MotoGP

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 6034
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 12 oct. 2024 12:10

??
Pas d'hybride prévu en MotoGP
Coté moteur pour 2027 c'est seulement une réduction de la cylindrée à 850cc pour garder les vitesses à un niveau raisonnable. Ils vont aussi réduire l'aero et virer les ride-height et holeshot device.

J'aurais préféré qu'ils soient encore plus agressif coté aero mais ils vont quand même dans le bon sens.

Et ils viennent d'annoncer le gel des moteurs pour 2026 : ils devront tous réutiliser le moteur de 2025 histoire d'éviter de gâcher du pognon alors que le règlement change en 2027.
Une exception est faite pour les constructeurs de rang D (ceux à la rue : 35% ou moins des points du meilleur constructeur -> Honda et Yamaha)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 12 oct. 2024 12:36

ah oui merde j'étais persuadé que c'était le cas, j'avais pourtant vu ça passer une vidéo officielle là dessus à une époque

mais à priori plusieurs constructeurs s'y sont opposés, ouf... :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 6034
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 20 oct. 2024 09:52

Pas d'animation énorme pour la tête de course mais ca avait l'air de batailler dur derrière.

Victoire de Marquez après une petite mais belle remontée suite à un départ raté pour une raison cocasse : Il a enlevé son tear-off sur la grille (normal) qui lui est resté un peu collé au gant : après avoir réussi à le virer, celui-ci est venu se ficher juste devant sa roue arrière ! ce qui lui a fait faire un beau petit burn au départ... Plusieurs places de perdues mais une partie récupérée dès le 1er virage. Le pire, c'est qu'il a cherché où était parti le tear-off mais sans le voir... A noter un magnifique intérieur sur Martin pour prendre une 1e fois la tête.
Martin 2e, en ayant quand même risqué beaucoup face à Marc. Son ingé est même monté sur le muret à l'avant dernier-tour en faisant un signe "t'es taré ?". Ca a dû le calmer car il n'a pas retenté de dépassement lointain en bout de ligne droite comme au tour précédent (il semblait commencer mais s'est ravisé). Marc lui avait d'ailleurs répondu quelques virages plus loin avec un bon bloc-pass des familles pour s'imposer en patron.
Pecco finit 3e, après avoir longtemps suivi Martin à 0.7/0.8s, avant que Marquez le passe et commence à pousser Martin au maximum (pas qu'il s'amusait avant, il avait déjà fait 2 petites erreurs en maintenant Pecco à distance). Il s'est d'ailleurs complètement relâché dans les derniers tours (il avait alors 3s de retard et presque 8s d'avance)

Sans l'avoir vu à l'écran, Fabio a signé une belle course : il partait 19e et a fini 9e avec plusieurs dépassements et à moins de 6s de la 4e place. Johann est 12e - il était un temps avec Fabio mais a bloqué sur Miller et Fernandez. Vous vous en doutez : ce sont encore les 2 meilleures Japonaises à l'arrivée. D'ailleurs Fabio n'est plus qu'à 4 pts de battre les équipes LCR+Repsol Honda cumulées (alors que son équipier Rins est derrière les 2 LCR...)

Au championnat, la bonne opération est pour Martin qui reprend de l'air et double son avance, avec désormais 20pts d'avance à 3 weekend de la fin.
Prochain GP le WE prochain en Thaïlande, avec des horaires plus raisonnables
Sprint à 11h, Course à 9h (! changement d'heure !)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 20 oct. 2024 10:03

Pas eu le courage de me lever :confu:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 6034
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » mar. 22 oct. 2024 21:17

Non plus... Mais j'ai pu voir vu en rediff sur Sky Italia :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » jeu. 24 oct. 2024 15:19

au moins ce weekend ce sera à des horaires décents, je serais devant ma télé :pop:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 6034
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » sam. 26 oct. 2024 10:48

J'espere que t'as pas zappé :haha:

Bon course sprint peu intéressante sur l'action, on een spère quand même plus demain. Les choses à retenir :
Malgré la victoire d'Enea, c'est grise mine chez Ducati et Pecco : il lâche 2 pts à Martin et on passe un cap sur ce championnat : il n'a plus son destin entre ses mains. Il suffit à Martin de terminer 2e lors des 5 prochains départs et il gagne le titre.
Ca changera peut être aussi le comportement de Martin qui a une nouvelle fois tenté le tout pour le tout dès le départ pour prendre la tête (mais a viré large en embarquant Pecco, et a dû prendre les freins lors du retour en piste en ayant failli accrocher MM), puis lors du dépassement sur Pecco pour la 2e place (sans être extrêmement risqué, il y a été au 1e petit trou)
La chose à surveiller tout de même : après cette course sprint, Martin semblait épuisé et il a dit que physiquement c'était une des courses les plus dures de sa carrière. Est-ce qu'il va réussir à tenir toute la course demain à ce niveau ? Surtout que Pecco avait réussi à reprendre du rythme en fin de sprint.
En rythme de course Pecco et Marquez semblaient moins bien que ce qu'ils ont montré en essais, alors qu'Enea qui était nul part vendredi était intouchable aujourd'hui.

La dernière Ducati termine 8e... c'est donc un Top 8 de Ducati
Zarco est allé direct en Q2, même s'il ne s'est qualifié que 12e
Quartararo s'est qualifié 6e ! Une faute dans un virage l'a repoussé loin mais il a pu remonter 10e (soit le 2e non Ducati...)

Et risque de pluie pour la course de demain
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » sam. 26 oct. 2024 12:33

Non j'ai pas loupé, je revenais juste de laver mon carrosse (ça pelait ce matin) mais je suis arrivé juste à temps ouf !

Beau championnat des Ducati en tout cas :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 27 oct. 2024 10:52

Victoire de Bagnaia en Patron devant Martin et... Acosta, en sachant que c'était intégralement sur piste humide :transpir:

Le tout début de course a été en faveur de Martin mais une erreur à un freinage lui a enlevé ses chances de victoire et après qu'il a essayé de combler l'écart (en frôlant plusieurs fois la chute) il a compris qu'il valait mieux préserver les points que de tenter le diable

Bagnaia en tête, bien surmené par Marquez qui a fini par chuter, du coup Pecco a pu dérouler sans trembler. Il revient à 17 points de Martin au championnat, Marquez dit définitivement au revoir au titre (même si ses chances étaient minces de toute façon)

Miller se fait doubler juste vers la fin par Acosta et DiGiantonio et laisse filer la 3ème marche du podium au petit espagnol qui, cette fois, n'a pas chuté (pourtant c'était glissant)

On notera également la 8ème place de Zarco, un peu mal parti (il était 17ème au 1er tour) mais les chutes devant et un rythme en hausse lui ont permis de faire ce bon résultat

En revanche grosse déception pour Quartararo très bien parti (il est 4/5ème à se battre avec Binder) mais se fait faucher par cette merde de Morbidelli :ouch:
Fabio est reparti mais moto un peu cassée + (encore) panne sèche à l'arrivée, résultat 16ème, même pas 1 point pour se réconforter :snif:

prochain GP en Malaisie !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 6034
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 27 oct. 2024 11:18

Il y a encore eu une panne d'essence !? J'ai raté ca.. Ca change pas grand chose vu qu'il était de toute façon bon dernier après le torpillage de Morbidelli (qui s'est d'ailleurs vautré quelques tours plus tard, après avoir purger sa péno), mais comment on peut faire panne sèche sur une piste mouillée...
Par contre Marquez n'a pas rendu de place après son forcing sur Mir, faudra voir en quelle sanction ca se transforme.
La course était sympa en tout cas, et la bataille Miller-Acosta de toute beauté !

Prochain et avant-dernier GP ce weekend en Malaisie, avec le sprint et la course à 8h chez nous
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15999
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: MotoGP

Messagepar chris_lo » dim. 27 oct. 2024 11:20

de ce que j'ai compris, Marquez a juste été rétrogradé d'une place au classement

il a bien fait de ne pas rendre de position en piste, ça l'aurait ralenti beaucoup plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 6034
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: MotoGP

Messagepar Lurk » dim. 27 oct. 2024 11:22

Pour l'instant il est toujours classé 11e derrière son frère, ce qui est son classement au passage sur la ligne.

Pour Mir c'était trop loin mais il aurait pu par exemple passer Marini puis rendre la position, puis le repasser (la péno est de rendre 1 place, tu peux la rendre à qui tu veux)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité