Messagepar TheTekator » sam. 15 juil. 2017 23:29
Steiner est plus pertinent, mais pas totalement non plus je trouve.
Les pénalités sont quand même vachement plus constantes depuis le début de la saison (et la dernière aussi ?) dans leur globalité.
Le seul truc, c'est ce qu'il note, d'avoir "deux catégories". Car oui les pénalités sont constantes, et pour les "petits incidents", les "gros" ne sont jamais sanctionnés, alors que les "petits" ont toujours un gros risque de l'être. En gros, les pénalités sont très constantes, sauf qu'en fonction de l'équipe/pilote, y'a un bonus/malus à prendre en compte. C'est effectivement très dommage.
En comparant avec y'a pas longtemps, pour le même problème, même pilote, dans la même saison, y'avait au moins 3 sanctions (ou absence de sanction) différentes. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. C'est uniquement à la tête du client.
D'ailleurs, quand je regardais les stats sur les pôles tout à l'heure (cf sujet de Ricciardo) j'ai pu voir à quel point, il n'y a pas si longtemps, on n'hésitait pas à sanctionner, souvent lourdement, certaines choses. Jusqu'en 2013, on doit avoir eu en moyenne une exclusion des qualifications par saison, sur des pilotes qui faisaient des pôles/premières ligne et jouaient le titre. (Hamilton et Vettel en tête)
Alors certes, les problèmes en question à l'époque (qui étaient les mêmes en général - le manque de carburant à la fin de la qualif' pour faire les prélèvements) n'arrivent plus, mais j'ai comme un doute sur la sanction qu'on pourrait avoir aujourd'hui pour ce type de problème si on a à nouveau Vettel ou Hamilton, ou Grosjean, par exemple.