Scuderia Ferrari HP 16★

Lurk

Re: Scuderia Ferrari HP 16★

Messagepar Lurk » ven. 8 août 2025 19:57

Oui c'est surement autre chose...

Des pneus trop petits et une planche trop épaisse :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 5 sept. 2025 14:37

Image
Samantha Johnson has arrived at the Monza GP25
@Tifosiclub
le duke

Messagepar le duke » ven. 5 sept. 2025 23:08

elle mange pas beaucoup de pizza devant la TV :haha:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » sam. 6 sept. 2025 00:41

le duke a écrit :elle mange pas beaucoup de pizza devant la TV :haha:

Le sport c'est "comme j'aime"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 sept. 2025 20:05

elle fait quoi exactement ?
les seules Samantha Johnson que je connais font du foot ou du catch :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 7 sept. 2025 21:26

elle a une boutique de canevas :lol:
R1093

Messagepar R1093 » sam. 13 sept. 2025 09:55

Un article qui pose question:

https://quicktake.ninhbinh247.com/bang7 ... -telemetr/

Accessoirement une question qui donne peut être une réponse dans le cas des équipiers de M.V chez Red Bull
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 13 sept. 2025 16:47

c'est bien gentil cet article :mrgreen: mais au final c'est toujours Leclerc qui va le plus vite en qualif et finit devant en course :lol:

mais oui, c'est possible que Lewis commence à mieux "contrôler" cette monoplace au fil des courses, lui même a dit qu'il avait compris pas mal de choses durant la course à Monza. C'est juste qu'au moment où il va enfin exploiter tout le potentiel... bah la saison sera déjà finie et cette voiture partira à la poubelle, c'est dommage.

je comprends toutes les difficultés auxquelles il fait face en ayant changé d'équipe, surtout entre Mercedes (où tout est carré) à Ferrari (où tout est au feeling), mais il y aura toujours ce côté décevant de se dire que c'est un immense champion, donc qu'il devrait extraire de la perf avec n'importe quoi entre les mains, comme le fait un Verstappen ou un Alonso, et aussi un Leclerc en fait... sauf que depuis le début de saison, bah on reste sur sa faim avec Lewis :( et c'est accentué par le fait que cette SF-25 n'est pas aussi consistante que ne l'était la SF-24 l'an dernier, c'est une double déception :(
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 13 sept. 2025 18:16

la perf' de Lewis, je m'en tape vu ce qui passe autour. qu'ils soient 5 et 6 ou l'inverse lol. c'est la merde...ils restent 3 mois pour trouver ce qui cloche et entre ceux partent et les nouveaux. ça va pas le faire.

édit/ puis bon, Monza a 4 virages. on verra les prochains.
R1093

Messagepar R1093 » dim. 14 sept. 2025 01:02

chris_lo a écrit :c'est bien gentil cet article :mrgreen: mais au final c'est toujours Leclerc qui va le plus vite en qualif et finit devant en course :lol:

mais oui, c'est possible que Lewis commence à mieux "contrôler" cette monoplace au fil des courses, lui même a dit qu'il avait compris pas mal de choses durant la course à Monza. C'est juste qu'au moment où il va enfin exploiter tout le potentiel... bah la saison sera déjà finie et cette voiture partira à la poubelle, c'est dommage.

je comprends toutes les difficultés auxquelles il fait face en ayant changé d'équipe, surtout entre Mercedes (où tout est carré) à Ferrari (où tout est au feeling), mais il y aura toujours ce côté décevant de se dire que c'est un immense champion, donc qu'il devrait extraire de la perf avec n'importe quoi entre les mains, comme le fait un Verstappen ou un Alonso, et aussi un Leclerc en fait... sauf que depuis le début de saison, bah on reste sur sa faim avec Lewis :( et c'est accentué par le fait que cette SF-25 n'est pas aussi consistante que ne l'était la SF-24 l'an dernier, c'est une double déception :(

Et bien je ne suis pas sûr que M.V soit capable d' extraire le maximum de n'importe quoi, Alonso me parait plus adaptable

Par ailleurs j'ai déjà dit que tout grand champion qui a brillé plusieurs saisons avec une écurie passe inévitablement par une phase d'adaptation plus ou moins longue quand il change d'écurie. on est tellement habitué à le voir gagner qu'on est surpris et déçu alors que c'est normal et vérifié de nombreuses fois avec des grands champions
le duke

Messagepar le duke » dim. 14 sept. 2025 03:31

Alonso a simplement été champion avec Renault
il a échoué avec McLaren et Ferrari alors qu'il avait les armes pour gagner
Max n'a connu que RedBull mais en 2021 avait-il toutes les armes avec lui pour être champion ?

sinon il y a Ogier en WRC, il a dominé avec VW pour ensuite tenter le challenge avec M-Sport, puis Toyota, et oui il a continué de gagner
jamais de coup de mou ni même une une phase d'adaptation
là, il est encore en train de botter des fions ce we à 41ans :lol:
il y en a d'autres, des grands champions qui ont brillé durant toute leur carrière, sans réellement descendre de leur firmament, et même d'autres français comme Prost, Loeb, Peterhansel,...
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » dim. 14 sept. 2025 11:55

le duke a écrit :Alonso a simplement été champion avec Renault
il a échoué avec McLaren et Ferrari alors qu'il avait les armes pour gagner
Max n'a connu que RedBull mais en 2021 avait-il toutes les armes avec lui pour être champion ?

sinon il y a Ogier en WRC, il a dominé avec VW pour ensuite tenter le challenge avec M-Sport, puis Toyota, et oui il a continué de gagner
jamais de coup de mou ni même une une phase d'adaptation
là, il est encore en train de botter des fions ce we à 41ans :lol:
il y en a d'autres, des grands champions qui ont brillé durant toute leur carrière, sans réellement descendre de leur firmament, et même d'autres français comme Prost, Loeb, Peterhansel,...

Peut être n'est ce que mon impression, certains s'adaptent plus vite que d'autres, mais je crois qu'avec l'âge et les périodes plus longues passées dans la même écurie, l'adaptation devient plus difficile
Il ya aussi le fait qu'a un certain âge , si le pilote à été dans plusieurs écuries différentes il aura besoin de moins de temps pour s'adapter: si tu reste 2/3 ans dans la même écurie ce sera plus facile que si tu es resté 10ans dans la même. Alonso n'est pas resté 10a chez Renault, chez Ferrari il n'a pas gagné le championnat mais il est resté au top sans les soucis de Lewis et a dominé ces équipiers
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 15 sept. 2025 09:15

Sainz a changé plein de fois... et là il galère :lol:

bon j'avoue que c'est plus un problème de discipline que de perf pure pour lui car il se retrouve souvent dans les mauvais coups, mais c'est clairement sa saison la plus difficile comparé à ToroRosso, Renault, McLaren et Ferrari

mais je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que du coup ça remet tout de même en question le choix de prendre Hamilton à cet âge et après tout ce qu'il a vécu chez Mercedes. Sur le plan marketing, c'était une évidence, sur le plan sportif par contre...
R1093

Messagepar R1093 » lun. 15 sept. 2025 10:28

chris_lo a écrit :Sainz a changé plein de fois... et là il galère :lol:

bon j'avoue que c'est plus un problème de discipline que de perf pure pour lui car il se retrouve souvent dans les mauvais coups, mais c'est clairement sa saison la plus difficile comparé à ToroRosso, Renault, McLaren et Ferrari

mais je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que du coup ça remet tout de même en question le choix de prendre Hamilton à cet âge et après tout ce qu'il a vécu chez Mercedes. Sur le plan marketing, c'était une évidence, sur le plan sportif par contre...

Oui, je comprend le champion qui veut tenter un nouveau défi et qui refuse de voir l'effet des ans, mais que ce soit pour Levis ou pour Schumi, je pense qu'il vaut mieux se retirer en pleine gloire et consacrer son temps à une activité différente, quitte à ce que se soit dans le même sport

PS- je n'ai jamais considéré Sainz comme un super champion , en tous cas il n'a jamais vraiment surclassé aucun de ses équipiers
le duke

Messagepar le duke » lun. 15 sept. 2025 23:52

ha mais ce point de vue là je comprends

j'aurais préféré voir Kimi revenir en WRC plutôt que végéter chez Alfa
il y a eu Massa qui s'est accroché comme une sangsue
perso le retour de Bottas ça me gave un peu

mais je ne pense pas que Lewis soit "fini"
tout sera encore nouveau en 2026 mais pour tout le monde
c'est l'année prochaine que ça va se jouer
R1093

Messagepar R1093 » mar. 16 sept. 2025 01:44

Fini sûrement pas, mais le voir galérer comme ça est un crève coeur. Déjà chez Mercedes sa position avec Russel n'était plus aussi confortable qu'avec Bottas

Massa et Kimi je suis d'accord....

Mais c'est humain de vouloir prouver qu'on est toujours dans le coup, sans parler des interêts financiers à prolonger sa carrière...
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 28 sept. 2025 16:37

Pour l'adaptation entre les pilotes, il faut aussi faire attention aux époques.

Les voitures évoluaient énormément pendant la saison et d'une saison à l'autre, avec des essais également illimités. C'était donc beaucoup plus simple de comprendre une monoplace pendant la saison et de la faire évoluer dans son sens. T'avais aussi des vrais pneus de course. Aujourd'hui 95% est décidé en avance à l'usine par les ingés qui pour la plupart écoutent à peine les feedbacks, et t'espère qu'ils ne se soient pas plantés.

Le pilote faisait également une plus grosse différence et le plateau était moins dense, que ce soit en pilote ou en écurie. Aujourd'hui il manque combien à Lewis pour être devant Charles : 3/10e peut être ? Sauf que 3/10e, c'est désormais 3 ou 4 places sur la grille et tout le déficit que tu prend avec pour la course.
Jusqu'aux années 2010, à 0.3s au pire t'étais sur la ligne suivante mais avec vue directe sur sa boite de vitesse...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » dim. 28 sept. 2025 23:55

de toute façon Max est monté dans une Ferrari ce WE et il a gagné, voilà :langue: :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 29 sept. 2025 07:46

ça donne raison a fredo, sa voiture fonctionne. ça vient d'eux :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 10 nov. 2025 16:40

le big boss qui tire à balles réelles après le fiasco de ce weekend à Interlagos :

John Elkann a écrit :"D'une part, nous avons des mécaniciens qui ont fait leur travail, entre les qualifications et arrêts au stand. Même chose pour les ingénieurs, puisque la voiture a progressé de manière évidente. Le reste n'est pas à la hauteur (...) Il est certainement important que nos pilotes se concentrent sur leur pilotage et qu'ils parlent moins. Nous avons encore quelques courses, et il n'est pas impossible de prendre la deuxième place du championnat des constructeurs (...) C'est l'enseignement important qui vient aussi de Bahreïn (où Ferrari est devenue championne du monde d'endurance, ndlr), c'est la démonstration que lorsque Ferrari est une équipe, nous gagnons"

en V.O. : I piloti parlino meno e si concentrino a guidare

Charles et Lewis rhabillés pour l'hiver :gogol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 10 nov. 2025 19:10

entre un qui se fait bêtement éliminer et l'autre qui fait de l'autotamponeuse. il a de quoi avoir les boules.
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 11 nov. 2025 22:06

Autaut Lewis a merdé, autant Charles je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher pour le coup...
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 12 nov. 2025 08:45

Lewis a écrit un nouveau mémo :lol:

Lewis Hamilton a écrit :Je soutiens mon équipe. Je me soutiens moi-même. Je n'abandonnerai pas. Ni maintenant, ni demain, ni jamais. Merci, Brésil, pour toujours.
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 13 nov. 2025 07:14

pourtant le brésil c'est un DNF :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 13 nov. 2025 20:03

Ne pas terminer, est-ce abandonner ?

Vous aves 4 heures :lol:
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 15 nov. 2025 09:42

"retire the car"...

2 minutes
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 15 nov. 2025 12:21

le constat le plus dur pour Hamilton, c'est que Sainz n'aurait pas fait "pire", voire aurait sûrement fait mieux que lui cette année

bien sûr c'est biaisé par le fait qu'il ne connaissait pas du tout l'équipe et certaines spécificités de la voiture, contrairement à Sainz, mais on pensait qu'un pilote de son calibre compenserait ça assez rapidement

j'aime pas trop appuyer sur l'âge, mais à un moment il va falloir se poser la question, et je dis ça même si Alonso a l'air d'être toujours très bon (sauf que la seule comparaison possible c'est Stroll :mrgreen: )

mais peut-être que d'ici 1 an les choses auront bien changé pour lui, avec une voiture moins à effet de sol et des succès à la clé. Mais même dans ce cas de figure, je ne le vois pas prendre le dessus sur Charles, qui est sûrement l'un des tous meilleurs actuellement sur la grille (sans son chat noir).
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 15 nov. 2025 16:47

Hamilton c'est pas graves, je vois qu'ils avaient la meilleur voiture fin 2024, et qu'ils se sont chié dessus pour la suivante. ça présage rien de bon pour la suite, si sans cardille, ils ont perdu le nord.
Hamilton en signant un 1 an avant, on a pensé qu'il "savait" quelque chose, mais en fait il a juste prit un gros cheque.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 22 nov. 2025 09:11

Lewis dernier et Leclerc qui balance ses 7 ans à la scud', ça va pas calmer John John :lol:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »