Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 23 août 2024 13:50

Officiel
J. Doohan confirmé chez Alpine en remplacement de Ocon
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4475
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 23 août 2024 23:01

choix logique et pas cher pour une écurie qui, finalement, ne peut prétendre à mieux
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 24 août 2024 00:43

le duke a écrit :choix logique et pas cher pour une écurie qui, finalement, ne peut prétendre à mieux


Et il n'y a rien de transcendant sur le marché , autant faire venir des jeunes plutôt que des papys millionnaires et et qui n'apportent plus rien
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4475
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » sam. 24 août 2024 04:19

il y a du transcendent qui n'a pas choisi la bonne filière
il y a du transcendent qui n'a choisi aucune filière
il y a du transcendent qui...

Doohan n'est pas dénué d'intérêt, en plus il est le pilote de filière Alpine et protégé de Briatore
mais non ce n'est pas transcendent et non ça ne fait pas rêver, tout comme Bearman ou le faux Kimi

après il ne faut pas s'étonner si on se fait chi** quand un Max ou un Lewis débarque et les éclates tous
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3073
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 27 août 2024 21:03

Colapinto remplace Sargeant.
Seule question: Mick l'a t'il appris par Instagram, comme pour Renault ?

Après, c'est bien de laisser un jeune dans le baquet hein, je dis pas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4475
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 27 août 2024 23:40

Mick on sait qu'il coûterait aussi cher en carbone que l'américain :lol:

au moins ce n'est pas un petit protégé de Toto, ouf :moissa:

ceci dit personne n'a compris pourquoi Sargeant a été prolongé cette année, donc cette situation peu enviable que tout le monde avait vu venir j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid

un peu comme Ricciardo ou Perez chez RedBull
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6394
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » jeu. 29 août 2024 12:26

visiblement il a beaucoup de tale...d'argent, imparable.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 30 août 2024 16:20

Tant qu'à ne pas marquer de points et casser des voitures autant faire payer pour ça; 4,5M pour 9 courses

Ca diminuera les pertes ou ça sera tout bénef

On reviendra aux choses sérieuses avec les pilotes en 2025
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 6034
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » ven. 30 août 2024 19:16

Moui enfin faudra pas qu'il en casse trop non plus. A l'époque de Grosjean chez Enstone, les 20 Millions de Total n'avait pas couvert sa casse dans la saison. Et surtout, maintenant il y a le cost cap. 1 million de casse, c'est 1 million de moins pour le développement.
Après oui, quite à péter du matos... autant prendre le pilote qui le fait en apportant les sous :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4475
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » sam. 31 août 2024 01:12

le raisonnement de Vowles se tient aussi je trouve

Mick piloterait 9 gp pour Williams et partirait aussitôt, quel serait le gain pour Williams ?
pareil avec n'importe quel autre pilote extérieur

Colapinto est le pilote d'essais, il est là pour ça, il apprendra pendant 9 courses et cette expérience lui sera utile pour Williams dans son rôle de pilote d'essais en 2025
si en plus il amène des biftons et qu'en plus il est devant les "pépites" de Merco et Ferrari au championnat F2

c'est un peu choix égoïste de Williams, je préfère ça, c'est fini les conneries et la charité pour Toto ou autre tonton Ralf
si Colapinto pouvait déjà simplement terminer les courses à un rythme raisonnable ce serait déjà très bien
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 31 août 2024 01:19

le duke a écrit :le raisonnement de Vowles se tient aussi je trouve

Mick piloterait 9 gp pour Williams et partirait aussitôt, quel serait le gain pour Williams ?
pareil avec n'importe quel autre pilote extérieur

Colapinto est le pilote d'essais, il est là pour ça, il apprendra pendant 9 courses et cette expérience lui sera utile pour Williams dans son rôle de pilote d'essais en 2025
si en plus il amène des biftons et qu'en plus il est devant les "pépites" de Merco et Ferrari au championnat F2

c'est un peu choix égoïste de Williams, je préfère ça, c'est fini les conneries et la charité pour Toto ou autre tonton Ralf
si Colapinto pouvait déjà simplement terminer les courses à un rythme raisonnable ce serait déjà très bien


C'est pas faux!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1956
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » sam. 31 août 2024 09:33

C'est quel mot que tu n'as pas compris? :lol:

----------------------------------------------------------

Cette phrase le laissait déjà entendre hier:
"C'est un rookie, il est très jeune, et nous sommes prêts à investir pour son avenir. Ces moments-là arrivent, il y en aura d'autres l'année prochaine, mais il y aura aussi beaucoup de moments forts. Nous avons plus de mal à le ralentir qu'à le faire aller plus vite, et ce que nous avons vu en un tour et demi est tout simplement stupéfiant. "

Mais maintenant, ca y est, c'est officiel, Antonelli succèdera à Hamilton chez Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3073
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » dim. 1 sept. 2024 19:58

Colapinto a déjà fait mieux que Sargeant en 1 GP :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4475
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » lun. 2 sept. 2024 01:06

pour chipoter on va dire que la mission est moins compliquée de remplacer Sargeant chez Williams plutôt que Lewis chez Merco
mais oui il a bien fait le taf

bon, direction Baku... :transpir: :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 26 sept. 2024 15:06

Au revoir Daniel Ricciardo, merci pour le meilleur chrono, c'était beau ces adieux...

Image


... ah mais attendez, c'est pas encore fait apparemment :
https://www.f1actu.com/les-sponsors-de- ... ricciardo/

après Domenicali et le Mexique qui a retenu Pérez, Visa Cash App veut retenir Ricciardo, pauvre Lawson :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 26 sept. 2024 22:34

chris_lo a écrit :Au revoir Daniel Ricciardo, merci pour le meilleur chrono, c'était beau ces adieux...

Image


... ah mais attendez, c'est pas encore fait apparemment :
https://www.f1actu.com/les-sponsors-de- ... ricciardo/

après Domenicali et le Mexique qui a retenu Pérez, Visa Cash App veut retenir Ricciardo, pauvre Lawson :lol:



Ben si c'est fait
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 27 sept. 2024 14:03

oui, l'info est sortie juste après cet article :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4475
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » dim. 29 sept. 2024 01:10

je pense que l'erreur c'était de lui donner cette nouvelle chance

Ricciardo n'a servi à rien cette année, ni pour lui, ni pour RedBull
c'est dur comme constat mais il sort part la petite porte, écrabouillé par Tsunoda et au final on sait toujours pas si le japonais est un diamant brut devenu pilote Platinium ou un simple pilote bronze qui gagne en expérience difficilement

autant rappeler Kvyat, il en aurait torpillé quelques uns on aurait bien rigolé
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6394
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 1 oct. 2024 12:06

va savoir, peut être qu'audi va l'appeler.
y a certain pilotes qui s'accroche a leur volant autant que les cheminots à leurs greves.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 2 oct. 2024 13:20

Pier-o a écrit :va savoir, peut être qu'audi va l'appeler.
y a certain pilotes qui s'accroche a leur volant autant que les cheminots à leurs greves.


Même si on divise son salaire par deux, ça reste quand même coquet et le mode de vie est plutôt sympa
En plus généralement ils aiment ça, la compéte et l'ambiance.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 12 oct. 2024 10:46

Mick serait un peu remonté sur la liste de Audi pour le 2nd baquet, le clan Schumacher doit œuvrer en coulisses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3073
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » sam. 12 oct. 2024 21:01

J'y crois moyen. Il a été évalué par bientôt tout monde face aux "jeunes", je pense que ca a juste prouvé qu'il n'a pas la vitesse.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 26 oct. 2024 19:15

je ne sais pas si ce scénario a des chances de se réaliser, mais Red Bull pourrait résoudre son problème avec Pérez :siffle:

pour rappel, ils hésitent encore à le "virer" parce que le marché Sud Américain est très important ET pour Red Bull ET pour la F1

la solution serait : chiper Colapinto à Williams :haha:
ce qui est plutôt malin parce que c'est un jeune qui a l'air bon, et en plus il sera sans volant l'an prochain... même si y'a encore la piste Sauber mais bon entre Red Bull et Sauber, Franco il ne devrait pas hésiter :gogol:

reste à savoir si Red Bull veut le mettre directement avec Verstappen ou si c'est une manoeuvre pour le mettre chez Racing Bulls (et faire monter Lawson ou Tsunoda plus haut), en tout cas c'est quelque chose à surveiller.

Pour l'instant seul Sky Sport version "espagnole" en parle et on sait que les sud américains aiment bien faire monter des rumeurs de partout, mais comme on dit parfois : il n'y a pas de fumée sans feu
et puis Marko adore les sud américains :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3073
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » dim. 27 oct. 2024 00:20

RB a bien discuté avec Williams, mais de ce que j'ai lu, Colapinto a un contrat à long terme avec Williams, et ca n'interesse pas RB si c'est juste un emprunt. Du coup ce serait déjà mort.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4475
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » dim. 27 oct. 2024 00:42

Montoya il a pas un fils ou une fille à foutre dans un karting ? :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 27 oct. 2024 10:15

son fils pilote en F3 depuis 2 saisons, et même si c'est pas un crack il n'est pas mauvais non plus

il a même été dans la filière Red Bull... mais n'y est plus depuis cette année, depuis que RB a taillé dans le vif les effectifs :(

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités