GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda
- TheTekator
Re: GP d'Azerbaïdjan 2017 : la ligne droite cauchemar pour Honda
Peu importe un éventuel coup de roue avant, il met Perez dans le mur le virage après. Aussi limite que ça ai pu être avant, Perez lui a vraisemblablement laisser assez de place. Ce qui n'est pas le cas d'Ocon ensuite.
Pour moi, qui suis pourtant d'ordinaire du coté d'Ocon, faut pas chercher plus loin que celui qui fout dans le mur l'autre.
Un braqueur de banque ne va pas se justifier que c'est sa banque et qu'elle lui a pris des frais injustes 15 jours avant.
Pour moi, qui suis pourtant d'ordinaire du coté d'Ocon, faut pas chercher plus loin que celui qui fout dans le mur l'autre.
Un braqueur de banque ne va pas se justifier que c'est sa banque et qu'elle lui a pris des frais injustes 15 jours avant.
Bien sûr que Esteban en a trop fait ,mais c'était ça ou admettre d'être le n°2 officiel et que c"est Perez qui dirige l'équipe.
Ocon à l'air gentil, bien élevé et calme mais il ne faut jamais oublier qu'il a gagné un championnat devant Verstapen et qu'il connait aussi bien tous les coups de vice. C'était évident qu'il allait se fritter avec Perez et en sortir mieux placé.
Le manager au Canada a donné une consigne d'équipe très claire à Perez: Laisses Ocon essayer, si il n'y arrive pas il te rendra ta place. Justifiée ou pas la consigne donnée, c 'était au manager de faire respecter sa consigne, accepter sans moufter que Perez refuse, c'est donner les clefs de la boutique à Perez
Si le chef ne fait pas régner l'ordre les sous-chefs se battent pour régner à sa place.
Ocon à l'air gentil, bien élevé et calme mais il ne faut jamais oublier qu'il a gagné un championnat devant Verstapen et qu'il connait aussi bien tous les coups de vice. C'était évident qu'il allait se fritter avec Perez et en sortir mieux placé.
Le manager au Canada a donné une consigne d'équipe très claire à Perez: Laisses Ocon essayer, si il n'y arrive pas il te rendra ta place. Justifiée ou pas la consigne donnée, c 'était au manager de faire respecter sa consigne, accepter sans moufter que Perez refuse, c'est donner les clefs de la boutique à Perez
Si le chef ne fait pas régner l'ordre les sous-chefs se battent pour régner à sa place.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
selon mon point de vue je ne suis pas d'accord. pour marquer la subjectivité et éviter le malentendu
Ocon ou Bottas par exemple font du très bon boulot avec la télémétrie, le rythme, etc...
mais ce n'est pas la première fois que Bottas fait une grossière erreur en insistant à l'intérieur au premier virage
Perez est clairement devant depuis le début du GP, l'attaque de Ocon est clairement optimiste et opportuniste, d'ailleurs elle échoue et c'est le fiasco
au Canada la consigne était "laisse passer ton équipier", normal que Perez refuse
par contre comme communication radio j'aurais aimé :
à Perez : "Ocon est derrière toi, il a le droit d'attaquer mais pas de con**ie"
à Ocon : "Perez est prévenu mais pas de con**ie"
c'était peut-être le cas sur ce GP, avec liberté de se battre, mais la lutte ne fut ni propre ni régulière, comme au Canada
Ocon ou Bottas par exemple font du très bon boulot avec la télémétrie, le rythme, etc...
mais ce n'est pas la première fois que Bottas fait une grossière erreur en insistant à l'intérieur au premier virage
Perez est clairement devant depuis le début du GP, l'attaque de Ocon est clairement optimiste et opportuniste, d'ailleurs elle échoue et c'est le fiasco
au Canada la consigne était "laisse passer ton équipier", normal que Perez refuse
par contre comme communication radio j'aurais aimé :
à Perez : "Ocon est derrière toi, il a le droit d'attaquer mais pas de con**ie"
à Ocon : "Perez est prévenu mais pas de con**ie"
c'était peut-être le cas sur ce GP, avec liberté de se battre, mais la lutte ne fut ni propre ni régulière, comme au Canada
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Hum les gars, Ocon fait de l'excellent boulot depuis qu'il est arrivé en F1, c'est sa 1ère erreur, faut pas pousser hein ...
Bien sûr, c'est de sa faute, mais quand Pérez dit à la télé qu'il manque d'expérience, faudrait qu'il se souvienne du
nombre de GP qu'il lui a fallu pour arrêter ses débilités en courses, avant de la ramener genre chui un ancien ...
@ Amo : Stroll a le record du plus jeune rookie sur un podium je crois, ça compense ^^
Bien sûr, c'est de sa faute, mais quand Pérez dit à la télé qu'il manque d'expérience, faudrait qu'il se souvienne du
nombre de GP qu'il lui a fallu pour arrêter ses débilités en courses, avant de la ramener genre chui un ancien ...
@ Amo : Stroll a le record du plus jeune rookie sur un podium je crois, ça compense ^^
J'ai pas vu toutes les interviews de Pérez mais si il s'est contenté de dire que c'est un manque d'expérience, c'est logique et de bonne guerre. C'est vrai que Pérez s'est balladé une bonne réputation de tête brulée un bon moment. À l'inverse, depuis ses débuts en F3, il y a très peu de déchets dans ce que fait Ocon, surtout pour un gamin de son âge. Mais dans la folie d'un restart, dans le tas dans un circuit en ville avec piste salle, c'est dommage (très dommage vu leurs positions) mais ça se comprend. On est très loin des conneries venues de nulle part ou desespérées qu'on pu faire d'autres rookies ou des crash façon Rosberg/Hamilton à Barcelone.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Complètement d'accord avec Fab.
Autant j'aime bien Bottas, mais il a fait de la merde. Il prend bien trop intérieur et se fait catapulter sur Kimi. C'est sale.
Autant Perez doit laisser la porte ouverte pour Massa, Ocon s'engoufre aussi dans l'espace, il n'a pas l'air déstabilisé par le vibreur, et il y a juste un léger contact avec Perez. Ca, ca me semble opé. Par contre, après, je sais pas comment ca s'imbrique, mais ca a été caca. Est ce qu'il a cru que Perez avait laché comme face à Massa et que du coup, il avait la place? Ou alors, c'est le 1er petit contact qui le déstabilise un peu et lui fait prendre un peu de largeur de piste. Bref, pour moi l'attaque est loin d'etre scandaleuse, quand tu vois une oppotunité, t'y vas, sinon tu fais jamais rien. C'est juste la finition qui est un peu pas de bol, quoi ^_^' La prochaine fois, ca sera plus propre... s'il y a une prochaine fois.
Autant j'aime bien Bottas, mais il a fait de la merde. Il prend bien trop intérieur et se fait catapulter sur Kimi. C'est sale.
Autant Perez doit laisser la porte ouverte pour Massa, Ocon s'engoufre aussi dans l'espace, il n'a pas l'air déstabilisé par le vibreur, et il y a juste un léger contact avec Perez. Ca, ca me semble opé. Par contre, après, je sais pas comment ca s'imbrique, mais ca a été caca. Est ce qu'il a cru que Perez avait laché comme face à Massa et que du coup, il avait la place? Ou alors, c'est le 1er petit contact qui le déstabilise un peu et lui fait prendre un peu de largeur de piste. Bref, pour moi l'attaque est loin d'etre scandaleuse, quand tu vois une oppotunité, t'y vas, sinon tu fais jamais rien. C'est juste la finition qui est un peu pas de bol, quoi ^_^' La prochaine fois, ca sera plus propre... s'il y a une prochaine fois.
arzach a écrit :Complètement d'accord avec Fab.
Désolé mais là on tombe dans la mauvaise foi totale. Autant Bottas, je peux excuser car il fait une petite faute (il prend un poil trop à l'intérieur) puis ne sait pas la récupérer, autant Ocon est moins déstabilisé, n'envoie pas Perez directement dans le mur mais juste après. Il ne lui a pas laissé 10cm, et c'est la roue avant-gauche de Perez qui touche la roue arrière-droite d'Ocon juste après la sortie de virage. Et sur son équipier.
Ce n'est pas "juste la finition qui est pas de bol". Et en passant, ne me sortez plus que c'est un pilote "propre". Après, je suis d'accord qu'il ne faut pas le pendre en le fusillant, mais ici c'est 100% pour sa pomme, qui plus est sur un équipier, qui plus est sur une course où les 3 devant eux ont eu des pépins.
Overgame a écrit :Et en passant, ne me sortez plus que c'est un pilote "propre".
Pourquoi ? Il a l'habitude de ramener le matériel (seulement 6 abandons depuis ses débuts en F3 en contant au moins 2 accrochages en DTM où il est y pour rien)
Et en passant, si tu pouvais éviter de commencer toujours tes commentaires en disant que ceux qui ne sont pas d'accords avec toi sont de mauvaise fois, ça serait sympa.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
- OncleRoss
- Administrateur du site
Cette course aurait pu voir FI 3 eme au championnat avec 2 RB dans les choux et les FI qui raquent des points, et au final RB fait la bonne operation.
Sans Ocon, c'etait double force india
Sans Ocon, c'etait double force india
Sur cette course, on peut faire des "et si" façon poupée russe jusqu'à arriver à une victoire d'Alonso honnêtement.
bon ben voilà le on-board que je cherchais avant le virage : https://twitter.com/OconEsteban/status/ ... 8609110017
ça n'excuse rien, mais on peut comprendre un peu que Ocon n'a pas trop "regardé" sur sa droite ensuite
ça n'excuse rien, mais on peut comprendre un peu que Ocon n'a pas trop "regardé" sur sa droite ensuite

Modifié en dernier par chris_lo le lun. 26 juin 2017 14:17, modifié 2 fois.
Intéressant. Le coup de roue de Perez sur la ligne droite avant aurait pu faire la même honnêtement, il a juste de la chance que ce soit pil poil roue contre roue.
j'ai même pas fait gaffe qu'il poste lui même cette vidéo, il cherche vraiment la guerre psychologique le petit 

Il a bien raison, pour l'instant 90% des gens l'accusent en se basant sur le onboard de Pérez diffusé en live. C'est le jeu.
Et sans Pérez aussi.
Aucun doute Ocon est responsable de l'accrochage en le serrant trop mais Pérez l'a bien cherché.
Au Canada à 2 (ou 3) tours de la fin, il fait une défense hyper agressive sur Ocon en le serrant fortement, là encore entre le 1 et le 2, il lui remet un grand coup de roue avec à chaque fois la volonté de montrer qui était le boss... résultat Ocon a (bêtement ?) répondu en étant lui aussi agressif et ça termine en crash.
Pérez se plaint du manque d'expérience d'Ocon mais son comportement agressif envers son coéquipier ne respire pas l'expérience et la sérénité.
PS : je n'avais pas vu le onboard qui confirme bien le truc : Pérez fait monter la tension avant de se plaindre des conséquences...
Aucun doute Ocon est responsable de l'accrochage en le serrant trop mais Pérez l'a bien cherché.
Au Canada à 2 (ou 3) tours de la fin, il fait une défense hyper agressive sur Ocon en le serrant fortement, là encore entre le 1 et le 2, il lui remet un grand coup de roue avec à chaque fois la volonté de montrer qui était le boss... résultat Ocon a (bêtement ?) répondu en étant lui aussi agressif et ça termine en crash.
Pérez se plaint du manque d'expérience d'Ocon mais son comportement agressif envers son coéquipier ne respire pas l'expérience et la sérénité.
PS : je n'avais pas vu le onboard qui confirme bien le truc : Pérez fait monter la tension avant de se plaindre des conséquences...
Modifié en dernier par JeanReg le lun. 26 juin 2017 14:43, modifié 1 fois.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
- Guillaume67
chris_lo a écrit :bon ben voilà le on-board que je cherchais avant le virage : https://twitter.com/OconEsteban/status/ ... 8609110017
Les réponses en dessous de la vidéo, OMG ...

Roh la vache oui. Ces tweats donnent le cancer.
non mais les twitter, fessebouc and co, faut pas lire les comments, sinon tu as vite mal à la tête 
heureusement que le sondage du topic "c'était qui va faire un podium miracle ?", on a tous eu bon... quoi, c'était pas ça la question ?

heureusement que le sondage du topic "c'était qui va faire un podium miracle ?", on a tous eu bon... quoi, c'était pas ça la question ?

On est sensé voir quoi ? Non sérieusement, regardez n'importe quel départ, vous aurez ça. Ouais, je maintiens ce que j'ai dit il y a un moment : Ocon a la bonne nationalité pour se faire trouver des dizaines d'excuses. Comme Grosjean quand il découpait Alonso tiens.
Je maintiens, c'est 100% sa pomme. Mais rien de bien méchant, on a vu bien pire par de grands champions : les erreurs ça arrive.
Je maintiens, c'est 100% sa pomme. Mais rien de bien méchant, on a vu bien pire par de grands champions : les erreurs ça arrive.
toi rien, mais nous on voit Pérez qui donne un coup de roue volontaire sur son coéquipier 
Je suis même pas sûr que ce soit complètement volontaire ou si c'est un décallage pour passer le mec devant (ceci dit il aurait du le voir dans les rétros). M'enfin, je pense que Force India va serer les boulons : du genre pas de coup de volants et on laisse la place quand c'est le collègue, sinon vous être remplacé par Celis Junior pendant quelques séances d'essais.
Et sinon une petite stat qui pique. Stroll a donc fait son premier prodium avant Hulkenberg...
pas futé son twit. il avoue a demi mot qu'il fait son Vettel 
comme faut etre 2 dans une bagarre. l'un comme l'autre leur chamailleries coute cher au tôlier.
en pleine periiode de contrat. va falloir de sacrés arguments.

comme faut etre 2 dans une bagarre. l'un comme l'autre leur chamailleries coute cher au tôlier.
en pleine periiode de contrat. va falloir de sacrés arguments.
Bah Ocon a un contrat pour 2 ans et Pérez pour 1 an je crois, vu qu'il voulait se barrer de la ...
En clair, je pense que chez FI, ils vont vite se dire qu'Ocon est presque aussi rapide et que Pérez veut partir ...
Sur celle que j'ai vu sur Canal, il en a pas fait des caisses non-plus, c'était plus dans le genre vieux briscard qui donne
des conseils au bleu qui vient d'arriver, c'était pas dit agressivement, à la limite un peu méprisant.
En clair, je pense que chez FI, ils vont vite se dire qu'Ocon est presque aussi rapide et que Pérez veut partir ...
Fab a écrit :J'ai pas vu toutes les interviews de Pérez mais si il s'est contenté de dire que c'est un manque d'expérience, c'est logique et de bonne guerre.
Sur celle que j'ai vu sur Canal, il en a pas fait des caisses non-plus, c'était plus dans le genre vieux briscard qui donne
des conseils au bleu qui vient d'arriver, c'était pas dit agressivement, à la limite un peu méprisant.
chris_lo a écrit :toi rien, mais nous on voit Pérez qui donne un coup de roue volontaire sur son coéquipier
Lol. Après la mauvaise foi, on a le niveau ultime. Dis, tu regardes des courses de F1 depuis hier ? A tous les départs, tu as des situations similaires. Et tu veux une grosse différence ? Personne n'a abandonné.
Je maintiens, Ocon ferait son Schumacher (sur Villeneuve) que tu dirais qu'il ne l'a pas fait exprès, etc. Il n'aura pas beaucoup de courses où les 6 voitures du top ont des pépins.
En passant, son tweet a tendance à montrer qu'il sait qu'il a merdé.
Fab a écrit :Et en passant, si tu pouvais éviter de commencer toujours tes commentaires en disant que ceux qui ne sont pas d'accords avec toi sont de mauvaise fois, ça serait sympa.Overgame a écrit :(...)
Y'a aussi le "tu regardes la F1 depuis hier" qui commence à m'irriter un peu comme argument

Sinon, la synthèse stratégique par le SAV de la F1 :

Sull a écrit :Fab a écrit :Et en passant, si tu pouvais éviter de commencer toujours tes commentaires en disant que ceux qui ne sont pas d'accords avec toi sont de mauvaise fois, ça serait sympa.Overgame a écrit :(...)
Y'a aussi le "tu regardes la F1 depuis hier" qui commence à m'irriter un peu comme argument
Sinon, la synthèse stratégique par le SAV de la F1 :
Ecoute, on a les mêmes images. Il faut me dire où il voit un coup de volant volontaire quand tu vois ce genre de trucs lors du tous les départs. Un gars décale quand un autre arrive à sa hauteur, il arrête son mouvement et l'autre fait aussi un écart. Rien de bien volontaire, juste la course. Si c'était la première fois qu'il voit ça, ben désolé c'est qu'il regardait sa première course de F1. Ou qu'il est d'un chauvinisme incroyable, ce qui revient exactement au même.
Et en passant, je disais qu'Ocon n'était plus un pilote "propre" car quand on se défend par "regardez ce qu'il a fait avant", ça sous-entend qu'il a volontairement poussé Perez à la limite (voire ici plus que la limite). Et sa sort de sa bouche.
Overgame a écrit :chris_lo a écrit :toi rien, mais nous on voit Pérez qui donne un coup de roue volontaire sur son coéquipier
Lol. Après la mauvaise foi, on a le niveau ultime. Dis, tu regardes des courses de F1 depuis hier ? A tous les départs, tu as des situations similaires. Et tu veux une grosse différence ? Personne n'a abandonné.
C'est vrai, à tous les départs, chaque pilote essaie de mettre un coup de roue à son coéquipier. Et il n'a même pas l'excuse du décalage involontaire, devant Massa tente l'intérieur sur Vettel et Pérez n'a aucune opportunité.
Après la situation est simple, Pérez veut choper un top team, il avait globalement et légèrement dominé Hulkenberg les saisons passées et commencé a se faire égaler / dépasser par un rookie ce n'est pas du tout bon pour sa côte... donc il s'énerve et tente de mettre la pression sur Ocon. Après c'est à Ocon de savoir garder son calme et prouver sa maturité, ce qu'il a fait au Canada en restant derrière mais pas à Baku.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
JeanReg a écrit :Overgame a écrit :chris_lo a écrit :toi rien, mais nous on voit Pérez qui donne un coup de roue volontaire sur son coéquipier
C'est vrai, à tous les départs, chaque pilote essaie de mettre un coup de roue à son coéquipier. Et il n'a même pas l'excuse du décalage involontaire, devant Massa tente l'intérieur sur Vettel et Pérez n'a aucune opportunité.
Tu veux que je retrouve des départs ou un pilote dacale sans remarquer qu'un autre essaye de passer à côté ? Sérieusement ? Je laisse tomber, dés qu'il y a un français, l'objectivité tombe au zéro absolu.
Après la situation est simple, Pérez veut choper un top team, il avait globalement et légèrement dominé Hulkenberg les saisons passées et commencé a se faire égaler / dépasser par un rookie ce n'est pas du tout bon pour sa côte... donc il s'énerve et tente de mettre la pression sur Ocon. Après c'est à Ocon de savoir garder son calme et prouver sa maturité, ce qu'il a fait au Canada en restant derrière mais pas à Baku.
Mais oui, mais oui. T'es aussi dans la tête de Perez. Le Perez qui se fait sortir par son équipier. Je sens qu'Ocon va nous faire une Grosjean. Bon pilote, qui a eu l'opportunité de briller mais qui a explosé en faisant n'importe quoi en piste.
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »