Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
fm71

Re: Mercato

Messagepar fm71 » mar. 11 juil. 2017 18:51

Fab a écrit :D'après F1 stat :
- Bottas
- Vettel,
- Raikkonen
- Perez
- Massa
- Stroll (devrait rester)
- Alonso
- Vandoorne (contrat inconnu)
- Sainz (mais Horner dit qu'il restera)
- Kvyat
- Grosjean
- Palmer
- Ericsson (mais je vois pas comment il partirait ni pourquoi il se ferait virer)
- Wehrlein

OK, beaucoup de fin de contrat, mais si je vous suit,
Bottas sera certainement reconduit.
Vettel, je ne le vois pas partir maintenant que fefe à le niveau.
Raikkonen reconduitfaute que fefe ne veux pas prendre de risques, donc Père va pas bouger.
Stroll à trop de sous pour dégager.
Vandoorne reconduit
Kvyat un an de plus

En fait ça tient à rien, mais il se peu que peu de choses bougent
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 11 juil. 2017 19:03

Sull a écrit :Wolff pense à prolonger Bottas pour une année

Toto Wolff a écrit :Le marché sera bien plus intéressant en 2019 donc il faut faire votre plan pour 2018 en fonction de cela.

En gros, la tendance serait de refaire un contrat d'un an à Bottas pour voir ce qu'il se passe en 2019.

On va finir par appeler ça un contrat finlandais.

D'un autre côté c'est logique vu la situation, Mercedes évite de se bloquer pour 2019 et Bottas n'a pas vraiment moyen de faire pression malgré son très bon début de saison.

@fm71 : Je vois mal Ferrari reconduire Raikonen et vu son niveau de motivation est-ce qu'il a envie de faire une année supplémentaire ? Après la frustration totale de Monaco, je le verrais bien partir de lui même à la retraite.

Sans le Honda, ça ne devrait pas bouger chez Sauber avec un moteur Mercedes, à moins que ça soit un Ferrari et dans ce cas Leclerc pourrait être promu.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 11 juil. 2017 19:04

les 3 top teams ne bougeront pas c'est clair, par contre les autres ça reste ouvert, au moins pour 1 des 2 baquets de chaque équipe.
Fab

Messagepar Fab » mar. 11 juil. 2017 20:00

Oui si on veut faire une liste plus probable on a

- Vettel (peut-être, on voit pas trop pourquoi mais après tout Alonso s'est barré fin 2006)
- Raikkonen
- Perez
(- Massa) (C'est le candidat parfait donc je vois pas trop pourquoi Williams le réallignerait pas)
- Alonso : se barre très très probablement
(- Sainz, mais Horner dit qu'il restera)
(- Kvyat) (ça a l'air bien parti)
- Grosjean
- Palmer : se barre très très probablement
- Wehrlein

Les deux places intéressantes sont Raikko et Alonso parce que les deux équipes ne voudront surement pas prendre des rookies (malgré les média italiens qui annonces que Marchionne voudrait Leclerc dans la Ferrari).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
arzach

Messagepar arzach » mar. 11 juil. 2017 21:23

JeanReg a écrit :
Sull a écrit :Wolff pense à prolonger Bottas pour une année

Toto Wolff a écrit :Le marché sera bien plus intéressant en 2019 donc il faut faire votre plan pour 2018 en fonction de cela.

En gros, la tendance serait de refaire un contrat d'un an à Bottas pour voir ce qu'il se passe en 2019.

On va finir par appeler ça un contrat finlandais.

D'un autre côté c'est logique vu la situation, Mercedes évite de se bloquer pour 2019 et Bottas n'a pas vraiment moyen de faire pression malgré son très bon début de saison.

Bin, justement... il s'est très vite adapté à la merco. Il prend des points à Vettel quand Hamilton est mal (ses 2 victoires). Peut etre que ca fera réflechir Ferrari.... Manque de bol, son agent, c'est toujours Toto, c'est ca?????
Non, parce que un contrat de 1 an avec ce qu'il montre et en disant "c'est bien pour l'equipe, je veux pas embeter Lewis, Merco c'est ma vie" Bof. Je serai lui, j'irai voir Ferrari pour avoir un contrat de plusieurs années. Je serai Ferrari, je lui ferai un pont en or pour qu'il vienne.
Mais si Toto est son agent, il le garderai chez Merco en tant que bon pilote payant et il le renverra chez Williams quand il en aura plus besoin.
Fab

Messagepar Fab » mar. 11 juil. 2017 22:01

J'avoue qu'il y a un coup à jouer pour Ferrari. Tu signes Bottas et du coup t'as un bon #2 en affaiblissant l'adversaire. Si en plus tu peux signer un peu tard, tu peux vraiment embêter merco. Et Ocon aime cette idée aussi.

Et Toto n'est plus l'agent de Bottas (à cause du conflit d'intérêt)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
arzach

Messagepar arzach » mar. 11 juil. 2017 22:30

Ce n'est pluto tot? Alors, il faut qu'il fonce astro le petit robot!

Merco se retrouve obligé de prendre Alonso. Seul pilote dispo. Et là, c'est le gros lolage en 2018.
Sull

Messagepar Sull » mar. 11 juil. 2017 23:24

Je valide :mrgreen:

Sinon, peut-être que Toto prendrait Wehrlein vu qu'Ocon est casé et que Force India ne veut pas de Wehrlein.
Bottas avait plusieurs agents dont Toto Wolff, et même s'il a retiré ses billes, je pense qu'ils sont toujours "proches".
Personnellement, je ne suis pas sûr que Bottas serait intéressé, il n'est plus coincé chez Williams comme à l'époque.
Et à part la paie, quel est l'intérêt pour lui de faire le numéro 2 pour Vettel par rapport à pour Hamilton ?
Dans sa tête, il pense surement avoir le même traitement qu'Hamilton et au pire qu'il va bientôt prendre sa retraite ...
le duke

Messagepar le duke » mar. 11 juil. 2017 23:58

c'est un an avec option pour Bottas il me semble, et elle sera activée. Bottas fait très bien le job.
dans les 3 top team il n'y a que le baquet de Kimi qui est susceptible de changer je pense, encore que, peut-être pas avant que la Scuderia n'ai au moins remporté un titre un 2017. le duo travaille bien.
cependant un retour d'Alonso ne serait pas une surprise, après tout Kimi aussi est revenu après un "départ" polémique.
Perez serait un choix plus logique, régulier en course il assurerait le même service que le finlandais au niveau constructeur. Il est populaire et bankable pour le marché américain.
un rookie dans une équipe luttant pour le championnat comme Ferrari ce n'est pas concevable, surtout vu les difficultés rencontrées par les débutants cette années avec les nouvelles F1

dans le milieu de peloton Ocon restera chez FI, Williams ne devrait pas changer je pense, Hulk est bien impliqué chez Renault.
J'aime assez bien le line-up de Haas, qui doit encore murir.

Alonso va quitter son écurie de tondeuse, il en a marre. disons que je le souhaite, les témoignages sont les mêmes qu'à l'époque Ferrari, avec Alonso et son clan, ses caprices et ensuite le reste de l'écurie dévouée à sa cause.
ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera jamais. un véritable défi serait de défier un pilote d'auto-tamponneuse dans sa propre fête foraine. ou alors un pilote qui, lui, a remporté la course de légende qu'il s'est octroyé sur le coté.

Chez Toro Rosso ils vont d'abord verrouiller Sainz. Le Russe doit avoir de solides appuis mais je dirais que Gasly a sa chance ou en tout cas la mérite.
les Sauber sont bleues et or mais vont peut-être devenir à nouveau bleue et jaune, Marcus sera dans la place

Palmer ne devrait pas rester, il s'agit probablement du départ le plus assuré de la grille
il reste à caser Pascal, assurément chez Sauber je dirais, sauf traité avec les jap'

pour moi tout dépend des choix de Kimi et Fernand même si en fait... rien ne changera !!
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 12 juil. 2017 12:44

le duke a écrit :un rookie dans une équipe luttant pour le championnat comme Ferrari ce n'est pas concevable, surtout vu les difficultés rencontrées par les débutants cette années avec les nouvelles F1

Je suis d'accord qu'un rookie chez Ferrari, c'est fort peu probable.
Mais les difficultés, tu m'expliques ?
Les rookies de cette saison, c'est qui ?
- Stroll : On s'attendait pour beaucoup à ce qu'il soit en difficulté. Cependant, on l'attendait probablement plus en difficulté que cela, et en plus, sans améliorations aussi rapide. Bref, au contraire, même si je suis loin d'être convaincu par lui, il ne me semble pas représenter particulièrement des difficultés pour les rookies
- Vandoorne : Quand tu as une machine de merde. (arrêtons de tourner autour du pot :mrgreen:) Les difficultés pour lui, c'est pas les nouvelles F1, c'est juste LA McLaren/Honda.
- Ocon : Si on le considère encore comme tel vu qu'il n'avait qu'une demie-saison. Je ne le vois pas spécialement en difficulté.

Tous les autres, il me semble bien qu'ils ont à minima déjà une saison complète avant. Et ceux en difficulté, c'est pas une nouvelle, et peu importe la F1, vu les adversaires, ils le seront toujours.

Avec en plus, après une saison sur ce nouveau règlement, les équipes auront aussi un retour sur les machines, rendant l'intégration d'un rookie un peu plus simple que cette saison.

Bref, oui, un rookie chez Ferrari, ça ne semble pas concevable. Mais c'est pas la génération de F1 actuelle qui me semble y présenter le moindre soucis :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 12 juil. 2017 13:09

r8g peut aller chez ferrari et leclerc chez haas.
comme vasseur peut sauver honda avec matsushita.
y a rien de logique tout est business
le duke

Messagepar le duke » mer. 12 juil. 2017 13:46

TheTekator a écrit :
le duke a écrit :un rookie dans une équipe luttant pour le championnat comme Ferrari ce n'est pas concevable, surtout vu les difficultés rencontrées par les débutants cette années avec les nouvelles F1

Je suis d'accord qu'un rookie chez Ferrari, c'est fort peu probable.
Mais les difficultés, tu m'expliques ?
Les rookies de cette saison, c'est qui ?
- Stroll : On s'attendait pour beaucoup à ce qu'il soit en difficulté. Cependant, on l'attendait probablement plus en difficulté que cela, et en plus, sans améliorations aussi rapide. Bref, au contraire, même si je suis loin d'être convaincu par lui, il ne me semble pas représenter particulièrement des difficultés pour les rookies
- Vandoorne : Quand tu as une machine de merde. (arrêtons de tourner autour du pot :mrgreen:) Les difficultés pour lui, c'est pas les nouvelles F1, c'est juste LA McLaren/Honda.
- Ocon : Si on le considère encore comme tel vu qu'il n'avait qu'une demie-saison. Je ne le vois pas spécialement en difficulté.

Tous les autres, il me semble bien qu'ils ont à minima déjà une saison complète avant. Et ceux en difficulté, c'est pas une nouvelle, et peu importe la F1, vu les adversaires, ils le seront toujours.

Avec en plus, après une saison sur ce nouveau règlement, les équipes auront aussi un retour sur les machines, rendant l'intégration d'un rookie un peu plus simple que cette saison.

Bref, oui, un rookie chez Ferrari, ça ne semble pas concevable. Mais c'est pas la génération de F1 actuelle qui me semble y présenter le moindre soucis :lol:

on est pas au début de l'ère hybride quand les F1 était limite plus performante qu'une GP2
ou au début des années 2000 avec des km d'essais

Stroll et Ocon ne sont toujours pas au niveau de leurs coéquipiers
Vandoorne est castré chez McLaren
un rookie, à Melbourne, sera en grosse difficulté
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Fab

Messagepar Fab » mer. 12 juil. 2017 14:26

Il y a les essais hivernaux et le simulateur pour ça. Mais oui, c'est redevenu un énorme pari de balancer un rookie dans une voiture qui joue le titre et c'est bien normal.
Sull

Messagepar Sull » mer. 12 juil. 2017 14:34

Lauda a écrit :Nous avons des pilotes qui font le boulot. Nous gagnons avec Hamilton et Bottas, alors pourquoi aurions-nous besoin d’en remplacer un ?
Je ne pense pas que Ferrari veut le revoir. Il est parti alors qu’il avait un contrat. Et il avait fait la même chose à McLaren Mercedes.

BOOM. Héhé.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 12 juil. 2017 14:59

lol
la il est plus sénile hein ?
si alonso double les rentrées d'argent de bottas. il changera d'avis.
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 12 juil. 2017 15:11

le duke a écrit :cependant un retour d'Alonso ne serait pas une surprise, après tout Kimi aussi est revenu après un "départ" polémique.

La différence c'est que Kimi a été "viré" (on lui a donné un gros chèque Santander) pour permettre à Alonso de venir en 2010 chez Ferrari. Mais il n'y a jamais eu de malaise entre Ferrari et lui. Fernando à nouveau en rouge pour moi c'est impossible.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 12 juil. 2017 15:45

je pense également, mais putain ça vendrait du rêve et le corse reviendrait ici aussi !!! :mrgreen:
Luun

Messagepar Luun » mer. 12 juil. 2017 16:02

Ouais mais non, la F1 est un monde pragmatique: tu as 3 pilotes actuellement reconnus pour être capables d'assurer à ta voiture de se battre pour le CDM moyennant que ce soit pas une brique finie (coucou Macca !) : Lewis, Sebastian et Fernando.
Si Seb ou Lewis annoncent une retraite surprise à la fin de l'année, Fernando sera dans leur baquet avant que la poussière soit retombée, quels que soient les mots échangés au moment de son départ.

Ah, et si le Corse nous lit, je sais bien que les perfs de Honda donnent envie de se tuer à coup de figues molles, mais tu fais chier de t'être barré :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » mer. 12 juil. 2017 17:30

Honnêtement, il y a plus de pilote que ça. Avec une voiture qui joue la gagne, je suis certains que Ricciardo serait un très bon client avec une attitude autrement plus sympatique que la Fernande par exemple.
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 12 juil. 2017 18:23

Mais il n'est pas libre.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Fab

Messagepar Fab » mer. 12 juil. 2017 18:26

Ça dépend surement du chèque. Mais surtout, Vettel partira pas.
Luun

Messagepar Luun » mer. 12 juil. 2017 18:46

Fab a écrit :Ça dépend surement du chèque. Mais surtout, Vettel partira pas.

100% d'accord. Même si Lewis annonçait sa retraite à la Rosberg, je suis pas sûr qu'il irait chez Merco vu que Ferrari est compétitive et joue le titre.

Remarque, s'il veut la jouer Schumi, il peut gagner des titres chez les rouges et aller passer sa pré-retraite chez Merco quand il sera vieux et cramé ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Sull

Messagepar Sull » mer. 12 juil. 2017 22:30

2 titres chez un vendeur de pull puis 5 chez Ferrari.
Vettel va devoir en gagner 10 chez les Rouges vu qu'il a eu déjà 4 titres avec les vendeurs de canettes.
Ensuite, il prendra 6 ans de retraite avant de faire 6 ans de pré-retraite-bis chez Mercedes, pour rester logique.
Et il s'y fera démonter par le fils Schumacher, histoire de boucler la boucle du match Allemand VS Allemand. :arrow:
Luun

Messagepar Luun » jeu. 13 juil. 2017 09:20

Sull a écrit :(pleins de délires rigolos)

:super: très bon ^^
fm71

Messagepar fm71 » jeu. 13 juil. 2017 13:33

Pour en venir au mercato, je crois qu'Alonso n'à pas d'autre choix ( s'il reste en F1) que de rester chez mclaren en espérant qu'ils se separent de Honda.
Ferrari n'en veut pas, Rb encore moins, merco sont servis, des choix s'il en a c'est peut être Renault, et la, je ne vois pas ce qu'il Peut espérer de mieux que chez Mclaren, ils ne seront sûrement pas en mesure de se battre pour le titre.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 13 juil. 2017 14:00

Le retour de la rumeur Buemi : Sébastien Buemi n’écarte pas un retour en Formule 1
Il a récemment retrouvé le volant d’une Formule 1 (une Red Bull) pour aider aux tests de Pirelli pour 2018, sur le circuit du Paul Ricard.
Lors de ce test il aurait impressionné par ses retours techniques les ingénieurs du manufacturier italien.
Son patron en Formule E, Alain Prost, serait donc enclin à le proposer à Renault F1 pour un volant en 2018, à la place de Jolyon Palmer.

Et celle de Grosjean : Vers une Haas - Alfa Romeo en 2018
Ainsi, en collaboration avec Ferrari, l’équipe Haas devrait disposer d’un moteur rebadgé "Alfa Romeo" l’année prochaine.
Ferrari n’exclut pas de renforcer la collaboration avec Haas F1 en y plaçant Antonio Giovinazzi ou Charles Leclerc à terme. Mais Romain Grosjean, tout comme Kevin Magnussen, ont un contrat avec Haas F1 pour 2018 comme nous l’a confirmé Gunther Steiner à Spielberg.
A moins que le Français soit appelé à remplacer Kimi Raikkonen en 2018, une rumeur qui s’intensifie elle aussi de jour en jour...

Et du coté de Verstappen : Red Bull ne lâchera pas Verstappen, même pour ‘100 millions’
Helmut Marko a écrit :Nous ne laisserions pas partir Max, même pour 100 millions d’euros. Nous l’avons promu pour voir se développer son incroyable potentiel. Nous voulons devenir champion du monde avec lui

Ce qui n'empêche pas le manager de Verstappen de leur coller un coup d'pression :
Raymond Vermeulen a écrit :Comme toujours, nous nous tenons à nos engagements, mais c’est seulement basé sur la réciprocité de la part de Red Bull. Nous ne parlons pas de contrats, mais le Dr Marko, Max et moi savons ce qui est convenu. Red Bull a l’un des meilleurs pilotes dans le paddock, et vous pouvez vous attendre à ce que nous ayons le meilleur équipement pour devenir champion du monde.

Ambiance ... :pop: (au passage, coucou Ricciardo, le mec est officiellement pilote n°2 :lol2: )
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 16 juil. 2017 10:58

radio paddock !!!

on évoque une motorisation Honda pour Toro Rosso en 2018 si McLaren les jetait (ce qui serait d'ailleurs acté avec un contrat Mercedes ou Renault)

et Sainz pourrait rejoindre Renault (très) prochainement, il serait remplacé par Gasly aux côtés de Kvyat
Leouch

Messagepar Leouch » dim. 16 juil. 2017 12:00

Réd bull à l'intention de se séparer de Renault et veux tâter le terrain chez Honda?
A court terme c'est pas forcément la bonne option, mais sur le long terme si Honda finit par sortir un moteur qui marche et qu'entre temps le divorce avec mclaren est acté réd bull pourrait devenir l'équipe "usine" de Honda plutôt que d'avoir une simple fourniture moteur Renault avec la montée en puissance de l'écurie usine.

Par contre Renault va devoir retrouver des clients, mclaren?
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 16 juil. 2017 12:06

Ouais enfin, dans l'immédiat, je n'ose même pas imaginer l'état de Honda après les premières déclarations de RBR/STR :lol:
Sull

Messagepar Sull » dim. 16 juil. 2017 12:11

chris_lo a écrit :radio paddock !!!

on évoque une motorisation Honda pour Toro Rosso en 2018 si McLaren les jetait (ce qui serait d'ailleurs acté avec un contrat Mercedes ou Renault)

et Sainz pourrait rejoindre Renault (très) prochainement, il serait remplacé par Gasly aux côtés de Kvyat

Houla ! On récapitule doucement hein, c'est dimanche matin :mrgreen:
D'ailleurs, ça va tellement au ralenti chez moi ce matin qu'il y a eu 2 réponses le temps que je tape la mienne :haha:

Tu veux dire que le "(très) prochainement" serait genre dès Spa ? (on parle même de la Hongrie à ce que je vois !)
Et pour Toro Rosso-Honda, sans déconner, je ne vois absolument pas l'intérêt à court terme ... attend ... si, c'est bon :
- TR devait se rapprocher de plus en plus de RBR au niveau technique (genre schéma Haas et Ferrari)
- RBR devra avoir un motoriste dédié pour éviter le conflit d'intérêt avec l'écurie Renault (en 2019, idéalement)
- TR pourrait servir de cobaye pour essuyer les plâtres et préparer le terrain pour RBR-Honda en 2019
- RB demanderait 7 millions à Renault pour racheter le contrat de Sainz, mais si Renault avait un contrat TR en 2018,
ils pourraient faire baisser la facture du transfert en contrepartie de la rupture anticipé du contrat motoriste ...
En fait, tout ça est parfaitement logique :mrgreen:

Leouch a écrit :Par contre Renault va devoir retrouver des clients, mclaren?

Bah Renault pourrait avoir RBR/McLaren/Sauber, puis à terme uniquement McLaren et Sauber.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »