GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Discussions GP par GP.

Qui sera le 1er pilote du dimanche à planter une caisse dès les essais libres ?

Palmer, à cause de sa barre anti-roulis
2
15%
Stroll, pour faire rouler le jet à papa
2
15%
Giovinazzi, pour faire place à Wehrlein
1
8%
Massa, parc'que c'est comme ça
0
Aucun vote
Alonso, à cause du Mistral
0
Aucun vote
Vandoorne, pour imiter son mentor
0
Aucun vote
Räikkönen, des restes du karaodka d'la veille ...
0
Aucun vote
Verstappen, il aime bien se verstapper un rail
0
Aucun vote
Grosjean, à cause de ses freins
2
15%
Magnussen, dans le raidillon d'l'eau jaune
0
Aucun vote
Kvyat, bons baisers de Russie
1
8%
Ericsson, il manque toujours une vis avec Ikea !
3
23%
Wehrlein, il maitrise pas encore les béquilles
0
Aucun vote
La riponse D, parce que sinon ça faisait 13
2
15%

Nombre total de votes : 13
Sull

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » sam. 8 avr. 2017 10:13

Les Mercedes ont appuyé sur le bouton magique.
Y'a un gouffre après les 4 cadors. Belle perf de Hulk !! Stroll est encore loin de Massa en chrono ...

Image
Modifié en dernier par Sull le sam. 8 avr. 2017 10:14, modifié 1 fois.
arzach

Messagepar arzach » sam. 8 avr. 2017 10:13

Pouah! 0.001 entre Vettel et Bottas!
Bien joué les 3 1ers! Ils ont fait le job.

Hulk n'est pas ressorti. J'imagine qu'il ne pensait pas pouvoir améliorer. Il est bien placé. Avec les soucis de Verstappen, Grosjean, y a des bons points à prendre.
Sull

Messagepar Sull » sam. 8 avr. 2017 10:18

Ach ! Il m'a encore battu ! Schäden !!

Image
Fab

Messagepar Fab » sam. 8 avr. 2017 10:20

Le bouton magique a bien marché...

C'est vraiment super que derrière les premiers, c'est hyper mélangé et serré. Dommage pour Romain et Esteban qui étaient bien partis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
arzach

Messagepar arzach » sam. 8 avr. 2017 10:29

oui, ca se confirme les 1'' entre les 2 1ers et RBR, puis les 0.5 entre RBR et les autres où là tout le monde se tient.
Fab

Messagepar Fab » sam. 8 avr. 2017 10:30

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » sam. 8 avr. 2017 10:33

Palmer détient officiellement le record du tour le plus long :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » sam. 8 avr. 2017 10:36

Désolé sull, j'ai changé l'image parce que la feuille officielle FIA, c'est mieux quand même :P.
Fab

Messagepar Fab » sam. 8 avr. 2017 10:38

Et sinon, on parle des redbull qui ont une voiture sur 2 qui marche à chaque GP ?
arzach

Messagepar arzach » sam. 8 avr. 2017 10:42

Oui, Daniel va se sentir sacrément seul en course!

Sinon y a Romain et Jolyon qui sont sous investigation pour ne pas avoir assez ralenti sous double drapeau jaune. Ca sent pas très bon pour eux.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 avr. 2017 10:45

bordel ce gouffre entre Mercedes-Ferrari et les autres, même Red-Bull prend cher :?

par contre c'est vrai que c'est hyper serré derrière Ricciardo, les voitures ont toutes l'air similaires, la différence doit se faire entre le baquet et le volant (+ les réglages). Tout de même, Hulk à une demi-seconde de Ricciardo, Renault a bien bossé cet Hiver sur le châssis.

Kvyat confirme sa renaissance, Sainz va commencer à se faire pipi dessus. La 12ème place de Magnussen doit donner des gros regrets à Romain, parce que la Q3 c'était jouable. Ceci dit, il avait qu'à pas se rater sur son 1er run en Q1.

Giovinazzi doit être au fond du trou, mais dans son malheur il sauve sa Q2 (et celle de Ericsson), donc en fait c'est surtout les mécanos qui vont lui en vouloir. Dommage pour lui, mais fallait bien qu'il en fasse une un jour ou l'autre et c'était aujourd'hui. J'espère que Pascal s'est pas froissé un muscle cervical en sautant de son canapé :gogol: Par contre Gio enterre Maxou, Romain, Esteban et Stoffel avec son crash. Heureusement qu'il va pleuvoir demain pour tous ceux là.

bon on a assez tapé sur Stroll alors on va saluer sa 1ère Q3, et il a comblé une partie du vide avec Massa mais 7 dixièmes ça fait tout de même mal au cul

Alonso a espéré le fucking miracle mais ça ne suffit pas (merde 315 maxi dans la ligne droite ? Honda Engine !), n'empêche Vandoorne ce pilote en bois (je plaisante hein :P ). J'ai adoré la phrase de Fébreau quand il a commenté le problème de carto de Maxou "Verstappen va vivre un tour à la même puissance qu'un pilote McLaren" lol :lol:

finalement on est désormais sûr, Ferrari est dans le coup et pas qu'un peu, sans le Hammer Time c'était pôle pour Vettel (quoique Bottas n'est qu'à 1 millième :mrgreen: ), Mercedes n'a plus le droit à l'erreur au niveau des strats, la course va se gagner dans les stands, pas sur la piste... mais qu'est-ce que je raconte, c'est vrai qu'il va pleuvoir, donc OSEF, ça va être soit le cirque, soit la procession sous SC :P en fait, faut pas qu'il pleuve (désolé Fernando)

arzach a écrit :Sinon y a Romain et Jolyon qui sont sous investigation pour ne pas avoir assez ralenti sous double drapeau jaune. Ca sent pas très bon pour eux.

Palmer je sais pas, mais Romain en cam embarquée, on le voit ralentir nettement à 2 reprises. Bon après, partir 17ème ou dernier, ça changera pas grand chose :lol:
Fab

Messagepar Fab » sam. 8 avr. 2017 11:01

Il ralenti beaucoup pour un tour qualif, mais pas du tout assez si il y a un marshall sur la piste par exemple. Faudrait vraiment que la FIA puisse faire afficher en gros sur les volants par exemple : "Drapeau jaune devant, ce tour ne comptera pas quoiqu'il arrive", histoire que les pilotes freinent vraiment.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 avr. 2017 11:05

c'est vrai qu'il y a la jurisprudence Rosberg en Hongrie, je fais le temps de la pôle sous double drapeau-jaune, oui c'est normal :lol:
Leouch

Messagepar Leouch » sam. 8 avr. 2017 12:10

Il m'a semblé qu'il ralentissais un peu, puis remettait le pieds dedans avant de lacher avant la ligne... pas bien compris le principe du coup :etonne:

J'espère plutot une course cirque sous la pluie demain, quitte à avoir de la pluie... mais pitié pas de safety car tout du long, et un classement surprenant au final, avec victoire d'hulkenberg et podium d'alonso ou l'inverse :love: :haha:
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 8 avr. 2017 12:43

Pour Grosjean, il lâche 2 bonnes secondes en arrivant sur Giovinazzi, et une fois à sa hauteur il remet plein gaz pour les 50 derniers mètres.
Je serais étonné d'une sanction quand même, bien que l'esprit de la règle n'est bien sûr toujours pas respecté. L'a-t-il déjà été d'ailleurs ? Après tout, si on peut fixer les choses désormais et avoir une stabilité à ce niveau là.

Sinon, impressionné par Ferrari quand même. Ils sont plus qu'au niveau. En espérant que ça dure, car la lutte toute la saison devrait être sympa.
Pour le reste du peloton, agréablement surpris aussi par le rythme global. Pas vraiment d'équipe en retrait (à part Sauber même s'ils s'en tirent bien pour le coup) et le dernier peut ainsi espérer systématiquement titiller jusqu'à la 6-7e place avec une bonne course.

Pour Stroll, il a fait le job. Mais il me fait toujours une sacrée peur à chaque fois. Toujours la sensation qu'il va lâcher le volant à chaque seconde. :/

Enfin, l'écart entre les deux Macca ... Alonso n'est-il toujours pas le seul a avoir l'évo ? Me semblait que c'était le cas à Melbourne et que c'était entre 5 et 6 dixièmes le tarif normal. Il ne me semble pas que Stoffel ai changé de PU, et l'écart, surtout pour ce circuit, me semble bien dans la norme ;)
le duke

Messagepar le duke » sam. 8 avr. 2017 13:06

Il y a pas mal de rookie qui n'avaient jamais roulé sur ce circuit, et avec les EL bien amputés c'est normal d'avoir quelques dixièmes de déficit

un gros tour du Hulk, c'est une bonne surprise. Alonso également malgré une Vmax de camion.
à l'inverse, Haas est un peu décevant

mais entre les 4 premiers on a vraiment l'impression que tout est possible, on va l'avoir notre bataille Ferrari vs Merco

si la pluie est au rdv demain cela risque d'être amusant avec Max en fond de grille.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
G-ReM

Messagepar G-ReM » sam. 8 avr. 2017 13:56

Sympa les qualifs. Manque plus que Kimi relève un peu la tête et on aura des batailles à 4. Je voyais bien la première pôle de Ferrari depuis des années après la Q1 et la Q2, mais finalement Hamilton ET même Bottas ont pu améliorer énormément en Q3 (bouton magique?). J'aurais mis une pièce sur Vettel pour demain dans des conditions normales, mais s'il pleut ça va être compliqué et je vois bien Lewis gérer cela.

Sull a écrit :Ach ! Il m'a encore battu ! Schäden !!

Non c'est "Schade" ;)

Pour ceux qui cherche un stream, perso autant pour la F1, le foot que le Tennis j'utilise ce lien:
http://allsport-live.net/fra/
Avec un adblock c'est top et ça marche aussi sur smartphone.
blackbird

Messagepar blackbird » sam. 8 avr. 2017 20:16

Mclaren a posé un cintre à l'arriere de sa monoplace. Autant la forme des autres ça passe, mais avec celui-la j'ai du mal :?

Image
Sull

Messagepar Sull » sam. 8 avr. 2017 20:25

G-ReM a écrit :Non c'est "Schade" ;)
(...)
Avec un adblock c'est top et ça marche aussi sur smartphone.

T'as jamais vu mon smartphone à l’œuvre :lol2:
Sinon j'ai essayé sous FF52 et impossible, soit problème de certificat HTTPS soit erreur 404.
Pour le reste, faut voir avec Google Trad, j'étais persuadé que c'était Schade mais ce con m'a mis Schäden !
C'était le seul truc dont je me souvenais après n'avoir eu que des 3 ou 4/20 en Allemand :mrgreen:

Romain Grosjean nous expose ses doléances :

Grosjean publie ses données pour plaider son innocence

Romain Grosjean, quant à lui, a fait appel à Twitter pour défendre sa cause, publiant des données télémétriques indiquant qu'il a freiné 50 mètres plus tôt au dernier virage et qu'il allait 45 km/h moins vite quand il est passé à côté de la voiture de Giovinazzi. Il aurait ainsi perdu une seconde dans l'affaire : "Donc apparemment, je n'ai pas fait l'effort de ralentir et je n'ai pas abandonné mon tour... Les données montrent un point de vue différent. D'ailleurs, je n'ai même pas ouvert mon DRS."

S'exprimant auprès de la presse avant de connaître la décision des commissaires, Grosjean a expliqué qu'il était resté en piste parce qu'il croyait qu'il s'agissait d'un drapeau jaune simple.

"J'ai ralenti avant le virage, j'ai pris le virage lentement", relate le Français. "Je ne suis pas rentré au stand, car mon ingénieur m'a dit que c'était un drapeau jaune simple, donc cela aurait pu être un simple tête-à-queue, je ne savais pas que c'était un accident. J'ai perdu une seconde, et j'ai complètement levé le pied avant le virage et après le virage."

Parti en tête-à-queue au même endroit que Giovinazzi lors de sa première tentative, Grosjean souligne par ailleurs qu'il était logique qu'il améliore son chrono dans ces conditions, même en ralentissant de façon notable : "Mon premier tour était à 17 secondes, donc forcément, j'allais améliorer."

Lui et Palmer ont pourtant été sanctionné. Mais demain sera un autre jour sous la flotte et peut-être décideront-ils de partir des stands ...
Pour Verstappen, apparemment il lui manquait 2 cylindres ... Si lui aussi décide d'adopter des réglages pluies, ça va être un festival ...

Au cas où, voici les pneus à disposition des pilotes :

Image
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 8 avr. 2017 22:08

Bravo aux commissaires, toujours fidèles à eux-mêmes, toujours constants dans leur inconstance :super:
Bon après, les places de pénalité, c'est pas ça qui va changer la donne. Mais si tu brandis un drapeau jaune, ce qu'à pu ralentir Grosjean me semble loin d'être un immense danger.
Après, ils sont aussi capables de s'être simplement basés sur le chrono, tellement ils sont doués :gogol: C'est sûr qu'avec un tête à queue dans ton seul tour chrono et un S3 avec 15 secondes de retard, même en y allant en vélo tu améliores ...

Espérons une belle lutte, avec pas mal de remontées possibles et tout le monde très proches. Et surtout, une course tout court, car avec la pluie, sur ce circuit, le manque d'essais, les nouvelles F1 et nouvelles gommes, pas sûrs qu'on est de course si vraiment la piste est humide.
le duke

Messagepar le duke » sam. 8 avr. 2017 22:23

c'est assez absurde effectivement de sanctionner les pilotes
ils respectent la règle du drapeau jaune, parce qu'ils s'attendent à un simple incident sans gravité

là il y à une monoplace accidentée en pleine trajectoire, c'était drapeau rouge direct, pourquoi laisser les pilotes continuer ?

on a parfois l'impression que Charlie doit rembobiner une vieille VHS avant de prendre une décision
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 9 avr. 2017 07:40

Bon, une petite bruine seulement, et ca semble s'orienter vers un départ en slicks quand même.
Selon Grosjean c'est sec du virage 6 a la fin. Mais bien humide sur le reste.
Fab

Messagepar Fab » dim. 9 avr. 2017 07:56

Une météo parfaite pour une rencontre entre Kvyat et Stroll au premier virage
Sull

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 07:59

Ok personne ne part des stands en réglages pluies alors ?
Tous en inter sauf Sainz en Super-Tendres d'après RTS.
Bon GP à tous.
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 9 avr. 2017 08:00

Et de nouveau quelques gouttes de plus.
Procédure normale :)

Tout le monde en inters.
Seul Sainz en super softs
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 9 avr. 2017 08:02

Le départ sera compliqué pour Sainz mais ca semble pas mal du tout
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 9 avr. 2017 08:03

Palmer qui pit au départ xD
G-ReM

Messagepar G-ReM » dim. 9 avr. 2017 08:04

C'est pas un peu sec pour les inter?
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 9 avr. 2017 08:06

Stroll dans les graviers. Lol vsc ..

Sainz est resté sur place.
Alonso 9e. Maxou déjà 7 !
G-ReM

Messagepar G-ReM » dim. 9 avr. 2017 08:06

En fait non. Je crois que Sainz a perdu gros. Et Vettel sous investigation pour la position sur la grille.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »