GP de Bahreïn 2025 : Max Mouchkil

Discussions GP par GP.
le duke

GP de Bahreïn 2025 : Max Mouchkil

Messagepar le duke » ven. 11 avr. 2025 02:31

GP de Bahrein sur le circuit de... heu... Sakhir (j'ai du chercher, j'avoue)

Vendredi 11 avril
13h30 – Essais Libres 1 : Canal + Sport
17h00 – Essais Libres 2 : Canal + Sport
Samedi 12 avril
14h30 – Essais Libres 3 : Canal + Sport
18h00 – Qualifications : Canal +
Dimanche 13 avril
17h00 – Course : Canal +

Image

ouais, ouais je m'amuse :lol:

ça résume bien la situation actuelle je trouve
pour le reste est-ce que Tsunoda va mieux performer au moment crucial ? Stroll va t-il revenir dans les points ?

un WE sans souci pour Sainz serait pas trop mal, pour vraiment situer Williams avec ses deux voitures
je ne crois pas que Doohan va marquer les premiers points d'Alpine ce WE mais... ça me ferait marrer :flavio: :lol:

en terrain connu, les rookie seront à surveiller
pour l'instant Bortoletto semble avoir la tâche la plus compliquée

déjà la 4e course du championnat pfiouuu :transpir:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Re: GP de Bahreïn 2025 : Max Mouchkil

Messagepar chris_lo » ven. 11 avr. 2025 08:12

:super:

piste avec beaucoup de dégradation, ça va être difficile pour Max de refaire son coup de Suzuka face aux McLaren

hâte de voir où se trouve Mercedes... et Ferrari même si apparemment y'a du rififi sur le dev de la voiture entre Charles et Lewis :confu:

pour le midfield, aucune idée, je suppose que Williams et Racing Bulls seront au rendez-vous mais c'est tellement serré dans ce paquet

Doohan, pour ne rien arranger, y'a ses douleurs depuis son crash. On se demande même si c'était une bonne idée de l'avoir laissé courir dimanche dernier. Mais c'est sûr que dans sa position, il ne peut pas se permettre de "laisser" son baquet à Colapinto, même une seule fois...

"Gabi" n'a pas la voiture pour briller contrairement aux autres rookies, mais d'un autre côté il a zéro pression, surtout que Hulk ne s'en sort pas vraiment plus que lui (et Nico est la valeur étalon de l'équipe) depuis 2 courses. Il faudra tout de même une ou deux grosses perfs dans les points de Bortoleto pour considérer que c'est une "bonne" année, il a encore le temps...
Luun

Messagepar Luun » ven. 11 avr. 2025 11:35

Marrant, les F3 ont tourné en 1'50" et là les F2 tournent en 1'48". Les F1 tournaient l'an dernier en 1'30"... je pensais qu'il y avait plus de différence entre F2 et F3.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 11 avr. 2025 12:20

Merci
il va falloir faire un topic chatgpt :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 11 avr. 2025 17:14

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 11 avr. 2025 19:21

McLaren atomise les FP2

Image
le duke

Messagepar le duke » ven. 11 avr. 2025 23:32

je ne sais pas si chatgpt acceptera une caricature de Sainz qui fait caca en proférant des grossièretés :transpir:

dur dur les cacaya rules :ouch:

Ferrari Merco il y a match.. enfin, avec 3 voitures :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 12 avr. 2025 12:52

Ahh les règles de l'IA :haha: Disons que si tu lui décris à quoi ca ressemble plutôt que de lui dire ce que c'est, en général ca passe :moissa:

Luun a écrit :Marrant, les F3 ont tourné en 1'50" et là les F2 tournent en 1'48". Les F1 tournaient l'an dernier en 1'30"... je pensais qu'il y avait plus de différence entre F2 et F3.

La piste doit etre hyper sale ou un truc du genre, mais vrai que même comme ca c'est lent...

Bon la qualif ca a donné du 1.44 mais j'ai revu les temps précédents, ca prend clairement pas le bon chemin. 1.41 l'an dernier, et surtout le record date toujours de 2017 en 1.38.9. Un certain Charles Leclerc, si vous connaissez
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 12 avr. 2025 15:47

y'a plus de moteurs "cheatés"en F2 peut-être ? :haha:

et encore les nouvelles F3 sont "lentes" comparées à celles de l'an dernier, environ 2 secondes, mais c'est le temps de les régler aussi

bon sinon les FP3, j'espère que c'est pas un aperçu de la qualif :confu:

Image

les McLaren et Piastri tellement au dessus
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 12 avr. 2025 17:44

bon...pret pour la douche froide :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 12 avr. 2025 18:20

les Red Bull ont connu une Q1 chaotique :transpir: mais ça passe à la dernière minute :haha:

16- Albon
17- Lawson
18- Bortoleto
19- Stroll
20- Bearman

Lawson, souci de DRS apparemment, ça ne doit pas aider...
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 12 avr. 2025 18:29

Aie, Ocon a crashé la Haas

RED FLAG !!!
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 12 avr. 2025 18:50

Gasly a fait un énorme chrono en Q2 :etonne:

11- Doohan
12- Hadjar
13- Hulkenberg
14- Alonso
15- Ocon (pas de chrono)
Luun

Messagepar Luun » sam. 12 avr. 2025 18:51

Yuki en Q3, ca me fout la banane
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 12 avr. 2025 18:56

et qu'à 2 dixièmes de Max :lol:

par contre, ce sont les Racing Bulls qui ont choke cette fois...
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 12 avr. 2025 19:12

Norris, ça devient gênant là, C'EST SON ANNEE BORDEL, qu'est-ce qu'il fout !?

01- Piastri
02- Russell
03- Leclerc
04- Antonelli
05- Gasly
06- Norris
07- Verstappen
08- Sainz
09- Hamilton
10- Tsunoda
Luun

Messagepar Luun » sam. 12 avr. 2025 19:14

Grille super intéressante, j'ai eu peur pour les écarts après le premier run en Q3, mais finalement ça se tient tout dans un mouchoir, aucune erreur n'est pardonnée. Et effectivement, déception pour Norris qui perd gros.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 12 avr. 2025 19:16

avec la meilleure monoplace du plateau, il est derrière l'Alpine... l'Alpine quoi :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 12 avr. 2025 20:50

c'est surtout "qu'est ce qu'elle fout là l'alpine ?" :lol:

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 12 avr. 2025 22:07

Russell et Antonelli pénalisés de 1 place sur la grille pour être sortis du box sous drapeau rouge

Du coup Leclerc est P2 et Gasly P4
le duke

Messagepar le duke » dim. 13 avr. 2025 00:16

haaaaa le retour des track limit, des pénalités loufoques post qualif,... :love:

RedBull dans le dur malgré un Tsunoda plus proche de son coéquipier
et Norris qui... fait du Norris

face à un Piastri qui fait exactement ce que son potentiel laissait entrevoir
c'est pas encore parfait, il s'adapte, mais il ne se laisse pas démonter, le secteur suivant il aligne et ça paye

grosse surprise des Mercedes et Russell, quand même en forme en ce moment
et j'espère une belle course sans souci pour Gasly, très belle surprise également

Ocon ben, c'est ballot :ouch:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 13 avr. 2025 09:12

bon...j'ai testé chatgpt. je manque de pratique :lol:
la nouvelle grille:
Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 13 avr. 2025 20:28

Je sais pas ce que vous en pensez, mais course un peu bizarre...

Piastri mérite amplement sa victoire, il a parfaitement géré son départ et son avance + une relance de safety car (merci les débris)
4ème victoire en carrière, mine de rien il devient un sérieux prétendant au titre désormais

Beaucoup de contacts dans le midfield, Sainz et Lawson ont régalé avec Tsunoda :mrgreen:

Norris qui choke d'entrée en lâchant l'embrayage avant le départ, mais finalement il s'en tire bien avec une péna de 5 secondes assez vite effacée. Malheureusement, ça lui a un peu coupé les ailes d'entrée face à Russell

Les Ferrari sont les grandes perdantes de la SC, car terminer en durs n'étaient pas l'idéal avec un peloton regroupé. C'est dommage, ils avaient une strat intéressante mais n'aurait peut-être pas dû l'appliquer aux 2 voitures, justement à cause du risque de SC. Leclerc a du bol de ne pas avoir de pénalité, parce qu'il a complètement poussé Lando hors de la piste (mais Lando n'a pas relevé en interview)

Red Bull s'est un peu noyé aussi avec la strat (ils ont chaussé les 3 specs), même si malgré ça et les déboires de Verstappen, les 2 voitures sont dans les points, donc c'était pas non plus la grosse cata annoncée

Russell qui disparaissait et apparaissait avec son bug de GPS :mrgreen:
il était en mode "ghost", il ne savait pas s'il avait le DRS ou pas, mais Norris non plus en le suivant, fallait juger l'écart au visuel. J'espère que Georgy ne sera pas pénalisé pour ça, c'est pas vraiment de sa faute, il a fait une très belle course.

ENFIN des points pour Alpine et Gasly. Pierre est frustré que Max le double dans le dernier tour mais ça fait de bons premiers points malgré tout. Je sais que lui et Flavio ont tapé tout le weekend sur le déficit du moteur Renault (qu'on connait depuis 2 ans) mais au final c'est pas un si gros handicap, alors que le circuit ne pardonne pas forcément ça. Même Doohan n'a pas été ridicule, le regroupement sous SC lui a été fatal, sinon il terminait dans le top 10 je pense

Ocon a bien relevé la tête après sa grosse erreur en qualif et Bearman rentre dans les points en partant dernier, c'est pas mal Haas en fait, mieux que Williams, Aston, Racing Bulls et Sauber

Antonelli m'a régalé, dommage que ça fasse que P11, Mercedes a joué une strat bizarre avec des softs dès la mi-course (donc 3 arrêts ?)

Jeddah va être intéressant car la McLaren n'aura pas un gros avantage là-bas avec toutes les lignes droites (et plus d'aileron flex maintenant :mrgreen: ), c'est la chance de Mercedes et Ferrari, voire Red Bull (si ça surchauffe pas).

vivement le weekend prochain :super:
R1093

Messagepar R1093 » dim. 13 avr. 2025 22:00

Oui course intéressante
Content pour Alpine et Gasly qui ouvre bien son compteur; L'Alpine manque de puissance on le sait tous et ne peut résister a un DRS ni doubler avec, mais le châssis est bon et permet de gommer un peu en virages. La suite dépendra des circuits pus ou moins favorables
Haas s'est bien récupéré après le crash hier de Ocon et sa 14° place sur la ligne: finir 8 c'est remarquable, la prestation de Bearman aussi qui est pour la troisème fois dans les points; A voir la suite
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
le duke

Messagepar le duke » dim. 13 avr. 2025 23:41

2 victoires pour Piastri, au championnat il paye cher son erreur à domicile... mais elle est déjà effacée !
et Norris a fait une solide fin de course, un peu chanceux avec une simple sanction inutile de 5s
la RedBull ne devra pas connaître trop de WE de ce genre ou les deux pilotes McLaren vont vite s'envoler

et c'est encore Russell sur le podium
Charles et Pierre sont les déçu des derniers tours

mais la course était amusante, avec pleins de stratégies décalées et quelques pilotes surmotivés
il faut avouer que le jeune Andrea est assez rigolo

@ Pierrot : ouais t'as l'impression qu'il fait un peu ce qu'il veut pour te rendre chèvre ce truc hein ? :gogol: :lol:
Luun

Messagepar Luun » lun. 14 avr. 2025 00:26

Je n'ai pu suivre que de loin, repas de famille, mais on a une hiérarchie qui se dessine après 4 courses:

McLaren > Mercedes > Ferrari > RedBull

Derrière c'est vraiment serré, ça se joue vraiment sur des détails, on sent que chaque weekend est différent. Je pense quand même que Aston et Sauber ferment la marche.

Sinon, comme vous le dites, c'était intéressant et bizarre:
- McLaren confirme qu'elle a bien la voiture à battre. Piastri est vraiment un tueur au sang froid. Norris est trop friable, s'il veut son titre il va devoir réagir.
- Bonne entame de saison de Russell, il est la surprise pour moi.
- Ferrari a tenté un truc, ca n'a pas marché mais c'était bien de le tenter. Ils ont réussi leur arrêt sous SC, déjà on peut être content.
- Max gratte ce qu'il peut. Yuki ne démérite pas.
- Gasly a des raisons d'être déçu, mais quelle perf de sa part ce weekend !
- Et bravo aux Haas, je ne les attendais pas là.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 15 avr. 2025 08:20

les strats

Image

vraiment bizarre les softs usés pour Antonelli avant la mi course :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 15 avr. 2025 12:03

Tsunoda et Russel c'est pas bizarre ? les durs étaient la mauvaise pioche en fait
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 15 avr. 2025 14:31

Si, mais eux n'avaient pas le choix à cause de la SC, c'est pas une volonté affirmée :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 16 avr. 2025 08:18

j'avais pas lu "avant la mi course". effectivement, il s'est isolé dans la bizarrerie.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »