Je sais pas ce que vous en pensez, mais course un peu bizarre...
Piastri mérite amplement sa victoire, il a parfaitement géré son départ et son avance + une relance de safety car (merci les débris)
4ème victoire en carrière, mine de rien il devient un sérieux prétendant au titre désormais
Beaucoup de contacts dans le midfield, Sainz et Lawson ont régalé avec Tsunoda

Norris qui choke d'entrée en lâchant l'embrayage avant le départ, mais finalement il s'en tire bien avec une péna de 5 secondes assez vite effacée. Malheureusement, ça lui a un peu coupé les ailes d'entrée face à Russell
Les Ferrari sont les grandes perdantes de la SC, car terminer en durs n'étaient pas l'idéal avec un peloton regroupé. C'est dommage, ils avaient une strat intéressante mais n'aurait peut-être pas dû l'appliquer aux 2 voitures, justement à cause du risque de SC. Leclerc a du bol de ne pas avoir de pénalité, parce qu'il a complètement poussé Lando hors de la piste (mais Lando n'a pas relevé en interview)
Red Bull s'est un peu noyé aussi avec la strat (ils ont chaussé les 3 specs), même si malgré ça et les déboires de Verstappen, les 2 voitures sont dans les points, donc c'était pas non plus la grosse cata annoncée
Russell qui disparaissait et apparaissait avec son bug de GPS

il était en mode "ghost", il ne savait pas s'il avait le DRS ou pas, mais Norris non plus en le suivant, fallait juger l'écart au visuel. J'espère que Georgy ne sera pas pénalisé pour ça, c'est pas vraiment de sa faute, il a fait une très belle course.
ENFIN des points pour Alpine et Gasly. Pierre est frustré que Max le double dans le dernier tour mais ça fait de bons premiers points malgré tout. Je sais que lui et Flavio ont tapé tout le weekend sur le déficit du moteur Renault (qu'on connait depuis 2 ans) mais au final c'est pas un si gros handicap, alors que le circuit ne pardonne pas forcément ça. Même Doohan n'a pas été ridicule, le regroupement sous SC lui a été fatal, sinon il terminait dans le top 10 je pense
Ocon a bien relevé la tête après sa grosse erreur en qualif et Bearman rentre dans les points en partant dernier, c'est pas mal Haas en fait, mieux que Williams, Aston, Racing Bulls et Sauber
Antonelli m'a régalé, dommage que ça fasse que P11, Mercedes a joué une strat bizarre avec des softs dès la mi-course (donc 3 arrêts ?)
Jeddah va être intéressant car la McLaren n'aura pas un gros avantage là-bas avec toutes les lignes droites (et plus d'aileron flex maintenant

), c'est la chance de Mercedes et Ferrari, voire Red Bull (si ça surchauffe pas).
vivement le weekend prochain