La Réglementation 2026 est déjà là
Re: La Réglementation 2026 est déjà là
Tiens, y'a même le day 1 highlight de dispo tellement c'est secret:
https://www.youtube.com/watch?v=QMKPvfNB6l0
https://www.youtube.com/watch?v=QMKPvfNB6l0
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
C'est vraiment le contrôle absolu de l'image. C'est complètement con surtout que si c'est pour éviter la mauvaise presse... comment dire ? Seuls les passionnés vont potentiellement regarder et ils savent très bien comment se passent des essais.
Ca dévermine en 1e semaine, ca va faire des tests de corrélation aero, de réaction au setup. Et si ca se passe bien, les demi-journées des 2 derniers jours de la semaine vont se terminer sur un drapeau rouge d'une voiture tombée en panne d'essence. Et c'est seulement la dernière semaine ou ca va commencer à faire des simu de course et on va pouvoir se faire une pré-idée des force en présence
Ca dévermine en 1e semaine, ca va faire des tests de corrélation aero, de réaction au setup. Et si ca se passe bien, les demi-journées des 2 derniers jours de la semaine vont se terminer sur un drapeau rouge d'une voiture tombée en panne d'essence. Et c'est seulement la dernière semaine ou ca va commencer à faire des simu de course et on va pouvoir se faire une pré-idée des force en présence
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
l'alpine est en tirant à l'avant.

Seulement Ferrari et RBR en piste aujourd'hui. 120 tours pour la scud qui a bien limé. Environ 80 pour RBR.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
hadlar qui nous fait une gasly, heureusement qu'horner et Helmut sont plus là 

oui mékies est beaucoup plus cool 

@ Lurk
Le plus drôle c'est le coup des photos, chaque équipe a le droit à 12 photos maxi postées sur les réseaux, 6 sur la voiture et 6 pour autre chose. Il a fallu faire une réunion pour se mettre d'accord sur le nombre

@ Lurk
Le plus drôle c'est le coup des photos, chaque équipe a le droit à 12 photos maxi postées sur les réseaux, 6 sur la voiture et 6 pour autre chose. Il a fallu faire une réunion pour se mettre d'accord sur le nombre

et les champions en titres sont passés aux poussants

c'est bizarre ces trains avant. avant tout était caché au max. là on dirait des étagère d'atelier, y a des barres dans tous les sens

Ferrari t'as des tiges aussi derrière pour les barge boards on dirait. Mais effectivement la direction n'est plus intégrée et en plus t'as un angle énorme sur le triangle supérieur pour l'antiplongée
What do you admire?
l'antiplongée c'est l'inclinaison des triangles inférieur par rapport au chassis non ?
et les tirant supérieur c'est pour la prise de carrossage il me semble... de mémoire sur 1/8e
sinon Merco roule, roule, roule...
Alpine serait la seule au poids mini autorisé, toutes les autres doivent faire régime
et les tirant supérieur c'est pour la prise de carrossage il me semble... de mémoire sur 1/8e
Alpine serait la seule au poids mini autorisé, toutes les autres doivent faire régime
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
les suspensions de l'AM (surtout l'arrière) ça a l'air assez particulier aussi 
en tout cas tout le monde roule ou a roulé et pas mal ont enchainé les km en piste. Les perfs on verra plus tard mais j'ai cru comprendre que Mercedes commençait déjà cette partie, c'est dire la confiance niveau fiabilité
j'aime beaucoup ces F1 visuellement, j'aimais aussi celles de l'an dernier mais on voyait vraiment qu'elles avaient l'encombrement d'un gros SUV, alors que là on a plus l'impression qu'elles sont compactes (même si en vrai c'est pas le cas)
j'ai juste peur que cette saison ne se joue qu'aux moteurs
même si y'aura le mécanisme de l'ADUO pour réduire les écarts tous les 6 GP
en tout cas tout le monde roule ou a roulé et pas mal ont enchainé les km en piste. Les perfs on verra plus tard mais j'ai cru comprendre que Mercedes commençait déjà cette partie, c'est dire la confiance niveau fiabilité
j'aime beaucoup ces F1 visuellement, j'aimais aussi celles de l'an dernier mais on voyait vraiment qu'elles avaient l'encombrement d'un gros SUV, alors que là on a plus l'impression qu'elles sont compactes (même si en vrai c'est pas le cas)
j'ai juste peur que cette saison ne se joue qu'aux moteurs
même si y'aura le mécanisme de l'ADUO pour réduire les écarts tous les 6 GPRe: La Réglementation 2026 est déjà là
la vente de Doliprane monte en fléche avec la première sortie d'aston

C'est intéressant, pas au niveau des temps, mais déjà on voit que les voitures sont belles, et ensuite on voit qui tourne déjà comme une horloge ou pas.
même au niveau des temps c'est pas si dégueu
Loulou a fait un 1'16"3, c'est "que" 4 secondes derrière son chrono en Q3 l'an dernier. Et là c'est juste un shakedown cette semaine où ils découvrent tout de A à Z. Finalement, les écart ne vont pas si élevés qu'on le pensait... enfin après faut voir à Monza et Spa
Newey s'est bien lâché en tout cas

Loulou a fait un 1'16"3, c'est "que" 4 secondes derrière son chrono en Q3 l'an dernier. Et là c'est juste un shakedown cette semaine où ils découvrent tout de A à Z. Finalement, les écart ne vont pas si élevés qu'on le pensait... enfin après faut voir à Monza et Spa
Pier-o a écrit :la vente de Doliprane monte en fléche avec la première sortie d'aston
Newey s'est bien lâché en tout cas
le duke a écrit :l'antiplongée c'est l'inclinaison des triangles inférieur par rapport au chassis non ?
et les tirant supérieur c'est pour la prise de carrossage il me semble... de mémoire sur 1/8e![]()
C'est l'angle des triangles entre eux qui joue sur la plongée, cette vidéo l'explique très bien (au pire si vous parlez pas anglais, vous devriez pouvoir comprendre le schema visible dès le debut
En gros, plus le point d'intersection des triangles est proche de la roue, moins t'auras de plongée.
Vu l'angle du triangle supérieur sur la Ferrari, on se doute que le point est assez proche
Ce que t'avais de ton coté c'est surement le réglage de l'anti-plongée sur le triangle inférieur (en jouant sur son inclinaison) et le réglage du carrossage sur le supérieur en réglant la longueur de la biellette.
Perso j'avais pas de réglage d'antiplongée sur la mienne
L'Aston vient de mettre un coup de pression à tout le monde. On est clairement sur un autre niveau de recherche que le reste
What do you admire?
on a déjà eu cette discussion ^^
chaque voiture a sa propre cinématique. l'antiplongée on le réglait aussi sur le triangle inférieur car il avait le réglage pour. mais le supérieur ça marche aussi.
en fait en plus de ce qu'explique la vidéo de lurk, tu joues plus sur l'effort mécanique que sur une formule mathématique. quand les 2 triangles n'ont pas le même déplacement il y a un triangle qui n'aime pas ^^. ça évite de jouer sur les amortisseurs. et c'est pour ça que lier les amortisseur avant arrière c'est interdit (action sur le roulis et tangage).
il n'y a pas que le carrossage qui change. il y a la chasse aussi. sur la ferrari par exemple, en vue de profil, le débattement du triangle supérieur n'est pas verticale mais incliné. la fixation coté roue recule en montant par apport a l'axe verticale de la rotule du triangle inférieur. ça me parait exagérer juste pour de l'anti plongée.
sur un châssis de base, miniature ou monotype. ce n'est pas aussi chiadé quand F1. avec l'aéro, la coque relevée, etc...peut être qu'on aux fraises avec notre peu de connaissances.
le frangin, il en a pas une dans son stock ? ^^ je monte a magny-cours le 15/02
chaque voiture a sa propre cinématique. l'antiplongée on le réglait aussi sur le triangle inférieur car il avait le réglage pour. mais le supérieur ça marche aussi.
en fait en plus de ce qu'explique la vidéo de lurk, tu joues plus sur l'effort mécanique que sur une formule mathématique. quand les 2 triangles n'ont pas le même déplacement il y a un triangle qui n'aime pas ^^. ça évite de jouer sur les amortisseurs. et c'est pour ça que lier les amortisseur avant arrière c'est interdit (action sur le roulis et tangage).
il n'y a pas que le carrossage qui change. il y a la chasse aussi. sur la ferrari par exemple, en vue de profil, le débattement du triangle supérieur n'est pas verticale mais incliné. la fixation coté roue recule en montant par apport a l'axe verticale de la rotule du triangle inférieur. ça me parait exagérer juste pour de l'anti plongée.
sur un châssis de base, miniature ou monotype. ce n'est pas aussi chiadé quand F1. avec l'aéro, la coque relevée, etc...peut être qu'on aux fraises avec notre peu de connaissances.
le frangin, il en a pas une dans son stock ? ^^ je monte a magny-cours le 15/02
Non le frangin ca fait un paquet de temps qu'il a arrêté cette partie là.
Mais la physique reste la même. L'angle des triangles ca joue principalement sur l'antiplongée mais oui derrière ca implique aussi une certaine cinématique, et dans tout les cas le jeu c'est d'avoir les bonnes longueurs pour chaque bras, les points d'ancrages, pour obtenir la dynamique que tu veux. Typiquement la suspat avant de la Macca l'an dernier avec 2 barres avec chacune leur ancrage sur le porte-moyeu, à la place d'un triangle en bas... faudrait pouvoir le mettre en 3D pour comprendre la cinématique mais clairement c'est pas pour la déco
Apres tu lèves un bon point aussi : une bonne partie du travail de la suspension en F1 est de maintenir l'assiette aéro mais aussi de ne pas gêner le flux aéro (voire de l'orienter là où tu veux). Ca te contraint à des designs assez délirant par rapport à juste ce que t'attends de la suspension en temps qu'élément mécanique.
Mais la physique reste la même. L'angle des triangles ca joue principalement sur l'antiplongée mais oui derrière ca implique aussi une certaine cinématique, et dans tout les cas le jeu c'est d'avoir les bonnes longueurs pour chaque bras, les points d'ancrages, pour obtenir la dynamique que tu veux. Typiquement la suspat avant de la Macca l'an dernier avec 2 barres avec chacune leur ancrage sur le porte-moyeu, à la place d'un triangle en bas... faudrait pouvoir le mettre en 3D pour comprendre la cinématique mais clairement c'est pas pour la déco
Apres tu lèves un bon point aussi : une bonne partie du travail de la suspension en F1 est de maintenir l'assiette aéro mais aussi de ne pas gêner le flux aéro (voire de l'orienter là où tu veux). Ca te contraint à des designs assez délirant par rapport à juste ce que t'attends de la suspension en temps qu'élément mécanique.
What do you admire?
c'est peut être juste parce ue c'est moins cher et plus rapide a fabriquer
sinon y en a qui essaye de comprendre: https://x.com/EngDesignIng/status/20167 ... 96290?s=20
sinon y en a qui essaye de comprendre: https://x.com/EngDesignIng/status/20167 ... 96290?s=20
ha oui c'est bien différent, chapeau les gars pour avoir décortiqué ça
moi sur les photos j'ai du mal à distinguer quelle barre fait quoi et je laisse tomber
oui c'est à ça que je pensais
la longueur de la biellette c'est pour le carrossage
la position d'ancrage c'est pour la prise de carrossage à l'enfoncement de la suspension, quand le tirant n'est plus parallèle au triangle inférieur
et tu as certains modèle comme Kyosho c'est un triangle supérieur, pas une biellette, ils peuvent modifier l'inclinaison comme expliqué dans ta vidéo (pas autant, c'est un reglage de modelisme)
il me semble que c'est pour le carrossage en rotation, quand les roues sont braquées, mais je ne savais pas que ça influait sur l'antiplongée, merci
après c'est vrai on en a déjà discuté, je me rappelle aussi, un peu...
et comme dit Pierrot, quand ça force ce n'est pas bon mais une F1 doit conserver son efficacité aéro en toute circonstance
ça n'a rien de conventionnel
moi sur les photos j'ai du mal à distinguer quelle barre fait quoi et je laisse tomber
Lurk a écrit :le duke a écrit :Je pouvais aussi jouer sur la hauteur d'accroche du triangle supérieur coté châssis (de mémoire ca change la prise de carrossage en dynamique)
oui c'est à ça que je pensais
la longueur de la biellette c'est pour le carrossage
la position d'ancrage c'est pour la prise de carrossage à l'enfoncement de la suspension, quand le tirant n'est plus parallèle au triangle inférieur
et tu as certains modèle comme Kyosho c'est un triangle supérieur, pas une biellette, ils peuvent modifier l'inclinaison comme expliqué dans ta vidéo (pas autant, c'est un reglage de modelisme)
il me semble que c'est pour le carrossage en rotation, quand les roues sont braquées, mais je ne savais pas que ça influait sur l'antiplongée, merci
après c'est vrai on en a déjà discuté, je me rappelle aussi, un peu...
et comme dit Pierrot, quand ça force ce n'est pas bon mais une F1 doit conserver son efficacité aéro en toute circonstance
ça n'a rien de conventionnel
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
laisse pas tomber, ça peut te servir sur ton jouet 
la suite avec l'Aston: https://x.com/EngDesignIng/status/20178 ... 25617?s=20
ça semble bien lié a l'aéro, s'ils ont raison..

Pier-o a écrit :c'est peut être juste parce ue c'est moins cher et plus rapide a fabriquer
la suite avec l'Aston: https://x.com/EngDesignIng/status/20178 ... 25617?s=20
ça semble bien lié a l'aéro, s'ils ont raison..
un jouet ?! hé c'est pas des Nikko
j'me doutais que ça te plairait 

la show car n'a même pas de tirant ou poussant, sacré innovation
Bah d'ailleurs elle passe pas le crash test, alors les suspat', on verra après.
le duke a écrit :un jouet ?! hé c'est pas des Nikko![]()
![]()
Hého Nikko c'est pas que des jouets
La wiwi ils ont juste repris un vieux concept des voitures RC stout
What do you admire?

zut y a casimages qui débloque encore
faut que je me trouve un hébergeur d'image gratos
faut que je me trouve un hébergeur d'image gratos
trop bien avec 3 bras 
tu les trouves ou tes prompts ?

tu les trouves ou tes prompts ?
3ème bras pull-rod ou push-rod 

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »