Messagepar G-ReM » lun. 9 oct. 2017 09:33
De vrais gamins dans une salle de classe. Je voulais aussi la poster hier cette vidéo et j'avais commencé à vous traduire ce qu'ils se disent. Voilà ce que j'avais préparé:
D'abord il y a Vettel qui se moque de Charlie lorsque ce dernier lui dit qu'en Malaisie il aurait du monter dans la medical car et non sur la sauber de Wehrlein.
Charlie: "C'était très gentil de ta part Pascal de faire le taxi, mais je pense que c'était moins dangereux de monter dans la medical car.".
Seb: "Oui mais la medical car était à 200m",
Charlie: "oui elle te suivait, donc ce serait mieux de monter dedans".
Ensuite c'est le premier de la classe Lewis qui trouve utile de rapporter que Vettel n'avait pas remis son volant en place.
Lewis: "J'ai entendu que Sebastian n'avait pas remis en place son volant...".
Charlie: "En fait Seb a pris son volant avec lui".
Lewis: "Oui, donc...?".
Charlie: "Avec un peu de bon sens on comprend tous que A) la course était de toute manière terminée et que B) la voiture n'avait clairement pas besoin du volant pour être manœuvrer par les commissaires, ce qui est la raison principale pour laquelle on vous demande de laisser le volant sur la voiture. Pour moi, vu les circonstances, il était inutile de faire un rapport aux stewards".
Puis vient le petit malin Grosjean qui demande: "Est-ce qu'on est autorisé à enlever sa ceinture de sécurité après le drapeau à damier".
Charlie: "Non".
Romain tout sourire: "Bien, je crois que Lewis le fait assez souvent...".
Charlie approfondi: "Vous pouvez vous donner un peu de jeu, mais pas enlever la ceinture, je pense que Lewis roulait assez lentement pour que ce ne soit pas un problème...".
Massa qui surenchérit: "C'est impossible de se donner un peu de jeu, on ne peut que l'enlever. Et donc on ne doit pas l'enlever".
Charlie: "Ça n'a pas été un problème jusque-là. Lewis tu enlèves la ceinture ou tu te donnes un peu de jeu?".
Lewis: "Je l'enlève" -rire général dans la classe- "Je ne le fais pas souvent".
Romain: "Je trouve que c'est bien pour les fans, pour les saluer, je voulais juste une clarification".
Lewis: "Pourquoi avais-tu besoin d'une clarification? (genre t'as jamais gagné une course)".
Romain: "Parce que parfois pour un simple volant non remis en place tu peux avoir une amende et que ça ne fait pas de sens et parce que je voulais seulement savoir".
Lewis: "Intéressant...".
Charlie: "On peut clarifier cela si vous pensez vraiment que ça en vaut la peine...".
Lewis taclant Vettel: "Je roulais tellement lentement, mais probablement que Sebastian devrait garder sa ceinture lui (en référence au crash)".
Vettel en riant: "Alors il vaut mieux que tous gardent la ceinture".
Charlie: "Oui c'est quelque chose qui peut arriver comme on a vu" -tête de Stroll tout sérieux-
Grosjean: "C'est pas que je cherche la petite bête, je veux juste savoir ce qu'on peut faire et ne pas faire, quels sont les règles, c'est aussi simple que ça".
Charlie: "Je pense que vous ne devez pas défaire votre ceinture, on a vu ce qui peut arriver pendant le tour d'honneur, je pense que c'est pas une bonne idée de défaire sa ceinture, mais j'ai toujours cru en vous voyant dans un position avancé dans la voiture que vous vous donniez juste un peu de jeu, mais apparemment ce n'est pas le cas...".
Lewis: "Je le fais pour saluer les fans, mais je ralenti beaucoup".
Charlie: "Autre chose Messieurs? Non? Ok."