GP de Singapour : votez pour ce GP soporifique !

Discussions GP par GP.

Note du GP :

0
1
9%
1
1
9%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
9%
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
1
9%
10
5
45%
11
0
Aucun vote
12
2
18%
13
0
Aucun vote
14
0
Aucun vote
15
0
Aucun vote
16
0
Aucun vote
17
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
20
0
Aucun vote
Vous n'avez rien vu, vous dormiez.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11
Sull

GP de Singapour : votez pour ce GP soporifique !

Messagepar Sull » dim. 17 sept. 2017 15:50

Quelle note donnez-vous à cette sieste dominicale ?

Notez le GP

Note GP Espagne : 13,15
Note GP Russie : 8,61
Note GP de Bahrein : 14,84
Note GP de Chine : 13,55
Note GP d'Australie : 13
Note GP Monaco : 7,7
Note GP Canada : 14,08
Note GP Azerbaijan : 16,67
Note GP Grande-Bretagne : 11,4
Note GP Autriche : 10,5
Note GP Hongrie : 10,09
Note GP Belgique : 11,8
Note GP Italie : 11
Fab

Re: GP de Singapour : votez pour ce GP soporifique !

Messagepar Fab » dim. 17 sept. 2017 16:03

10. Intéressant au départ et après les safety car puis très vite chiant.

+1 à Charlie pour pas avoir sorti le drapeau rouge.
Par contre, ça fait vraiment chier que le championnat soit plié sauf catastrophe.

Et puis n'empèche, Palmer, Vandoorne et Stroll dans les points. Sainz 4ème. Ça change.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » dim. 17 sept. 2017 16:05

:super:
Rien. Absolument rien !
Allez, pour dire, les abandons de Verstappen et Magnussen.

:nul:
Räikkönen en vrac dès le 1er tour
Vettel définitivement distancé au championnat
Ocon complètement à l'ouest face à Pérez
Hulkenberg et Renault qui passe à coté de la bonne opération
Aucune lutte pour la victoire
Aucune lutte pour le podium
Quelques luttes, mais la plus âpre était celle contre le sommeil ...
Et Lewis DOTD alors qu'il a rien fait de spécial ... (contrairement à Sainz !)
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 17 sept. 2017 16:24

10 aussi.

Je n'ai jamais aimé ce circuit, donc j'avais peut-être moins d'attentes que certains ^^

Après, l'accrochage du premier tour ruine toute lutte pour la course, et risque de diminuer grandement la lutte au championnat, donc dur dur.

Mais la course en elle-même, au final, on a quand même eu quelques batailles, mais dans le peloton, en queue de peloton même. Mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps passés avec 2 à 4 sec entre chaque, à se regarder.

Je ne serais pas aussi critique sur Lewis. Il n'a pas eu de vraie lutte à gérer certes, mais il a été parfait dans toutes les conditions, avec une machine que tout le monde pensait bien inférieure à la RBR sur ce tracé. D'ailleurs, à l'inverse, Bottas a été d'un ridicule, du début à la fin ...

Après, Ocon complètement largué avec les wet le relègue très loin au début, et ensuite, un rythme pas fou, ne permettant jamais de doubler. Dommage.
Hulk/Renault, la loose complète. Il pouvait encore espérer un podium grâce au peintre Bottas (bon, il serait quand même très certainement resté 4e) mais il se retrouve en fond de peloton puis à abandonner ... chiasse.
Belle course de Sainz sinon, mais qui n'a pas eu vraiment de lutte non plus au final ... là où il aurait pu se fritter avec Hulk, bah y'a rien eu, merci Renault.

Sinon, notons quand même le Honda qui termine une course, surtout aussi longue. Alonso n'aurait probablement pas pu viser beaucoup plus haut que 6 ou 7e non plus, mais il aurait pu bien animer la course aussi, surtout au début avec les conditions difficiles.

Bref, beaucoup de choses qu'on aurait pu voir, mais qui ont été réduites à néant pour aujourd'hui et probablement pour le reste de la saison, en un seul petit virage (et encore, c'était même avant le virage)
R1093

Messagepar R1093 » dim. 17 sept. 2017 16:34

10
Fab a parfaitement résumé mon sentiment donc je n'en dirais pas plus.
A si à souligner une fois de plus la stratégie particulèrement naze de Williams qui a laissé Massa en pneu Wet pendant 10 tours de trop au lieu de le changer au premier SC
Stroll a bien assuré, ça fait plaisir à voir. Il semble doué sous la pluie
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 17 sept. 2017 16:42

12 car j'aime bien ce circuit, et il était temps qu'on le fasse enfin sous la flotte (ça m'est arrivé plein de fois dans mon jeu :P )

c'est clair que niveau actions en piste, c'était pas la folie (enfin sauf au tout début :siffle: ) mais on a vu du beau et vrai pilotage et quelques rebondissements avec les SC, même si la dernière d'Ericsson était de trop (déjà pour faire les 61 tours) et a plombé le rythme final, d'ailleurs Mercedes l'a compris en demandant à Hamilton de cruiser coude à la portière.

Ferrari perd gros aujourd'hui, déjà le championnat constructeurs ça c'est certain, et côté pilotes, il faut désormais que Hamilton se plante ou casse au moins une fois, et je dis "au moins" car Ferrari aura aussi des pénalités moteur avant la fin... dommage pour le suspense, mais Vettel ne peut en vouloir qu'à lui même
G-ReM

Messagepar G-ReM » dim. 17 sept. 2017 16:54

Je n'ai jamais aimé ce circuit non plus mais je m'attendais à voir une bataille RedBull - Ferrari sur toute la course avec des attaques de Verstappen des undercuts/overcuts et un Hamilton qui se bat pour monter sur le podium.

Finalement il n'en est rien. La course a été à chier, soyons honnête, à cause de cet accrochage complètement débile de Vettel qui tasse inutilement Verstappen sur Kimi. Je note aussi qu'ici sur un tracé urbain et nocturne, donc avec des murs très proche et pas de soleil pour sécher la piste, on a eu le droit à un départ classique là où on nous a imposé une safety car sur des circuits avec des dégagement à perte de vue...

Derrière on n'a rien, c'est le néant, à par les quelques apôtres qui se sont plantés dans le mur tout seul comme des grands et qui ont forcé la sortie de la safety car. On aurait pu espéré que Ricciardo remonte sur Lewis une fois la piste sèche, mais même le rythme que RedBull a affiché tout le weekend a soudainement disparu. Lewis en leadeur n'a eu besoin que de gérer. On lui a même demandé de ralentir. Je me suis endormi à 2 reprises. Et c'est sur ça que le superbe championnat qu'on avait jusque-là s'est joué. C'est très décévant. J'ai mis 1.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 17 sept. 2017 17:04

10 aussi. J'ai même pu faire le menage tranquille pendant le GP (ce qui m'a surement aidé à pas mettre moins)

:super:
Hamilton pour son bon départ et son rythme sous la flotte (à chaque SC il a repris 10s)
Ricciardo qui a fait ce qu'il a pu pour ramener à la maison la boite en manque de souffle de sa RBR..
Alonso, surement un des meilleurs départs jamais pris, jusqu'à...
Vandoorne et Stroll, bonne course.
Hulkenberg jusqu'a ce que sa Renault en décide autrement

:nul:
Vettel, clairement
Bottas, nul part
Ferrari qui trouve le moyen de tweeter que c'est la faute de Verstappen s'il se fait prendre en sandwich
Palmer: : dans les points mais merci son équipe, les SC et les cartons. Parce que c'était encore une pilule qu'il se prenait par Hulk
Magnussen : toujours un bon danger publique... Vivement qu'il termine comme Palmer
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » dim. 17 sept. 2017 17:07

Quand on voit à quelle vitesses les écarts se stabilisaient à 2/3/4 secondes entre chaque pilote, on voit bien que ce qui était à craindre avec ce règlement 2017 est en train d'arriver. Maintenant que les équipes comprennent bien les pneus, il faut des Safety car pour mettre l'ambiance. Parce que depuis Baku, c'est très moyen en terme d'action en piste.

Edit : d'ailleurs j'ai mis à jour les notes des GP précédent.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » lun. 18 sept. 2017 09:41

+ pour Hulk, tres bandant.
+ pour Hamilton "Allors RIC, il est ou ton rythme de course de vendredi?"
+ pour la pluie et depart normal comme des adultes sans SC de merde

- pour Massa, grand danger public
- pour McLaren, meme avec un Renault dans le dos ils devront ameliorer leurs strategies foireuses et arrets aux stands (chaque GP c'est pareil).
- pour les depassements, pas eu trop d'action meme quand ca collait.
- pour les cougnets ca et la qui se plaigne qu'il y avait pas depart sous SC alors qu'on se plaint des departs sous SC le reste de l'annee.
Sull

Messagepar Sull » dim. 1 oct. 2017 22:17

Je m'aperçois que j'avais oublié de poster le débriefing du GP, c'est réparé (pour la postérité comme on dit) :

Évidemment, celui-ci fait la part belle au marché des transferts, vu le peu d'action après le départ ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 2 oct. 2017 08:21

"Vettel n'a pas commis un crime, soyons d'accord" :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »