Grand Prix de Miami 2025 : Lando et Oscar amis amis ?

Discussions GP par GP.

Quel motoriste aura le meilleur V6 Hybride en 2026 ?

- AUDI
0
Aucun vote
- FERRARI
1
25%
- HONDA
0
Aucun vote
- MERCEDES
2
50%
- RED BULL FORD
0
Aucun vote
- Obiwan veut un V10 de toute façon
1
25%

Nombre total de votes : 4
chris_lo

Grand Prix de Miami 2025 : Lando et Oscar amis amis ?

Messagepar chris_lo » mer. 30 avr. 2025 10:34

Image
(Aux abords de Miami, un stade, un parking... et voilà le circuit)

Théâtre l'an dernier de la toute 1ère victoire en F1 de Lando NORRIS (merci la Safety Ccar :mrgreen: ), le Grand-Prix de Miami 2025 s'annonce très différent cette année avec les MCLAREN favorites et une pression beaucoup plus forte pour ses 2 pilotes.

Image
(Zak s'attend à ce que ses 2 pilotes fassent un jour une Senna - Prost, mais ça ne l'inquiète pas plus que ça)

Même si l'entente est toujours cordiale entre les 2 coéquipiers "papayes", Lando NORRIS a pu voir dernièrement que Oscar PIASTRI prend goût à la victoire, de quoi également lui donner envie de rêver au titre.

Image
(Lando passe son temps à parler de ses erreurs, pas sûr que ce soit la bonne approche...)

Il faut dire que le pilote britannique ne dégage pas une confiance incroyable depuis le début de saison, avouant même ses "faiblesses" mentales, là où l'australien semble beaucoup plus serein et posé.

Image
(Pour la présentation du "Madring", Carlos n'a pas eu de panne de courant)

Cette situation chez MCLAREN profite finalement à Max VERSTAPPEN, en l'aidant à ne pas être décroché au championnat (il n'est qu'à 12 points de PIASTRI), le temps que RED BULL améliore les choses sur la voiture. Ce serait très différent si NORRIS avait enchainé les succès et les gros points, comme on s'y attendait.

Image
(Les nouveautés arrivent déjà chez Ferrari... avec des tenues blanches)

Dans cette lutte de devant, on surveillera également les MERCEDES et FERRARI. Les MERCEDES sortent d'un GP décevant à Jeddah où la monoplace a vu revenir ses vieux démons alors qu'elle était un cran au dessus les courses précédentes. Espérons pour eux que ce n'était que passager. George RUSSELL n'est pas encore trop loin des leaders au classement et il a besoin de convaincre définitivement Toto pour sa prolongation de contrat.

Image
(Jack devait être sûr de garder son baquet jusqu'à la trêve... mais Colapinto pourrait arriver dès Imola désormais, c'est dur à suivre chez Alpine)

Chez les rouges, il ne faut pas attendre de miracle ce weekend. Les nouveautés ne sont pas prévues avant Imola (comme la plupart des autres équipes) et le podium de LECLERC à Jeddah n'est dû qu'à l'erreur de NORRIS en qualification. Ça ne veut pas dire que FERRARI ne peut rien espérer ce weekend mais ce sera compliqué d'aller chercher un podium à la régulière.

Weekend Sprint et horaires un peu tardifs :
Image
chris_lo

Re: Grand Prix de Miami 2025 : Lando et Oscar amis amis ?

Messagepar chris_lo » mer. 30 avr. 2025 19:01

Finalement les combis aussi sont blanches... et bleues

Image

Devrait y avoir une petite touche du genre sur la livrée à priori...

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 30 avr. 2025 22:15

La voiture de Ken et Barbie :haha:

Image

Image
le duke

Messagepar le duke » mer. 30 avr. 2025 23:45

chris_lo a écrit :(Aux abords de Miami, un stade, un parking... et voilà le circuit)

justement, une critique intéressante sur autohebdo à propos de ces circuits low cost

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... bains.html

merci pour la prez' :super:

sinon ils ont vraiment besoin de changer les couleurs à chaque GP ? :gogol:

je vais écrire une lettre à Momo, il va imposer des couleurs fixe à chaque écurie, comme à l'époque du rouge pour les italiens, le bleu pour les français,...
ça devient pénible pour s'y retrouver pfff

et accessoirement c'est moche sur ce coup :transpir:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Luun

Messagepar Luun » jeu. 1 mai 2025 01:18

Mon dieu, la livrée Ferrari pour MIami... Je vais vomir.

Sinon merci pour la pres :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame

Messagepar Overgame » jeu. 1 mai 2025 05:47

le duke a écrit :
chris_lo a écrit :(Aux abords de Miami, un stade, un parking... et voilà le circuit)

justement, une critique intéressante sur autohebdo à propos de ces circuits low cost

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... bains.html

Mouais enfin, le passage

"Mis à part deux éditions, en 2012 pour le circuit espagnol et en 2021 pour son homologue russe, les circuits de Valence et de Sotchi ont globalement brillé par leur absence dans la liste des circuits offrant des courses palpitantes."

C'est vraiment un argument pourri. Sotchi est tombé dans la période de domination Mercedes mais les GP de Russie étaient bien plus intéressants que Monaco et les autres GP "processions". Pour Valence, avec 1GP palpitant sur 5 éditions, ça donne une meilleure moyenne que la majorité des autres circuits.

Alors j'aime pas les circuits urbains, mais j'aime encore moins les arguments à 2 balles comme celui là.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 1 mai 2025 10:52

perso, j'avoue que j'aime bien les circuits urbains rapides comme Singapour, Jeddah, Bakou et même Miami :mrgreen:
ça n'offre pas toujours des courses palpitantes, mais les circuits traditionnels non plus

par contre le seul que je peux pas encadrer c'est Las Vegas, ce truc est une horreur complète :(

et puis y'a Monaco où je suis assez partagé, mais c'est un cas complètement à part faut admettre
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 1 mai 2025 11:12

@chris_lo
Idem, j'aime beaucoup les circuits urbains, entre les murs. Là au moins on ne fait pas de hors piste et si le pilote se loupe un peu la sanction est immédiate
Je mettrais des murs autour de tous les circuits ....
Voir si les deux arrêts obligatoires à Monaco vont changer vraiment la physionomie du GP...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 1 mai 2025 12:24

vous reprendrez bien des livrées faites par des peintres :top:

et là c'est au sens littéral

Image

encore la Ferrari mais cette fois avec le bon gros encart HP dégueulasse bien visible (autant faire une Williams BMW à ce rythme :gogol: )

Image

sinon je ne sais pas si Mercedes a prévu du nouveau (Bottas s'est pris en photo - qu'il a supprimé - avec une combi rose) mais la F4 de Doriane a du rose à la place du vert Petronas

Image

donc faut s'attendre à un truc...

EDIT : ah oui au fait, gros risque de pluie Dimanche

Image Image Image Image
le duke

Messagepar le duke » jeu. 1 mai 2025 23:54

il n'y a pas de murs à Suzuka et pourtant peu de pilotes qui tentent le hors piste
pour les dégagements la tendance s'inverse avec le retour des bacs à gravier

Monaco, Singapour, Macao, Pau,... oui là ce sont des circuits urbain, et des bons circuits en plus
mais comme dit l'article pour bon nombre de nouveaux circuits en F1 ce sont des pistes artificielles sans intérêts tracées en fonction des contraintes d'un parking, d'un zoning, etc...
franchement je n'arrive jamais à m'y retrouver, où on est sur la piste, c'est quel virage, tout se ressemble
pire, je ne saurais même pas faire la différence entre certaines pistes, et pour être honnête, je m'en fout un peu
tout comme Bahreïn, et Abu d'Abi, je suis incapable de les reconnaitre, ces circuits n'ont aucun intérêt je trouve

je trouve qu'il y a plus de virage mythique sur le seul Zandvoort que sur l'ensemble de ces nouveaux circuits... où je n'arrive d'ailleurs même pas à distinguer un seul virage mémorable

et en tant que spectateur, passionné de F1, ce n'est certainement pas à Miami ou Djeddah que tu va chercher l'ambiance de la F1
tu vas à spa, monza, silverstone,...
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » ven. 2 mai 2025 09:43

Oui le retour des bacs à graviers est une bonne chose et remplace les murs sans soucis
Bakou j'aime bien aussi
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 2 mai 2025 10:09

perso, le fait de jouer aux jeux vidéo de F1 me permet de me repérer sur tel ou tel circuit, sans ça oui, probablement que je n'arriverais pas à les reconnaître au 1er coup d'oeil et dans quel virage on est :mrgreen:

pour l'herbe et les bacs à gravier, ça peut générer des incidents (et même sur-accidents, on l'a déjà vu), donc y'a le pour et le contre (je suis pour hein^^). Et même quand on met ça, on voit de plus en plus le phénomène d'élargissement des "vibreurs" (en fait on réduit le vibreur, mais on élargit la piste avec une énorme bande blanche). Par exemple Suzuka, je trouve ça atroce ce qu'ils ont fait cette année dans quasi tous les virages punitifs. C'est pour régler le "problème" des limites de piste, mais c'est un subterfuge et ça dénature le tracé (pas étonnant que ça bat les records de piste)

en fait le vrai problème c'est que les F1 actuelles ne sont plus adaptées à beaucoup de circuits. Du coup on adapte en conséquence, alors que ça devrait être les F1 qui doivent changer d'approche. C'est pour ça qu'on voit ce genre de pistes génériques "urbaines" fleurir avec que des grosses lignes droites et quelques virages "inspirés" de circuits traditionnels. C'est triste mais c'est la réalité de la F1 d'aujourd'hui.

et puis y'a aussi la distinction circuit qui offre du spectacle et/ou ceux qui sont sympa à piloter. L'intérêt entre les pilotes et les fans peut être divergent. Par exemple Jeddah, je peux comprendre (surtout l'autre jour) que les amateurs ne s'y retrouvent pas forcément devant leur télé. Mais j'avoue que dans mon jeu c'est un circuit totalement sous coke :mrgreen: et je comprends que les pilotes kiffent ce genre d'expérience qui change d'un Barcelone ou Suzuka. Bakou c'est vrai qu'à piloter c'est pas forcément génial (à part le petit passage du château et la fin du secteur 3), mais pour les fans ça donne de belles courses en général (murs tout ça).

une F1 de 2005 sans DRS sur ces nouveaux circuits, ça rendrait rien, alors qu'à Suzuka ou Spa, c'était absolument parfait
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 2 mai 2025 17:53

'tin les deco...:transpir:
ferrari a piqué un capot a 44lpine ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 2 mai 2025 21:15

Non vraiment fallait pas...

Image

Les FP1, dur dur pour Nono

Image
Luun

Messagepar Luun » ven. 2 mai 2025 21:49

Il y a eu un red flag causé par Bearman à 4 minutes de la fin, ce qui fait que la moitié de la grille (et Norris) à avorté son tour rapide en soft, et donc on a leurs temps en medium.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 3 mai 2025 10:54

le forum était en carafe hier soir :mrgreen:

Image

mais en tout cas on a pu voir la pole surprise de Kimi, j'avoue qu'on attendait plutôt Max pour battre les McLaren, c'est une grosse surprise... et en plus sur un tracé qu'il découvre après seulement 1 séance d'essais.

alors c'est vrai qu'on a vu Lewis faire la pole sprint en Chine et on connait la suite, donc prudence, mais bon c'est rafraichissant ! Et y'a eu de belles images, entre Russell (le 1er à le féliciter), Toto qui jubilait dans le garage, le papa d'Antonelli qui ne touchait plus terre dans toute la pitlane et même le boss de Pirelli (italien) qui avait le grand sourire quand il a remis le prix à Kimi (et l'a aidé à débrancher sa radio :mrgreen: )
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 3 mai 2025 18:01

Bon il a plu, démarrage en intermédiaires pour tout le monde (Leclerc a tapé le mur avant le départ, Game Over)

Ça va être sportif pour le "puceau" Mercedes :lol:

Édit : bon c'est déjà fini, 2 tous sous SC, ils sortent le Red Flag :nul:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 3 mai 2025 18:55

Lol cette course sprint c'est du n'importe quoi

Sainz qui tape le mur, Verstappen qui tape dans Antonelli aux stands, Lawson qui fout Alonso au tas, Piastri qui se fait baiser pour la win et Norris encore sauvé par une SC miracle :lol:

Et en plus un bon call pour Ferrari avec Hamilton qui s'est arrêté très tôt
R1093

Messagepar R1093 » sam. 3 mai 2025 21:06

Et Haas qui marque un point!
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 3 mai 2025 22:15

Albon et Lawson perdent leurs points en sprint, Antonelli et Gasly remontent au classement

C'est parti pour la Q1 :pop:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 3 mai 2025 22:35

Doohan qui bat Gasly, c'est la 1ère fois :etonne:

16- Hulkenberg
17- Alonso
18- Gasly
19- Stroll
20- Bearman
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 3 mai 2025 22:56

Ocon en Q3, Hamilton au trépas

11- Hadjar
12- Hamilton
13- Bortoleto
14- Doohan
15- Lawson
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 3 mai 2025 23:17

La petite Lily va être fière de son papa :haha:

01- Verstappen
02- Norris
03- Antonelli
04- Piastri
05- Russell
06- Sainz
07- Albon
08- Leclerc
09- Ocon
10- Tsunoda
Luun

Messagepar Luun » sam. 3 mai 2025 23:30

Heureusement que j'ai rafraichi le forum, j'étais en train de zapper les qualifs !

Bon, j'ai papillonné sur les fins de Q1/Q2/Q3, c'était quand même bien.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 3 mai 2025 23:39

faut dire qu'ils avaient retardé de 15 minutes à cause de la sprint arrosée qui avait décalé un peu tout le programme (la F1 Academy notamment) ;)
R1093

Messagepar R1093 » sam. 3 mai 2025 23:42

En fait Hass perd son point mais Ocon en Q3
Jolies Qualif, les écarts de temps sont infimes, les 10 de la Q3 en 7/10 !!!

Pluie demain? Ca pourrait en aider certains opportunistes (Ocon, Hamilton et quelques autres....)
le duke

Messagepar le duke » dim. 4 mai 2025 02:11

ouais le forum était en carafe hier soir

il y a eu des tas de trucs

Antonelli c'est quand même un sacré bambino
au départ du sprint, Piastri est plus que limite, ça mérite quand même un avertissement

Lawson est aussi exceptionnel dans sa catégorie, ce mec est impayable, un pur kif :lol:

RedBull est méconnaissable quand même sur pas mal d'aspects, comme les pit-stop foireux
du coup, tout le mérite est pour Max, uniquement lui
et c'est probablement mérité... quand tu vois Lewis faire deux fois la même faute dans le même virage :moissa:

les Williams sont en forme, malheureusement Albon passe beaucoup de temps chez les commissaires
il faudrait arrêter de gâcher des points
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 4 mai 2025 03:00

le duke a écrit :RedBull est méconnaissable quand même sur pas mal d'aspects,

contrairement a ferrari :haha:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 4 mai 2025 10:56

d'ailleurs sur le pit-stop, j'ai l'impression qu'ils mettent encore un 2ème feux (au cas où) avec un mec et son panneau qui doit en plus s'écarter. Visuellement, je sais même pas comment Max sait s'il doit partir ou non de son emplacement :etonne:

en tout cas ils se sont faits un nouvel ami avec Kimi, il va vite perdre son innocence... :siffle:

Hamilton, ça fait mal, mais bon en Q3 on voit Leclerc faire exactement la même. Clairement la voiture ne marche pas sur ce circuit, Charles estime qu'ils sont à leur place :confu:
Luun

Messagepar Luun » dim. 4 mai 2025 22:40

Hé, c'est plutôt un bon GP jusque là, ca se bagarre de partout.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »