La Réglementation 2026 est déjà là
Re: La Réglementation 2026 est déjà là
donc les mécanos de la scuderia se sont plantés en montant l'aileron arrière à l'envers et du coup ça fonctionne du tonnerre... lol 

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
pour le buzz, surement.
c'est legit apparemment 
sinon le "petit" Turbo Ferrari semble également faire des merveilles sur les départs arrêtés parce qu'il chauffe plus vite que les autres
et pendant ce temps, Mercedes cherche à "décompresser" pendant que Honda doit revoir sa copie
vivement dans 2 semaines

sinon le "petit" Turbo Ferrari semble également faire des merveilles sur les départs arrêtés parce qu'il chauffe plus vite que les autres
et pendant ce temps, Mercedes cherche à "décompresser" pendant que Honda doit revoir sa copie
vivement dans 2 semaines

y vont bien dormir ce we

Aston

Aston
Je me suis fait quasi les 3 jours en live, sur le second écran pendant que je "bossais". C'était vraiment top, ce soir la dernière heure ils sont allés taquiner le chrono, vraiment très cool (oui, non, j'ai pas bossé, je regardais).
Il y a en gros 3 groupes:
- Ferrari, Merco, Red Bull et McLaren
- Alpine, Haas et Racing Bulls
- Williams, Cadillac, Audi et Aston Martin.
Ce que j'en retire:
- Ferrari innove, c'est presque inespéré
- Mercedes sandbag à mort
- Je pense que McLaren est rapide mais semble bouffer ses pneus sur les longs relais
- Haas est assez étonnant pour moi, une bonne base
- Williams, c'est la désillusion après la bonne fin de saison dernière
- Audi et Cadillac, on savait que ce serait dur
- Aston Martin. J'ai pas les mots. Quand RedBull avait récupéré Honda, ils avaient dit "fournissez le moteur même s'il est pas petit" et là on refait la même qu'avec McLaren: des problèmes de surchauffe, etc...
- Les temps: ils sont à 2 secondes des temps de la pole sur ce même circuit après le dernier changement de réglementation (donc 2022). Vraiment pas dégueu.
En tout cas ça fait plaisir. Même les simus de départ à la fin étaient sympa. Le son des moteurs est cool, c'est dommage qu'en retransmission on l'entende pas plus.
Il y a en gros 3 groupes:
- Ferrari, Merco, Red Bull et McLaren
- Alpine, Haas et Racing Bulls
- Williams, Cadillac, Audi et Aston Martin.
Ce que j'en retire:
- Ferrari innove, c'est presque inespéré
- Mercedes sandbag à mort
- Je pense que McLaren est rapide mais semble bouffer ses pneus sur les longs relais
- Haas est assez étonnant pour moi, une bonne base
- Williams, c'est la désillusion après la bonne fin de saison dernière
- Audi et Cadillac, on savait que ce serait dur
- Aston Martin. J'ai pas les mots. Quand RedBull avait récupéré Honda, ils avaient dit "fournissez le moteur même s'il est pas petit" et là on refait la même qu'avec McLaren: des problèmes de surchauffe, etc...
- Les temps: ils sont à 2 secondes des temps de la pole sur ce même circuit après le dernier changement de réglementation (donc 2022). Vraiment pas dégueu.
En tout cas ça fait plaisir. Même les simus de départ à la fin étaient sympa. Le son des moteurs est cool, c'est dommage qu'en retransmission on l'entende pas plus.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Adrian Newey aurait déclaré à la Commission F1, mercredi dernier, que le moteur Honda ne serait pas capable de récupérer le minimum d’énergie requis...
Il ne parviendrait même pas à atteindre le seuil le plus bas de récupération d’énergie fixé par le règlement, soit 250 kW, et encore moins les 350 kW utilisables dans certaines conditions.
https://x.com/TearOffFR/status/2025103193286607312
GP3 Engine

il y a la boite de vitesse, Newey qui se serrait lâché, et probablement d'autres trucs
quand ta transmission est mauvaise avec un mauvais refroidissement, le moteur surchauffe, même s'il est bon
après oui il y a probablement la faute du PU Honda, c'est con que ça tombe sur eux dans une sorte de remake Honda/McLaren/Alonso
surtout qu'en fait ils ont juste un titre pilote avec Max, les titres constructeurs le PU est badgé RedBull
pendant ce temps là Toyota rempli son palmarès avec des titres et des victoires de prestige
quand ta transmission est mauvaise avec un mauvais refroidissement, le moteur surchauffe, même s'il est bon
après oui il y a probablement la faute du PU Honda, c'est con que ça tombe sur eux dans une sorte de remake Honda/McLaren/Alonso
surtout qu'en fait ils ont juste un titre pilote avec Max, les titres constructeurs le PU est badgé RedBull
pendant ce temps là Toyota rempli son palmarès avec des titres et des victoires de prestige
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
je ne savais même pas que la F1 a demandé à tester ça la semaine dernière
peut-être que Honda sera moins pire que prévu
Un plan B a déjà été proposé par la Commission F1 de Bahreïn : un compromis sur une réduction de 15 % à 30 % de la puissance électrique maximale afin d’étendre significativement l’utilisation du moteur MGUK.
Une écurie équipée d’un moteur Mercedes estime que 300 kW (au lieu de 250 kW) constituerait un bon compromis, tandis que d’autres souhaiteraient une réduction encore plus importante .
C’est pourquoi la FIA a demandé aux équipes d’effectuer des tests avec une puissance électrique réduite lors des deux derniers jours d’essais : une réduction de 50 kW, puis de 100 kW, et même une réduction plus drastique de 150 kW, soit de 80 à 200 ch de moins, afin de recueillir des données.
Cela signifie également que les voitures pourraient être 1,5 à 2,5 secondes plus lentes . Naturellement, les pilotes le ressentiront, mais au moins ils seront contraints à un style de conduite moins artificiel.
source : autoracer.it
peut-être que Honda sera moins pire que prévu

C'est Macca qui préférerait que la récup d'énergie soit plus importante dans l'optique d'éviter plus (trop?) de lift and coast.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
perso du lift and coast j'en fait régulièrement 

oui dans les descentes 

oui dans les descentes... descendre une petite mousse pour récupérer de l'énergie ça s'appelle une levée de coude
sinon c'est toute l'Aston qui semble danser le twerk non ?
j'ai un doute que ce soit 100% la faute du PU Honda
sinon c'est toute l'Aston qui semble danser le twerk non ?
j'ai un doute que ce soit 100% la faute du PU Honda
C'est ce qu'ils disent, des vibrations du châssis qui détruisent la batterie.
ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je me rappelle de souci de vibrations sur la McLaren à l'époque
t'avais la boîte de vitesses et la transmission qui souffraient et le carter d'huile qui fuyait... Alonso ce poissard intégral 
Naaaan. Fernando a de mauvaises vibes, c'est tout 

en tout cas pour Merco le 1er juin gros coup de... pression 
au Moyen-Orient aussi y a la pression

au Moyen-Orient aussi y a la pression

a chaud bien sur ^^
pas sur ça s'arrête aux frontières de l'orient
pas sur ça s'arrête aux frontières de l'orient
niveau logistique, ça a l'air surtout le bordel pour la F2/F3 qui a encore beaucoup de matos sur place alors qu'il faut l'emmener à Melbourne 
pour la F1, faut voir si la pression sera retombée d'ici là, y'a 3 GP en Asie avant Bahreïn et l'Arabie Saoudite
pour la F1, faut voir si la pression sera retombée d'ici là, y'a 3 GP en Asie avant Bahreïn et l'Arabie Saoudite
Donald a quand même amené beaucoup de jouets sur place, et Benjamin il continue d'envoyer des missiles même quand tout est déjà détruit
là c'est juste un transit vers l'est et c'est déjà le bordel
en Avril c'est le grand cirque - américain en plus - qui débarque
après oui il y a plus important
là c'est juste un transit vers l'est et c'est déjà le bordel
en Avril c'est le grand cirque - américain en plus - qui débarque
après oui il y a plus important
et maintenant l'Europe qui veut s'y mettre parce que les iranienes ont visé nos bases 
sur reddit : "pour une fois que Ferrari a une vraie chance de gagner le titre, c'est la 3ème guerre mondiale"

sur reddit : "pour une fois que Ferrari a une vraie chance de gagner le titre, c'est la 3ème guerre mondiale"

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »