WEC - Le Mans
Re: WEC - Le Mans
2h c'est déjà sympa, à voir si les commentaires ont suivi (pour expliquer ce qu'il s'est passé pendant les coupures).
Y'a rien de plus incompréhensible que les montages où on laisse les commentaires "dans les conditions du direct" !
Y'a rien de plus incompréhensible que les montages où on laisse les commentaires "dans les conditions du direct" !
c'était dans les conditions du direct... désolé

- TheTekator
Ouais enfin, se passe pas grand chose en général, pendant ces coupures ^^
En tout cas, ça ne m'a pas trop choqué là, même si je re-regardais de loin.
En tout cas, ça ne m'a pas trop choqué là, même si je re-regardais de loin.
Excellente nouvelle pour l'equipe 21!!!!!! Merci pour l'info!
Cette chaine a tout compris!!
Je ne les suivais pas mais maintenant je vais bien faire attention a leur grille de programmes :-)
http://www.autosport.com/news/report.php/id/123890
Cette chaine a tout compris!!
Je ne les suivais pas mais maintenant je vais bien faire attention a leur grille de programmes :-)
Finalement Audi ne fait pas appel. On a donc bien Porsche, Toyota et Rebellion sur le podium.chris_lo a écrit :un recours a été posé, y'a peut-être encore de l'espoir pour récupérer les coupes !
http://www.autosport.com/news/report.php/id/123890
Si vous voulez faire parti du Team Manor, c'est en partie possible ^^
Manor lance une application portable et gratuite (chercher "Manor Endurance Racing" sur AppStore ou Google Play) afin que le public des courses (principalement les longues : SPA et le Mans notamment) les informent du temps sur les différents secteurs du circuit. L'application pourra proposer d'autres types d'interaction avec le Team par la suite.
Ceux qui aideront le Team pourront gagner des lots.
Edit :En me relisant, j'ai l'impression que mon message fait un peu pub^^, mais je trouvais l'initiative plutôt intéressante en faisant participer de cette manière les fans au sein du Team.
Manor lance une application portable et gratuite (chercher "Manor Endurance Racing" sur AppStore ou Google Play) afin que le public des courses (principalement les longues : SPA et le Mans notamment) les informent du temps sur les différents secteurs du circuit. L'application pourra proposer d'autres types d'interaction avec le Team par la suite.
Ceux qui aideront le Team pourront gagner des lots.
Edit :En me relisant, j'ai l'impression que mon message fait un peu pub^^, mais je trouvais l'initiative plutôt intéressante en faisant participer de cette manière les fans au sein du Team.
c'est rigolo, mais c'est un truc auquel je pensais y'a plusieurs semaines pour les équipes de F1, genre fournir des données temps réel à leurs "fans" ou faire du participatif sur la gestion de l'équipe (pas un truc de mendiant façon Caterham hein
), mais bon après je me suis rappelé que c'est la F1 avec ses œillères et ses culs serrés à sa tête et donc j'ai abandonné cette idée 
Bah les acheteurs de Lada participent au financement de Renault apparemment la nan? 
Le Petrov du futur les gars, il est prêt !!
Le Petrov du futur les gars, il est prêt !!
- TheTekator
@Chris : Tu veux dire, voter pour savoir quel "mélange" de pneus Williams doit mettre ? (genre, on met des Softs devant, Medium en ARD et SS en ARG ?
)
)Re: WEC - Le Mans
Une première victoire pour la nouvelle Ford GT, ok c'est sur une épreuve IMSA...
http://fr.motorsport.com/imsa/news/la-f ... content=fr
http://fr.motorsport.com/imsa/news/la-f ... content=fr
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Pas de pluie prévue pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps.
La diffusion en Direct sur L'equipe 21 ce Samedi sera :
- 14:00 (60 mins) pour le départ
- 20:15 (30 mins) pour l’arrivée
Lundi :
- 13:30 (260 mins) résumé des temps forts
La diffusion en Direct sur L'equipe 21 ce Samedi sera :
- 14:00 (60 mins) pour le départ
- 20:15 (30 mins) pour l’arrivée
Lundi :
- 13:30 (260 mins) résumé des temps forts
Ca me fait mega chier de manquer le WEC, a Spa c'est toujours une super journee - bien mieux que le weekend de F1, quoique ma preference va vers le GP2.
Sinon quelques photos d'il y a deux ans:
https://goo.gl/photos/AUbeqGdHr7vMVs998
aussi si vous voulez du scoop d'il y a 3 mois, le DTM devrait retourner a Spa en 2017. Ca en a manque de peu pour 2016 (calendrier trop charge)
Sinon quelques photos d'il y a deux ans:
https://goo.gl/photos/AUbeqGdHr7vMVs998
aussi si vous voulez du scoop d'il y a 3 mois, le DTM devrait retourner a Spa en 2017. Ca en a manque de peu pour 2016 (calendrier trop charge)
La n°1 de Porsche est 2 secondes plus rapide que tout le reste
(Excepté la n°2 qui s'accroche comme elle peut, mais a 1 seconde quand meme^^).
Ils nous font un coup a la Mercedes chez Porsche ?
Parcontre il devrait y avoir une belle lute Audi - Toyota! (Et LMP2 et GTE mais ca ya pas besoin de le dire ^^)
@Thrax : Arf domage. Le temps s'y prêtait en plus.
(Excepté la n°2 qui s'accroche comme elle peut, mais a 1 seconde quand meme^^).Ils nous font un coup a la Mercedes chez Porsche ?
Parcontre il devrait y avoir une belle lute Audi - Toyota! (Et LMP2 et GTE mais ca ya pas besoin de le dire ^^)
@Thrax : Arf domage. Le temps s'y prêtait en plus.
Les qualifs en WEC sont pas forcément révélatrice. J'aurais attendu mieux de Toyota honnêtement mais dans tous les cas c'est pas très surprenant. Avoir une catégorie d'hybride plus élevé (8MJ contre 6 pour Audi) est très avantageux en qualif mais c'est pas difficile en course parce qu'il faut les récupérer à tous les tours.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
heureusement que ça dure 6 heures, sinon autant leur donner le trophée tout de suite à ce rythme
espérons que les Toyota et Audi resteront "proches" en course, histoire d'avoir un peu de fight pour les places d'honneur
espérons que les Toyota et Audi resteront "proches" en course, histoire d'avoir un peu de fight pour les places d'honneur
Brendon Hartley est rapide pas de doute au volant de la 919 Hybrid ...
http://fr.motorsport.com/wec/news/quali ... content=fr
http://fr.motorsport.com/wec/news/quali ... content=fr
Les Audi sont 10km/h plus rapides que les Porsches et cette vitesse de pointe est plus grande qu'aux essais. On a donc enlevé de l’appui visiblement, et ca les fait perdre plus d'une seconde (comparez la 7 avec du High downforce et la 8 avec du Low downforce lors des EL3, c'est flagrant).
Audi a deja la tête au Mans j'ai l'impression^^ parce que je ne vois pas pourquoi ils prendraient la config la moins efficace pour Spa sinon!
Si ils arrivent a s'accrocher aux fesses des 919, Ya moyen de tenter un truc avant les Combes. Si ca passe pas, les Porsches disparaîtront et on aura l’accordéon Audi - Toy^^
Audi a deja la tête au Mans j'ai l'impression^^ parce que je ne vois pas pourquoi ils prendraient la config la moins efficace pour Spa sinon!
Si ils arrivent a s'accrocher aux fesses des 919, Ya moyen de tenter un truc avant les Combes. Si ca passe pas, les Porsches disparaîtront et on aura l’accordéon Audi - Toy^^
Une video plutot chouette avec Mark Webber. Par-contre, il est vraiment en train de parler tranquillou alors qu'il passe Eau Rouge ?
J'ai des doutes la ^^
J'ai des doutes la ^^Re: WEC - Le Mans
Pour moi il parle pas depuis la bagnole, ça pue le montage.
c'est clair, on entend aucun "saut" dans sa voix alors que dans l'eau rouge sa tête fait du billard, sans compter toutes les bosses sur la piste 
blackbird a écrit :Les Audi sont 10km/h plus rapides que les Porsches et cette vitesse de pointe est plus grande qu'aux essais. On a donc enlevé de l’appui visiblement, et ca les fait perdre plus d'une seconde (comparez la 7 avec du High downforce et la 8 avec du Low downforce lors des EL3, c'est flagrant).
un coup stratégique ? moins d'appuis donne moins de consommation et à Spa le passage au stand est ultra long en config endurance (de la chicane au raidillon)
après l'hypothèse la plus probable est effectivement une préparation pour le Mans
pour les belges à la TV le début de la course passe sur la RTBF, la fin sur Eurosport
mais avec ce soleil pas sûr que je reste enfermé cet aprèm'
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
la Porsche 2 transformée en LMP2, du coup Audi et Toyota peuvent se battre pour les 2èmes et 3èmes places
ho Mike Conway le strike ! lol
c'est bête ils étaient en position de prendre la tête du championnat
les pneus s'usent plus vite que prévu à cause de la température élevée
c'est bête ils étaient en position de prendre la tête du championnat
les pneus s'usent plus vite que prévu à cause de la température élevée
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
What happen ? L'Equipe 21 est passé au foot...
Toyota en tête, ca faisait un moment que ce n’était plus arrivé ^^
Apparemment ils agressent moins leurs pneus.
Apparemment ils agressent moins leurs pneus.
nigel a écrit :What happen ? L'Equipe 21 est passé au foot...
ils diffuseront en intégralité apres le Mans je crois.
Regarde tes MP

ah ouais, la Porsche agresse plus ses pneus... elle les crève ! 
Sacré retournement de situation quand même, en plein dans la baston. Et en plus c'est la Toy qui avait des vieux pneus de quasi 40 tours^^
Du coup on a Toyota - Audi - Audi pour le moment^^

Beaucoup trouvent l' Aston magnifique... dommage ils en verront une en moins mnt 
La Porsche 2 est exactement au même rythme que les Rebellions. Depuis le debut de l'histoire des deux catégories, aura t-on la première bataille régulière entre une LMP1 privée et une LMP1-H ? 1 minute a rattraper pour la 13.
Edit : Ha, elle pit ^^
Edit 2 : Niveau GTE, les 488 sont bien au dessus de la concurrence. Le nouveau règlement a un peu cassé l'equilibre.
Edit : Ha, elle pit ^^
Edit 2 : Niveau GTE, les 488 sont bien au dessus de la concurrence. Le nouveau règlement a un peu cassé l'equilibre.
changement de boîte de vitesses sur la Porsche 2, je crois qu'ils s'exercent pour Le Mans 
sinon j'ai pas suivi, c'est quoi le souci avec l'Audi #7, bientôt même la byKolles va la dépasser
en LMP2, Manor est bien parti pour placer les 2 autos sur le podium
sinon j'ai pas suivi, c'est quoi le souci avec l'Audi #7, bientôt même la byKolles va la dépasser
en LMP2, Manor est bien parti pour placer les 2 autos sur le podium
Retourner vers « Tourisme et protos »