Le topic du cinéma et des séries

Sinon, toi, ça va?
Pier-o

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » lun. 25 nov. 2024 12:10

chris_lo a écrit :bizarrement j'ai préféré la fin, quand ça devient n'importe quoi (et que ça gicle :mrgreen: )

la réalisation... c'est "punchy" comme on dit mais le début est beaucoup trop brouillon, ça n'aide pas à rentrer dans le film, heureusement que ça se tasse un peu après. Par contre j'ai appris depuis que tout le rendu de Margaret Qualley est "fake", en gros son corps nu est "arrangé" pour atteindre une sorte de perfection niveau formes. Dans un sens ça va dans dans la direction du propos du film, mais je suis un peu déçu :mrgreen:

en tout cas Demi Moore, ça fait plaisir de la revoir et elle est toujours aussi belle pour une femme de 60 piges :love:

c'est sur que la cuisse de poulet, c'est moche :lol:
*vu hier soir :cache:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 25 nov. 2024 19:47

J'avoue, celle-là elle pique :haha:

@Chris : Si ca peut te réconcilier avec le rendu de Margaret, elle n'a eu que prothèse de poitrine :haha: (et... la grosse prothèse de fin :mrgreen: )

le duke a écrit :après c'est joli, c'est bien filmé, je vais regarder la suite bien sûr, en croisant les doigts pour que ça évolue

Pour l'instant en France on a fait la moitié, ca s'améliore pas :mrgreen:
Je verrais ce soir si ca me gonfle vite ou si ca se supporte encore.. l'avantage c'est qu'il ne reste que 2 épisodes après ca. Et ca va qu'il y a le rôle d'Elodie Fontan...

Mais vrai qu'on est très loin de l'animé... Rien que sur les vols déjà. Ce sont censées être des maitres en la matière. Là c'est tout à l'arrache, impro complète et aucune précaution de base.
Et les sœurs t'avais malheureusement la bonne description. Alors que normalement Cylia c'est la femme fatale absolue, Tam l'amoureuse un peu cucu avec son Quentin, et Alex l'espiègle
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » mar. 26 nov. 2024 00:43

ça tourne un peu en rond, du coté des frangines ça ne s'améliore pas trop t'as toujours l'impression de débarquer dans la famille Delon, Halliday,... une ambiance de folie
on dirait les sitcoms que regarde ma maman

après il y a les méchants, elodie fontan et guillaume de tonquédec, ils sont en complet décalage avec le reste de la série
ce sont de vrais méchants de dessin animé et ce sont eux qui font vivre l'histoire de la série

après il faut reconnaitre que les scènes d'action dans Paris sont bien filmées et il y en a quelques unes
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 29 nov. 2024 13:38

à lire les 1ers commentaires sur le "Senna" de Netflix, ça a l'air un gros massacre :transpir:

Ayrton est décrit comme un saint absolu, aussi bien en karting qu'en monoplace, chaque concurrent qui le bat a forcément triché sinon c'est pas possible

ils le victimisent aussi comme un "pauvre" brésilien qui aurait souffert du racisme (lol)

et je passe sur le traitement réservé à Prost, le GRAND méchant

ouais bon, je vais m'abstenir je crois... :siffle:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 29 nov. 2024 16:19

c'est pas la réalité ? :lol:
le duke

Messagepar le duke » ven. 29 nov. 2024 23:54

vivement une série sur la famille Piquet
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
le duke

Messagepar le duke » sam. 7 déc. 2024 00:25

je suis bientôt à la fin de Senna

mwais, c'est vrai que c'est une caricature du gentil Jésus bien éduqué qui débarquerait dans une arène de gladiateurs romains vicieux et corrompus

mais comme c'est le fils de Dieu on connait la fin, il va claquer à 33ans

Prost prend cher

ceci dit il y a des séquences retranscrites mots pour mots, à l'image près, c'est assez amusant
par contre les images de course en gros plan qui zooment dans tous les sens, quel horreur, en fait c'est ça le plus dérangeant dans la série
ils ne comprendront jamais
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 9 févr. 2025 19:42

https://youtu.be/2zQtb0H1QEs?si=bPZMqEzqmTgmww9S
ça fait beaucoup d'accidents là

Image
le duke

Messagepar le duke » ven. 14 févr. 2025 00:01

sur Arte (gratos et dispo jusqu'au 10/08/2025)

Oligarques, le gang de Poutine
3 épisodes d'environ 55min
j'ai vu le premier, ça part de la chute de l'URSS, l'arrivée des banques privées, Boris Eltsine qui cède le gaz et le pétrole de l'état, etc... et qui est choisi derrière pour remplacer Boris malade ?

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026052 ... e-poutine/

il y a ce reportage aussi, très intéressant, dispo jusqu'au 17/03

https://www.arte.tv/fr/videos/111677-00 ... e-enquete/
le duke

Messagepar le duke » mer. 27 août 2025 23:21

j'ai vu F1 avec Brad Pitt
c'est long quand même et mwais... il n'y a pas que les crash qui ne sont pas crédible :moissa: :flavio:
ça passe, il y a quelques images de courses sympas

Cole Trickle n'a aucun souci à se faire, il reste toujours le meilleur et de loin
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 28 août 2025 12:33

si tu veux du crédible, ça reprend dimanche :lol:
mais oui je viens de le voir aussi. et j'ai le même avis...a peu pret. l'entrainement physique de Sonny vaut de l'or aussi :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 16 sept. 2025 09:12

Enfin vu le F1 Brad Pitt :lol:

honnêtement, j'ai passé un bon moment, en tout cas j'ai pas trop senti les 2H30 passer, ce qui est bon signe :cool2:

alors oui, y'a plein de trucs un peu énormes et très simplifiés, surtout pour nous qui connaissons bien la F1, mais je pense que le film est malgré tout assez exhaustif dans son approche de la discipline pour qui n'y connait pas grand chose. D'ailleurs c'est ce que soulignaient certains pilotes après la première, surtout sur l'aspect gestion des pneus et la stratégie qui est bien retranscrit

le fait aussi que c'est bien confondu dans la saison de F1 est cool, voir toutes les têtes qu'on connait (Christian et Gunther lol) dont certains interagissent avec les "vrais-faux" pilotes Apex GP, c'est sympa. Et même sur les séquences en piste, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien intégré dans des vraies séquences qu'on a vu à la télé

le côté "roublard" de Sonny Hayes est clairement abusé, surtout la Hongrie avec le gars qui fait n'importe quoi sous blue flags pour provoquer des SC :lol: mais indépendamment de cette séquence, j'ai bien aimé cet accent sur le côté "pro-actif" des pilotes, alors qu'on se plaint parfois que les murets n'écoutent pas leurs pilotes ou suivent trop les simulations sur ordinateur. Même si on n'a pas toutes les coms radios pilote/ingé, on sait que certains pilotes sur la grille sont plus "aware" que d'autres pour sentir les coups. Ça m'a rappelé la Hongrie aussi :mrgreen: mais 2021 avec Ocon - Alonso, peut-être d'ailleurs que ça a inspiré les scénaristes.

pour les crashs, seul celui de Monza est du gros n'importe quoi (le crash de Grosjean a dû les inspirer). Les autres, aussi bien Vegas, Silverstone ou tous les "accrochages", j'ai trouvé ça réaliste. Ce qui m'a gène aussi, c'est le fait que souvent des pilotes déboitent au DRS avec un énorme différentiel de vitesse et subitement Sonny Hayes efface ce différentiel en quelques mètres. OK, on voit parfois des pilotes faire les freins pour se protéger, mais pas dans cette ampleur faut pas déconner :mrgreen:

le fait aussi que tout est finalement concentré en à peine une demi-saison avec Apex GP qui passe de dernier à quasi au niveau des top teams est drôle. Même si on se rappelle que McLaren à Bahreïn 2023 était dernier et que 3-4 GP plus tard ça jouait les points puis 3-4 GP encore plus tard Norris faisait des podiums, sauf que c'était pas des développements à l'arrache faits en 3 semaines :mrgreen:

la romance avec la directrice technique est de trop aussi, mais bon c'est Hollywood et fallait que Pitt roule des galoches à l'écran :gogol:
les pit-stops de 3 minutes parce qu'on le fait exprès, c'est du gros nawak également

et le truc qui m'a vraiment achevé c'est ce débilos de Justin Pearce qui a mis des semaines à comprendre que sa manoeuvre dans la Parabolica en pneus slicks sur une piste humide hors trajectoire c'était un truc complètement idiot, plutôt que d'attendre sagement la 1ère chicane comme l'avait dit Sonny. Oui là clairement le vieux loup est plus fûté. Finalement (attention spoil) même si je m'attendais à ce que Justin remporte la dernière course avant cet énième et ultime rebondissement, je suis bien content qu'on ait laissé la gloire au vieux :top:

au final je suis malgré tout agréablement surpris par le film :super:
Je pensais que ce serait une grosse bouse et ce n'est pas le cas. Même si je lui préfère "Rush" et "Le Mans 66", je trouve que ce "F1 The Movie" n'est pas du tout honteux et je comprends mieux son énorme succès (car oui, ça a bien cartonné en salles !). En dehors des points fâcheux que j'ai évoqué (mais parce qu'on est puriste), je trouve juste qu'il manque un souffle épique au film, un peu plus de passion. C'est peut-être aussi le côté froid et analytique de la F1 actuelle qui fait ça, mais c'est sûr que "Jour de Tonnerre" n'a pas de souci à se faire sur ce point, il restera the best film forever :love:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 16 sept. 2025 12:28

surtout qu'il parait que Cole a signé pour un 2. histoire de montrer qui est la patron :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 18 sept. 2025 13:53

Pololo, alors là tu as totalement egayé ma semaine, j'étais pas courant d'un Days of Thunder 2

VIVEMENT :love:
le duke

Messagepar le duke » ven. 19 sept. 2025 22:43

avec le casting d'origine sinon rien :lol:

Robert Duvall, Nicole Kidman, Michael Rooker,...
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 20 sept. 2025 11:14

oui mais là ce ne sera plus des NASCAR :lol:

Image
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 20 sept. 2025 20:20

R1093 va être dans son élément :lol:
le duke

Messagepar le duke » dim. 21 sept. 2025 00:47

avec des stratégies aux pit-stop pour changer les couches antifuites :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 12 oct. 2025 16:45

Je viens de finir la 3e saison de Alice in Borderlands.

Bon comment dire... faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.
Les 2 premières saisons étaient super et ca aurait dû s'arrêter là, comme le manga. Là c'est juste une saison complètement inutile, avec un scenario qui n'ajoute rien, et des nouveaux persos complètement lambda. Pour vu le theme sur lequel ils embarquent, il y avait largement de quoi faire
Forcement - sans spoiler - la saison se termine par un cliffhanger vu et revu (et ridicule aussi), fait uniquement pour lancer une éventuelle 4e saison. Ca ne me donne clairement pas envie de la voir si / quand elle sortira.

Donc si vous n'avez jamais vu : les 2 premières saisons sont franchement top. Et vous pouvez vous arrêter là

Par contre j'ai vu les 2 saisons dispos sur Netflix de Resident Alien : si vous ne l'avez pas vu, ca c'est génial :super: (pour l'instant :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 18 janv. 2026 09:23

The RIP, avec ben Affleck et Matt damon, c'est a voir. j'ai adoré.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 22 janv. 2026 08:40

vu l'autre jour, bien sympa oui :super:

je conseille aussi le Predator Badlands, pas aussi bon que je l'espérais, mais bien sympa malgré tout
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 22 janv. 2026 12:24

ha oui, j'ai vu aussi. oui plus rigolo que flippant.

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »