WEC - Le Mans

blackbird

Re: WEC - Le Mans

Messagepar blackbird » ven. 8 juil. 2016 14:43

En fait, pour le DRS, ils devraient demander a Toyota ^^

Ils avaient deja un truc pas trop mal en 2014
Image
Un DRS comme ca, je ne suis pas contre ^^
Fab

Messagepar Fab » ven. 8 juil. 2016 14:50

La version toyota était juste flexible (et interdite...) et non controlé comme un DRS.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
blackbird

Messagepar blackbird » ven. 8 juil. 2016 15:04

L'aileron n’était pas flexible mais "mobile". Il a passé tous les tests de flexibilité avec succès et n'a pas été bannis en 2014 (il était donc bien légal, Toyota ayant profité d'une faille dans l’interprétation du règlement).

Le règlement a en suite été modifié en 2015 pour interdire ce genre d'aileron.

Pour ce qui est du terme DRS, pour ma part il me semblait que n’importe quelle système réduisant la traînée en changeant son profil pouvait porter ce nom (qu'il soit contrôlé ou non).
Fab

Messagepar Fab » ven. 8 juil. 2016 15:08

Effectivement, c'est pas l'aileron mais les ailes arrières qui étaient flexibles. Ok. Et c'était très "zone grise" quand même. À mon avis, ça aurait été Audi, ça ne se serait pas passé comme ça.

Et je pense que quand le terme DRS est utilisé, ce'st pour désigner un système type F1/DTM. Mais oui, ça réduit la trainée, on est d'accord :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
blackbird

Messagepar blackbird » ven. 8 juil. 2016 15:23

Je trouvais ce système élégant, c'est "purement" aero (a définir les degrés de liberté pour éviter tout abus) et efficient sans pour autant être un "push to pass button".
Fab a écrit :Et je pense que quand le terme DRS est utilisé, ce'st pour désigner un système type F1/DTM.
Si c'est vraiment dans cet objectif, alors je pars chercher mes kleenex :snif:
Fab

Messagepar Fab » ven. 8 juil. 2016 15:34

J'imagine un flap (plus simple à développer que du passif) mais utilisable partout sur le circuit comme ça pouvait se faire en qualif en F1 à une époque.
blackbird

Messagepar blackbird » sam. 9 juil. 2016 21:36

Ca me plait bien le système passif. A changer la déformation du châssis par un système de ressort avec une raideur imposée pour que ce soit simple et facilement contrôlable :extasy:

Lurk il y a longtemps a écrit :Surchauffe surement ? S'ils ont prévu des écopes XXL à monter en cas de panne de l'ERS ca peut se rectifier. Je sais juste pas s'ils ont le droit de changer de spécification de pièce pendant la course...
C'est effectivement les écopes les plus larges qu'ils utilisent. Ensuite, ils utilisent de l’adhésif pour changer la taille de l'ouverture :coupin:

Je déterre, je sais ^^
blackbird

Messagepar blackbird » jeu. 14 juil. 2016 22:59

Je pense que les Vmax enregistrées par le radar sur la première partie des Hunaudieres au Mans ne sont pas les Vmax.

A cause du Lift and Coast.

exemple :
64eme tour de la toyota #8 en 2014 : Alors que l'Audi est juste collée derrière, on remarque dans les onboard que l'Audi ne rattrape pas la Toyota en vitesse pure. En revanche, on remarque que la toyota leve le pied de l'accelerateur beaucoup plus tot que l'Audi avant la première chicane.

Sur cette sequence, on dispose du live speed qui indique 337km/h pour la Toyota avant qu'elle commence son "lift and coast". Je comprends bien que le live speed n'est pas le plus exact mais :

Le radar lui a flashe :
318.2km/h pour la Toyota
334.9km/h pour l'Audi

Ce qui me fait dire que le radar prend les vitesse trop proche de la chicane et que les protos sont deja en train de ralentir au moment ou ils se font flasher.

Donc les données radar son inexploitables...

On ne connait donc pas les Vmax au Mans sauf lorsque l'on a l'approximation du live speed!

Et du coup mes déductions precedentes sur les vitesses sont fausses :ouch:

Edit :
Je remarque aussi qu'en 2014 l'objectif pour les lmp1 etait 310km/h max et 3'35 au tour... heureusement, on les a évité.
http://www.fiawec.com/fr/actualites/lmp ... _3190.html
Fab

Messagepar Fab » ven. 15 juil. 2016 07:59

Et avec la catégorie 10MJ en 2018, il va y avoir encore plus de lift & coast voir sur certains circuits de la récupération forcée. Du coup on va avoir des des protos qui partent comme des balles des virages. Plafonnent à 300 et quelque toute la ligne droite et freine assez tôt pour récupérer.
blackbird

Messagepar blackbird » mer. 20 juil. 2016 23:51

les 6 heuresdu Nurburgring vont etre intégralement diffusées ce week-end sur la chaine l'equipe 21.
Debut de la transmission a 12h.

Du coups je regarderais le GP de Hongrie en pointillés.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 21 juil. 2016 00:09

Merci pour l'info !
blackbird

Messagepar blackbird » jeu. 21 juil. 2016 20:28

De rien :)
Fab

Messagepar Fab » jeu. 21 juil. 2016 20:51

D'ailleurs Porsche a sorti un nouveau kit aéro. C'est curieux

Image
blackbird

Messagepar blackbird » jeu. 21 juil. 2016 21:27

bien vu!

Les feux sont beaucoup plus en retrait sur cette version (et carrosserie moins cubique)
Elle a l'air plus élégante, faudrait plus d'images pour vraiment se faire une opinion sur ce nouveau look :)
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 22 juil. 2016 09:34

y'a une équipe de rechange ? car 6 heures à porter la voiture les mecs vont finir à 4 pattes

oui ok, je ======> []
le duke

Messagepar le duke » sam. 23 juil. 2016 16:29

pole Audi

c'est normal qu'il n'y ai pas Treluyer ?

http://fr.motorsport.com/wec/news/quali ... ng-801444/
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Fab

Messagepar Fab » sam. 23 juil. 2016 17:07

problème de dos.
le duke

Messagepar le duke » sam. 23 juil. 2016 17:45

ha ok merci
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 24 juil. 2016 12:47

Lagorce qui peut aller jusqu'à mettre sa main dans l'extracteur de l'Audi ... ça change de Ferrari et ses murs humains :mr_green:
Fab

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 14:21

Chez VAG, on a l'abitude de se la faire mettre dans l'extracteur en ce moment :D
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2016 16:45

Toyota a perdu la motivation, là c'est clair :?

EDIT : le nurburgring est un super tracé, mais clairement il est pas fait pour de l'endurance car trop court et trop étroit... bon OK sur la grande boucle, ce serait pire
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 24 juil. 2016 17:23, modifié 2 fois.
Fab

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 17:15

Non. Ils ont une voiture taillée pour Le Mans. C'est logique que ce soit difficile ailleurs surtout sur un circuit sinueux comme le Nurb'. À Mexico ça devrait aller mieux par exemple.

Et put****, Porsche a une chance énervante avec les FCY.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2016 17:23

oh merde, y'a un proto tracteur John Deere qui fait la course maintenant :lol:
Fab

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 18:05

La lutte entre les Audi et les Porsche met la F1 à l'amende...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2016 18:19

la Porsche #2 a pour challenge de toucher tous les autres concurrents :mrgreen:

c'est vrai que le duel Lotterer vs Jani fait mal après le show Verstappen vs Raikkonen
Fab

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 18:43

et à l'heure 1 avec Fässler contre la 1, c'était pareil. Et j'ajouterai que la présentation de l'équipe 21 avec Lagorce qui rentre dans les pits, montre pleins de chose, montre le boulot des commissaire en live et compagnie, ça montre à quel point la F1 n'a absolument plus le sens du show.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2016 19:10

Montagny le fait aussi ;)
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 24 juil. 2016 19:50

Ouais, un petit peu. Mais c'est généralement des images "volées" quand le WEC ouvre ses portes, et ça fait quand même une sacrée différence d'ambiance.
Après, c'est aussi peut-être ce que cherche la F1, car voir pas grand chose donne quand même une impression de "wah on a la chance de voir un truc top ultra secret" dans une discipline réputée (à tord ou à raison) comme la crème de la crème. Bref, la sensation de pénétrer dans ce monde d'élite.
Le WEC est lui un peu plus "populaire" et ça se traduit par cette ouverture pendant les courses pour les TV mais aussi avec les fans le reste du temps.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 24 juil. 2016 20:21

volées je pense pas, on voit bien qu'il y a complicité et/ou demande antérieure, après ça se fait uniquement en EL et Qualif, jamais pendant la course (à cause des pits)

c'est effectivement là que le WEC parait plus open, mais les courses durent aussi minimum 3,5 fois plus longtemps :mrgreen: et puis on mélange les genres entre les protos, les gt, les teams usines, les privés... forcément le star system joue moins
Fab

Messagepar Fab » dim. 24 juil. 2016 21:02

Oui. Je préfère quand même l'ambiance du WEC où les patrons d'écurie répondent aux questions pendant la course, quand une équipe ouvre le capot pour réparer il y a une caméra pour montrer comment les mécanos travaillent. Ça permet aussi de mieux se rendre compte du boulot effectuer et de le respecter d'autant plus.

Retourner vers « Tourisme et protos »