C'est une piste assez courte, qui a pour particularité de tourner beaucoup, avec une courte ligne droite ne favorisant pas les dépassements. On en prendra 70 tours. Elle a aussi pour particularité d'être assez étroite (15m dans la ligne droite, 10 à 11m ailleurs) et poussiéreuse du fait de sa faible utilisation le reste de l'année. Bref, on y dépasse pas, c'est la seconde piste ou la position de départ est la plus importante après Monaco. Je vous sens déjà frétiller d'impatience comme des saumons devant la procession qu'on va se taper dimanche... Rappelez vous seulement que le Corse pêche probablement à la dynamite.
Néanmoins, la pluie pourrait sauver le week end ! Non, je déconne, au mieux on aura quelques gouttes le dimanche matin, mais la météo donne actuellement comme prévision un ciel chargé mais avec un risque d'averses très très limité. La température devrait avoisiner les 30 degrés tout le week end. Présent au calendrier depuis 1986, on a vu la première course sous la pluie sur le Hungaroring en 2006. Une course remportée par Jenson Button (sa première victoire) et aussi la première victoire d'une Honda depuis... pfiouuuu.
Cette année, la piste a été re-surfacée, sans que j'aie trop compris si ca doive ou non enlever les bosses. J'ai aussi la flemme de vous sortir les allocations de pneus, vu que maintenant on se coltine toujours les deux specs les plus tendres sur le week end ou presque.
Donc nous voilà rendus aux questions: Est ce que Hamilton et Rosberg vont encore éviter l'accrochage et faire plaisir à Toto ? Hamilton prendra t'il la tête du championnat pour la première fois de la saison ? Est ce que les Merco vont encore se trouer comme l'an dernier et laisser la victoire à RBR ? A Ferrari ? Et si Maxou gagne pour fêter sa toute nouvelle Porsche à 350 mille eurobrouzoufs, est ce que Ricciardo va faire la gueule ? Est ce que derrière on aura une bagarre entre les Williams et les McHonda ? Quelle équipe annoncera que pour 2016, c'est fini les évolutions sur la voiture ? D'ailleurs, qui développe encore sa voiture de cette année ? Sauber a t'elle été vendue en briques recyclables ? Tant de questions pour nous faire oublier que la reconduction de Kimi nous prive de réelles discussions intéressantes cet été...