement efficace et incroyablement fun à piloter, c'est probablement mon hypercar préférée

GTO et F430 ca a fait parti des hésitations avec la Testarossa 2e du nom
bon par contre j'aimerai jamais les termes hypercar, megacar, ultracar... Supercar, point. Une supercar c'est une caisse au dessus pour son époque. Si on se base sur les perfs, faudrait mettre la Yaris GR dans les supercars, vu qu'elle tient la Miura, qui est la 1e supercar moderne...


le duke a écrit :après en marque italienne j'étais plutôt du coté de Lancia en fait, donc je ne vais pas trop me moquer des fans d'Alfa :transpir:

Ils ont sorti des trucs un peu mythique quand même, je ne comprend pas comment ils ont pu ruiner une marque à ce point...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar R1093 » dim. 1 sept. 2024 11:50

Image

250 LM1964 1ere 24 h du Mans en 1964
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar R1093 » dim. 1 sept. 2024 16:37

Encore une superbe course
Et un beau vainqueur!
On en redemande
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar le duke » dim. 1 sept. 2024 16:51

clairement, la course était magnifique, Leclerc sensationnel, on s'et régalé :love:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar R1093 » dim. 1 sept. 2024 17:00

Si ça continue comme ça jusqu'au terme de la saison, on pourra sûrement classer 2024 comme une des saisons les plus passionnantes de la décennie
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar fm71 » dim. 1 sept. 2024 17:50

Magnussen n'a plus de points...
Course sans lui à Baku. Bearman sera sans doute son remplaçant


Édit :
Ferrari n'est qu'à 39 points de RB.....
Je pense que McLaren passera RB, mais peut-être Ferrari aussi.

Max vraiment pas à l'aise, même Perez le suivait sur le premier run
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar R1093 » dim. 1 sept. 2024 19:47

Oui le constructeur se jouera a trois
Pour le pilote Max conserve de bonne chances, ses adversaires se partagent les points
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar Luun » dim. 1 sept. 2024 19:56

Macca fait une erreur en ne favorisant pas Lando, c'est aussi pour ça qu'ils perdent la victoire aujourd'hui.

Ils auraient décroché Leclerc dès le début en ne le laissant pas prendre la P2, je suis pas certain que la strat Ferrari ait fonctionné.

Au final, Lando reprend 8 points au lieu de 16. Tu ne peux pas espérer revenir au championnat comme ça.

Poir le constructeur, RBR a une vraie "chance" de finir 3eme, je suis d'accord
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar fm71 » dim. 1 sept. 2024 20:02

Surtout que RB ne sera pas tous les coup P7 et P8 au départ ( du moins Max).

Le retour des Ferrari et Mercedes peut aussi être une chance pour Mclaren si ces outsider s'intercalent devant RB...on verra. Mais oui, nul doute que Mclaren devra prendre des décisions s'ils veulent le championnat pilotes.
Si Piastri avait protégé Lando à la seconde chicane, je pense qu'ils faisaient P1 er P2. On ne peut rien reprocher à Oscar, c'est Mclaren qui devait mettre des consignes
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar Luun » dim. 1 sept. 2024 22:13

Exactement. Macca a "rendu" sa première victoire à Piastri avant la trêve, maintenant ils auraient du lui dire "tu secondes Lando, tu le couvres, on part à la chasse au titre pilote".

C'est ce qu'à fait RBR en 2021 pour mettre un terme à l'ère de domination de Lewis, ce n'est pas en étant "gentils" qu'ils vont rattraper 60 points sur Max en 8 courses.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar le duke » dim. 1 sept. 2024 23:54

je ne suis pas vraiment d'accord

inverser les positions ne change rien pour le championnat constructeur et en favorisant Norris, non Lando n'aurait pas forcément terminé plus haut que Piastri
par contre Piastri peut obtenir un moins bon résultat, c'est déjà arrivé cette année, je ne sais plus quel GP quand l'averse arrive, Piastri lutte pour la tête, McLaren favorise Norris et l'australien fait le tour de trop et perd tout, du coup McLaren aussi au constructeur

si Piastri est clairement devant, avec du rythme, qu'il aille chercher ses points pilotes et les points constructeurs
si Norris veut plus de points pilotes, à lui d'aller les chercher

le championnat constructeur n'est pas gagné d'avance pour McLaren, Ferrari n'est pas loin, Merco peut prendre de gros points aussi...

et puis Perez se rapproche du niveau de Verstappen... bon c'est plutôt l'inverse sur ce coup, c'est Max qui dégringole :lol:

après personnellement, je n'ai pas envie que Piastri se "couche", en tout cas, pas pour le moment
ce n'est pas la F1 que je veux voir, avec des Vandoorne, Bottas, et Cie

d'ailleurs mon p'tit Kevin me manquera, même s'il n'était pas de la trempe ni de la classe d'un Montoya, il aura parfaitement assuré son rôle de Bad Boy :makia_ye:

quelque part même si cette pénalité est grotesque, elle a quelque chose de rigolo, elle va rester dans ses statistiques, comme la suspension de Grosjean

ça c'est mon KMag :top:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar Luun » lun. 2 sept. 2024 13:58

Je comprends ta position, pour la beauté du sport. Mais pour le championnat, je pense qu'il faut faire le "all in" et y aller à fond comme des bourrins pour avoir une chance, pas être timides.

D'ailleurs vu les derniers articles ce matin, l'idée commence à faire son chemin chez Macca.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar fm71 » lun. 2 sept. 2024 18:33

Comme certains, pas tout à fait d'accord avec la sanction de Magnussen. 10s OK pourquoi pas. Mais rajouter des pts de pénalité ça fait un peu beaucoup. Il se loupe dans son dépassement certes, mais c'était pas un Avé Maria non plus.

Du coup ça lui fait un gp de suspension.
Il doit payer pour l'ensemble de son œuvre...mais je dois avouer que je serai plus sévère pour ses actions de défense parfois très limite.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar R1093 » lun. 2 sept. 2024 19:03

fm71 a écrit :Comme certains, pas tout à fait d'accord avec la sanction de Magnussen. 10s OK pourquoi pas. Mais rajouter des pts de pénalité ça fait un peu beaucoup. Il se loupe dans son dépassement certes, mais c'était pas un Avé Maria non plus.

Du coup ça lui fait un gp de suspension.
Il doit payer pour l'ensemble de son œuvre...mais je dois avouer que je serai plus sévère pour ses actions de défense parfois très limite.



A mon avis il paye pour tout à la fois
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar le duke » lun. 2 sept. 2024 23:35

Luun a écrit :Je comprends ta position, pour la beauté du sport. Mais pour le championnat, je pense qu'il faut faire le "all in" et y aller à fond comme des bourrins pour avoir une chance, pas être timides.

D'ailleurs vu les derniers articles ce matin, l'idée commence à faire son chemin chez Macca.


pour le championnat pilote oui

mais pour le championnat constructeur pour moi il y a un risque de perdre des points avec Piastri
si on a Piastri 2 et Norris 3 à la fin, en favorisant Norris pour qu'il finisse devant Piastri on a pas forcément Piastri 3
avec le risque de ne finalement remporter aucun championnat

Norris a flingué ses pneus à Monza, il a encore fait n'imp' à Spa

on est pas dans la situation d'un Schum', Lewis ou Max, irréprochable toute la saison et qui explose son coéquipier numéro 2 et remporterait le titre constructeur à lui tout seul

Norris n'est pas irréprochable, il l'avoue lui même, l'écart avec Max est immense, et McLaren a clairement besoin des bons résultats de Piastri pour le constructeur donc le sacrifier maintenant pour viser le titre pilote pour moi c'est risquer de foirer le titre constructeur également
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar Pier-o » mar. 3 sept. 2024 08:06

les 2 voitures les plus rapides en 1ere ligne, et c'est la 4e qui gagne. chapeau CL16
Image

et ils gagnent le WEC le même jour, la classe :cool2:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1956
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar arzach » mar. 3 sept. 2024 09:16

La Macca bouffait plus les gommes que la Ferrari, mais ce qui les fait perdre, c'est plus les arrêts aux stands ratés, non? Il me semble que Norris ET Piastri ont eu des arrêts vraiment pas terribles.
Du coup, c'est tout bénef pour Verstappen si d'autres écuries finissent devant Norris.
D'ailleurs, avant la course, j'aurai plus misé sur merco que sur ferrari pour jouer les troubles fêtes. Russell a bien m€rd€ en partant 3eme.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar R1093 » mar. 3 sept. 2024 11:31

Qui a dit que Alpine ne pouvait pas être première?

Image
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar Pier-o » mar. 3 sept. 2024 23:18

La Tribune de grévistes les a motivés... :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2024 : velocità massima

Messagepar le duke » mer. 4 sept. 2024 00:29

il n'y a pas un tour à jeter sur le 2e relais de Charles, c'est clairement une perf' de haut vol
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités