Max Verstappen ★ ★ ★ ★ - Red Bull #3
Re: Max Verstappen - Red Bull #33
Je pense pareil, je crois qu'il ne s'attendaient pas que les pneus tiennent aussi bien en fin de course...
chapeau gamin 

Bravo à Verstappen. très bel course et très beau duel avec Kimi.
En effet Ricciardo et Vettel ont perdu au jeu des strat.
En effet Ricciardo et Vettel ont perdu au jeu des strat.
Évidemment Verstappen a été élu pilote du jour du GP d'Espagne, et la BBC prétend qu'il a signé jusqu'en 2019 !
nigel a écrit :(y a surement un post ou Nigel nous dit que Maxou est un futur CDM en puissance)
Bon, voilà, je dois reconnaitre que sur le Maxou, tu as raison, il est bon. Maintenant qu'il est dans la bonne voiture, s'il murit en bien comme Vettel, il a 20 ans devant lui pour faire tomber tous les records de la discipline.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

À ce rythme on va avoir la nausée de l'hymne néerlandais très rapidement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Ouais mais heureusement y'a pas (encore) d'écurie néerlandaise.
Parce que là avec le quatuor Schumacher / Vettel / Mercedes (feat.Rosberg) c'est toujours plus différent que l'hymne allemand qu'on a du entendre dans un GP sur deux depuis 2000.
Parce que là avec le quatuor Schumacher / Vettel / Mercedes (feat.Rosberg) c'est toujours plus différent que l'hymne allemand qu'on a du entendre dans un GP sur deux depuis 2000.
Depuis 2000 ? 40 pour Mercedes (donc inclus Rosberg) + 42 pour Vettel + 56 pour Schumacher + 6 pour son frère + 1 pour BMW, le tout pour 294 GP. Même pas 49.5%. Les nazes...
En comparaison et si j'ai rien manqué, on a eu 108 Chant des italiens, 103 God Save the Queen, 51 Pays des Montagnes, 32 Marche Royale, 27 Notre Pays, 22 Hymne national brésilien (oui ils se sont pas emmerdé sur le nom...), 20 Marseillaises, 12 Avance belle et juste Australie, 7 Hymne national de la Colombie (... ca doit être un truc de l'Amerique du Sud), 1 Votre Regne, 1 Mazurka, 1 Gloire au peuple et 1 Guillaume de Nassau.
Ceci dit ca fait 6 nouveaux hymnes depuis 2000 (4 depuis 2006). Et des nouveaux hymnes on n'avait pas dû en entendre depuis... pfiou les années 60, peut etre 70 ?
En comparaison et si j'ai rien manqué, on a eu 108 Chant des italiens, 103 God Save the Queen, 51 Pays des Montagnes, 32 Marche Royale, 27 Notre Pays, 22 Hymne national brésilien (oui ils se sont pas emmerdé sur le nom...), 20 Marseillaises, 12 Avance belle et juste Australie, 7 Hymne national de la Colombie (... ca doit être un truc de l'Amerique du Sud), 1 Votre Regne, 1 Mazurka, 1 Gloire au peuple et 1 Guillaume de Nassau.
Ceci dit ca fait 6 nouveaux hymnes depuis 2000 (4 depuis 2006). Et des nouveaux hymnes on n'avait pas dû en entendre depuis... pfiou les années 60, peut etre 70 ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Je me disais la meme chose, ce weekend c'etait probablement la premiere fois depuis 2 ans (Hungaro 2014?) qu'on entendait pas l'hymne allemand...
C'est bien ça. Et la dernière fois que ce n'est pas une Mercedes, une Ferrari ou une Red Bull qui a gagné, c'était à Merbourne en 2013 ! (Raikko sur Lotus)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Myabo a écrit :Je pense pareil, je crois qu'il ne s'attendaient pas que les pneus tiennent aussi bien en fin de course...
Je pense aussi, et le fait de se retrouver 4 voitures au train n'a pas aidé à devoir choisir, car si tu te plantes d'un rien tu passes de 1 à 4, comme Ricciardo. La strat la plus rapide, sans traffic, était de faire 3 arrêts, Ricciardo revenait comme une fusée avant sa crevaison. Mais surtout, arrêter les 2 voitures en même temps c'est difficile.
D'après les déclas, c'est Vettel qui a voulait rester sur 3 arrêts. Et son 3ème arrêt a été un bon undercut. Je pense qu'ils ont tenté le coup avec kimi qui était 4 sans pouvoir attaquer le 3 et avec un 5 très loin. Je ne sais pas comment ils se sont décidés chez RBR. Mais tenter 2 voitures sur 2 arrêts, c'était trop risqué car si les pneus tiennent pas, tu es baisé et tu fais 3 et 4.
aussi, quand Daniel et Vettel sont rentrés, Max revenait sur Daniel, à moins d'une seconde
Vettel commençait à perdre du temps alors que Kimi revenait sur le groupe
nous n'avons pas les données mais cela laisse à penser que Max et Kimi ont mieux géré leurs gomme, ce qui leur a permis d'effectuer les quelques tours supplémentaires nécessaires pour une stratégie en 2 arrêts
Vettel s'est d'ailleurs vite "écroulé" en fin de course avec pourtant des gommes plus fraîche que Max et Kimi
Vettel commençait à perdre du temps alors que Kimi revenait sur le groupe
nous n'avons pas les données mais cela laisse à penser que Max et Kimi ont mieux géré leurs gomme, ce qui leur a permis d'effectuer les quelques tours supplémentaires nécessaires pour une stratégie en 2 arrêts
Vettel s'est d'ailleurs vite "écroulé" en fin de course avec pourtant des gommes plus fraîche que Max et Kimi
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
'tain si en plus Maxou est économe avec ses pneus, on a pas fini de revoir admettre que Nigel a été visionnaire à son sujet en le trouvant bon 

"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
On le sait qu'il est bon... Et en plus il a été amené par son père et Redbull tout en haut vitesse grand v...
Maintenant des jeunes aussi bon y-en a d'autres... Ocon pour ne citer que lui et il l'a déjà battu en formule de promo...
Maintenant des jeunes aussi bon y-en a d'autres... Ocon pour ne citer que lui et il l'a déjà battu en formule de promo...
Luun a écrit :'tain si en plus Maxou est économe avec ses pneus, on a pas fini de revoir admettre que Nigel a été visionnaire à son sujet en le trouvant bon
Plus économe qu'un attaque comme Ricciardo, ce n'est pas difficile
Le Corse a écrit :On le sait qu'il est bon... Et en plus il a été amené par son père et Redbull tout en haut vitesse grand v...
Aussi bon. Ou pas. Ocon en était à sa 3ème saison de monoplace contre la 1ère pour Verstappen. Il a manqué les points intermédiaires à celui-ci pour être devant, sans doute par manque d'expérience. Une seconde saison aurait certainement été différente, donc pas sûr que Ocon aurait encore eu l'avantage.
Le grand problème avec ces F1 modernes c'est que vraiment n'importe quel bon pilote peut briller dans une bonne voiture, sans aller jusqu'à dire que monsieur tout le monde ou n'importe quel gamin peut s'illustrer, il est très difficile de faire la part du talent pilote. La voiture est bonne et c'est bon, elle est quelconque est c'est bof.
On a vraiment pas l'impression qu'il faut se sortir les tripes pour gagner.
On a vraiment pas l'impression qu'il faut se sortir les tripes pour gagner.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
C'est clair... Et puis la F1 actuelle n'est quasiment plus punitive... Tu te troues, 99% du temps c'est même pas une demi seconde de perdue... Si t'es dans la bonne caisse et que tu pars devant alors bon courage aux autres pour te passer sauf énorme connerie de ta part...
@ Mécha, la vérité c'est qu'on en sait rien... Par contre ce qu'on sait c'est que Verstappen lui il a eu droit à l'ascenseur Redbull magique... A ce propos, j'ai adoré le ton employé par Sainz pour parler de ça, pour lui, pas de jalousie à l'égard de Max, c'est le deuxième plus jeune pilote sur la grille et il veut prendre son temps pour faire son trou...
D'ailleurs la voie normale c'est celle empruntée par Ocon, Gasly, Sainz, Vandoorne... Verstappen est l'exception et ça serait bien que ça le reste car tout ceci n'est vraiment pas sain je trouve... Je vois pas en quoi il a plus de mérite que les autres mecs que j'ai cité si ce n'est le pouvoir de péter tous les records de précocité dans la bonne caisse...
Explique moi en quoi un Verstappen à plus de facilité à prendre un volant dans un top team en rapport avec un Ocon par exemple...!? Je t'ai donné une raison: la précocité... Je vais t'en donner une autre: fils à papa... Pour le reste je l'ai rien vu faire d'exceptionnel désolé... Même sa victoire de Dimanche, malgré qu'elle soit belle, tombe du ciel... Il est pas vraiment allé se la chercher, il a juste fait le job, comme n'importe quel pilote de ce niveau, y compris Kvyat, aurait pu le faire dans ce cockpit et dans ces circonstances particulière... Et je dis ça sans dénigrer...
@ Mécha, la vérité c'est qu'on en sait rien... Par contre ce qu'on sait c'est que Verstappen lui il a eu droit à l'ascenseur Redbull magique... A ce propos, j'ai adoré le ton employé par Sainz pour parler de ça, pour lui, pas de jalousie à l'égard de Max, c'est le deuxième plus jeune pilote sur la grille et il veut prendre son temps pour faire son trou...
D'ailleurs la voie normale c'est celle empruntée par Ocon, Gasly, Sainz, Vandoorne... Verstappen est l'exception et ça serait bien que ça le reste car tout ceci n'est vraiment pas sain je trouve... Je vois pas en quoi il a plus de mérite que les autres mecs que j'ai cité si ce n'est le pouvoir de péter tous les records de précocité dans la bonne caisse...
Explique moi en quoi un Verstappen à plus de facilité à prendre un volant dans un top team en rapport avec un Ocon par exemple...!? Je t'ai donné une raison: la précocité... Je vais t'en donner une autre: fils à papa... Pour le reste je l'ai rien vu faire d'exceptionnel désolé... Même sa victoire de Dimanche, malgré qu'elle soit belle, tombe du ciel... Il est pas vraiment allé se la chercher, il a juste fait le job, comme n'importe quel pilote de ce niveau, y compris Kvyat, aurait pu le faire dans ce cockpit et dans ces circonstances particulière... Et je dis ça sans dénigrer...
Méchanix a écrit :Le Corse a écrit :On le sait qu'il est bon... Et en plus il a été amené par son père et Redbull tout en haut vitesse grand v...
Aussi bon. Ou pas. Ocon en était à sa 3ème saison de monoplace contre la 1ère pour Verstappen. Il a manqué les points intermédiaires à celui-ci pour être devant, sans doute par manque d'expérience. Une seconde saison aurait certainement été différente, donc pas sûr que Ocon aurait encore eu l'avantage.
Sa première moitié de saison avait été catastrophique. Erreurs de débutant, 5 abandons et un DNS pour 1 victoire, 1 seconde place et 1 troisième place. Il avait 152 points de retard après 12 courses.
Les 21 courses suivants, c'est 3 abandons, 9 victoires, 2 secondes places et 2 troisièmes place. Il finit à 67 points.
Je ne dis pas que Ocon est nul, loin de là, mais "il l'a battu" revient à dire qu'un joueur ayant battu Federer en jeunes à ses débuts est aussi fort que lui :p En quoi il a "plus de mérite" ? Après 1/3 de saison en monoplace, il éclate tout le monde.
Overgame a écrit :Je ne dis pas que Ocon est nul, loin de là, mais "il l'a battu" revient à dire qu'un joueur ayant battu Federer en jeunes à ses débuts est aussi fort que lui :p En quoi il a "plus de mérite" ? Après 1/3 de saison en monoplace, il éclate tout le monde.
On parle de 2014 quand même. Il y a pas bien longtemps.
Moué... Puisque tu prends l'exemple du tennis, des mecs qui éclataient Federer en jeune y-en avait... Je t'en cite un: Gasquet... Et pourtant t'en as un qui arrive à maturité à 18 ans et qui plafonnera pendant que l'autre deviendra le maître incontesté de sa discipline après ses 25ans... Nadal c'est la même, il été bon mais il a explosé sur le tard... Gasquet c'était le ptit prince et pourtant passé à l'âge adulte il a fait peanuts...
Moi non plus je dis pas qu'il est nul, je dis même l'inverse... Mais je vois pas comment tu justifies (autrement que comme je l'ai dit plus haut) de lui filer à lui un volant de F1 à 17ans par rapport aux autres qui ont autant de mérite mais qui arriveront bien plus tard... Des gamins qui éclatent tout en formule de promotion on en a eu plein... Et on en a perdu un bon paquet en route qui n'ont jamais vu un baquet de titulaire... Alors pourquoi lui..?
Moi non plus je dis pas qu'il est nul, je dis même l'inverse... Mais je vois pas comment tu justifies (autrement que comme je l'ai dit plus haut) de lui filer à lui un volant de F1 à 17ans par rapport aux autres qui ont autant de mérite mais qui arriveront bien plus tard... Des gamins qui éclatent tout en formule de promotion on en a eu plein... Et on en a perdu un bon paquet en route qui n'ont jamais vu un baquet de titulaire... Alors pourquoi lui..?
Le Corse a écrit :A ce propos, j'ai adoré le ton employé par Sainz pour parler de ça, pour lui, pas de jalousie à l'égard de Max, c'est le deuxième plus jeune pilote sur la grille et il veut prendre son temps pour faire son trou...
J'aime vraiment bien ce garçon, je ne dis pas qu'il s'agit d'un futur CDM,
mais j'espère qu'il arrivera à sortir du giron RB et pas par la petite porte ...
Le Corse a écrit :il a juste fait le job, comme n'importe quel pilote de ce niveau, y compris Kvyat.
Je ne sais pas, on aura jamais la réponse mais j'ai un doute sur la capacité de Kvyat à résister à KR quand même.
Fab a écrit :Overgame a écrit :Je ne dis pas que Ocon est nul, loin de là, mais "il l'a battu" revient à dire qu'un joueur ayant battu Federer en jeunes à ses débuts est aussi fort que lui :p En quoi il a "plus de mérite" ? Après 1/3 de saison en monoplace, il éclate tout le monde.
On parle de 2014 quand même. Il y a pas bien longtemps.
Oui, et on parle d'un gars qui débutait en mono. Je réagissais juste à "Ocon aussi talentueux que lui car il l'a battu". Super raisonnement, comme pour Federer.
Et pourquoi ne pas lui filer un volant à 17 ans ? Je hais cette logique de se baser sur un âge. A 20 ans il aurait fait moins de bourdes ? Il en a fait plus que Sainz ? Ben non, et il a fait une meilleure saison l'an passé. Ils ont eu raison, point final.
Bah y-a pas d'insulte à dire qu'ils sont aussi talentueux l'un que l'autre... Je vois pas vraiment le problème hein... Je le répète mais des mecs qui ont tout pété en formule de promotion on en a vu plein... Mais la majorité n'ont pas eu droit au traitement de faveur spécial Max Verstappen... Alors je te le répète pourquoi..? Même l'an dernier je l'ai pas trouvé plus transcendant qu'un Sainz désolé... Ca se joue à un poil de couille entre les deux & à des incidents de course ou de la fiabilité...
@ Sull : idem je l'aime bien ce jeune... Il a la tête sur les épaules, un super esprit & pour ne rien gâcher un bon coup de volant... Pour Kimi, malheureusement, je pense qu'il aurait pu doubler personne sur cette piste là avec ces gommes là et le genre de différences qui séparaient sa Ferrari de la RBR...
@ Sull : idem je l'aime bien ce jeune... Il a la tête sur les épaules, un super esprit & pour ne rien gâcher un bon coup de volant... Pour Kimi, malheureusement, je pense qu'il aurait pu doubler personne sur cette piste là avec ces gommes là et le genre de différences qui séparaient sa Ferrari de la RBR...
Pareil. Ok il a du talent, mais il a aussi énormément de bol. Par exemple pour sa victoire, il y a eu un sacré enchaînement de circonstances favorables: Kyvat qui s'accroche 2x avec Vettel, donnant une excuse à Red Bull de switchet les pilotes, les 2 Mercedes qui s'accrochent, Ricciardo et Vettel qui ont la mauvaise stratégie...
Donc voilà, c'est un bon pilote, mais bien aidé par Red Bull et par les circonstances.
Donc voilà, c'est un bon pilote, mais bien aidé par Red Bull et par les circonstances.
Ha bah merci, parce qu'après tout le tapage qu'on a eu depuis Dimanche, j'ai l'impression que tout le monde oublierait presque que les circonstances ont été ptain de favorables sur toute la ligne... Comme on dit c'est un parfait alignement des planètes qui a permis ça... Mais je le répète, chapeau, car il a fait le taff et il aurait pu tout aussi bien tout gâcher...
Niveau manoeuvre en piste il est loin du taxage de Ferrari que s'est permis Kvyat sur un seul et unique freinage... Ca oui, c'était épique... Il a daubé les deux à l'intérieur SVP...

Niveau manoeuvre en piste il est loin du taxage de Ferrari que s'est permis Kvyat sur un seul et unique freinage... Ca oui, c'était épique... Il a daubé les deux à l'intérieur SVP...

Modifié en dernier par Le Corse le jeu. 19 mai 2016 22:08, modifié 1 fois.
Personne n'a dit le contraire ! Mais en attendant, il n'a fait aucune erreur pendant le WE entier.
Signe qu'il est prêt pour RBR. Et il a résisté à la pression, signe qu'il a également le mental.
Donc, talent, mental, préparation, il semble au point sur pas mal de choses quand même ...
Ce message a été rédigé avant celui du Corse
Signe qu'il est prêt pour RBR. Et il a résisté à la pression, signe qu'il a également le mental.
Donc, talent, mental, préparation, il semble au point sur pas mal de choses quand même ...
Ce message a été rédigé avant celui du Corse
Tu rigoles ou quoi?? On dirait qu'on parle d'Ayrton Senna ptain... Pour l'instant, à l'heure où l'on parle, il n'a gratté qu'une victoire heureuse, on est loin du génie pour lequel on essaye de le faire passer... Peut-être que plus tard on dira que oui mais pour l'instant sans déconner je vois pas ce qu'il fait de plus que les autres...?!? Même Kvyat il te l'a foutu sur le podium la RBR... LOL... Et lui il a conjugué l'art et la manière en prime...!!
Le Corse a écrit :C'est clair... Et puis la F1 actuelle n'est quasiment plus punitive... Tu te troues, 99% du temps c'est même pas une demi seconde de perdue... Si t'es dans la bonne caisse et que tu pars devant alors bon courage aux autres pour te passer sauf énorme connerie de ta part...
Sainz est un excellent exemple de fils à papa, Max a un parcours depuis ses débuts en minimes Kart toujours logé en tête le job de Jos c'est d'avoir frappé à la porte des tops team en mettant en avant les performances de son fiston qui du kart ( triple champion du monde ) à la monoplace ( F3 ) domine en performance pure le reste du plateau alors qu'il a 16 ans ... Helmut Marko n'a pas hésité et un saison 2015 chez Toro Rosso déjà détonante et une entame 2016 très probante incite le même Marko à précipiter le passage chez Red Bull où sur un seul week-end il ne fait aucune erreur, pousse Daniel dans ses derniers retranchements en Q3 et réalise cette course sensationnelle unanimement appréciée par les meilleurs pilotes du plateau... Bon l'internaute Le Corse nous pond sa ritournelle habituelle....
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Le Corse a écrit :Tu rigoles ou quoi?? On dirait qu'on parle d'Ayrton Senna ptain... Pour l'instant, à l'heure où l'on parle, il n'a gratté qu'une victoire heureuse, on est loin du génie pour lequel on essaye de le faire passer... Peut-être que plus tard on dira que oui mais pour l'instant sans déconner je vois pas ce qu'il fait de plus que les autres...?!? Même Kvyat il te l'a foutu sur le podium la RBR... LOL... Et lui il a conjugué l'art et la manière en prime...!!
Parce que Ricciardo était dans les choux. Et qu'il n'y avait qu'une Mercedes devant.
Et il s'est fait remonter (copieusement) par Vettel malgré les incidents du départ.
J'ai rien contre Kvyat, et tu sais que je ne suis pas un fan de la Verstappen-mania, mais faut être lucide.
Tout le monde s'accorde à dire qu'il sera CDM un jour. Reste à savoir si ça sera des titres en mousse
Retourner vers « Motorhome - Pilotes »