GP de Singapour : "Rendez-vous au 1er virage et dès demain sur MyTF1"
Re: GP de Singapour : "Rendez-vous au 1er virage et dès demain sur MyTF1"
C'est la politique de la FIA depuis le début de saison sauf attentat, donc c'est pas étonnant. Même Verstappen sur Ricciardo en Hongrie ils ont rien dit alors que c'était clairement Verstappen en faute.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le pire c'est que c'est quasi synchro avec la musique

What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Ouais bah un incident qui implique deux mecs qui servent à rien, et orchestré par un gars qui a lui-même
complètement ruiné ses chances au championnat, c'était la meilleur décision à prendre en fait ...
complètement ruiné ses chances au championnat, c'était la meilleur décision à prendre en fait ...
Oui. De toute façon tout le monde est déjà puni.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
- TheTekator
Et puis, ça aurait été l'inverse, avec Kimi qui fout les deux en l'air et Vettel en victime totale, ils auraient pu gueuler pour le championnat. Mais là, c'est le prétendant qui se fout en l'air tout seul en plus, donc ils vont pas lui foutre de pénalités en plus, histoire de garder un semblant de suspens.
en meme temps c'est bien un incident de course alors pourquoi parler de sanctions. Si Kimi n'est pas envoyé dans la voiture de Vettel ce dernier s'en serait sorti sans contact et sans dommageet la encore il n'y aurait pas eu de pénalité...
Hum la je suis sûr que si KR et Max abandonnaient Vettel aurait chopé une pénalité !
Mmmh non je pense pas, ca aurait dépendu de la position de Vettel, et au pire ca aurait attendu l'après course. Histoire de pas mettre une péno qui aurait plombé encore plus le championnat...
What do you admire?
- TheTekator
Un petit 5 secondes alors qu'il en a 20 d'avance sur son poursuivant, par exemple ? 
Petit screenshot intéressant

au moment du contact au départ, Vettel et pil poil devant Verstappen. D'ailleurs Verstappen ne touche jamais Vettel. C'est juste le contact entre Raikko et Verstappen qui envoi le finlandais sur l'allemand.

au moment du contact au départ, Vettel et pil poil devant Verstappen. D'ailleurs Verstappen ne touche jamais Vettel. C'est juste le contact entre Raikko et Verstappen qui envoi le finlandais sur l'allemand.
Le résumé de la course, par Twitter :
Fab a écrit :au moment du contact au départ, Vettel et pil poil devant Verstappen.
Autrement dit, Max n'avait pas besoin de rentrer dans Kimi pour éviter Vettel.
Max a peut-être trop insisté, mai pour moi Vettel se rabat trop, et surtout trop vite.
Oui. Ça me fait juste bien dire qu'il y avait trop de monde au même endroit...
Sinon les écarts entre coéquipiers :
Mercedes: HAM - BOT 263 - 212 -- 51
Ferrari: VET - RAI 235 - 138 -- 97
Red Bull: RIC - VER 162 - 68 -- 94
Force India: PER - OCO 68 - 56 -- 12
Williams: MAS - STR 31 - 28 -- 3
Renault: HUL - PAL 34 - 8 -- 26
Toro Rosso: SAI - KVY 48 - 4 -- 44
Haas: GRO - MAG 26 - 11 -- 15
McLaren: ALO - VAN 10 - 7 -- 3
Sauber: WEH - ERI 5 - 0 -- 5
Palmer va dégager mais la vrai urgence c'est Kvyat n'empèche. La situation est juste humiliante.
Sinon les écarts entre coéquipiers :
Mercedes: HAM - BOT 263 - 212 -- 51
Ferrari: VET - RAI 235 - 138 -- 97
Red Bull: RIC - VER 162 - 68 -- 94
Force India: PER - OCO 68 - 56 -- 12
Williams: MAS - STR 31 - 28 -- 3
Renault: HUL - PAL 34 - 8 -- 26
Toro Rosso: SAI - KVY 48 - 4 -- 44
Haas: GRO - MAG 26 - 11 -- 15
McLaren: ALO - VAN 10 - 7 -- 3
Sauber: WEH - ERI 5 - 0 -- 5
Palmer va dégager mais la vrai urgence c'est Kvyat n'empèche. La situation est juste humiliante.
Ce qui sauve Palmer, c'est Hulk qui se plante comme une merde à Bakou et la course d'aujourd'hui.
Mais Kvyat, il a abandonné. Il n'y est plus du tout. Ca sert à rien. Il n'était pas si mauvais. Là, Redbull ferait bien de se trouver un nouveau russe. Y a peut-être Renault qui peut leur refiler Sirotkin
Mais Kvyat, il a abandonné. Il n'y est plus du tout. Ca sert à rien. Il n'était pas si mauvais. Là, Redbull ferait bien de se trouver un nouveau russe. Y a peut-être Renault qui peut leur refiler Sirotkin

Et au fait, Vandoorne a marqué des points. À la tienne Sull.

La Tripel Karmeliet est au frais pour la malaisie.

La Tripel Karmeliet est au frais pour la malaisie.
Fab a écrit :au moment du contact au départ, Vettel et pil poil devant Verstappen. D'ailleurs Verstappen ne touche jamais Vettel. C'est juste le contact entre Raikko et Verstappen qui envoi le finlandais sur l'allemand.
parfois je me pose des questions sur certaines réactions, je pense que cela vient peut-être du support visuel, les streaming par exemple
sur TV en HD dès le premier replay il était clair que Vettel n'avait pas touché Max, mais s'était prit Kimi façon coup de raquette
Seb se rabat mais pas plus qu'un autre pilote au départ dans des circonstances similaires
Il aurait du prévoir et être plus prudent, ça c'est subjectif
après sur le départ pour moi il y a deux fautifs
Alonso, ouais je vais pas me gêner : au moment de l'impact il est toujours 7 ou 8è, donc loin de la 2è place comme il le prétend, mais complètement à l'extérieur avec Vandoorne dans son sillage
mais Ricc, Hulk et Bottas sont derrière le crash et donc ralentis. Fernand dépasse tout le monde, tente l'extérieur et se rabat sur deux monoplaces en perdition qui vont continuer tout droit. il espérait quoi ?
si on reproche quelque chose à Seb alors on ne peut pas concevoir qu'Alonso n'ai pas jugé correctement la situation après avoir côtoyé Kimi et Max au freinage sur plusieurs dizaines de mètres
Vandoorne a la présence d'esprit de ralentir, ouvrant la porte et poussé à coupé le virage suivant ce qui lui fait perdre quelques places.
Par contre, Perez gagne des places à couper le premier virage, ce qui lui permettra de rester au contact après son premier pit, quand Ocon se retrouvera au delà du top dix
Sainz est encore loin mais beaucoup devant lui sont en WET
Stroll est loin aussi mais il me semble qu'il est un des premiers en WET à s'arrêter
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
À la tienne Fab, mais moi je suis au panach' la ^^
Bon la vraie question : Seb a abandonné à cause des dégâts ou parce qu'il a patiné comme un gros(jean) ?
Bon la vraie question : Seb a abandonné à cause des dégâts ou parce qu'il a patiné comme un gros(jean) ?
JeanReg a écrit :Pier-o a écrit :s'il cartonne vettem je vais pas rire moi m'sieur
oui ce sera surement comme ça
C'est bon, ce n'est plus Kvyat mais Verstappen dans la seconde RBR. Vettel devrait s'en sortir.
tu disais ?
je ne suis pas d'accord, Vettel n'est pas responsable. c'est encore max et Kimi qui font n'importe quoi.
enfin, aprés ce suicide collectif, ça m'a permis de voir que la sf70 est un xénomorphe. elle saignait jaune fluo comme l'hybride.
Sull a écrit :À la tienne Fab, mais moi je suis au panach' la ^^
il a patiné sur des pertes d'huiles
Sull a écrit :À la tienne Fab, mais moi je suis au panach' la ^^
Je suis sincèrement désolé. Tu as tout mon soutient dans cette période difficile de ta vie. Courage.
Oui après le crash Vettel perdait un liquide jaunâtre à l'arrière, je pense que c'est ça qui l'a fait patiner.
Et +1 Fab c'est ce que je voulais dire. A aucun moment Vettel ne touche Verstappen, il lui laisse même bien 50cm. Après il tasse peut-être trop fort et Max ne voit pas le super départ de Kimi. En tout cas quel gâchis.
Et +1 Fab c'est ce que je voulais dire. A aucun moment Vettel ne touche Verstappen, il lui laisse même bien 50cm. Après il tasse peut-être trop fort et Max ne voit pas le super départ de Kimi. En tout cas quel gâchis.
Vettel s'excuse direct, il sait très bien que tasser Verstappen n'était pas l'idée la plus géniale qu'il a eu, surtout que pas de bol Kimi le débordait de l'autre côté (donc Max était pris en étau). Il voulait les 25 points coute que coute, ce qui est compréhensible, mais ça s'est retourné contre lui et Hamilton n'a eu qu'à récolter le Kinder maxi surprise.
n'empêche quelle saison pourrie pour Maxou, bientôt Ricci va avoir 3 fois plus de points que lui et 9 fois sur 10 c'est indépendant de sa volonté. Avec une poisse pareille, ses chances d'être Champion du Monde vont sérieusement baisser (et sa cote en 2019 aussi
)
n'empêche quelle saison pourrie pour Maxou, bientôt Ricci va avoir 3 fois plus de points que lui et 9 fois sur 10 c'est indépendant de sa volonté. Avec une poisse pareille, ses chances d'être Champion du Monde vont sérieusement baisser (et sa cote en 2019 aussi
Non ce n'était pas une bonne idée, mais c'est toujours facile de le constater après coup derrière nos claviers et avec 25 replays à l'appuie. Au final il ne tasse pas plus qu'un autre juste que là ils étaient à 3 avec Kimi, mais niveau tassage au départ on a déjà vu pire entre Hamilton et Rosberg.
Vettel qui s'excuse direct à la radio, je me demande si ce n'est pas plutôt pcq il n'a pas réalisé qu'un liquide s'échappait et altérer son grip, et que donc il croyait que c'était une erreur de pilotage de sa part qui l'a envoyé dans le mur et fait abandonner.
S'il ne s'était pas planté direct après, ça m'étonnerait qu'il se serait excusé comme ça.
S'il ne s'était pas planté direct après, ça m'étonnerait qu'il se serait excusé comme ça.
- OncleRoss
- Administrateur du site
Je pense que le depart est un fait de course. Le seul probleme c'est que Vettel est trop aggressif pour un type qui joue le championnat - et il en est la principale victime.
OncleRoss a écrit :Je pense que le depart est un fait de course. Le seul probleme c'est que Vettel est trop aggressif pour un type qui joue le championnat - et il en est la principale victime.
Et je pense que c'est pour ça qu'il s'excuse. Il sait qu'il a surement couté le titre à son équipe en faisant la tête brulée.
Mouais... chais pas, ça me parait pas d'une agressivité sans nom comme départ. Ce qui m'épate toujours en F1, c'est que les mecs semblent incapables de lever le pied quand ils sont au milieu du sandwich, juste soulager un peu la pédale pour se coller derrière. OK, tu perds une place, mais on l'a vu et revu, quand t'es au milieu, ta course se finit toujours au virage 1.
Après, je suis tout sauf impartial, parce que je suis vraiment deg que le championnat soit plié... Enfin au moins on pourra pas dire qu'il s'est joué sur des pénalités moteur.
Après, je suis tout sauf impartial, parce que je suis vraiment deg que le championnat soit plié... Enfin au moins on pourra pas dire qu'il s'est joué sur des pénalités moteur.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
C'est contre-nature pour des compétiteurs (et Verstappen me parait particulièment incapable de faire ça), mais des fois ils finissent pas apprendre. C'est en jouant le comptable et la gestion de risque que Rosberg a eu son titre.
- OncleRoss
- Administrateur du site
Massa est la dpeuis 2001 et il est toujours incapable d'eviter le contact... je suppose que certains n'apprenent jamais.
Massa n'a joué qu'une fois le titre (et encore, par hasard...) et a fait porteur d'eau le reste de sa carrière. La position au championnat de Massa a rarement été une priorité pour son équipe.
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »