chris_lo a écrit :le chiffre Honda est suspect aussi, à moins que c'est théorique ? parce que si on prend Abu Dhabi comme juge de paix (donc fin 2015), la MP4-30 était une demi-seconde plus lente que la F14T à 1 an d'écart, et encore je suis gentil j'ai pris le temps de Kimi pas celui de Fernando (qui était passé sous la 1'42" en Q2) avec sa baignoire rouge
bon après c'est vrai que c'est difficile à juger, entre ceux qui ne peuvent rarement mettre pleine patate (parce que ça casse) comme Renault et Honda, ou ceux qui le font sciemment (pour en garder sous le pied) comme Mercedes en 2014
pourquoi doit-on systématiquement mettre en doute les chiffres qui concernent Honda ? Wolff en personne admet que Honda a eu la meilleure courbe de progression durant la saison 2015 ! la fiabilité étant leur talon d'Achille ils ont quand même réussi à quelque occasion à libérer les CV notamment à Dubaï avec ce fameux tour de FA(dans les mêmes temps que LH) en fin de course; chose qu"a tenu à rappeler le patron de Merco ! bien sûr on me répliquera que ce fût avec des pneus neufs et un réservoir vide mais pour une monoplace sensée être nul part avouez que c'est assez remarquable !!!!

(à vue de pif, je reprend les chiffres "contestés", fin 2015, Honda développe 835cv, et ils ont dès janvier trouver plus de 220cv ... aller, en étant pessimistes, d'ci Melbourne, ils auront trouver 250cv, de quoi se poser sur un PU développant dans les 1085cv. Pendant ce temps, les autres vont approcher les 900cv, et Mercedes peut-être approcher les 930 ... Ah bah merde, je suis de plus en plus sceptique avec tous ces chiffres lancés en l'air !
)