Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » sam. 3 déc. 2016 17:37

JeanReg a écrit :On va de toutes façon entendre tout et n'importe quoi d'ici l'annonce officielle.

La BBC aurait même ressortie le nom de Di Resta :haha: (pour un classement, il est noté 5/10 ... devant Verstappen !)
arzach

Messagepar arzach » sam. 3 déc. 2016 18:59

Bien lol leur liste de prétendant à la fin de l'article

http://fr.motorsport.com/f1/news/eccles ... 56427/?s=1
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 3 déc. 2016 20:17

Susie Wolff, Petrov et Barichello. Webber aussi.
Trolilol
Sull

Messagepar Sull » sam. 3 déc. 2016 20:46

Fab a écrit :PS : tout nouveau règlement LMP2 l'an prochain avec 4 châssis et le même moteur pour tout le monde.

En fait je voulais surtout savoir si Giovinazzi s'y était ou non engagé :lol2: mais merci pour les infos ;)
le duke

Messagepar le duke » dim. 4 déc. 2016 14:18

Toto : "Il n´y a que 2 pilotes qui ne m´ont pas appelé : Daniil Kvyat et Kimi Räikkönen. Tous les autres l´ont déjà fait – et Pastor Maldonado également !"

donc les histoires de contrat RedBull, les engagements de Vettel ou Alonso pour bâtir le futur, etc... ben c'est du flan

Dannill a certainement cassé son téléphone depuis le dernier coup de fil du Marko, juste après le GP de Russie

Kimi apprendra la retraite de Rosberg sur la grille de départ de Melbourne, et encore... si il s'en aperçoit !!
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » dim. 4 déc. 2016 14:29

:top: :haha: :haha: :haha:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Fab

Messagepar Fab » dim. 4 déc. 2016 14:44

J'aime cette déclaration de Toto histoire de foutre le bordel chez les autres :makia_ye: :f_ck:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
pursang

Messagepar pursang » dim. 4 déc. 2016 15:27

je crois qu'en l'état des choses la meilleure option pour Merco reste JB et en second lieu Sainz Jr !!!
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 4 déc. 2016 16:31

faut savoir, l'autre jour il a dit que c'était la moitié de la grille, et là d'un coup c'est 95% du paddock, il sent plus ses chevilles Toto ? :P
Sull

Messagepar Sull » dim. 4 déc. 2016 22:22

Comme il vient de dire qu'il ne privilégiait pas l'option d'un top pilote alors que Le Corse nous dit qu'il vise Alonso ...
Je pense qu'il se fout de nous et qu'à chaque journaliste il va sortir une nouvelle version, et finir par nommer Susie ...

édit : la preuve, la y'a même 80% :lol2: Wolff : "80 % des pilotes m'ont appelé"
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 4 déc. 2016 23:04

Hep hep hep! C'est pas moi qui le dit... C'est Toto himself qui le dit... A chaque fois qu'il y-a eu doute sur un de leur baquet Toto a dit : choix n1 -> Alonso... Quand Lewis n'avait pas encore prolongé en Janvier 2015 : Alonso... Quand Rosberg faisait aussi des manières en Mai de cette année : Alonso... Et là encore au gala de fin de d'année quand on lui a posé la question d'emblée il a dit : Alonso...

Après, t'as plusieurs écueils :

1 Le contrat d'Alonso chez McHonda... C'est 25 Millions de livres sterling rien que pour péter la dernière année de contrat s'il a pas de clause de sortie...
2 Le cas Hamilton qui, malgré ce qu'il dit, pleurerait sûrement à chaude larme de se retrouver avec Alonso dans les pattes...
3 Le cas McHonda, qui ne peut juste pas se permettre de le perdre...
4 Le cas Alonso, qui doit renier toutes ses déclarations pour un futur tout à fait incertain chez Merc...

Bref, tout ça fait que oui c'est possible, mais ça sera difficile... Vraiment difficile... Sportivement c'est le must si on arrive à avoir ça... C'est ce que tout le monde attend à vrai dire... Qu'on les aime ou qu'on les aime pas, Alonso et Hamilton dans une top team en lutte pour le titre, à peu près tout le monde se frotte les mains depuis la FIA jusqu'à tous les sponsors et différents boards, sans parler des fans de F1 qui en bavent d'avance...

Mais moi je le redis, je préfèrerais le voir rester chez McHonda... Et aller au bout de son délire de gagner avec eux même s'il doit perdre au final... Mais je pense que je suis assez minoritaire sur ce point de vue là...

:coupin:
le duke

Messagepar le duke » dim. 4 déc. 2016 23:13

ben du coup moi aussi j'ai appelé Toto pour tenter ma chance

apparemment ça pourrait le faire je vous tiens au jus !! :super: :love: :love:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » dim. 4 déc. 2016 23:15

Le Corse a écrit :Hep hep hep! C'est pas moi qui le dit... C'est Toto himself qui le dit...

Ouais bah c'est qu'est-c'que j'dis, c'est toi qui m'a dit que Toto il l'a dit. C'est tout c'que dit moi :haha:
G-ReM

Messagepar G-ReM » lun. 5 déc. 2016 08:38

Évidemment que ce serait un duel intéressant pour la F1. Perso je vois mal McLaren libérer Alonso et ça me ferait bien rire de le voir renier tout le blabla qu'il nous a fait sur McLaren depuis 2014 pour aller se prendre une fessée par Hamilton.

Si c'est si facile de faire péter un contrat alors Mercedes peut aussi aller chercher un allemand genre Hülkenberg ou Vettel qui ont un peu plus d'années devant eux et qui seront plus simple à gérer. Ou un Ricciardo qui ne semble pas se prendre la tête et en plus ça ferait de la place pour Sainz chez RB et Gasly chez TR.

D'un autre côté c'est risqué de prendre Ocon ou Wehrlein quand on veut jouer le championnat constructeur.
R1093

Messagepar R1093 » lun. 5 déc. 2016 09:49

Ocon ou Wehrlein feraient le job au moins aussi bien que Verstappen le fait chez RedBull
Je crois que c'est plus une question d'image qui guidera le choix de Mercedes. Le buzz médiatique d'un "jeune prodige" ou le sérieux d'une bataille au sommet des champions.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 5 déc. 2016 10:03

Pour Button faut arrêter de balancer son nom. Jenson a attendu Abu Dhabi comme une libération de prison, pour lui comme pour Mercedes aucune raison de l'engager.

Pour Riccardio ou Verstappen, absolument rien ne leur garantit que Mercedes sera devant RBR l'année prochaine. Partir serait prendre le risque de perdre une place confortable chez le numéro 2 pour rejoindre une équipe qu'ils ne connaissent pas, avec une équipe d'ingé qu'ils ne connaissent pour se battre a matériel égal face à Hamilton.

Et encore une fois quel top team accepterait de perdre son meilleur pilote en décembre et de le laisser partir avec les plans de la voiture 2017 en tête ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Luun

Messagepar Luun » lun. 5 déc. 2016 10:44

Bon en fait le Corse dit vrai, Toto l'a dit ^^

http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolf ... 12114.html

le duke a écrit :Kimi apprendra la retraite de Rosberg sur la grille de départ de Melbourne, et encore... si il s'en aperçoit !!

Ahahaha, tellement possible que c'en est probable ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » lun. 5 déc. 2016 11:10

Si c'est Wehrlein, il passerait de mec sans volant ou juste Manor à pilote Mercedes. Ça serait un beau hold-up !

Quand à Toto à propos d'ALonso j'ai lu tout et son contraire selon le site web qui relate l'info. Honnêtement on verra de toute façon mais j'y crois pas. Trop cher, trop risqué, trop compliqué. Il faudrait abattre des cloisons pour que Alonso passe par les portes chez Mercedes en plus et c'est un peu tard pour faire ça.

Et massa qui lui dit qu'il ne refuserait pas un baquet Mercedes. Il tente une barrichello ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 5 déc. 2016 11:33

Luun a écrit :Bon en fait le Corse dit vrai, Toto l'a dit ^^

Entre " premier choix si besoin " et " je n'écarte personne ", il y a un boulevard.

Mais bon ça va faire vendre du clic tout ça :)
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
R1093

Messagepar R1093 » lun. 5 déc. 2016 11:50

Fab a écrit :Si c'est Wehrlein, il passerait de mec sans volant ou juste Manor à pilote Mercedes. Ça serait un beau hold-up !

Quand à Toto à propos d'ALonso j'ai lu tout et son contraire selon le site web qui relate l'info. Honnêtement on verra de toute façon mais j'y crois pas. Trop cher, trop risqué, trop compliqué. Il faudrait abattre des cloisons pour que Alonso passe par les portes chez Mercedes en plus et c'est un peu tard pour faire ça.

Et massa qui lui dit qu'il ne refuserait pas un baquet Mercedes. Il tente une barrichello ?

Ben Massa je le comprend, même moi je dirais ok!
Franchement à part Rosberg qui refuserait?
Fab

Messagepar Fab » lun. 5 déc. 2016 12:30

Button je pense. Il avait l'air soulagé d'être à la retraite.
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 5 déc. 2016 13:30

JeanReg a écrit :
Luun a écrit :Bon en fait le Corse dit vrai, Toto l'a dit ^^

Entre " premier choix si besoin " et " je n'écarte personne ", il y a un boulevard.

Mais bon ça va faire vendre du clic tout ça :)

"Je n'écarte personne", ça c'est sa dernière déclaration... Et comme je l'ai dit, à de nombreuses reprises il a annoncé que son premier choix serait Alonso en cas de départ de l'un ou l'autre de ses pilotes... Maintenant, c'est beau de le dire, mais c'est mieux de le faire... Surtout si c'est pour au final se retrouver avec Bottas ou Wherlein... Avec tout le respect, ces deux-là boxent juste pas dans la même catégorie...

Verstappen a déclaré que ça serait pas pour lui... Ricciardo idem... Et comme Lauda a annoncé que le remplaçant se doit d'être meilleur que Rosberg, ça laisse pas bcp de piste viable : Vettel & Alonso...

Enfin sous peu, on saura de quoi il en retourne... La question va être réglée rapidement & les masques vont tomber...

Fab

Messagepar Fab » lun. 5 déc. 2016 13:37

Faut pas se fier à ce que dit Lauda.

Et apparemment, Toto a dit qu'ils vont essayer de régler ça cette semaine donc ça devrait pas durer.
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 5 déc. 2016 13:46

Yep et Zak brown a l'air tout à fait confiant dans l'idée de conserver Alonso chez McHonda l'an prochain... Je serais lui, je ferais quand même un peu la goutte en ce moment...

:transpir:
Fab

Messagepar Fab » lun. 5 déc. 2016 14:05

De toute façon, lui il est serrein. Soit il a ALonso et c'est cool.
Soit Alonso va chez Mercedes : donc Mercedes va exploser en vol avec des barricades de chaque coté du stand pendant que Vandoorne raffle tout avec la super voiture que McLaren va nous pondre l'an prochain (avec un paquet le millions à claquer en plus). J'ai tout bon ? :gogol:
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 5 déc. 2016 14:58

Le Corse a écrit :Et comme Lauda a annoncé que le remplaçant se doit d'être meilleur que Rosberg, ça laisse pas bcp de piste viable : Vettel & Alonso...

Sans vouloir lancer de polémique, mais Vettel meilleur que Rosberg ça reste a prouver. Et Alonso c'est claquer énormément d'argent sur un pilote qui menace de quitter de la F1 dans un an si elle ne convient pas.

Le seul qui me semble correspondre à la définition de Lauda c'est Ricciardo. Mais il ne sera pas dispo.
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 5 déc. 2016 15:00

JeanReg a écrit :Sans vouloir lancer de polémique, mais Vettel meilleur que Rosberg ça reste a prouver.

Je suis assez d'accord avec ça... Mais comme toi j'en dis plus grand chose... J'en ai un peu marre d'expliquer le pourquoi du comment du fond de ma pensée à ce sujet...

Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 5 déc. 2016 19:12

moi aussi, il me fait même regretter FA chez les rouges...
Sull

Messagepar Sull » lun. 5 déc. 2016 22:08

Fab a écrit :Faut pas se fier à ce que dit Lauda.

+1, ce mec dit de la merde à chaque fois qu'il ouvre la bouche, surtout sur cette affaire.
Il n'arrête pas de pleurer contre le méchant Rosberg qui claque la porte à la dernière minute, il avait pas fait pareil lui ??

JeanReg a écrit :Et Alonso c'est claquer énormément d'argent sur un pilote qui menace de quitter de la F1 dans un an si elle ne convient pas.

Au contraire, c'est une technique intéressante : ça affaiblirait McLaren au cas où ils pondent une fusée,
et Alonso qui se casse au bout d'un an ça laisse le temps de voir, Vettel sera dispo en 2018 (Kimi aussi :mrgreen: ),
Ocon et Wehrlein seront vraiment formés et peut-être qu'un Ricciardo ou Verstappen voudra se casser de RBR ...

Quant à l'option Button ou Massa, encore une fois ça me parait pas idiot, les mecs seraient plus facile à signer,
et même s'ils sont clairement pas au top de leur forme sur les 6 derniers mois, dans une caisse ultra-dominatrice,
ça serait suffisant pour assurer les gros points derrière Hamilton et eux pourraient partir sur une belle saison,
faite de podiums et de victoires, ce qui n'était clairement pas assuré avec leurs équipes 2016.
Reste à savoir si la Mercedes 2017 sera toujours un avion bien sûr, mais Mercedes doit le penser j'imagine,
ils vont pas se mettre dans l'optique de "on a une caisse de merde, faut Alonso pour compenser" ...
Si c'est le cas, c'est Hamilton qui sera le chouchou, Mercedes a déjà dit vouloir passer l'éponge pour Abu Dhabi ... :siffle:
Rien que pour ça ça pue du c** pour Alonso, qui sera le taulier chez McLaren et pas le favori chez Mercedes ...
Fab

Messagepar Fab » lun. 5 déc. 2016 22:35

Par contre quand tu vois les départs de Hamilton contre ceux d'Alonso cette année... si les deux sont côte à côte, l'anglais va s'enrhumer à force.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »