Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
le duke

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 30 janv. 2019 02:29

je pense comme Pierrot, il y a la notion d'image.

je suis d'accord sur le fait que le sport auto ne repose pas forcément sur les mêmes performances physiques que d'autres sport et donc une femme a ses chances face aux hommes.
mais actuellement la femme est surtout occupée à se battre pour son droit à porter des robes moulante et décolleté plongeant en public sans provoquer de réaction mâle déplacée ou chaleureusement inappropriée

donc si ça peut amener les jeunes fille à s'identifier à des camionneurs en combi' bouffante, pleine de graisse méca, de sueur, ou tout autre élément crasseux voir viril l'objectif est atteint

je caricature et blague un peu mais en gros, dans la cours de récré, les filles veulent s'habiller comme Britney
seul les mecs connaissent Danika. Peut-ëtre qu'un championnat féminin offrira plus de visibilité, d'autres idoles pour les jeunes filles.

ceci dit, c'est marrant, il y a quelques dizaines d'années, il y avait pas mal de femmes en sport auto, il y avait même un certain engouement dans les années septante, mais depuis qu'elles n'arrêtent pas de se plaindre il y en a de moins en moins :mrgreen:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » mer. 30 janv. 2019 03:38

Ben peut être se sont elles rendu compte que n'étant pas spécialement désirées, il ne servait à rien de se plaindre et qu'il valait mieux aller tenter leur chance ailleurs
Alors à part quelques dilettantes et quelques vraies passionnées ont en voit assez peu.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 30 janv. 2019 07:28

d'ou l’intérêt d'un championnat dédié. quand on voit le foin fait autour de billy wonger (le gamin qui perdu ses jambes), Zanardi et kubica. le monde préfère des handicapés que des filles.
c'est pas demain, qu'elles sortiront de leur cuisine :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 30 janv. 2019 08:44

rhooo :haha:

je ne suis pas pour cette série pour les mêmes raisons évoquées que R1093, mais quitte à la faire, j'aurais bien aimé qu'elles y soient toutes, histoire de voir qui est vraiment la meilleure... bon ok Sophie Floesch déjà c'était compromis avec son big crash :(

je crois que la gagnante empochera 1,5 million de $, ça peut déjà aider à se trouver un bon volant dans pas mal de disciplines (pas en F1 c'est sûr :P ). Mais le problème n'est pas trop à l'arrivée, car certaines arrivent à faire et vivre du sport auto (Danica, Simona, Pippa, etc...), mais c'est surtout à l'entrée que ça coince. Regardez les mecs, il faut une quantité énorme de pilotes moyens (et même certains assez nuls) pour sortir des grands champions, donc c'est pas avec une fille tous les 36 du mois, qu'on va accoucher d'une perle.

le sport auto et la voiture en général désintéressent de plus en plus, les femmes sont un vivier énorme (la moitié de la planète :mrgreen: ), donc c'est là que se trouve la croissance potentielle pour ce milieu. Il faut donc changer les mentalités dès les petites catégories, et faire en sorte de donner envie aux filles que le sport auto et la voiture c'est cool.

... mais soyons honnête, l'IA accèdera plus vite au firmament du sport auto que les filles, c'est triste à dire, mais bien réel :transpir:

EDIT : salaires des pilotes 2019, à prendre avec des pincettes (certains montants ont l'air bons, d'autres plus fantaisistes)

Image
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 30 janv. 2019 09:19

Bottas, ce hold-up :lol:
Sull

Messagepar Sull » mer. 30 janv. 2019 09:35

Scroll. Déjà qu'il est la uniquement grâce à papa mais en plus il est payé ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 30 janv. 2019 09:45

payé... payé... c'est que de l'argent de poche pour lui ça :mrgreen:
R1093

Messagepar R1093 » mer. 30 janv. 2019 10:10

C'est les plus riches qui possèdent les grandes entreprises et c'est eux qui se payent le mieux, pourquoi donner le fric aux autres si on peut le garder pour soi.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » mer. 30 janv. 2019 11:57

Faut une riz volution.
Sull

Messagepar Sull » mer. 30 janv. 2019 12:03

Sull a écrit :- Allo ? Allo ! C'est Bernie !

Tonton Bernie veut bien jouer les médiateurs entre les promoteurs et Liberty Media :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Ecc ... 34186.html
R1093

Messagepar R1093 » mer. 30 janv. 2019 14:24

Ces vautours dès qu'il ya un os à ronger quelque part, ils se précipitent dans l'espoir de participer au festin.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 30 janv. 2019 17:15

Quand t’as passé 50 ans a monter une boîte, c’est un peu normal qu’il suive de près son bb.
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 31 janv. 2019 00:30

J'avoue que la news en soit n'est plus très fraiche mais bon...
Il y a 80 ans, Merco battait le record de vitesse. Et on a une vidéo : vous noterez à 2:28 la présence d'une Merco à 400km/h, ainsi qu'une cariole et son cheval qui passent sur le pont :haha:

https://www.motorsportmagazine.com/news ... eed-record
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 31 janv. 2019 07:15

avec des calculs à la main par une nation elitiste. ça vaut rien :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 31 janv. 2019 08:24

Mercedes et BMW faisaient des putains de V12 à cette époque... pour équiper la future Luftwaffe :transpir:
G-ReM

Messagepar G-ReM » jeu. 31 janv. 2019 09:28

Concernant les salaires:
A ouais donc Ricciardo toucherait plus de 3 fois le salaire de Hulkenberg? A ce prix va falloir qu'il ratatine l'allemand! :lol2:
Et Max déjà à 13,5 mio? Pas mal! Les salaires de Lewis et de Vettel... abusé par rapport aux autres.

Pour rebondir sur le sujet des femmes:
Il y a simplement trop peu de femmes intéressées au sport auto pour espérer trouver une perle qui rivalise avec la quantité d'hommes dans ce sport. Je sais qu'elles rencontrent aussi beaucoup de préjugés etc... sur leur route, mais elles ne parviennent pas à se démarquer dans les catégories inférieures. Cela ne vaut pas que pour les pilotes, mais aussi pour les mécanos, les ingés, les spectateurs... il y a tout simplement trop peu de femmes intéressées par ce monde.

Pourquoi la gymnastique rythmique et la natation synchronisée sont des sports féminins? Parce qu'il y a trop peu d'hommes intéressés par ces disciplines. Pourquoi au snooker il n'y a pas de femmes qui rivalise avec les hommes? Parce qu'elles ne sont que très peu à s'y intéresser.

Je ne pense pas que le problème vienne du sport en lui-même, ou du moins pas principalement... Le problème vient de l'éducation reçu à la maison. Si papa et maman amenaient leur fille faire du karting à 6 ans plutôt que du cheval ou de la danse on aurait certainement beaucoup plus de jeunes filles qui le dimanche regardent les grand prix et plus de femmes dans les sports mécanique.
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 31 janv. 2019 09:55

Kimi a 2 filles on verra :lol:
Sull

Messagepar Sull » jeu. 31 janv. 2019 11:39

Au snooker, il n'y a pratiquement aucun tournois mixte, les mecs sont restés bloqués à une époque que ne renierait pas Zemmour ...
Dommage, on aimerait bien les voir se pencher sur la table de snooker :mrgreen:
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 31 janv. 2019 15:33

Sull a le chic pour évoquer le bon coté des choses

PS. Pour revenir aux femmes comme je le disais c'est un problème culturel.
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 12 févr. 2019 19:44

Pour ceux qui la voulaient, sachez que c'est désormais trop tard : la montre Artisans de Genève "Montoya Gold" est épuisée...

Caractéristiques principales
- Rolex Cosmograph Daytona "un poil" modifiée avec lunette en carbone forgée, boitier or massif, mouvement "squelletisé", fond transparent, cadran squelette en forme de volant 3 branches, compteurs au couleur de la Colombie
- 42 exemplaires (tous vendus donc)
- 62.260€
- d'un gout potentiellement douteux :mrgreen:

(le pire c'est qu'en vrai elle est peut etre pas si mal...)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
R1093

Messagepar R1093 » mar. 12 févr. 2019 20:11

A ce niveau là, le manque de gout devient kitch et pop-art

C'est dommage j'ai commandé trop tard, j'attendais de toucher ma pension, je ne m'en remettrait jamais. Sans Rolex à 80 balais , je n'ai pas réussi ma vie et la dernière chance vient de m'échapper.
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 12 févr. 2019 20:58

Rassure-toi, tu peux toujours aller les voir à Genève et commander une Cosmograph Rainbow en or rose pour seulement 92400 Franc Suisse. C'est un garde-temps d'une finesse excquise :haha:
Image

Moi je peux pas, j'ai déjà claqué 500 balles dans une montre dont la jumelle vient de rentrer d'une virée au pôle sud. Dans le coup il ne me reste plus que 79500€ de budget montre pour cette année.
Raah, rater la Rolex pour 500 petits euro, c'est quand même con...
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 12 févr. 2019 22:27

je vais garder ma Casio, elle enterre n'importe quelle Rolex :D
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 12 févr. 2019 22:55

je ne porte pas de montre. ça règle le problème de choix.
mais si je devais en avoir une ce serait une jaeger reverso.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 13 févr. 2019 05:39

500 boules la montre, waw! C'est quoi exactement?

J'ai toujours peur de mettre plus de 150 euros dans une montre (ce qui me semble deja beaucoup pour moi)
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 13 févr. 2019 20:50

Si tu vas fouiner dans mon lien tu vas trouver :haha: Mais pour t'aider c'est une Charlie Watch "Concordia". Ca fait partie des micromarques qui percent un peu partout, celle-ci existe depuis quelques années et ont toujours eu des bonnes critiques. Ils se sont toujours démerder pour se financer sauf ce modèle là où ils sont passés par Kickstarter. Dans le coup ca me parait etre une micromarque un minimum solide et qui allait sortir la montre qu'ils annoncent, et j'ai profité du kickstarter pour me lancer et l'avoir à un tarif raisonnable. Parce que sinon, 800€ dans une marque sans histoire dont on ne sait pas si elle sera là dans 10 ans, je préfère taper dans des grosses marques japonaises ou suisses... Car autant pour la révision du mouvement c'est du ultra répandu donc pas de soucis, autant si j'ai un soucis avec le boitier, le verre, etc... va me falloir un horloger extrèmement compétent
Et ca sera ma 1e plongeuse ! Généralement les plongeuses je suis pas fan et le peu que j'aime bien sont trop cher (genre la toute derniere Seamaster 300 en master coaxiale - ou la 57, et la Fifty Fathoms Bathyscaphe :mrgreen: ), mais celle-là elle me paraissait sympa.

Après pour 150€ tu peux quand même trouver des modèles sympa et de bonne facture, faut juste éviter les marques inconnues de tous ou fondées il y a 5 ans et qui semblent en faire trop sur le marketing (Daniel Wellington...). Mais genre Orient / Seiko ont déjà une bonne panoplie automatique pour ce tarif, et en quartz tu dois même pouvoir avoir du Tissot. Sinon de l'occasion mais faut connaitre un peu et sur une occasion foireuse à 100€, ca coute vite plus cher de réparer la montre que d'en racheter une qui marche

@pier-o : Pas facile à porter avec style (sur moi il faudrait mieux une Memovox :mrgreen: ), mais c'est une montre mythique :super:

Pour revenir au sujet, z'avez vu que TAG Heuer n'apparait plus sur les flancs de la RBR ? :lol:

edit @chris_lo : "enterre toutes" ? en terme de rapport qualité/prix j'en doute pas, en terme de précision j'ai un doute sur "toutes". Disons la "vaste majorité", parce qu'une montre mécanique bien réglée peut etre plus précise qu'un quartz. Certains amateurs (très) avertis sur des forums arrivent à des décalages de 1s/mois sur des calibres assez banals (valjoux, landeron) quelque soit le port ou sa position. Par contre ils mettent aussi 1 mois de réglage pour arriver à ce niveau...
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 13 févr. 2019 21:23

non mais je trollais je te rassure :D elle coûte 40€, est une montre digitale à quartz (hérésie !!!) et je l'avais déjà au lycée, c'est te dire :gogol:
et j'ai dit "enterrer" par clin d’œil, car j'avais vu une news concernant le même modèle qui a été retrouvé 25 ans après être resté sous plusieurs cm de terre... et elle marchait encore, increvable :lol:
pour la précision, elle ne l'est pas c'est clair, j'ai mesuré 1 seconde d'avance par jour. Au moins je suis jamais en retard

un jour sûrement je franchirais le cap pour une "vraie" montre d'homme :cool2: même si je dois un peu saigner pour ça
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 13 févr. 2019 21:53

25 ans sans changer de pile !? Je pensais pas que ca pouvait tenir autant !
Quartz c'est sur que le mouvement n'est pas très beau et c'est moins "horloger" mais il faut la choisir aussi pour ce qu'elle est. Je préfère une Casio quartz bien finie à 50€ qu'une automatique faite dans les nombreuses mauvaises usines de Chine vendue le meme prix (bien qu'il y ait de bonnes usines en Chine et les grands groupes suisse n'hésitent pas à s'y fournir, mais leurs seuls couts de fabrication c'est plus de 80€). Par contre des quartz vendus 3000€, pour moi c'est non.
J'ai un pote qui s'est pris une G-Shock, 80€. Elle est cool et il est sûr de pouvoir tout lui faire subir sans la ruiner (il a aussi 2 Oris et une Seiko, les 3 automatiques). Alors que dans les miennes, j'en ai aucune qui ira sur une piste de ski cette année par exemple

Pour la précision mieux vaut une montre qui avance qu'une qui retarde ;) D'ailleurs au niveau des certifications et même chez les fabricants, la tolérance est toujours plus grande sur l'avance que le retard. Par exemple une montre mécanique certifiée chronometre c'est -4s (retard) / +6s (avance) par jour
What do you admire?

OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » jeu. 14 févr. 2019 05:40

Interessant, on en apprends tous les jours. Y a pas d'horloger chez moi donc en generale si elle marche plus, on passe a la suivante. D'ou les bas prix. Mais ca doit survivre dans un environment industriel avec de la pulpe de minerai donc...
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 14 févr. 2019 23:59

G-Shock normalement ca devrait tenir. Pour les autres effectivement faut surement des protections particulieres. Environnement industriel dit champs magnétiques élevés à cause des machines, et le reste ca va dépendre surtout de la taille (encore que..) et l'aggressivité des poussières, ainsi que s'il y a des températures extremes et/ou de fortes variations. Les dernières Omega, si tu prends celles en boitier céramique genre une Dark side of the moon ou une Planet Ocean noire, ca peut peut etre le faire. C'est un bloc de céramique taillé dans la masse donc très résistant à l'abrasion, le mouvement résiste à plus de 15000 Gauss (champ magnétique d'un petit IRM) et pour la Planet Ocean elle peut prendre 60 bar de pression donc je pense pas que de la poussiere puisse trop y rentrer :mrgreen: Et aussi vu que c'est une montre de plongée certifiée, ca implique qu'elle résiste a de fortes variations de température et de pression (de mémoire un des tests est de la mettre sous l'eau à 125% de sa pression max et de revenir à pression atmosphérique en moins de une minute).
La Tudor Pelagos doit pas etre mal non plus dans le genre. Titane, 500m (=50 bar), par contre la résistance magnétique c'est un mystère... A part que le spiral est en Silicium, ils donnent pas d'info. Peut etre pour pas dire qu'elle fait mieux que la Milgauss produite par la maison mère :mrgreen: D'ailleurs Rolex ne travaillait que de l'acier ou des métaux précieux et - hors Milgauss - n'ayant pas de résistance particulère au magnétisme, ca ne serait pas un bon choix...
Toujours dans les marques luxe "commune", chez Panerai tu as peut etre de quoi faire. Pour IWC, le modèle "Ingenieur" a existé en boitier titane... Après toujours en luxe, je sais pas trop.

Sinon si tu vas chez Patek Philippe avec assez d'argent, je suis persuadé qu'ils peuvent te sortir une variante unique qui résiste à tout ca. Mais déjà que Patek c'est 10 cran au dessus des autres, une Patek unique je te raconte même pas :lol:
What do you admire?

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »